INFOS et Résultats

Les
derniers
résultats ,Infos...
MAJ le 07/10/12
Début
de la saison 2012 !!
Troféo
Dunlop open
Viterbo le 23 et
24 mars 2012
Jon est passé sur Troféo Dunlop car
il devait avoir les suz pour la saison 2012 mais ils sont pas encore terminés
donc il commence avec son vieux Husq ! Tous les pilotes Italiens sont
trés étonnés de le voir encore avec son Husq , ils rigoleront un peu moins
demain !!
Il fait beau ! Jon aime bien ce
circuit , le husq ronfle bien ca baigne !! petit Hotel sympa avec
petit repas tout autant sympa !
Essais libre : Jon
par tranquille , cette categorie roule plus viet que le trofeo Husq ! Jon est
engaé en AMA (amateur) et il est avec les PRO (pro et semi pro !!) ainsi
qu'avec les pilotes du trofeo YAM , 7 eme temps puis monte en régime pour voir ce que le moteur donne , vu les
premiers chronos ça a l'aire de le faire .Il est pas inquiet et meme un peu
satisafit de voir que le Husq est encore dans le coup face a toutes ces
nouvelles machines flambant neuves !!
Qualifs : Jon
comme d'hab signe de suite un super temps qui le met 5eme toutes categ !
pas mal ! il améliore et vient placer son husq 4eme ! il fera la super pole !!
mdrrrrrr
Super pole : C'
est pas la spécialité de Jon ca mais bon il fait un tour super propre et se
place 3eme ! super chrono de Jon !
Jon est confiant la machine marche
bien et 3eme sur la grille le place assez bien pour le premier virage .
Première manche : Il
se rate au départ !! mais fait une superbe roue arrière sur prés de 10 metres
, un peu de spectacle mais sur une course ca le fait pas , il terminera 6eme au
prix d' une superbe remonté durant toute la course !! 1er des AMA quand meme !!
Deuxième manche :
Avec un superbe
depart il est 2eme puis mal placé perd de suite une place avant la terre
il est 3eme mais petit à petit il perd du terrain et se fait manger à l'
aspiration ! il s accroche mais rien a faire il peut pas suivre ceci dit il sait
qu'il est premier il décide donc de ne pas prendre de risque de terminer à
cette place de 6eme au scatch mais premier de sa categ !!
Déja un podium Jon est
premier et super fier ! chaque victoire à son lot de satisfactions mais là sur
le Dunlop Trofeo ou ca roule plus vite que sur le "Husq" il est
déja dans le coup ! prem's !! pourvu que ca dure !!
Open
Italie
Latina 31 Mars
et 1er Avril
Ch de France
"illimited"
7 et 8 Avril
arrivée vendredi soir , visite du circuit
de nuit et petit coup breton pour se remettre de la route
et fêter les retrouvailles après 5 ans , nuit de repos à l hotel
Samedi matin Gazzz vers la Jonquera !! faut bien
rentabiliser le déplacement
Samedi aprem essais tranquillou , Jon n' a
pas rouler ici depuis 7 ans et le circuit est vraiment top il attend l ouverture
de la partie terre pour essayer de prendre ses marques .Sur le bitume ça va
sauf 2 virages qu il n arrive pas a gérer correctement
la moto tire un peu long et on passe en 14x45 , je regarde les fameux deux
virages et je dis a Jon d écarter un peu et de rentrer un peu plus sur l inter
quitte à ressortir un peu moins vite mais la moto sera mieux placée pour le
virage d 'après , ca a l air d'aller mieux mais ce ne semble pas naturel à Jon
et il refait les mêmes erreurs bref c est pas grave !
La terre est ouverte vers 16h et premier constat c est assez long ! et
malheureusement mono traj mais bon c est déjà bien d avoir une partie terre
conséquente. Tout est ok on lave la moto on range et on s occupe de Zip et de
ses malheurs avec les roues a batons !! on démonte on remonte l artich nous
prete son pneu en 17 on demonte on remonte mais autres problemes sur les
soupapes là c est plus grave il est venu pour rien Beun lui
fabrique des "flasques" aero tres dynamiques :mdr1 vive le
scotch
Le soir les bretons et leur cuisinier 25
étoiles nous ont préparé un repas de folie je vous donne le menu histoire de
vous faire baver !!
je parle pas de l apero !!
Entrée Coquille st Jacques (bretonnes !! les vraies !!) sur un lit d'émincé
de champigons et poireau revenu a la poêle
Milieu Filet mignon sauce de ouf , riz le tout a tomber par terre !!
