Retour à l'acueil !

Les Pilotes

Le Team

Nouvelles du team

Les Motos

Les Partenaires

Truc  Astuce

Calendrier

Galerie photo

Résultats 2001

Résultats 2002

Résultats 2003

Résultats 2004

Résultats 2005

Résultats 2006

Résultats 2007

Résultats 2008

Résultats 2009

Résultats 2010

Résultats 2011

Résultats 2012

INFOS et Résultats

                                                                                S                

Les derniers résultats ,Infos...                      MAJ le  08/05/11

Début de la saison 2009 !! 

                                                             Troféo 450 SUZUKI Luxperformance 

                                               OTTOBIANO  12 et 13 Avril 2009 

Début de saison et première course en 450 pour Tthomas sur ce troféo Suzuki de nos amis de lux !!

Arrivée le vendredi  JMG a du matos à récupérer donc il préfère être là dés le samedi matin sur place !  Intall tranquillou  mais super organisation de Lux   ouaaaaaaaaaa !!  Les pilotes du National sont là aussi  mais bon bientôt y a que des « francese »  !!  Les Charreyres viennent les saluer, un peu de tchache et tout va bien !!  

Temps : beau avec plein de mousquitos !!

Les essais cool raoul  et relaxe max !!  Thom prend ses marques  la moto a 12h de roulage   et Thom lui aussi a 12 de roulage en 450 !! donc ………  calmos !!  

Les qualifs : là les vacances c’est fini !!  Thom est rapide et aime bien sa moto donc ça va le faire  et ça le fait !! La pole rien que ça  le deuxième est à 2 secondes !  Bon la place sur la grille c’est ok mais reste les courses là c’est différent !

 1ere manche : Super départ de Thom  le Hole-shot  par contre dés l’entrée dans la terre on vient le percuter lui ne tombe pas mais derrière c’est l hécatombe, il est premier avec maintenant un peu d’avance  il termine à cette place avec un plaisir intense !

 2eme manche : Encore un super départ et le Hole-shot  mais juste avant le raccord terre bitume Thom par à la faute ! Un peu de précipitation, il tombe mais ne calle pas et repart 12eme  et là  c’est  chronos sur chronos  il remonte 8eme  puis 6 puis 5 et a le 4eme en ligne de mire mais la ligne d’arrivée est pour bientôt  il réussi à passer et termine 4eme ! Super Thom !!

 3me manche : Le Hole-shot pour pas changer tranquille premier  le Thom il est devant  ne prend aucun risque et assure de super chronos  réguliers  mais à trois tours de la fin il se fait doubler  en passant au panneautage il fait signe à son père et lui montre le moteur ?  Il se fait doubler et ne peut faire qu’a peine un demi tour de plus ! Il abandonne  c’est la course. Pompe d’injection du réservoir semble t il ?

 Il termine 7eme du week  mais positive après tout pour une mise en condition c’est quand même pas mal  non ?  la pole , trois Hole shot, une manche !!  pour une prise en main du 450  , c’est une sacrée prise en main  !!

 Troféo HUSQVARNA 450 "racing"  

  CASTELLETO DI BRANDUZO le 25 et 26 Avril 2009 

Départ vendredi midi  pour une arrivée vers 17h  , sur l ‘autoroute on croise !! non on dépasse !! LOL !

Franck et sa Franckmobile  on se calle devant eux et on se suit tranquillou , on s’ installe à  l’arrache car déjà du monde et puis le trofeo sera installé que demain sur le parking d’en bas et pour le moment pas encore d'électricité . Il fait du vent ! en fin de soirée il pleut! pas marrant.

On fait la connaissance de Franck et de sa fille Lucie qui doit pas regretter d’etre venue car vendredi elle avait jamais conduit de moto et dimanche elle repartira en sachant piloter une petit 125 à vitesse !! Papa va falloir investir , Franck aura pris un pied pas possible sur ce circuit avec un temps fabuleux par contre dimanche sous la pluie ca le tente moins ! de tout facon pas de regret suite à un probleme de licence  il ne pourra pas prendre le départ ! 

Jon découvre la nouvelle partie terre et ira la reconnaître à pied en soirée aprés la pluie !Super partie terre il est certain de faire la différence grace à elle en effet castelleto est un circuit très rapide et son 450 TC face aux motos ex usine et gonflées sans oublier les 450 RR et nouveau 530 RR risque de faire pale figure en bout de ligne droite !!  

Samedi matin soleil de folie et très chaud , on s’installe pas vraiment car ce soir faudra encore tout déplacer ! Nos amis Nello et autre italiens qu’on voit depuis 2 ans viennent chaleureusement nous saluer cool !! ma patanchonnneeeee !!!!!!!!! 

On sort les motos ! le but prendre ses marques sur la SM  et roder le mulet  Franck nous rejoint et la journéee se passe fort bien , bonne sensation sur la moto de course de Jon , la démultiplication la meilleure est trouvée , les pneux vont bien mais il veut un slick neuf pour la course , on a des AV ! c’est déjà ca car à 380 euros le train ! ca fait cher !!

On s’insalle donc en bas on a nos tentes Husqvarna perso et on monte aussi notre tente de la Sifam  c’ est notre sponsors certe et avoir deux fois 3x3 c’ est méga top.On prépare les motos pour demain , il annonce la pluie mais on y croit pas car il fait vraiment très très beau  , on anticipe quand meme sur un jeu de roue pluie en 17  si vraiment il pleut Jon montera le 16.5 pluie en vitesse !!

