Retour à l'acueil !

Les Pilotes

Le Team

Nouvelles du team

Les Motos

Les Partenaires

Truc  Astuce

Calendrier

Galerie photo

Résultats 2001

Résultats 2002

Résultats 2003

Résultats 2004

Résultats 2005

Résultats 2006

Résultats 2007

Résultats 2008

Résultats 2009

Résultats 2010

Résultats 2011

Résultats 2012

INFOS et Résultats

Les derniers résultats ,Infos...                      MAJ le  07/10/12

Début de la saison 2012 !! 

Troféo Dunlop open   

 Viterbo le 23 et 24 mars 2012 

Jon est passé sur Troféo Dunlop car il devait avoir les suz pour la saison 2012 mais ils sont pas encore terminés donc il commence avec son vieux Husq  ! Tous les pilotes Italiens sont trés étonnés de le voir encore avec son Husq , ils rigoleront un peu moins demain !!  

Il fait beau ! Jon aime bien ce circuit  , le husq ronfle bien  ca baigne !! petit Hotel sympa avec petit repas tout autant sympa

Essais libre : Jon par tranquille , cette categorie roule plus viet que le trofeo Husq ! Jon est engaé en AMA (amateur) et il est avec les PRO (pro et semi pro !!) ainsi qu'avec les pilotes du trofeo YAM , 7 eme temps puis monte en régime pour voir ce que le moteur donne , vu les premiers chronos ça a l'aire de le faire .Il est pas inquiet et meme un peu satisafit de voir que le Husq est encore dans le coup face a toutes ces nouvelles machines flambant neuves !!  

Qualifs : Jon comme d'hab signe de suite un super temps  qui le met 5eme toutes categ ! pas mal ! il améliore et vient placer son husq 4eme ! il fera la super pole !! mdrrrrrr 

Super pole : C' est pas la spécialité de Jon ca mais bon il fait un tour super propre et se place 3eme ! super chrono de Jon  ! 

Jon est confiant la machine marche bien et 3eme sur la grille le place assez bien pour le premier virage . 

Première manche : Il se rate au départ !! mais fait une superbe roue arrière sur prés de 10 metres , un peu de spectacle mais sur une course ca le fait pas , il terminera 6eme au prix d' une superbe remonté durant toute la course !! 1er des AMA quand meme !!

Deuxième manche : Avec un superbe depart il est 2eme  puis mal placé perd de suite une place avant la terre il est 3eme mais petit à petit il perd du terrain et se fait manger à l' aspiration ! il s accroche mais rien a faire il peut pas suivre ceci dit il sait qu'il est premier il décide donc de ne pas prendre de risque de terminer à cette place de 6eme au scatch mais premier de sa categ !!

Déja un podium   Jon est premier et super fier ! chaque victoire à son lot de satisfactions mais là sur le Dunlop Trofeo ou ca roule plus vite que sur le "Husq"  il est déja dans le coup ! prem's !! pourvu que ca dure !!  

 

Open Italie    

 Latina 31 Mars et 1er Avril

 

Ch de France "illimited" 

7 et 8 Avril 

 

arrivée vendredi soir , visite du circuit de nuit et petit coup breton  pour se remettre de la route
et fêter les retrouvailles après 5 ans , nuit de repos à l hotel

Samedi matin Gazzz vers la Jonquera !! faut bien rentabiliser le déplacement

Samedi aprem essais tranquillou , Jon n' a pas rouler ici depuis 7 ans et le circuit est vraiment top il attend l ouverture de la partie terre pour essayer de prendre ses marques .Sur le bitume ça va sauf 2 virages qu il n arrive pas a gérer correctement
la moto tire un peu long et on passe en 14x45 , je regarde les fameux deux virages et je dis a Jon d écarter un peu et de rentrer un peu plus sur l inter quitte à ressortir un peu moins vite mais la moto sera mieux placée pour le virage d 'après , ca a l air d'aller mieux mais ce ne semble pas naturel à Jon et il refait les mêmes erreurs   bref c est pas grave !
La terre est ouverte vers 16h et premier constat c est assez long ! et malheureusement mono traj mais bon c est déjà bien d avoir une partie terre conséquente. Tout est ok on lave la moto on range et on s occupe de Zip et de ses malheurs avec les roues a batons !! on démonte on remonte l artich nous prete son pneu en 17 on demonte on remonte mais autres problemes sur les soupapes là c est plus grave  il est venu pour rien  Beun lui fabrique des "flasques" aero tres dynamiques :mdr1 vive le scotch 

Le soir les bretons et leur cuisinier 25 étoiles nous ont préparé un repas de folie je vous donne le menu histoire de vous faire baver !!
je parle pas de l apero !!
Entrée Coquille st Jacques (bretonnes !! les vraies !!) sur un lit d'émincé de champigons et poireau revenu a la poêle
Milieu Filet mignon sauce de ouf , riz le tout a tomber par terre !!
Sortie on s en fou mais encore un truc de ouf !! le tout bien arrosé ,bien sur ,vous connaissez la réputation du breton !!
super de chez super car là en plus y a pas d'addition !!juste des sourires et de la joie d être entre potes !!