Sortie on s en fou mais encore un truc de ouf !! le tout bien arrosé ,bien sur
,vous connaissez la réputation du breton !!
super de chez super car là en plus y a pas d'addition !!juste des sourires et
de la joie d être entre potes !!
Dimanche
essais tranquillou
aussi Jon est en 1 48 ca baigne on verra pour les qualifs
On met des pineux neuf et roule ma poule !!
qualifs : pas
facile de faire un tour clair il a le meilleur temps de son groupe mais râle
sans arrêt , ils s 'excusent d'ailleurs auprès des pilotes qui ont du l
entendre "gueuler" dans la partie terre !! c'était juste pour avertir
car sans klaxon pas évident , beaucoup se sont poussés et il les en remercie
!! Bon ceci dit il signe un 1.43.5 qui le place 1er de sa serie et 2eme du total
, d ailleurs les 3 premiers illimited tournent plus vite que les NAT
j ai eu l explication !! les prestiges de n-1 < 15 n'ont pas le droit de
faire le NAT donc en illimited il peut y avoir des débutants et aussi des
"moins débutants" . CQFD
première course Bon premier
départ sympa il est deux je sais qu il va attaquer au deuxième freinage car
Jon est un gros freineur ce qu il fait il est donc prem's mais pas pour
longtemps quelques virages plus loin une légère sucette le déstabilise et il
perd une place et
derrière ça fait le forcing , Jon tiens mais ça se voit autant sur la bitume
il est mieux autant dans la terre il perd du terrain
bon en plus il se tank en entrée de terre il se retrouve 3eme et terminera a
cette place .
deuxiéme manche un super départ
il est prem's le restera un bon moment mais idem dans la terre il est nettement
moins bien et ce qui devait arriver arrive il perd une place puis se retank au
meme endroit il est 3 !! au pannotage je lui fais signe cool
raoul !! car il sait qu il joue la gagne en italie mais au lieu de me faire
signe ok il secoue son casque pour le dire NON et là je sais
qu il est pas content mais pas content du tout , il est en chasse et en colère
donc forcement il va essayer de revenir ce qu' il fait en 2 tours car sur la
bitume il reviens trés fort il colle le 2eme au cul et je sais qu il va tenter
l inter toujours au même virage après un freinage d 'anthologie ! merci
Beringer ! c est chaud trés chaud mais Jon passe et accentue son avance sur le
goudron afin d'avoir un peu de temps dans la terre il termine 2eme je regarde
les temps les 3 prems de l illimited sont toujours devant les NAT ca roule de
chez ca roule !! ils ont encore amélioré Jon est en 1.43.110 et seul Grange
passe sous la barre des 1.43 .
3eme manche les consignes
sont claires pas de risques , tranquille ............. mauvais départ ! il
anticipe un peu voit son erreur , freine bref la moto a le hoquet mais c est
mieux qu un drapeau noir ! il est 3 et les deux premiers se livrent une bourre
terrible surtout dans la terre Jon est derriere au cul , attend les regarde il
sait que le 1er des 2 premières manches va repasser en tête ! il est aussi
vite dans la terre mais plus rapide sur le bitume que le numero 7 qui bien que
premier le sait , il essaye de prendre de l' avance ! peine perdue il se fait
passer , il sait aussi qu' il a le 85 au cul et que Jon va lui mettre une
pression d 'enfer car il l a battu lors de la dernière manche et c est plus
facile quand on a un pilote en ligne de mire, ce qui arrive arrive Jon le colle
puis au freinage lui refait l'inter ! bien sur au même endroit ! Il n entend
pas se laisser reprendre et dans la terre donc ça va être chaud ,
malheureusement son poursuivant chute lui aussi au même endroit en entrée de
terre (doit y avoir un "truc" a cet endroit) bon Jon a de
la marge et se contente de gérer , il termine deux debout en roue arrière au
drapeau a damier .
Bon week end , bon circuit , bonne organisation que dire ?
si !! ca fait plaisir d'entendre parler francais apres tant d'année
Ch
d'Europe 450
Ottobiano le 14
et 15 Avril
Temps de ouf que de la pluie !!
Thom part en slicks pour les qualifs et fait le 6eme temps
!! premiere manche il se fera balancer dans la terre et remontera
quand meme 11eme
deuxieme manche il sigenra le 9eme temps et terminera
8eme au prix d'effort considérable car la terre c'est de la boue !
prés de 60 cms de boue !!