Fin de soirée avec Franck , apéro  , petit croque , on discute avec nos amis italiens qui sont à coté de nous et Nello nous apprend que ce sont 82 pilotes qui seront sur le troféo et que quelques uns  des "bons" seront là pour le gains de fin de saison car c'est quand meme de l ordre de 10 000 euros pas categ pour les 1er et ainsi de suite. Les Ricci , Riganti , Mauro, Nello Andréa seront encore la avec leurs betes de courses mais d 'autres viendront leur disputer la supprémacie des années passées en categ Racing bien sur car en Stock c'était Jon le Boss mais ca risque de changer. 

Temps pluie de folie  et froid !! trés froid ! 

Dimanche 6 h  il pleut on part à 18h  il pleut toujours !! l' apocalyspe  !!  je passe sur les changement de roues , réglages  etc.....

Jon change ses roues et monte la pluie 16.5 , puis le disque de la roue arrière le neuf ne semble pas lui convenir.

Les essais : ca se passe correctement on voit des temps de l’ordre de 1.30 pour les meilleurs , la série de Jon se lance et c’est kif kif  1.29  1.28 sauf 2 pilotes qui sont déjà en 1.26 1.27 , Jon qui n'a pas roulé avec des pluies depuis 5 ans c' est calmos mais il prend confiance et descend en 1.28   il est dans les 10 au génèral,  cool  il revient au paddock en exprimant sa satisfaction la moto marche du feu de dieu , totale confiance en ses pneux et surtout freinage de folie ! merci Beringer le 6 pistons c’ est de la balle.  

Qualifs : La pluie redouble d’ intensité Jon passe en tete aux chronos il est déjà en 1.27  mais ca tombe de tous les cotés aussi bien les pilotes et leurs motos que les chronos !!  Jon repasse 5eme tps du génèral  c’est bien , puis 1.25.8 puis 1.25.614 il est 2eme , je suis surpris plus de 2 secondes de gagné ? explication les "frangins" de chez Husq les champions du monde , d’Italie et de France ! sont là pour faire le spectacle , oui ils roulent Husq depuis des années ! Adrien reconnais le 85 de Jon il le suit, voit ou ca peche comme l’entrée du pif paf , l‘arrete lui donne des conseils puis dit "suis moi" ! en 4 tours il passe de 1.27 a 1.25.614 ca sera sont meilleurs temps  les autres améliorent aussi ils sera 3eme tps qualifs sur 82 , il roulera encore plus vite en course !!

Aux paddocks Adrien et Thomas lui donneront encore pas mal de conseils , le premier pilote est en 1.24.5  et on apprend qu’ il dispose de la moto 2008 de Thomas , déjà qu'il est pas manchot alors en plus avec une bonne bécanne  ca sera dur !!

La super pole :  Jon se rate au premier virage mais finira 2eme , le seul souci les pneux commencent à fatiguer et on est resté sur le réglement 2008 qui interdit la monte de pneux  des qualifs aux courses meme train ! (quelle erreur ! cette régle n’a pas été respectées sauf pas nous !!) Il ira encore discuter avec Adrien car comment ne pas tenir compte de conseils d’un champion du monde !!

Je leur souhaite encore beaucoup de victoires et de titres mais ils pourront se recycler de suite comme formateurs ! incroyable de voir l analyse et la vitesse à laquelle ils la font !  encore merci les frangins ! dire que pour les premières courses de Jon en 125 dans ses adversaires il y avait Thomas et 8 ans aprés il lui donne des conseils !!   

Premiere manche :  Jon part 2eme et conserve sa place 3 tours c’ est bien super bien derriere sa pousse un peu mais le petit 450 tc tient bon ,mais  trop de pression ? erreur ? optimiste ? Jon se rate sur une glisse puis la moto raccroche ! le pire en moto, il est ejecté tombe lourdement ,lui et la moto se retrouve dans les graviers , ca va  puiqu’il tente de relever difficilement la moto mais comme Alesi  une fois dans les graviers dur d’ en sortir !! un commissaire vient l’ aider , il repart bon dernier  il remontera 13eme ! mais la moto marche mal  pétarade  , derriere y a de la casse  GB , boucle , le filtre est plein de cailloux  ,  on fait comme on peut mais la moto ne marche vraiment pas , un nouveau mecano Francais vient d' etre embauché par husq on va le voir en vitesse et de suite il trouve !! ferme le starter à chaud ca ira mieux .

oui dans la précipitation Jon l’a laissé enclanché ,donc la moto ca va reste le pilote  mal aux doigts , au coté droit et un peu au moral !! la moto repartira avec une forme aérodynamique un peu bizarre mais j' ai pas le temps de démonter la cross pour la changer

 deuxieme manche   Holeshot  mais 2 virages plus loin il est deux  il tient 5 tours mais ca commence devenir dur , les pneux que l’ on a pas changés fatiguent et Jon fait pas mal d’ embardées il se fait prendre à l' interieur par le 3eme mais il a ouvert la porte et le 4eme s engouffre aussitot , Jon est 4  et là ca bataille dure avec le 5eme  qui l’ a en ligne de mire  il se fait passer dans la ligne droite car le 450 fait ce qu' il peut mais c est pas un 530 quand meme ! Jon ne lache rien et revient dessus  mais il finira à cette place 5eme  les deux pilotes se serreront la main dés la ligne d arrivée franchie avant de partir sur un "cabrage" de folie car pour une belle bourre c'était une belle bourre !

Jon fait 7 du week sur 82 c' est bien  mais cette année le niveau c’ est élevé d’ un cran pour donner une idée le premier « stock » est 17 et le 2eme 21eme !!  l’année dernière Jon était toujours dans les 5 avec son 510 !!  