Dimanche 

essais tranquillou aussi Jon est en 1 48 ca baigne on verra pour les qualifs  
On met des pineux neuf et roule ma poule !! 

qualifs : pas facile de faire un tour clair il a le meilleur temps de son groupe mais râle sans arrêt , ils s 'excusent d'ailleurs auprès des pilotes qui ont du l entendre "gueuler" dans la partie terre !! c'était juste pour avertir car sans klaxon pas évident , beaucoup se sont poussés et il les en remercie !! Bon ceci dit il signe un 1.43.5 qui le place 1er de sa serie et 2eme du total , d ailleurs les 3 premiers illimited tournent plus vite que les NAT 
j ai eu l explication !! les prestiges de n-1 < 15 n'ont pas le droit de faire le NAT donc en illimited il peut y avoir des débutants et aussi des "moins débutants" . CQFD


première course Bon premier départ sympa il est deux je sais qu il va attaquer au deuxième freinage car Jon est un gros freineur ce qu il fait il est donc prem's mais pas pour longtemps quelques virages plus loin une légère sucette le déstabilise et il perd une place et
derrière ça fait le forcing , Jon tiens mais ça se voit autant sur la bitume il est mieux autant dans la terre il perd du terrain
bon en plus il se tank en entrée de terre il se retrouve 3eme et terminera a cette place .


deuxiéme manche un super départ il est prem's le restera un bon moment mais idem dans la terre il est nettement moins bien et ce qui devait arriver arrive il perd une place puis se retank au meme endroit    il est 3 !! au pannotage je lui fais signe cool raoul !! car il sait qu il joue la gagne en italie mais au lieu de me faire signe ok il secoue son casque pour le dire NON    et là je sais qu il est pas content mais pas content du tout , il est en chasse et en colère donc forcement il va essayer de revenir ce qu' il fait en 2 tours car sur la bitume il reviens trés fort il colle le 2eme au cul et je sais qu il va tenter l inter toujours au même virage après un freinage d 'anthologie ! merci Beringer ! c est chaud trés chaud mais Jon passe et accentue son avance sur le goudron afin d'avoir un peu de temps dans la terre il termine 2eme je regarde les temps les 3 prems de l illimited sont toujours devant les NAT ca roule de chez ca roule !! ils ont encore amélioré Jon est en 1.43.110 et seul Grange passe sous la barre des 1.43 .
3eme manche les consignes sont claires pas de risques , tranquille ............. mauvais départ ! il anticipe un peu voit son erreur , freine bref la moto a le hoquet mais c est mieux qu un drapeau noir ! il est 3 et les deux premiers se livrent une bourre terrible surtout dans la terre Jon est derriere au cul , attend les regarde il sait que le 1er des 2 premières manches va repasser en tête ! il est aussi vite dans la terre mais plus rapide sur le bitume que le numero 7 qui bien que premier le sait , il essaye de prendre de l' avance ! peine perdue il se fait passer , il sait aussi qu' il a le 85 au cul et que Jon va lui mettre une pression d 'enfer car il l a battu lors de la dernière manche et c est plus facile quand on a un pilote en ligne de mire, ce qui arrive arrive Jon le colle puis au freinage lui refait l'inter ! bien sur au même endroit ! Il n entend pas se laisser reprendre et dans la terre donc ça va être chaud , malheureusement son poursuivant chute lui aussi au même endroit en entrée de terre  (doit y avoir un "truc" a cet endroit)  bon Jon a de la marge et se contente de gérer , il termine deux debout en roue arrière au drapeau a damier .


Bon week end , bon circuit , bonne organisation que dire ? si !!  ca fait plaisir d'entendre parler francais apres tant d'année 

 

Ch d'Europe 450    

 Ottobiano le 14 et 15 Avril 

Temps de ouf  que de la pluie !!  

Thom part en slicks pour les qualifs et fait le 6eme temps !!   premiere manche il se fera balancer dans la terre et remontera quand meme 11eme 

deuxieme manche il sigenra le 9eme temps  et terminera 8eme   au prix d'effort considérable car la terre c'est de la boue ! prés de 60 cms de boue !! 