Troféo
Dunlop open
Ottobiano le 21
et 22 Avril 2012
Arrivée
samedi matin avec un temps superbe
et chaud , on rejoint Christophe et Kevin puis
Jean marie arrivera avec Thom !! super
car pour s’entrainer on peut pas
rêver mieux
Pas
mal de monde comme toute les veilles de courses
mais là y a du beau monde !! des pilotes de l’ Europe , de l
Italie voir du Mondial ? ouaaaa
et en plus certain seront sur le trofeo Dunlop en Wild Cart
categ Pro et Ama ?
Bon
Jon se met trop la pression on verra demain , le soir hotel 4 "zetoiles"
et super restau en compagnie de Kev et Christophe
car Kevin pourra rouler demain avec Jon en categ ama
et en Golden tyre !! sympa les italiens !!
Dimanche
super beau temps , très chaud !
Essais
ou pour la première fois il y a 3 séries
car vraiment beaucoup de monde en tout 120 pilotes , rien à signaler, le
Husq ronfle à merveille et ne rougit pas devant ces nouvelles machines
rutilantes ! d’ un autre coté
il est rouge ! donc …….
Qualifs :
Pas moyen d’avoir un tour vraiment clair mais Jon
s’arrache de partout et signe rapidement le 3eme temps de sa série mais ça
roule de chez ça roule et au total
il fera la 9eme temps ! Beaucoup de pilote dans la même demi seconde mais
bon il sera sur la 3eme ligne au départ ! Vraiment pas bien !!
1er
manche : Jon fait pas un super départ et se
retrouve complètement enfermé dés l entrée dans la terre
il est 18 ou 19 bref très
loin !! Il entame sa remontée comme il sait si bien le faire surtout que
la partie terre même pas mal abîmée plait
à Jon et c’est là qu’il remonte place après place ! il est
rapidement 14 et il remonte
encore 13 , 12
puis 11 mais trop peu d’écart pour espérer finir à une meilleur
place même si il est plus rapide que certain de ses prédécesseurs, il finit
11eme de la manche et 4eme des AMA ! Jon n’est pas habitué
et il rage un peu. Il se calme et se reconcentre pour la deuxième
manche.
2eme
manche : Super départ de 9 il remonte 5 dés
l entrée dans la terre mais patatra deux
pilotes se plantent devant lui ! ils ont failli l’embarquer mais Jon n
est pas tombé sauf qu’il est planté devant eux et a part leur rouler dessus !
Chose qu’il ne fait pas bien sur !! mais bon il bouscule un peu une des
deux motos et son pilote puis repart enfin ! Mais il est loin ! Très
loin ! Trop loin ! Il signe de superbes chronos tour sur tour et
remonte à nouveau dans la terre qu’il avale a vitesse grand V , il améliore
de pres de 1s 1/2! énorme !! Ottobinao est un de ses circuits préférés ne
l’oublions pas !! il
terminera un peu « fatigue » comme il dit !!
12eme et à nouveau 4eme AMA
. Pas un super week end ! on fait les comptes et il conserve sa plaque
rouge de numéro 1 en AMA ! ouf !! mais ça va être tendu ! Ca roule fort
très fort !
Voila
le week end est fini et c’ est certainement la dernière sortie du Husq
, la machine marche super bien et au niveau « chronos » il serait
prem’s du trofeo Husq en racing !! mais sur le Dunlop ça roule
plus vite et maintenant il nous tarde de voir ce que va donner avec les Suz ?
Entrainement de Thom
et Jon à
Salmoure le 05 Mai 2012
Temps trés menacant mais la 450 RMZ a ete montée SM dans la
semaine par JMG et Jonathan tient plus ! pluie ou pas demain on va l'
essayer !!
En fin de compte aprés un départ sous la pluie une fois
en italie et passé le col de tende c est un super beau temps qui nous accueille
!
Premier tours de roues difficile pour Jon car comment oublier 8
ans sur les memes machines, passer sur un cadre alu et sur l' injection
etc.. tout est différent ! sa partie cycle lui plait pas , là il n' a
pas encore l'anti dribble et doit gerer ses glisses avec un embrayage à cable ,
la fourche et le sitting arriere lui plaisent pas , bref rien ne va !! il
persevere et ca commence aller bien bien mieux , la RMZ marche impec et donne en
partie satisfaction , aprés une figure de Thom ou heureusement plus de peur que
de mal ! Jon part avec sa machine afin de s assurer que tout est ok , il part
calme et tours apres tours verifie freinage , alignement etc..... tout est
ok il commence alors a envoyer un peu plus et quand il arrete c' est
effectivement pour dire que la machine de Thom est remarquable et qu' il faudra
que la sienne s' en approche !! On verra ca mais pour le moment il faut monter l
anti dribble , le boitier GET et son allumage , revoir la partie cycle ! oui
Jean luc va avoir du taff !!