Pour terminer merci à tous nos sponsors !! le 6 pistons c'est de la balle !!  et Jean luc  on sait pas ca que t’ as fait aux 450  mais pas mal d italiens sont persuadés que le moteur est gonflé et nous demandait quelle partie du moteur tu avais travaillé , on leur a bien dit qu il était stock sauf le reéquilibrage mais pour le reste c’ est bien un TC et un 2008 en plus , ils  n’ en sont pas persuadés !

Ha oui j’ ai oublié le principal !! tout c'est fait sans la partie terre !! fermée ! et ca c’ est dommage car Jon pense qu'il aurait fait la différence sur ce nouveau tracé , sauf sur le premier qui est champion régionnal et 3eme national cross.

Bon on verra sur les autres circuits ou la puissance des motos est moins important puisque plus petit , plus technique et moins rapide!

Troféo 450 SUZUKI Luxperformance 

                                               BUSCA 2 et 3 mai 2009 

Départ le vendredi Camping car remorque

temps :  super beau mais aussi super chaud 

Essais:  Thom assure et répère un max ! la terre est assez technique et le raccord terrre/bitume va poser des problèmes à tout le monde car ca glisse de chez ca glisse !!  il repère les trace mais ne fait pas le meilleur chrono mais bon c'sdst pas les qualifs !! 

Qualifs: une seule consigne GAZZZZZZZ car le départ sera super important puisque trés loin de la partie terre docn il faudra etre devant !! Super chronos sur super chronos  Thom est pole et laisse le deuxième assez loin !! 

Première manche: super départ , la moto ronfle super bien  , il fait chaud mais ca va  Thom se fait reprendre mais ne tentera pas le sort il termine 2eme assurant une place d'honneur  ! de toute facon y a encore deux manches ! 

deuxième manche: nous sommes dimanche et il fait encore super beau et trés trés chaud  , holeshot pour Thom qui fera toute la course en tete  aucune erreur c'est parfais derière ca essaye de suivre mais riena  faire impérial sur le bitume Thom l' est tout autant sur la terre il accroit son avance et fait un cavalier seule en tete s assrant une superbe victoire ! 

troisiéme manche: Thom a eu peu chaud  il boit beaucoup avant le départ , sur la ligne impatient d'en découdre il fait attention à ne pas voler le départ  et part meme en retard !mais ca ne l'empeche pas de refaire le coup du Holeshot et de partir seul ! derière sa s'accroche grave et c'est assez tendu , dans la terre il perd un peu de temps surtout sur ce raccord  ou nous aurons des figures digne de Holliday on ice !  Il est hyper concentré ! les chronos tombent 1.24.2  1.24.5  1.24.4 1.243 un métronome !! Dernier tour  une petite eeruer en sortie de terre ! on est en apnée !! mais il maitrise une glisse d'antologie et repars pour franchier la ligne d'arrivée encore premier !!   

Voila superbe week end   Thom gagne le Troféo bien sur mais surtout remonte 2eme au classement génaral !!  

Troféo 450 SUZUKI Luxperformance 

 Latina le 16 et 17 mai 2009    

Arrivée le vendredi matin après instal , reconnaissance du circuit , puis repos !

T emps : super beau et chaud 

Essais : Thom  est super bien  pas meilleur temps mais pas loin, la moto ronfle bien  tout est ok pour la suite !!

Qualifs : C’est la que ca se gâte !  Thom est en attaque de partout car il lui faut la pole mais un peu optimiste sur un saut il se réceptionne mal et un autre francese bien involontairement vient le percuter très violement puisque Thomas se casse un orteil plus « le reste » très  endolori, il fait la pole quand même !!

1er manche : Strappé  il prend le départ quand même et après une course de toute beauté ! hole shot et cavalier seul il remporte cette manche haut la main !

2eme manche : Un peu moins bien bon départ mais Thom se rate et repart bon dernier ! (Ça m’en rappelle un autre !! faudrait que les « supermot06 » arrêtent ce genre de courses !!) auteur de temps super canon de tour en tour il remonte mais ne terminera que 4eme , il est exténué, en plus le pied lui fait mal mais il prend sur lui ! bravo Thom

3eme manche : Super départ Holeshot encore mais au bout de la ligne droite dans le premier virage un pilote placé derrière vient percuter tout le groupe de devant (il viendra s’excuser expliquant qu’il n’avait plus de frein) et là strike géant ! bref  Kevin vient percuter violement Thomas qui en plus de gros dégât sur la moto y laissera un deuxième orteil ! Oui  l’autre pied !  Dans la douleur il terminera 5eme ne pouvant vraiment rien faire d’autre !

2eme du week end  il montera sur le podium mais perd une place au Championnat puisque 3eme !

Retour au bercail et plâtre posé afin d’immobiliser ses pieds mais ça devrait aller pour la prochaine course !

 Troféo HUSQVARNA 450 "racing"  

  Jésolo le 16 et 17 mai 2009 

Temps Super beau et chaud

Jon s’entraîne tout le samedi afin de reconnaître ce circuit sur lequel il n’avait pu rouler en 2008 et qui lui coûta la victoire finale ! Il est bien super bien la moto aussi est bien, en plus ils ouvrent la partie terre qui satisfait pleinement  le coté crossman de Jon ! Bon restau, une bonne nuit de repos à l’hôtel ! Et oui on se la pete ! Genre paiiilote duzineeee

Les essais : Impec Jon use pas trop ses pneus ça sert a rien mais regarde ou passe les autres pilotes afin de voir la meilleur trajectoire.

Qualifs : en 20 minutes pas moyen de faire un tour clair , Jon se retrouve systématiquement empêtré avec des pilotes moins rapides, il ne pourra faire mieux que 6eme ce qui est super mauvais car c’est 2eme ligne et en plus au milieu !