 

Troféo Dunlop open   

 Ottobiano le 21 et 22 Avril 2012

 

Arrivée samedi matin  avec un temps superbe et chaud , on rejoint Christophe et Kevin  puis Jean marie arrivera avec Thom !!  super car pour s’entrainer on peut pas rêver mieux  

Pas mal de monde comme toute les veilles de courses  mais là y a du beau monde !! des pilotes de l’ Europe , de l Italie voir du Mondial ?  ouaaaa  et en plus certain seront sur le trofeo Dunlop en Wild Cart   categ Pro et Ama ?

Bon Jon se met trop la pression on verra demain , le soir hotel 4 "zetoiles" et super restau en compagnie de Kev et Christophe  car Kevin pourra rouler demain avec Jon en categ ama  et en Golden tyre !! sympa les italiens !!  

Dimanche  super beau temps , très chaud !  

Essais  ou pour la première fois il y a 3 séries  car vraiment beaucoup de monde en tout 120 pilotes , rien à signaler, le Husq ronfle à merveille et ne rougit pas devant ces nouvelles machines rutilantes !  d’ un autre coté il est rouge ! donc …….

Qualifs : Pas moyen d’avoir un tour vraiment clair mais Jon s’arrache de partout et signe rapidement le 3eme temps de sa série mais ça roule de chez ça roule  et au total il fera la 9eme temps ! Beaucoup de pilote dans la même demi seconde mais bon il sera sur la 3eme ligne au départ ! Vraiment pas bien !!  

1er manche : Jon fait pas un super départ et se retrouve complètement enfermé dés l entrée dans la terre  il est 18 ou 19  bref très loin !! Il entame sa remontée comme il sait si bien le faire surtout que la partie terre même pas mal abîmée  plait à Jon et c’est là qu’il remonte place après place ! il est  rapidement 14  et il remonte encore 13  , 12  puis 11 mais trop peu d’écart pour espérer finir à une meilleur place même si il est plus rapide que certain de ses prédécesseurs, il finit 11eme de la manche et 4eme des AMA ! Jon n’est pas habitué  et il rage un peu. Il se calme et se reconcentre pour la deuxième manche.  

2eme manche : Super départ de 9 il remonte 5 dés l entrée dans la terre mais patatra  deux pilotes se plantent devant lui ! ils ont failli l’embarquer mais Jon n est pas tombé sauf qu’il est planté devant eux et a part leur rouler dessus ! Chose qu’il ne fait pas bien sur !! mais bon il bouscule un peu une des deux motos et son pilote puis repart enfin ! Mais il est loin ! Très loin ! Trop loin ! Il signe de superbes chronos tour sur tour et remonte à nouveau dans la terre qu’il avale a vitesse grand V , il améliore de pres de 1s 1/2! énorme !! Ottobinao est un de ses circuits préférés ne l’oublions pas !!  il terminera un peu « fatigue » comme il dit !!  12eme  et à nouveau 4eme AMA . Pas un super week end ! on fait les comptes et il conserve sa plaque rouge de numéro 1 en AMA ! ouf !! mais ça va être tendu ! Ca roule fort très fort !  

Voila  le week end est fini et c’ est certainement la dernière sortie du Husq , la machine marche super bien et au niveau « chronos » il serait  prem’s du trofeo Husq en racing !! mais sur le Dunlop ça roule plus vite et maintenant il nous tarde de voir ce que va donner avec les Suz ?           

 

 

Entrainement de Thom et Jon à

Salmoure le 05 Mai 2012

Temps trés menacant mais la 450 RMZ a ete montée SM dans la semaine par JMG et Jonathan tient plus  ! pluie ou pas demain on va l' essayer !!  

En fin de compte aprés un départ sous la pluie  une fois en italie et passé le col de tende c est un super beau temps qui nous accueille !

Premier tours de roues difficile pour Jon car comment oublier 8 ans sur les memes  machines, passer sur un cadre alu et sur l' injection etc..  tout est différent ! sa partie cycle lui plait pas , là il n' a pas encore l'anti dribble et doit gerer ses glisses avec un embrayage à cable , la fourche et le sitting arriere lui plaisent pas , bref rien ne va !!  il persevere et ca commence aller bien bien mieux , la RMZ marche impec et donne en partie satisfaction , aprés une figure de Thom ou heureusement plus de peur que de mal ! Jon part avec sa machine afin de s assurer que tout est ok , il part calme et tours apres tours verifie freinage , alignement etc..... tout est ok  il commence alors a envoyer un peu plus et quand il arrete c' est effectivement pour dire que la machine de Thom est remarquable et qu' il faudra que la sienne s' en approche !! On verra ca mais pour le moment il faut monter l anti dribble , le boitier  GET et son allumage , revoir la partie cycle ! oui Jean luc va avoir du taff !! 