Pour la prochaine course dans 15 jrs a
Latina circuit qu il ne connait pas il verra si il prend le husq ou le rmz ,
Thom lui ne fera pas la prochaine course car ses examens tombent la meme semaine
! prochaine course pour lui fin mai ,
Troféo
Dunlop open
Latina le 19 et
20 Mai 2012
Très
gros déplacement pour cette troisième épreuve du Trofeo
car le plus loin pres de Rome ! de plus Jon ne connaît pas ce
circuit que tous les pilotes semblent apprécier
tout au moins ceux qui aiment aussi la « terre »
Arrivée
le vendredi tranquillou , Jon passe
au circuit pour reconnaître un peu puis hôtel et restau
et surtout repos .
Samedi :
beau temps et super chaud
Jon
a pris le RMZ et commence à tourner
avec, il a la simple ligne et le boitier GET car il doit faire des essais,
c’est moyen la moto pete alors qu'avec la double no soucys
mais elle marche mieux , il a pas
pris la double et ne peut donc pas essayer, l' amorto ça va beaucoup mieux et
la fourche aussi le gars de chez Marzo super sympa donne un coup de main
à Jon pour les réglages et c’est méga top !! Reste les bagues à
changer mais on verra plus tard, ceci dit au bout d’un moment vibrations
anormales à l'avant ! arrêt et vérif et
horreur Jon a perdu une bague de
l’axe du pied de fourche ? Pas
de pièces et pas de possibilité ! Du coup il reprend son Husq avec lequel
il fera les courses de demain. Le husq est bien moins maniable dans la terre que
le Suz mais il le connaît tellement
que ca lui pose pas de problème. Retour a l’hotel
restau et repos !!
Dimanche :
beau temps et chaud mais en soirée risque d’orage
Essais :
comme d hab il
repère, prend ses marques et roule tranquille, retour au paddock avec
changement et monte des pneus neufs
Qualifs :
Encore des wild cart qui connaissent ce circuit par cœur !
Jon donne tout ce qu’il peut bénéficiant de tours clairs,la partie terre est
super belle il s’éclate et récupère du temps, il termine 6eme mais les 10
premiers sont dans la même seconde ! c’ est dire !!
Première
manche : Bon départ de Jon qui est 2 en
sortie de terre il se fait passer
sur le bitume dans la ligne droite mais il le savait le Husq n’est pas aussi
puissant que les Yam et Honda devant lui aux chronos mais bon il est dans le
coup sauf que dans la terre il se
fait balancer pas très sportivement , il ne tombe pas mais se retrouve en fin
de classement et là c’est coup de
klaxon sur coup de klaxon pour revenir ! il signe de fabuleux chronos et
remonte 6eme à 2 trs de la fin , dans la terre il est gazzz de partout et
prends pas mal de risques il sort
5eme de la terre reste la ligne
droite et encore un virage avant le drapeau à damier mais là dans ce bout de
droit il se fait déboîté d’une force qu’il a cru que le husq était à
l’arrêt , il termine 6eme vidé
car depuis le début de la manche il n’a rien lâché pour pouvoir revenir sur
la tête de course . Quelques mots dans les paddocks à celui qui l’ a balancé
car c’est pas la première fois que c’est limite !!
Deuxième
manche : Jon se rate un peu au départ et sort
6eme un erreur du 1er et
il est 5 et se retrouve mano à mano
avec son adversaire direct au Trofeo , le 1er et le deuxième au
coude à coude !! Mais là encore Jon se refait balancer dans la terre,
l’ autre ira a la faute , mais il perd un peu de terrain sur son adversaire il
revient sur lui et pendant pratiquement toute la course c’est roue dans roue
qu’ils s’affrontent aussi bien sur le bitume que sur la terre mais rien à
faire Jon ne passe pas il essaye
d’autres traj sur la terre sur le
bitume mais non il ferme un peu les
portes là ou il faut et comme il faut et Jon ne peut rien il terminera à 1/10
eme en ayant pris tous les risques
(voir les photos au drapeau à damier !!) , il est 5eme et pas de roue arrière
car là aussi il est vidé !! Les deux pilotes se congratulent car c’était
vraiment une belle bourre entre eux deux , retour aux paddocks ou là aussi
quelques mots en français dans le texte pour faire comprendre que la prochaine
fois si il va au tas il emporte tout le monde avec lui !! Jon est pas
content mais le pilote en cause s’excusera ayant parfaitement compris ce que
Jon voulait dire !!! Mais bon
deux fois sur deux courses différentes ça fait beaucoup !!