Premier manche : Départ moyen, petit train dans la terre ou tout le monde prend la même trajectoire, Jon lui innove et tente l’inter c’était un super choix si ….. et oui cette partie est pas faite du tout et Jon sort la roue avant d’une petite ornière , il ne tombe pas mais cale puis mettra pas mal de temps avant de repartir avec un demi tour de retard sur le dernier ! En plus il remarque que sa fourche suinte en haut et ça le tracasse ! Pas longtemps car il signe des temps canon tour après tour puisque chronos du 4eme et remonte pour finir 11eme !

Retour aux paddocks et verif des tubes de fourche avec le mécano italien 2008 de Berthomé sympa de sa part !  ils revissent mais ça donne l’impression de tourner dans le vide  , il repartira comme ça ne voulant pas prendre le mulet.

Deuxième manche : Bon départ puisqu’il reste 6eme  bon départ puisqu il conserve sa place de 6eme, la fourche à l’air de tenir et la moto est collée au RR et autres ex usine  Jon ne lâche rien mais le 5eme moins rapide ne se laisse pas passer facilement, un mini bloc pass dans la terre et Jon passe enfin, il remonte enfin sur le 4eme qu’il a en ligne de lire et signe des temps de ouf !! car ça roule de folie devant !! il remonte sur lui ! Jon est plus vite mais c’est un vieux briscard qui ne sans laisse pas compter ! Dernier tour ! Dernier virage ! Jon retarde son freinage et tente l’exter  il est plus vite, la moto bouge un peu mais reste en ligne mais c’est limite ! Encore 20 mètres et le drapeau ! Jon se couche pour franchir la ligne avec une roue  oui une roue d’avance ,moins de 2/10 ! il est super content mais l’autre pilote peste en italien ? pas après Jon puisqu’il vient aussitôt lui serrer la main et le féliciter !!

Par contre réclamation du 6eme contre Jon qui serait passé à coté des piquets en bois dans la terre , effectivement il le dit aux commissaires qui confirmeront, Jon a vu que tous les pilotes devant lui dont celui qui porte réclamation !! (gonflés le gars !!) coupaient au même endroit il a donc fait pareil que les autres !! Le directeur de courses confortés pas les commissaires qui confirment que tous les pilotes coupaient à cet endroit officialise le classement

il fait donc 11 et  4 et  6 du week end   le podium se rapproche mais dur dur !! il passe 4eme au champ !!

Dés mardi la moto était chez King motor pour la fourche !  3 tours de plus et c’était bon !! Jean luc a dit à Jonathan de surveiller tout ça ainsi que sur l’autre machine  on ne sait jamais .

Troféo 450 SUZUKI Luxperformance 

 Viterbo le 7 et 8 juin 2009    

Temps : Mitigé car très très nuageux !! 

Comme d’hab arrivée le vendredi, installation tranquille  même si le temps est menaçant

Vu le temps JMG va investir dans un « jeu de pluie » car pas de doute une  ou des manches se feront sous la pluie 

Essais : Reconnaissance du circuit comme d’hab  c'est-à-dire calmos  en plus Thom a eu le plâtre retiré cette semaine donc pas de folie !! Pour le moment en slicks ! 

Qualifs : Toujours en slicks ça menace mais ça va tenir !! Thom signe le meilleur temps très rapidement, il en profite pour s’arrêter et se désaltérer mais Kevin en profite pour signer un meilleurs temps de l ordre du 1/10eme mais ça suffit ! Thom repart aussitôt  mais incapable d’assurer un tour clair il ne pourra améliorer et sera donc 2 sur la ligne ! 

Thom partira en slicks  car ça a l’air de se maintenir ! seul soucis du coup est ce que les slicks vont tenir ? car JMG ne peut pas aller chercher un autre train de pneu !! 

Première manche: Bon départ mais Kev lui aussi a pris un bon départ et commence un mano a mano dantesque entre les deux franceses , Thom essaye de passer mais Kev ne s’en laisse pas compter , les deux pilotes sont limites ! Correct mais limite et faudrait pas que ça finisse au tapis Thom met une pression pas possible et le Kev premier part à la faute, Thom ne sera pas rejoint et termine 1er !!

Deuxième manche : La même chose !  Thom est plus rapide mais Kev gère bien sa course et là il ira jusqu’au bout, Thom terminera 2eme à moins de 2/10 !!   reste un manche et pour le moment Thom est devant au général par contre le pneu arrière semble donner des signes de fatigue mais il faudra qu’il fasse avec !

Troisième manche : encore un super départ de Kev  mais Thom est dans sa roue et on s’oriente vers le même style de course que les 2 dernières manches, puis dans la terre un grand coup de tonnerre se fait entendre ? Kev n’est plus là  et Thom se retrouve devant en première place, il signera des temps canon puis assurera car le pneu arrière est vraiment pas en bon état !! il terminera 1er  de cette manche, pour Kevin  ce grand bruit c’était son pot qui a lâché ! la moto ne marchait plus trop bien ,il terminera 5eme quand même par contre ayant été tiré au sort pour « vérification techniques » des décibels et autres après la fin de la course, vu l’état du pot et les prise d’air ça rentre plus dans les normes et là  les commissaires décident de le rétrograder de 5 places ! dur  dur ! Mais c’est la course avec application du règlement à la lettre.

Donc avec tout ça ! Superbes résultats de Thomas  1er de la journée  et il passe premier au général ! Ça compense avec sa manche à blanc de début de saison, mais c’est serré très serré même ! et le championnat n’est pas fini !!