Pour la prochaine course dans 15 jrs a Latina circuit qu il ne connait pas il verra si il prend le husq ou le rmz , Thom lui ne fera pas la prochaine course car ses examens tombent la meme semaine !  prochaine course pour lui  fin mai ,       

        

Troféo Dunlop open   

 Latina le 19 et 20 Mai 2012

   

Très gros déplacement pour cette troisième épreuve du Trofeo  car le plus loin pres de Rome ! de plus Jon ne connaît pas ce circuit que tous les pilotes semblent apprécier  tout au moins ceux qui aiment aussi la « terre »  

Arrivée le vendredi  tranquillou , Jon passe au circuit pour reconnaître un peu puis hôtel et restau  et surtout repos .

Samedi :   beau temps et super chaud

Jon a pris le RMZ  et commence à tourner avec, il a la simple ligne et le boitier GET car il doit faire des essais, c’est moyen la moto pete alors qu'avec la double no soucys  mais elle marche mieux , il a pas pris la double et ne peut donc pas essayer, l' amorto ça va beaucoup mieux et la fourche aussi  le gars de chez Marzo super sympa donne un coup de main à Jon pour les réglages et c’est méga top !! Reste les bagues à changer mais on verra plus tard, ceci dit au bout d’un moment vibrations anormales à l'avant ! arrêt et vérif  et horreur  Jon a perdu une bague de l’axe du pied de fourche ?  Pas de pièces et pas de possibilité ! Du coup il reprend son Husq avec lequel il fera les courses de demain. Le husq est bien moins maniable dans la terre que le Suz  mais il le connaît tellement que ca lui pose pas de problème. Retour a l’hotel  restau et repos !!

Dimanche :   beau temps et chaud mais en soirée risque d’orage

Essais : comme d hab  il repère, prend ses marques et roule tranquille, retour au paddock avec changement et monte des pneus neufs 

Qualifs : Encore des wild cart qui connaissent ce circuit par cœur ! Jon donne tout ce qu’il peut bénéficiant de tours clairs,la partie terre est super belle il s’éclate et récupère du temps, il termine 6eme mais les 10 premiers sont dans la même seconde ! c’ est dire !!

Première manche : Bon départ de Jon qui est 2 en sortie de terre  il se fait passer sur le bitume dans la ligne droite mais il le savait le Husq n’est pas aussi puissant que les Yam et Honda devant lui aux chronos mais bon il est dans le coup  sauf que dans la terre il se fait balancer pas très sportivement , il ne tombe pas mais se retrouve en fin de classement et là  c’est coup de klaxon sur coup de klaxon pour revenir ! il signe de fabuleux chronos et remonte 6eme à 2 trs de la fin , dans la terre il est gazzz de partout et prends pas mal de risques  il sort 5eme de la terre  reste la ligne droite et encore un virage avant le drapeau à damier mais là dans ce bout de droit il se fait déboîté d’une force qu’il a cru que le husq était à l’arrêt , il termine 6eme  vidé car depuis le début de la manche il n’a rien lâché pour pouvoir revenir sur la tête de course . Quelques mots dans les paddocks à celui qui l’ a balancé  car c’est pas la première fois que c’est limite !!

Deuxième manche : Jon se rate un peu au départ et sort 6eme  un erreur du 1er et il est 5  et se retrouve mano à mano avec son adversaire direct au Trofeo , le 1er et le deuxième au coude à coude !! Mais là encore Jon se refait balancer dans la terre, l’ autre ira a la faute , mais il perd un peu de terrain sur son adversaire il revient sur lui et pendant pratiquement toute la course c’est roue dans roue qu’ils s’affrontent aussi bien sur le bitume que sur la terre mais rien à faire Jon ne passe pas  il essaye d’autres traj sur la terre  sur le bitume  mais non il ferme un peu les portes là ou il faut et comme il faut et Jon ne peut rien il terminera à 1/10 eme  en ayant pris tous les risques (voir les photos au drapeau à damier !!) , il est 5eme et pas de roue arrière car là aussi il est vidé !! Les deux pilotes se congratulent car c’était vraiment une belle bourre entre eux deux , retour aux paddocks ou là aussi quelques mots en français dans le texte pour faire comprendre que la prochaine fois si il va au tas il emporte tout le monde avec lui !! Jon est pas content mais le pilote en cause s’excusera ayant parfaitement compris ce que Jon voulait dire !!!  Mais bon deux fois sur deux courses différentes ça fait beaucoup !!  