Bref
il est donc 6eme de la journée et 3eme
de sa categ c’est pas un très bon
résultat , il est toujours premier du Trofeo en AMA mais ça se rapproche les 3
premiers sont en
40 pts
(380 possible par courses !!) c’est dire !
Il
est aussi 3eme au général toutes catégories PRO,AMA et Cup Yamaha ,
comme quoi son vieux husq est encore dans le coup (vieux car les 15 premières machines
sont des 2012 !! alors le Husq de 2008 …et puis y a pas un seul Husq !!)
Voila
pour le week end ! oui il n’ira pas au podium car il se met à pleuvoir
et il y a encore 2 courses en cours avant la remise des prix et vu qu il y a 800
bornes a faire il informa nos amis Italiens qu’il préfère partir de suite ,
très gentiment ils lui disent qu’ils comprennent et
qu’ils lui garderont ses récompenses au chaud en attendant Borgo Ticino. Pour
le reste on prend la décision de garder le Husqvarna
jusqu a la fin de saison, trop de travail et aps le temps de faire évoluer
le RMZ comme on veut ? il prendra les deux machines sur chaque course et
verra laquelle il veut prendre et puis ça lui fera un mulet au cas ou !!
Troféo
Dunlop open
Borgo ticino le
16 et 17 Juin 2012
Arrivée samedi midi avec les deux motos
dont le RMZ sur lequel il
faut faire des essais
Il fait beau et déjà très chaud
ils annoncent la canicule pour demain lors des courses.
Pour le moment test du Suz qui marche du feu de dieu les réglages
du boîtier électronique sont tip top , super reprise en bas et des watts de
partout de plus JMG nous a passé un
roue de Honda sur laquelle on peut passer une couronne de Husqvarna pour la
monter sur le RMZ !! Ceci afin
d’avoir une démultiplication au top soit du 13 x 48
car on a pas encore reçu les pièces du Suz
donc on se sert de celles du Husq , on envisage pour demain de rouler
avec le RMZ mais Jon me dit que la terre est défoncée et n’ayant jamais roulé
avec cette machine dans la terre il se sent pas trop
connaissant le Husq par cœur il se sentira plus rassuré !! Ok donc
pour les courses avec le TC et c’ est le RMZ qui servira de mulet .
Ceci dit pas mal de pilotes sont venus voir le Suz et on
essayé de se coller au cul de Jon pour voir ce que ca donnait !! résultats
il voyaient tous le nikname de sa combi devenir de plus en plus petit et même
les Honda ne parviennent pas a distancer le Suz !! houaaa
incroyable !
Arrêt des essais vers 16h30 car il fait très très chaud
retour a l hôtel et un bon restau pour finir la soirée !!
Dimanche
Il fait beau et déjà très chaud
Jon a bien décider de courir avec le Husq , il est premier et veut
conserver sa place de leader même i il sait que ça va pas être facile en plus
l’année dernière il était en tête du Trofeo Husq et avait « cassé »
ici !! mais c’est un circuit
assez petit et très très technique comme les aime Jon
car ici pas la puissance n’a pas la temps de s’exprimer !
Essais : comme d’hab
il reconnaît, prend ses marques et test le Husq avec lequel il a pas
beaucoup roulé hier, seul soucis il
pense qu’au niveau freinage ça va être difficile car beaucoup de freinage
appuyé et surtout il fait très chaud !
Qualifs : Surtout avoir un tour clair
car si non pas évident de bien se positionner , Jon signe d’entrée le
3eme temps bien sur
les autres améliorent et se retrouve 6eme mais c’est très très serré
, il repart le couteau entre les dents et améliore lui aussi
bref au final il aura le 5eme temps ce qui le place idéalement sur la
ligne !
1er manche : Encore un méga départ de Jon
qui entre dans la partie terre 2eme et
il conservera cette place quelques tours mais il se fait passer quand même dans
la partie rapide et terminera 4eme et bien sur 1er AMA super content
car ses adversaires direct sont loin très loin !! Par contre il vérifie
ses freins car il a eu quelques soucis ce
qui confirme qu’avec ses chronos il aurait du terminer encore a une meilleur
place mais un droit l’on retardé ! et effectivement verdict de l’huile
sur le disque , la fourche fuie un peu coté freinage ? Jon essuie tout ça
on regarde les joinst spy mais
il semblerait que cela vienne du pied de fourche ? je préférais qu’il
prennent le RMZ mais il ne veut pas !!