Troféo HUSQVARNA 450 "racing"  

  Prato (Florence) le 13 et 14 juin 2009 

Arrivée le samedi vers 13h  ou on apprend que l’on pourra tourner sur le circuit vers 15h .

Il faut un soleil de plomb ! il doit faire 35 /40 à l’ombre ! Mais y a pas d’ombre !

Le circuit en ville comme ils disent, sorte de plaques de ciment jointe ensemble (genre Clastre ) partie terre de folie pour la longueur mais une seule trace (Jon en a testé d'autres bien sur !! et a mangé de la paille ! ha oui partie terre sur une sorte de terre / paille) impossible de doubler ! et pour le bitume après avoir vu les plaques de loin on a été voir de plus prés et là des trous en formation un gruyère par endroit !!doubler sera difficile et dangereux et si tu tombes sur un trou !! pas bien (Jon a testé aussi)
Tout ça sans électricité , sans eau , sans douches ! Ça nous a rappelé bien des souvenirs du France.

Jon essaye la moto  relativement peu car il fait très très chaud et la partie terre le fatigue énormément ! Demain même temps voir plus chaud et ça va pas être simple !! Il se prend quand même quelques pelles en testant des traj différente dur ça va être dur !  

Petite nuit à l’hôtel avec repas entre Husquiens (150 personnes) sympa même si on a rien compris à leur us et coutumes !! LOL

Temps trés chaud et lourd  35 à 40 degrés  !! 

Essais : 3 minutes au lieu de 20 car la moto avait des perte d’eau les mécanos ont regardé mais pour eux c’était suite à la chaleur et au fait qu’on a un bouchon radiateur de 1.1 et qu’il faut un 1.4 une histoire de « pression » (on en apprend tous les jours !!).

On réussi a en trouver un chez nos amis italiens (Jon le fera tomber en dernière manche) et ça ira pour les qualifs.

 Qualifs : Jon fait le 7eme temps ! Pourtant des tours « clairs » pas gênés du tout mais rien à  faire ça le fait pas ! Ceci dit 5 pilotes sont dans la même secondes  du 3eme au 8eme !Jon est pas à l’aise , manquant de physique dans la terre plus cette la chaleur étouffante ! Mais bon c’est pour tout le monde pareil !


1ere manche : Départ moyen car enfermé, on ne dira jamais assez combien les qualifs sont importantes surtout sur ce genre de tracé, il est 11 je crois, il remonte assez vite 8eme mais  est bouchonné par le 7eme pendant 4 tours, il s’impatiente  et je vois qu’il est plus dans sa course à essayer de gérer il est passé dans la 4eme dimension et bien sur part à la faute après la table ! il repars assez vite mais terminera 9eme !C’est n’importe quoi  il aurait du gérer car il y avait des points à prendre ! Étant beaucoup plus rapide il aurait trouvé l’ouverture !

Une botte explosée, les protèges main aussi, le levier d’embrayage HS, on bricole pour la deuxième manche! Et juste avant le départ de la 2eme manche je vérifie l’eau et là y en manque j’en remet mais le radiateur semble avoir un blême ça coule de partout ? On prend pas de risque et en 15 minutes on démonte celui du mulet et on le change car dans le doute pas question de faire un moteur !! Tout est ok mais arriver sur la ligne de départ dans ces conditions c’est pas le top !

2eme manche : bon départ !! 4 !! Mais ça freine devant il tape le 3eme et cale la moto ne redémarre pas de suite il repart bon dernier avec presque un tour de retardet là c’est un festival de la part de Jon , il est à l’attaque de partout ,la moto est au top la partie cycle aussi  , je crains un peu pour les pneus car on les a pas changé pour la course et c’est la première fois qu’ il roule en 465 devant ! De la folie en 3 tours il revient au cul de l’avant dernier, il fait des chronos réguliers incroyables il est dans les temps du 4eme !! Il remonte encore, double dans des positions très peu orthodoxe, debout en glisse des inters des exters c’est un festival ! On l’entend gueuler de partout, le speaker, les spectateurs, les organisateurs adorent !! il est 15 mais devant y a un groupe de 5 pilotes et je pense qu’ ils veut aller se les faire comme il dit mais un peu optimiste il change de traj sur le virage avant la terre et attaque un inter de folie !! il roule sur la partie sale et pleine de trous ! déséquilibré il perd l’avant et embarque le pilote de devant avec lui ! 

au JBT ils disent  "Ca passait c était beau ......... "

Il repartira avant dernier et finira à cette place, il ira s' excuser auprès du pilote car en plus c’est un de nos potes qui lui diras « ma je sévais pas que c'était le toi ! ba sinon je me poussais de sur le coté » sympa non !! car c’ est quand même Jon qui l’ embarque  et il finit dernier à cause de lui !

voila week end de m.... et les motos dans un état ! plus les autres petits dégats ! seul satisfaction les autres aussi ont eu des misères et Jon conserve sa place de 5eme au championnat ! Dommage il aurait pu prendre de l'avance ! si .......

prochaine à Pomposa dans 3 semaines 

Troféo 450 SUZUKI Luxperformance 

 Pomposa le 20 et 21 juin 2009 

 

Install le vendredi, mise en place du matos  et demain ça va la faire !! 

Temps :  super beau et chaud  mais  une petite averse est venus foutre le bor……..