Bref il est donc 6eme de la journée et  3eme de sa categ  c’est pas un très bon résultat , il est toujours premier du Trofeo en AMA mais ça se rapproche les 3 premiers sont en 40 pts (380 possible par courses !!) c’est dire !

Il est aussi 3eme au général toutes catégories PRO,AMA et Cup Yamaha , comme quoi son vieux husq est encore dans le coup (vieux car les 15 premières  machines sont des 2012 !! alors le Husq de 2008 …et puis y a pas un seul Husq !!)  

Voila pour le week end ! oui il n’ira pas au podium car il se met à pleuvoir et il y a encore 2 courses en cours avant la remise des prix et vu qu il y a 800 bornes a faire il informa nos amis Italiens qu’il préfère partir de suite  , très gentiment ils lui disent qu’ils comprennent  et qu’ils lui garderont ses récompenses au chaud en attendant Borgo Ticino. Pour le reste on prend la décision de garder le Husqvarna  jusqu a la fin de saison, trop de travail et aps le temps de faire évoluer le RMZ comme on veut ? il prendra les deux machines sur chaque course et verra laquelle il veut prendre et puis ça lui fera un mulet au cas ou !!    

   

Troféo Dunlop open   

 Borgo ticino le 16 et 17 Juin 2012

                                                                                                                                                                                      

Arrivée samedi midi avec les deux motos  dont le RMZ  sur lequel il faut faire des essais

Il fait beau et déjà très chaud  ils annoncent la canicule pour demain lors des courses.

Pour le moment test du Suz qui marche du feu de dieu les réglages du boîtier électronique sont tip top , super reprise en bas et des watts de partout  de plus JMG nous a passé un roue de Honda sur laquelle on peut passer une couronne de Husqvarna pour la monter sur le RMZ !! Ceci  afin d’avoir une démultiplication au top soit du 13 x 48  car on a pas encore reçu les pièces du Suz  donc on se sert de celles du Husq , on envisage pour demain de rouler avec le RMZ mais Jon me dit que la terre est défoncée et n’ayant jamais roulé avec cette machine dans la terre il se sent pas trop  connaissant le Husq par cœur il se sentira plus rassuré !! Ok donc pour les courses avec le TC et c’ est le RMZ qui servira de mulet .

Ceci dit pas mal de pilotes sont venus voir le Suz et on essayé de se coller au cul de Jon pour voir ce que ca donnait !! résultats il voyaient tous le nikname de sa combi devenir de plus en plus petit et même les Honda ne parviennent pas a distancer le Suz !! houaaa  incroyable ! 

Arrêt des essais vers 16h30 car il fait très très chaud  retour a l hôtel et un bon restau pour finir la soirée !!  

Dimanche

Il fait beau et déjà très chaud   Jon a bien décider de courir avec le Husq , il est premier et veut conserver sa place de leader même i il sait que ça va pas être facile en plus l’année dernière il était en tête du Trofeo Husq et avait « cassé » ici !!  mais c’est un circuit assez petit et très très technique comme les aime Jon  car ici pas la puissance n’a pas la temps de s’exprimer !  

Essais : comme d’hab  il reconnaît, prend ses marques et test le Husq avec lequel il a pas beaucoup roulé hier, seul soucis  il pense qu’au niveau freinage ça va être difficile car beaucoup de freinage  appuyé et surtout il fait très chaud !  

Qualifs : Surtout avoir un tour clair  car si non pas évident de bien se positionner , Jon signe d’entrée le 3eme temps  bien sur  les autres améliorent et se retrouve 6eme mais c’est très très serré , il repart le couteau entre les dents et améliore lui aussi  bref au final il aura le 5eme temps ce qui le place idéalement sur la ligne !  

1er manche : Encore un méga départ de Jon qui entre dans la partie terre 2eme  et il conservera cette place quelques tours mais il se fait passer quand même dans la partie rapide et terminera 4eme et bien sur 1er AMA super content car ses adversaires direct sont loin très loin !! Par contre il vérifie ses freins car il a eu quelques soucis  ce qui confirme qu’avec ses chronos il aurait du terminer encore a une meilleur place mais un droit l’on retardé ! et effectivement verdict de l’huile sur le disque , la fourche fuie un peu coté freinage ? Jon essuie tout ça  on regarde les joinst spy  mais il semblerait que cela vienne du pied de fourche ? je préférais qu’il prennent le RMZ mais il ne veut pas !!     