2eme manche : Jon se laisse enfermé au départ et
sort 6 eme de la terre repasse
rapidement 5eme , il fait trés
chaud et le husq marche à merveille
il est déjà 4eme apres 5 tours au cul de Guardala
rien que ca !! Jon est même plus rapide
il pense l’attaquer mais un
tout droit vienne anéantir ses efforts, plus de frein ! Il repart et
recolle au cul mais là encore les
freins réagissent mal ! il reste 2 tours
il est prem’s de sa categ 4eme
au scratch et il préfère assurer cette place et franchirant le drapeau a
damier 4eme .Bien content car effectivement un peu d huile se déporté sur
l’étrier et le disque d’où ses problème de freinage et quand on sait que
Jon est un très gros freineur ça du lui faire drôle !!
Voila carton plein une
place de 3eme a la journée en toute
catégorie (Pro , Ama et cup Yamaha , 1er a la journée en Ama
ou il reprend un peu d’avance , 2eme
au champ toutes categ et 1er
au champ en Ama !
Soit 3 podiums en une journée !!
1er 2eme et 3eme !!
Bon la prochaine à Pomposa devrait se faire avec le RMZ,
la pour le moment le Husq retourne chez Jean luc car il faut voir ce problème
de fourche , l’ayant eu au tel il
a déjà une idée mais il faut qu’il vérifie , donc normalement le Husq
deviendra « mulet » pour les prochaines courses , reste 2 courses
si Pomposa se passe bien il y auar une finale de ouf a Castelleto
car c’est quand même bien serré au championnat et rien n’est fait !!
Troféo
Dunlop open
Pomposa le 14 et
15 Juillet 2012
Arrivée
le vendredi après 7 h de route, on passe au circuit histoire d’installer le
paddock car les places à l’ombre sont rares et demain va faire chaud !!
Passage à l’hôtel et installation !! et hop direction la
plage !!
L’eau est bonne restera plus qu’à
trouver un bon petit restau !!
Samedi
Super
beau temps et déjà très chaud ça montera à 38 à l’ombre.
Le
matin essais du RMZ avec le nouvel amorto !! Que du bonheur la moto
ronfle de chez ça ronfle, la partie cycle s’améliore mais reste
l’embrayage qui va pas, on attend le neuf et aussi le STM mais là comme ça
c'est pas terrible, si non le reste va bien la sonde qu'a installé JMG c’est pratique et Jon sait
quand il peut exploiter les possibilités du Suz ! Super !!
Jon
reprend le Husq afin de prendre ses marques sur la terre et sur le bitume
car demain il court avec, avec ce sable c'est hollidays on ice de partout car le
vent arrange pas les choses y en a de partout et nous avons droit à de belles
figures. Si non de belles machines sont présentes et demain pas mal de « wild cart »
car le week end qui suit c’est le Nat et Inter italiens et pas mal de pilotes
viennent s’entraîner.
Départ
vers 16h, retour à l’hôtel pour une petite séance baignade fort sympa !!
Dimanche
Beau
temps et chaud mais beaucoup de vent
La
piste est recouverte de sable et ça ne va pas être facile de tenir debout mais
bon le SM c’est la glisse ……….
Essais :
Jon est confiant ça a l’air d’aller, la moto marche
nickel, les freins aussi alors que quelques uns ont des soucis, il rentre après
10 minutes car il faut changer les pneus ! Il décide de
partir en 950 plutôt que 523 ? Mais bon c’est lui qui pilote !!
Qualifs :
Jon part avec les consignes d’avoir absolument un tour
clair afin de taper un bon temps, il se colle à des pilotes plus rapides et
c’est parti mais par 3 fois il termine ses tours rapides au ralenti ,3
chutes devant lui il les évite mais ne signe qu’un 7eme temps !
Il repart et signe le 3eme temps ! Pas mal il ralenti
pour regarder le panneautage de loin et se prend une gamelle pratiquement à
l’arrêt ? ça va pas du tout ? Il s’arrête
vient me voir et me montre sa botte gauche détruite explosée ? On la
jettera ! Bref il reste 2 minutes et il ne repart pas seul
chose sur les deux derniers tours de 3eme il se retrouve 10eme temps la
« cata » surtout qu’il reste l’autre série ou y aussi des gros
bras !!
Ben
voila le plus mauvais résultat en qualifs depuis au moins 5 ans !! 14eme
il sera sur la 4eme ligne, pas super mais pas super du tout !!
1ere
manche : Un bon départ ou il prend le
risque de passer exter dans la terre ça réussie pas mal puisqu’ il
ressort 10 c’est toujours 4 places de gagnées, il remonte assez difficilement
sur le 9eme , je le sens pas ? Pas d’attaque franche aucune prise de
risque tranquillou quoi ? Il passe 9 quand même et terminera à cette
place, 2eme en AMA juste derrière son adversaire direct sur qui il revenait.