 Les essais :Pas top ! la piste est très glissante à cause du sable que le vent amène de la plage sur cette piste superbe mais au demeurant sans partie terre ou presque ! Faudra faire le petit train , Thom est pas super à l’aise contrairement aux  italiens qui sont dans leur jardin  pour certain c’est leur terrain d’entraînement et il connaisse chaque millimètre de cette piste ! pas facile 

Qualifs: ce qu'on redoutait aux essais se confirme aux qualifs Thom est moins vite que d’habitude et en plus après l’averse  grosse erreur  il part en slick AV et AR alors que pas mal de pilote sont en pluie devant et slick arrière et  même si  5 pilotes sont dans la même seconde il se classe 8eme et 2eme ligne ! ouf  il évite la 3eme ligne au départ !! 

Premiére manche : assez bon départ  mais en SM la place des qualifs est déterminante  , Thom fait ce qu’il peut et suit la groupe mais il met un peu de temps a doubler le 7eme  , il est 6  mais ne pourra pas revenir sur le groupe de devant ! Dommage mais les italiens sont chez eux et vu les temps canons ça se voit.

Deuxième manche : Bis répétitas, Thom sait qu’il doit défendre sa place de leader au général  il s’arrache de partout et terminera 5eme au prix de pas mal d’effort  mais  bon c’est bon pour les points du général 

Troisième manche : Bon départ et il prends la roue des meilleurs sur ce circuit a 3 tours de l’arrivée il est 4eme, un super résultat  mais  on vient le percuter et il finit à terre , il se relève très très vite et repart mais pas assez de temps pour revenir et c’est 7eme qu’il se classe un peu dépité !!   

Pas de podium  pour cette course mais il limite les dégâts en prenant la deuxième place du général .Pour les 4 premiers ça se joue dans un mouchoir de poche !! La finale qui aura lieu à Ottobiano car Castelleto a été annulé laisse augurer un mano à mano dantesque car la bas c’est une partie terre pour cross man comme Thom les aime et à mon avis il sera intouchable sur les woops !!

Troféo HUSQVARNA 450 "racing"  

  Pomposa le 5 juillet 2009 

Arrivée le samedi soir, tour du circuit pour voir les Kart en action car pas moyen de s’entraîner, en compensation il y aura deux séances d’essais libre de 20 minutes !! direction l’hôtel et repos bien mérité !!

Dans la nuit orage de folie, le paddock avec les barnums doit être dans un état ? 

Effectivement dimanche matin sur la circuit la désolation reste un barnum debout  celui de Jon ?  Dans la nuit Franck qui dormait sur place n’a pas pu sauver le sien mais à pu rabaisser le notre qui du coup échappe à la destruction !! merci Francky  

Temps super beau et chaud  limite orageux . 

Les essais :La première série est pas brillante Jon est pas à l’aise  le pneu AV ça va pas et les plaquettes non plus  il ne sent pas ses freins comme d hab et sur l’angle ça chasse , les plaquettes "racing" sont trop puissantes ,il n’a jamais roulé avec . Retour aux paddocks et pour la deuxième série il remonte un 465 et ses vieilles plaquettes ? Il part comme ça et c’est impec.

De retour au paddocks il veut changer son pneu arrière pour partir avec un neuf pour les qualifs et les courses mais au camion plus de pneus, réservé on lui dit !! Et oui réservé pour les deux gros teams présents sur le Troféo ! Ce n’est pas cool !!  Heureusement Steph à force de patience et persuasion reviendra avec un 950 flambant neuf !! 

Les qualifs : C’est chaud très chaud  Jon améliore de façon significative mais la réponse vient aussitôt des autres pilotes et c’est en moins de 1,5 seconde que les 5 premiers se tiennent !!  il est 5eme  donc 2eme ligne et c’est bien !!

Première manche : Super départ  il est 5  , il s’accroche pour suivre le rythme mais déjà devant ça part fort  il perd un peu de terrain mais les a toujours en ligne de mire , derrière ca se maintient donc Jon est tranquille juste à faire sa course tout seul !  le 4eme est pannoté drapeau noir , il ne s’arrêtera pas ? En France il aurait été déclassé là il prend juste 10 secondes c’est un peu gavant ses arrangements car sur un drapeau noir tu repasses au stand  tu attends 10 secondes et tu repars soit en général une perte d’ au moins 20 secondes !  Bref Jon termine 4eme assez satisfait car il est épuisé ! Manque de physique  !! Va falloir travailler ça !! 

Deuxième manche : Mauvais départ il se retrouve englué dans le paquet  il réussi après deux tours à s’extirper de tout ça et se retrouve 8eme, il a le 7eme pas trop loin et commence à se rapprocher, la moto marche bien mais sur un circuit aussi technique Jon manque de reprise en bas, peut être aurait il du changer sa couronne mais sans essais le samedi comment voir le bon développement ?  De toute façon la moto file chez Jean Luc pour vérif donc si il le faut on changera le piston par précaution ! Reprenons ! Jon se rapproche  et comme d’hab après un gros freinage un bel inter et hop ça passe  il est 7eme  mais devant ils sont loin et il fatigue encore donc il se contente d’assurer car depuis le début du championnat il a perdu bêtement des points car trop impulsif comme on dit !!  Il double 2 pilotes qui sont a terre et se retrouve 5eme  place à laquelle il termine bien content ! Les deux premiers se sont accrochés et ils ne rattraperont pas Jon !

Voila il termine donc 3eme du week-end  il fait son premier podium !! Mais il oublie d’y aller en train de charger le camion il oublie tout ça ! 

Il se retrouve 3eme au Troféo  ex æquo ? restera la finale à Ottobiano mais ça va être dur car le pilote avec qui il est ex æquo fait parti du même team que le 5eme et on pense qu’ils feront une course d’équipe  donc ce n’est pas gagné !