2eme manche : Jon se laisse enfermé au départ et sort 6 eme de la terre  repasse rapidement 5eme  , il fait trés chaud  et le husq marche à merveille  il est déjà 4eme apres 5 tours au cul de Guardala  rien que ca !! Jon est même plus rapide  il pense l’attaquer  mais un tout droit vienne anéantir ses efforts, plus de frein ! Il repart et recolle au cul  mais là encore les freins réagissent mal ! il reste 2 tours  il est prem’s de sa categ  4eme au scratch et il préfère assurer cette place et franchirant le drapeau a damier 4eme .Bien content car effectivement un peu d huile se déporté sur l’étrier et le disque d’où ses problème de freinage et quand on sait que Jon est un très gros freineur ça du lui faire drôle !!  

Voila carton plein  une place de 3eme  a la journée en toute catégorie (Pro , Ama et cup Yamaha , 1er a la journée en Ama  ou il reprend un peu d’avance ,  2eme au champ toutes categ  et 1er au champ en Ama !

Soit 3 podiums en une journée !!  1er  2eme et 3eme !!  

Bon la prochaine à Pomposa devrait se faire avec le RMZ, la pour le moment le Husq retourne chez Jean luc car il faut voir ce problème de fourche , l’ayant eu au tel  il a déjà une idée mais il faut qu’il vérifie , donc normalement le Husq deviendra « mulet » pour les prochaines courses , reste 2 courses  si Pomposa se passe bien il y auar une finale de ouf a Castelleto  car c’est quand même bien serré au championnat et rien n’est fait !!    

 

Troféo Dunlop open   

 Pomposa le 14 et 15 Juillet 2012

 

Arrivée le vendredi après 7 h de route, on passe au circuit histoire d’installer le paddock car les places à l’ombre sont rares et demain va faire chaud !! 

Passage à l’hôtel et installation !! et hop  direction la plage !! L’eau est bonne restera plus qu’à trouver un bon petit restau !!  

Samedi 

Super beau temps et déjà très chaud ça montera à 38  à l’ombre.

Le matin essais du RMZ avec le nouvel amorto !! Que du bonheur  la moto ronfle de chez ça ronfle, la partie cycle s’améliore mais reste l’embrayage qui va pas, on attend le neuf et aussi le STM mais là comme ça c'est pas terrible, si non le reste va bien la sonde qu'a installé JMG c’est pratique et Jon sait quand il peut exploiter les possibilités du Suz   ! Super !!

Jon reprend le Husq  afin de prendre ses marques sur la terre et sur le bitume car demain il court avec, avec ce sable c'est hollidays on ice de partout car le vent arrange pas les choses y en a de partout et nous avons droit à de belles figures. Si non de belles machines sont présentes et demain pas mal de « wild cart » car le week end qui suit c’est le Nat et Inter italiens et pas mal de pilotes viennent s’entraîner.  

Départ vers 16h, retour à l’hôtel pour une petite séance baignade fort sympa !!  

Dimanche

Beau temps et chaud  mais beaucoup de vent  

La piste est recouverte de sable et ça ne va pas être facile de tenir debout mais bon le SM c’est la glisse  ……….  

Essais : Jon est confiant ça a l’air d’aller, la moto marche nickel, les freins aussi alors que quelques uns ont des soucis, il rentre après 10 minutes car il faut changer les pneus !  Il décide de partir en 950 plutôt que 523 ? Mais bon c’est lui qui pilote !!

Qualifs : Jon part avec les consignes d’avoir absolument un tour clair afin de taper un bon temps, il se colle à des pilotes plus rapides et c’est parti  mais par 3 fois il termine ses tours rapides au ralenti ,3 chutes devant lui  il les évite mais ne signe qu’un 7eme temps !  Il repart  et signe le 3eme temps ! Pas mal  il ralenti pour regarder le panneautage de loin et se prend une gamelle pratiquement à l’arrêt ?  ça va pas du tout ?  Il s’arrête vient me voir  et me montre sa botte gauche détruite explosée ?  On la jettera !  Bref il reste 2 minutes et il ne repart pas seul chose sur les deux derniers tours de 3eme il se retrouve 10eme temps  la « cata » surtout qu’il reste l’autre série ou y aussi des gros bras !!

Ben voila le plus mauvais résultat en qualifs depuis au moins 5 ans !!  14eme il sera sur la 4eme ligne, pas super mais pas super du tout !!  

1ere manche : Un bon départ ou il prend le risque de passer exter dans la terre ça réussie pas mal puisqu’ il ressort 10 c’est toujours 4 places de gagnées, il remonte assez difficilement sur le 9eme , je le sens pas ? Pas d’attaque franche aucune prise de risque tranquillou quoi ? Il passe 9 quand même et terminera à cette place, 2eme en AMA juste derrière son adversaire direct sur qui il revenait.