On
regarde les temps et effectivement il se traînait la b…. pas dans la
coup, peur de tomber etc……. le Patanch’ pas dans son assiette, ceci
dit il est 2 de sa categ et 9 au scratch et quand on voit les clients
devant surtout les 4 premiers y a de quoi être satisfait !
2eme
manche : Il fait vraiment très très chaud de
l’ordre de 35 c’est pas humain d’être en cuir, protect , casque
etc……. mais c’est la course !! Bref un départ similaire encore exter
ça lui a bien réussi donc il recommence, il sort 12 de la terre avec
un petit groupe qui se bagarre comme des chiffonniers, Jon est deux de ce groupe
mais perd du temps je le vois bien ! et ca y est il se sort les
doigts du c….. et trouve le petit passage qui lui permet de passer 11eme mais
surtout de prendre un peu le large mais trop tard pour revenir vers la tête de
course et c’est le même scénario qu’en 1ere manche, il revient sur son adversaire direct au championnat mais n’aura
pas assez de temps pour le passer pourtant ça y est on constatera que les
chronos sont là !!
Week
end pas si mal vu la méforme de Jon ou son peu de combativité ? 10eme au
scratch ,2eme de la journée en AMA et toujours 1er du Trofeo Dunlop !
et toujours 2eme toutes catégories confondues !
5
courses 5 plaques rouges !!
Reste
la finale en septembre à Castelleto ,tout ça va se jouer la bas car
40 pts
(26 corrigés) séparent Jon de son adversaire !
Pour
le moment vacances et poursuite de la mise au point du RMZ que Jon devrait
avoir pour la finale !!
LAST
Troféo
Dunlop open
Finale à
Castelleto di Branduzzo le 22 et 23 Septembre 2012
Arrivée samedi midi
, le temps est nuageux mais pas de
menaces de pluie
Le RMZ est prêt avec son nouveau
bras oscillant, Jon n’a jamais piloté avec un bras raccourci
mais bon pas de soucis il s' adapte très vite, il faut aussi qu' il voit
comment ça se comporte avec le Quick shift dans la partie terre !
Le camion Dunlop est là et on va
acheter un pneu pour faire les entraînements car demain c'est trop important la
saison se joue !!
Jon part très vite même si il y a
beaucoup de monde mais après 3
tours il me montre l’arrière de la moto ? Je ne comprends pas mais dés
qu’il s’arrêtera on comprendra !!
Plus de plaquettes AR tout est
arraché, la jante et le moyeu ont morflé aussi !!
Verdict la vis qui tient les
plaquettes a du se desserrer il l’a perdu et je vous fais pas de dessin !!
Evidement contrairement au Husq , Yam
et autres aucune sécurité ni contre écrou ni goupilles ? et on a pas
pensé à freiner cette partie là .
Pas de pièces de rechanges pas de
plaquettes (elles étaient toute neuve) ? On se demande si on va pas
ressortir le HUSQ ? Jon part faire le tour du paddocks pour voir si y a des
Suz il finit chez Lucho bien
sur qui voit avec d’autres mécanos ? Ils démontent un étrier de Yam et
lui disent que ça devrait aller , le tout avec
un jeu de plaquettes usées mais en état !
On essaye et bien sur ca ne va pas !! Mais
après un coup de perceuse tout va
bien , Jon remonte tout ça au frein
filer rouge (bonjour le démontage !!) et repart s’entraîner ! ca
ne bouge pas tout est ok, bref la moto va super bien ,
il est super confiant pour demain !!
Super soirée au restau avec toute la
famille et oui c’est exceptionnel son frère est venue avec sa femme , c’est
la première fois qu’il vient voir son petit frère
en lui mettant juste un peu la pression ‘Bon demain tu gagnes ! Je
ne suis pas venu pour rien !! ‘.
Dimanche
Temps incertain et j’ai peur
qu’il pleuve ?
Essais : Comme
d’hab ! partir tranquille
voir le comportement rentrer
en vitesse afin de repartir en pneu
neuf pour les qualifs et les
courses, la moto tourne bien Jon est
super confiant.
On change les pneus et au lieu de
prendre un pneu encore bon pour l’AV on va en mettre un neuf
car je ne veux pas qu’il se
tracasse pour l’état du pneu ! Par contre il décide de monter un AR 950
neuf, j’aurais fait le choix du 523 mais c’est lui qui pilote pas moi !
Qualifs : Il signe très
vite un bon temps qui le place dans les 10 toutes catégories confondues
Il améliore et passe 6eme
le deuxiéme AMA est à 5 secondes dans les 15 !! Il améliore
encore mais les 5 premiers aussi ! Puis je ne le vois plus passer ?