 Il reste une course pour la saison et on visait le top 5 , Jon est 3eme, le premier est du Team Azzalin  le team des ch du monde S1 et S2  qui dispose des motos usines Husqvarna , le 2eme est du Team cross2r  qui ont animés eux aussi les ch du monde en S1 et là Patanch’ le petit poucet avec sa 450 TC monté SM  qui est juste derrière avec une moto pratiquement stock , avec un ti pot d’origine !! un embrayage d’origine !! un bras oscillant d’origine ... et qui roule avec des pneus AV d’occas piur limiter le budget !!  Respect Jon !! Respect !!

Ch de France Prestige S1 450   

  Livernon le 15 et 16 Aout 2009

Aurélien faisant l'Alpe d'huez le 8 Août puis descendant à la maison pour quelques jours de congés avant de remonter sur la capitale  par Livernon  pour une épreuve du France en S1, Jon remontant en congés avec lui sur Paris il s'est inscrit aussi en Prestige S1 450   il portera le numéro 82  ! La moto est à peine rodée et les consignes sont très claires "tu roules pour t'amuser ! la finale en Italie est notre objectif 2009 donc pas de risques à prendre !! 

Ils partent de nuit et arrivent le vendredi matin pour s'installer, il fait chaud  très très chaud , le contrôle technique se passe bien  et demain les essais sur une piste faite sur une ancienne piste d'aviation ! ça le changera des circuits italiens . Tour du paddocks ou il retrouve pas mal d'anciens potes , on l'a pas oublié depuis le promobiker avec son surnom 'le barbare !!'  ça fait plaisir !! 

La piste est pas très technique et assez rapide avec une grosse partie terre sans saut et sans technique ! tant mieux Jon n'a pas roulé en cross depuis 3 mois mais il va s'en apercevoir  !! il n'y a que de 2 Husqs sur le plateau alors qu'en Italie il y en a plein.  

Essais :  Jon s'aperçoit très vite que dans la terre , pourtant une partie qu'il affectionne , ça va pas être une partie de plaisir surtout que les courses durent 5 minutes de plus et 5 minutes sous 40 degrés et sur une piste comme ça c' est une éternité .  

Qualifs : Faut être dans les 34 meilleurs temps de tout le plateau ! si non on passe en open et adieux le prestige S1 . Jon se déchire de partout même si il est pas trop à l'aise , le Husq lui a peine rodé doit se demander ce qui lui arrive ! Jon fait le 10eme temps de sa série  reste l' autre série  mais ça devrait le faire !  Il se qualifie avec le 17eme temps au cumul  il est satisfait surtout que 10 pilotes sont dans la même seconde , seul hic il n' est pas 'qualif' pour la super finale  la 3eme car là  c'est 15 pilotes du S1 450 et 15 pilotes du S2  +450 , en fin de compte c'est mieux car vu dans quel état il terminera ces 2 manches , je crois qu'une troisième aurait été de trop !

1er manche :  Milieu de grille alors que Jon est habitué aux places de devant  ca va être tendu  surtout que les consignes lui reviennent en têtes ! pas de blessure ! pas de casse ! la finale d' Ottobiano c'est le principal même si y a encore le temps et puis après Livernon c 'est les vacances donc cool !!  Il part assez bien reprenant même 2 places , bien jusqu' en milieu de course puisque 11eme  la fin sera un peu moins bonne , en effet fatigué  il se contente juste d 'assurer  il n est plus à l'attaque et se fait même dépasser , il voit bien que physiquement il est court  (faut dire que ça fait 3 mois sans cross et 1 mois et demi qu'il a pas roulé en SM sauf pour roder la belle )  , il termine 13eme quand même !  Reste la deuxième  finale et Jon me dit "ba" pour la super finale c'est pas plus mal je suis cassé !! 

2eme manche :  Mauvais départ et Jon se retrouve enfermé vers la 22 ou 23eme place  et là il s'éclate  des inter, des exters, des glisses de ouf, il revient en fin de manche 15eme mais il ne prend plus aucun risque  car il est limite , les bras , les jambes sont engourdies , il termine à cette place sans aller chercher le 14eme à 1 dixième c'est dire qu'il est fatigué !! 

Il est satisfait de lui car c'est un excellent résultat car avec une machine pratiquement stock et un physique limite sachant que le S1 Prestige est très relevé en France il termine 13eme à la journée et marque même 14 pts au ch de France ce qui le place 28eme avec une seule course !! Bien sur il a très envie de revenir sur le France avec une machine un peu plus performante et c'est sur que le top 10 ne lui poserait pas de problème  ! Par contre rentrer dans les 5 comme Aurélien   dur dur !!! 

Par contre septembre va être un mois de reprise et de remise en forme car pas question de manquer de physique pour la finale italienne 

 

Troféo HUSQVARNA 450 "racing"  

 La finale à Ottobiano le 17 et 18 octobre 2009 

Départ le vendredi après midi pour être tranquille et de bonne heure sur le circuit dés samedi matin car Jon veut s’entraîner sur la nouvelle partie terre. Problème le samedi matin 4 degrés alors il ne démarrera que vers 11 h .

La moto marche fort, Jon est bien même  si ce nouveau tracé dans la terre est très physique  plus de woops mais à la place des tables successives, il fait froid mais beau , demain on attend le même temps.

Le pilote que Jon avait percuté à Prato, qui d’ailleurs nous avait dépanné avec un bouchon de radiateur à pression supérieur à l’origine, est dans la mouise en effet il a cassé son collecteur d’échappement et personne n’en a sur le paddock, Jon va le voir et lui propose de démonter celui de son autre moto et de voir si ça correspond, c’est ok et il pourra donc prendre le départ ! il arrête pas de dire aux autres que c’est le petit francese qui l’a dépanné !! Comme quoi un service rendu a toujours un retour !!    