On regarde les temps et effectivement il se traînait la b….  pas dans la coup, peur de tomber etc…….  le Patanch’ pas dans son assiette, ceci dit il est 2 de sa categ et 9 au scratch  et quand on voit les clients devant  surtout les 4 premiers  y a de quoi être satisfait !  

2eme manche : Il fait vraiment très très chaud de l’ordre de 35 c’est pas humain d’être en cuir, protect , casque etc……. mais c’est la course !! Bref un départ similaire encore exter ça lui a bien réussi donc il recommence, il sort 12 de la terre  avec un petit groupe qui se bagarre comme des chiffonniers, Jon est deux de ce groupe mais perd du temps  je le vois bien ! et ca y est il se sort les doigts du c….. et trouve le petit passage qui lui permet de passer 11eme mais surtout de prendre un peu le large mais trop tard pour revenir vers la tête de course et c’est le même scénario qu’en 1ere manche, il revient sur son adversaire direct au championnat mais n’aura pas assez de temps pour le passer  pourtant ça y est on constatera que les chronos sont là !!  

Week end pas si mal vu la méforme de Jon ou son peu de combativité ? 10eme au scratch ,2eme de la journée en AMA et toujours 1er du Trofeo Dunlop ! et toujours 2eme toutes catégories confondues ! 

5 courses  5 plaques rouges !!  

Reste la finale en septembre à Castelleto ,tout ça va se jouer la bas car 40 pts (26 corrigés) séparent Jon de son adversaire !

Pour le moment vacances  et poursuite de la mise au point du RMZ que Jon devrait avoir pour la finale !!

 LAST   

Troféo Dunlop open   

 Finale à Castelleto di Branduzzo le 22 et 23 Septembre 2012

Arrivée samedi midi , le temps est nuageux mais pas de menaces de pluie  

Le RMZ est prêt avec son nouveau bras oscillant, Jon n’a jamais piloté avec un bras raccourci  mais bon pas de soucis il s' adapte très vite, il faut aussi qu' il voit comment ça se comporte avec le Quick shift dans la partie terre !

Le camion Dunlop est là et on va acheter un pneu pour faire les entraînements car demain c'est trop important la saison se joue !!

Jon part très vite même si il y a beaucoup de monde  mais après 3 tours il me montre l’arrière de la moto ? Je ne comprends pas mais dés qu’il s’arrêtera on comprendra   !!  Plus de plaquettes AR tout est arraché, la jante et le moyeu ont morflé aussi !!  Verdict  la vis qui tient les plaquettes a du se desserrer il l’a perdu et je vous fais pas de dessin !! 

Evidement contrairement au Husq , Yam et autres aucune sécurité ni contre écrou ni goupilles ? et on a pas pensé à freiner cette partie là .

Pas de pièces de rechanges pas de plaquettes (elles étaient toute neuve) ? On se demande si on va pas ressortir le HUSQ ? Jon part faire le tour du paddocks pour voir si y a des Suz   il finit chez Lucho bien sur qui voit avec d’autres mécanos ? Ils démontent un étrier de Yam et lui disent que ça devrait aller , le tout  avec un jeu de plaquettes usées mais en état  ! On essaye et bien sur ca ne va pas !!  Mais après un coup de perceuse  tout va bien , Jon  remonte tout ça au frein filer rouge (bonjour le démontage !!) et repart s’entraîner ! ca ne bouge pas tout est ok, bref la moto va super bien ,  il est super confiant pour demain !!

Super soirée au restau avec toute la famille et oui c’est exceptionnel son frère est venue avec sa femme , c’est la première fois qu’il vient voir son petit frère  en lui mettant juste un peu la pression ‘Bon demain tu gagnes ! Je ne suis pas venu pour rien !! ‘.

Dimanche 

Temps incertain et j’ai peur qu’il pleuve ?  

Essais : Comme d’hab ! partir tranquille  voir le comportement  rentrer en vitesse  afin de repartir en pneu neuf  pour les qualifs et les courses, la moto tourne bien  Jon est super confiant.

On change les pneus et au lieu de prendre un pneu encore bon pour l’AV on va en mettre un neuf  car je ne veux  pas qu’il se tracasse pour l’état du pneu ! Par contre il décide de monter un AR 950  neuf, j’aurais fait le choix du 523 mais c’est lui qui pilote pas moi !  