Après 1 minutes il arrive enfin ! Il s’est mis au cul de
Pezzimenti et le lâche pas , il améliore de plus d’une demie seconde
toujours 5eme mais les 5 premiers sont en 5/10 !!
Il est satisfait même si à
9 centièmes prés il faisait la super pole !! Le meilleur temps
c’est quand même Occhini !! C’est dire.
Entre temps il se met a tomber un peu
de pluie dans le doute on part vite
monter une roue AV en pluie ! j’ai un disque d’avance impec mais ça
s’arrêtera et la piste est sèche.
Première manche : Trés
mauvais départ de Jon même en
partant en deux le Suz se cabre, il
ressort 7eme du premier virage et très
rapidement passe 6eme dés la partie terre,
les 3 premiers se sont échappés, le groupe suivant composé de 3
pilotes dont Jon creusent aussi l’écart sur le reste de la troupe !! Je
regarde les numéros et pannote Jon « OK » se qui signifie qu’il
est premier de sa categ donc qu’il
faut assurer car il joue la première place mais surtout le Troféo , il me fait
signe ok mais n’en tient pas compte du tout ! un des pilote part à la
faute et il se retrouve 5eme dans la roue du 4eme , Jon est plus rapide sur les
partie techniques et les gros freinages mais se fait un peu distancer sur cette
ligne droit interminable de Castelletto , je suis mort d’inquiétude ! je
le connais , il veut le passer et c’est
un mamo à mano de folie jusqu’à la fin de cette manche !
Les deux pilotes se congratulent dés la ligne d’arrivée franchie, Jon
me diras après qu’il s’est fait une frayeur dans l’ avant dernier tour et
qu’il avait assuré mais qu’il
aurait pu le passer en prenant quelques risques !! ouffffffff
Jon est à ce moment là premier en
AMA ses adversaires directs sont à
plus de 4 secondes, je lui demande encore d’assurer et de respecter mon
panneautage ! La réponse « oui t’inquiète !! On s’est fait
une super bourre et mon Suz stock ben il est au cul des motos préparées !!
Il ronfle de chez il ronfle ! »
Pas très confiant pour la deuxième
manche qui à mon avis sera du même acabit
je réitère mes recommandations !! « Tu es premier
il reste une manche tu joues ta saison !!! »
Deuxiéme manche : Départ
raté bien sur et Jon ressort encore 7eme mais
au 3eme virages il se met en travers et fait une belle équerre, rattrape le
tout sans perdre de place, belle frayeur ! Oui ils sont restés 15 minutes en
pre grille, le temps a changé un peu il fait plus froid
mais contrairement aux autres je n’ai pas de groupe pour les couv
chauffantes ceci explique peu être cela ? Bref
il repasse devant le ligne d’arrivée et comme à la première manche
2 groupes en tête reléguant
les autres à 4 voir 5 secondes Jon est 6eme en chasse comme en première manche
plus rapide que les deux pilotes qui le devancent
il ne peut les doubler sans prendre un minimum de risque et vu le tracé
des les parties rapides leurs motos sont mieux que la sienne !
Et c’est encore un mano à mano
entre ces 3 pilotes qui ont l’air de prendre plaisir à cette bourre de ouf ,
le commentateur ne s’y trompe pas ,délaissant la tête de course il ne
s’intéresse qu’a ce petit groupe de 3 pilotes qui font un superbe spectacle
, Jon se fait encore un petite chaleur mais ne baisse pas le rythme , il revient
au cul des autres et moi je m’ angoisse
de plus en plus ! Encore deux tours et il gagne le Trofeo , je le pannote
afin d'assure et il « lâche » un peu ce qui n’est pas forcement
bon car il fera une erreur en entrée de parabolique qui aurait pu mal se
terminer ! Le fait de se déconcentrer un peu n' est pas forcement bon !
Enfin on s’en fou ! Il franchit la ligne debout sur la selle en roue arrière !
Puis les 3 pilotes se tapent dans les mains conscients d’avoir fait le show
pendant toute la course !
Jon est donc premier du week end
et il gagne le Trofeo Dunlop 2012 categ AMA
Mais
aussi il se place 2eme en toute catégorie
PRO + AMA + Cup Yamaha !!
Une sortie en France sur le ch de
France / Illimited ou il fait 2eme et signe le 2eme temps toutes catégorie
confondues !!
Putain de saison 2012 !!
Merci à tous Lazer
, Beringer , King motor , Alpina it , et
surtout Jean marie bien sur !!
retour