 Temps  très beau et trés froid

 Jon est sur le circuit depuis 8h30 et il ne fait vraiment pas chaud, premiers essais à 10h  nous on arrivera juste avant et Jon est content car la mama est venue , en 2 ans c’est la deuxième fois  l’ année dernière il avait gagné à Milan alors la aussi ça va le faire !!

Essais libre : même avec les couv chauffantes ça reste froid alors cool raoul ! Jon prend ses marques aussi bien dans la terre que sur le bitume, je lui dis qu’il doit garder une marge de sécurité sauf bien sur si problème en course, il est 3eme ex æquo et doit gérer son adversaire avant toute chose ! Tant pis pour la place en course c’est pas une priorité, là il joue sa saison  car en effet il gagnerait dans un premier temps son inscription pour 2010, 1200 euros ! plus semble t il une superbe réduction sur une Husqvarna 2010 ! Mais bon je lui dis de ne pas se mettre la pression de faire sa course du mieux qu’il peut sans s’emporter ou se précipiter !! En clair piloter aussi avec sa tête.  

Tout est ok la moto marche super bien  mais devant y aura encore une autre moto du Team Azzalin  encore en wild carte  plus les 2 premiers à 2 pts qui vont se taper une bourre de ouf .Jon change son pneu arrière et monte un neuf  pour les qualifs et les courses

 Qualifs : Après 3 tours de chauffe  il s’élance et d’entrée réalise le 8eme temps , pas facile d’avoir un tour clair, il patiente un peu puis repart et signe le 6eme temps, son adversaire direct est à 3 secondes, il terminera  à cette place  soit deuxième ligne exter , c’est bien.

Petit briefing au paddock !! Faire sa course sans se mettre la pression  laisser partir les premiers sur lesquels il est impossible de revenir et se fixer sur un pilotage propre et sans risque, il faut assurer un max , ne prendre des risques que si le 99 ou 155 sont devant car il n’y  qu’eux qui peuvent disputer la 3eme place à Jon  , tous les trois jouent leur saison sur cette dernière course et outre le fait d 'être sur le podium c'est quand même l'équivalent de 2700 euros qui est en jeu !! 

Première manche : Départ difficile de Jon  il se retrouve 7eme derrière le 155 et juste devant le 99, ils se tiennent dans un mouchoir, Jon est plus rapide mais il est bouchonné, et du coup le 99 revient très vite à chaque virage mais bon chacun joue sa place au championnat et ils le savent, dans les paddocks plusieurs fois ça a été des petits clin d’œil, des petits sourires qui en disent long !!

Bref Jon s’impatiente il montre plusieurs fois sa roue avant mais ça passe pas, il me dira "je pensais sans arrêt à ne pas partir à la faute mais aussi à surveiller que lui aussi parte pas à la faute car si il me bloquait le 99 me passait de suite, j’avais envie de le passer pour être tranquille ! mais j'ai vraiment attendu le meilleur moment" 

A 3 tours de la fin après avoir bien repéré pendant quelques tours ou le passer Jon  porte une attaque sur un freinage et sur un inter  comme d’hab quoi !! Ça touche un peu  (moi je prend des cheveux blancs !!) mais ça passe  Jon est 6 et son danger immédiat au champ est 8  , situation impeccable !! Reste deux tours il creuse son avance et termine à cette place les autres aussi !

A ce moment il est 3 du championnat 2009 en Racing quel résultat !! Mais reste une manche !!  

Retour aux paddocks content bien sur mais pas euphorique  encore une course ou tout va se jouer. On parle un peu ‘fais ta course idem à la première  propre sans prendre de risque sauf si …..’  on se met d’accord sur le pannotage  soit OK soit GAZZ  , ne t'occupes pas de la courses des premiers , enfin si un peu  Jon veut être devant pas premier mais devant son adversaire direct après tout c’est un compétiteur mais bon y a un enjeu 

Deuxième manche :  Encore un mauvais départ , la pression est sur lui puisqu’ils l’ont en ligne de mire  Jon est 7eme au premier virage  et son adversaire directe 8eme juste derrière , il laisse partir devant et s’applique sur son pilotage et déjà après 3 tours il a 2 secondes d’avance  je le pannote donc OK  il comprend et garde le même rythme,  pas à l’attaque mais un chrono correct  (pratiquement celui des qualifs quand même !!) et de l’assurance dans la partie terre assez longue et très physique , 5 secondes , 7  secondes , 12 secondes  il creuse l’écart , dernier tour 14 secondes d'avance ! il dépasse des attardés ! Encore 3 virages ! il me regarde de loin  je le pannote OK !  Il regarde derrière et je sais ce qu’ il va faire !! Sortie du dernier virage , il ralenti  monte sur la selle debout et hop il franchi le drapeau à damier debout  sur la roue arrière et salut le public avec son pied droit sortie à gauche !! à la Chambon !! 

 Il est 3eme du Troféo 2009  en categ Racing !! le retour au paddock , là pour le coup  est euphorique !! Jon est heureux et moi aussi !!

Je suis content pour lui bien sur mais aussi pour nos sponsors je pense que ça leur fera plaisir  et qu’ils continueront avec nous en 2010 et pourquoi pas en avoir d’autres, pour le moment repos puis remise des prix le 14 novembre au salon de la moto de Milan , mais quelle saison ! 

La remise des prix à eu lieu le 14 novembre ! super ambiance  avec en plus 2 tirages au sort pour gagner un 125 wr , bon Jon a pas gagné !! 

LAISSE UN MESSAGE !!