Qualifs : Il signe très vite un bon temps qui le place dans les 10 toutes catégories confondues

Il améliore et passe 6eme  le deuxiéme AMA est à 5 secondes dans les 15 !! Il améliore encore mais les 5 premiers aussi ! Puis je ne le vois plus passer ?  Après 1 minutes il arrive enfin ! Il s’est mis au cul de Pezzimenti et le lâche pas , il améliore de plus d’une demie seconde  toujours 5eme mais les 5 premiers sont en 5/10 !!  Il est satisfait  même si à  9 centièmes prés il faisait la super pole !! Le meilleur temps c’est quand même Occhini !! C’est dire.

Entre temps il se met a tomber un peu de pluie  dans le doute on part vite monter une roue AV en pluie ! j’ai un disque d’avance impec mais ça s’arrêtera et la piste est sèche.   

Première manche : Trés mauvais départ de Jon  même en partant en deux le Suz  se cabre, il ressort 7eme du premier virage et très rapidement passe 6eme dés la partie terre,  les 3 premiers se sont échappés, le groupe suivant composé de 3 pilotes dont Jon creusent aussi l’écart sur le reste de la troupe !! Je regarde les numéros et pannote Jon « OK » se qui signifie qu’il est premier de sa categ  donc qu’il faut assurer car il joue la première place mais surtout le Troféo , il me fait signe ok mais n’en tient pas compte du tout ! un des pilote part à la faute et il se retrouve 5eme dans la roue du 4eme , Jon est plus rapide sur les partie techniques et les gros freinages mais se fait un peu distancer sur cette ligne droit interminable de Castelletto , je suis mort d’inquiétude ! je le connais , il veut le passer et c’est un mamo à mano de folie jusqu’à la fin de cette manche !  Les deux pilotes se congratulent dés la ligne d’arrivée franchie, Jon me diras après qu’il s’est fait une frayeur dans l’ avant dernier tour et qu’il avait assuré  mais qu’il aurait pu le passer en prenant quelques risques !! ouffffffff  

Jon est à ce moment là premier en AMA  ses adversaires directs sont à plus de 4 secondes, je lui demande encore d’assurer et de respecter mon panneautage ! La réponse « oui t’inquiète !! On s’est fait une super bourre et mon Suz stock ben il est au cul des motos préparées !!  Il ronfle de chez il ronfle ! »

Pas très confiant pour la deuxième manche qui à mon avis sera du même acabit  je réitère mes recommandations !! « Tu es premier  il reste une manche tu joues ta saison !!! »  

Deuxiéme manche : Départ raté bien sur et Jon ressort encore 7eme  mais au 3eme virages il se met en travers et fait une belle équerre, rattrape le tout sans perdre de place, belle frayeur ! Oui ils sont restés 15 minutes en pre grille, le temps a changé un peu il fait plus froid  mais contrairement aux autres je n’ai pas de groupe pour les couv chauffantes ceci explique peu être cela ? Bref  il repasse devant le ligne d’arrivée et comme à la première manche  2 groupes en tête  reléguant les autres à 4 voir 5 secondes Jon est 6eme en chasse comme en première manche plus rapide que les deux pilotes qui le devancent  il ne peut les doubler sans prendre un minimum de risque et vu le tracé des les parties rapides leurs motos sont mieux que la sienne !

Et c’est encore un mano à mano entre ces 3 pilotes qui ont l’air de prendre plaisir à cette bourre de ouf , le commentateur ne s’y trompe pas ,délaissant la tête de course il ne s’intéresse qu’a ce petit groupe de 3 pilotes qui font un superbe spectacle , Jon se fait encore un petite chaleur mais ne baisse pas le rythme , il revient au cul des autres et moi je m’ angoisse de plus en plus ! Encore deux tours et il gagne le Trofeo , je le pannote afin d'assure et il « lâche » un peu ce qui n’est pas forcement bon car il fera une erreur en entrée de parabolique qui aurait pu mal se terminer ! Le fait de se déconcentrer un peu n' est pas forcement bon ! Enfin on s’en fou ! Il franchit la ligne debout sur la selle en roue arrière ! Puis les 3 pilotes se tapent dans les mains conscients d’avoir fait le show pendant toute la course !  

Jon est donc premier du week end  et il gagne le Trofeo Dunlop 2012 categ AMA 

Mais aussi il se place 2eme en toute catégorie   PRO + AMA + Cup Yamaha  !!

Une sortie en France sur le ch de France / Illimited ou il fait 2eme et signe le 2eme temps toutes catégorie confondues !!  

Putain de saison 2012 !!  

Merci à tous  Lazer , Beringer , King motor , Alpina it ,  et surtout Jean marie bien sur !!    

 

retour