INFOS et Résultats

S
Les
derniers
résultats ,Infos...
MAJ le 08/05/11
Début
de la saison 2006 !!
Nico
passe en 450 et fera le Challenge One dans cette catégorie, il sera accompagné
de Jonathan en 450 qui devrait faire son retour sur les courses vers Mai ou Juin
toujours avec son numéro 85 , Thomas lui est engagé en 85 sur le ch de France
qui vient de créer cette nouvelle catég il rejoindra les autres sur le
challenge one aprés le mois d'Aout aprés ses 14 ans lui aussi toujours son
numéro 8 !! Adrian avec son numéro 16 sera toujours en 125 sur le Challenge One !! Antoine
uniquement sur les course de cote sur terre car pas de championnat sur bitume
cette année ! reste Fred qui s'entrainera toute la saison afin de pouvoir
envisager une saison "course" en 2007.
Challenge
One Husq 125 et 450
Lyon
le 26 mars 2006
Temps
très trés nuageux et humide puis beau et frais
Arrivée
tranquilou , installation du bivouac et dodo de bonne heure Nico et Adrian sont
"fin prét" car l'hiver a été l'occasion de s'entrainer durement.
Les essais : Nicolas
sait qu'en 450 la place sur la grille est hyper importante longtemps deuxième
il perd sa place à la dernière minute ! Le staff est confiant car il n'a pas
pu effectuer un tour "clair" donc pour la course ca va le faire à
condition que Nico prenne un bon départ . Adrian lui est pas en reste , il le
sait cette année il faut qu'il termine premier des 125 ! il signe le
13eme temps au scratch 125/450, premier des 125 ! Tout va bien !
Les courses:
Un super départ de Nico qui nous fait le "hole shot" , il part en
tete et la conserve sans trop de problème , jusqu'à 3 tours de la fin ! il
cale dans la terre et se retrouve 3eme, il cravache dur pour remonter et a en
ligne de mire le deuxième , petit coup d'oeil sur ses trajs et hop un suberbe
intérieur il passe 2 mais il reste qu'un tour ! il revient grave sur le premier
mais franchira la ligne en deuxième position . Nico se dit qu'il fera mieux à
la prochaine manche .
Adrian nous gratifie comme d'hab
d'un départ "cool raoul et relax max" , il se reprend et tente au
milieu des 450 de reprendre des places tours aprés tours il repasse 13eme sa
place sur la grille et petit à petit remonte à la 10 place ,il finira à cette
place , premier des 125/250 , superbe performance car niveau puissance le
125 n'a rien a voir avec le 450 !
Malheureusement la deuxième manche
n'aura pas lieu Nicolas Poudevigne un pilote usine 450 prestige est tombé
gravement , coma , hélicoptère etc.......... toutes les courses
sont annulées , de tout facon personne n'avait envie de reprendre son guidon
! le podium se fera sur une manche mais les points ne seront pas comptés
pour le résultat final . Nico pourtant 2 et Adrian 1er approuvent cette
décision par respect envers "poud'gaz", des news sur son état de
santé sont dispo sur le site 17pouces , voir le lien sur notre rubrique
"partenaires" .
Challenge
One Husq 125 et 450
Vichy
le 23 avril 2006
Temps beau
sec et chaud
Instal du paddock sans
trop de soucis mais y a du monde !! du beau car c est aussi le ch de France ,
bon sur un aerodrome ? partie terre bof !! mais on fera avec !!
Les essais : Comme
y fait trés chaud , Nico trés gentil et histoire de refroidir ses concurents
signe d'entré le meilleur temps ! personne n'améliorera ! Adrian lui est pas
trop à l'aise 17 eme il doit faire mieux au qualifs !
Qualifs :
Nico impérial de facilité signe a nouveau le meilleurs temps qu'il ameliore
histoire de montrer qu'il sera intouchable pour peu que l départ se passe bien
. Adrian améliore et fait le 14eme temps avecle petit 125 c'est pas mal !
Première manche
: Hole shot pour Nico qui s'installe en tete
pour toute la course il gagne facile mais faut pas se déconcentrer ,
Adrian lui galére ! mauvais départ mais il remonte grave , chute dans la
terre remonte encore , il finie 17 eme exténué car il a bataillé toute la
course pour revenir du "diable vauvert ! " dernier quoi ! c' est pas
mal de revenir à cette place avec des temps de ouf !
deuxiéme manche :
Bon c'est lassant ! Nico hole shot ! Nico meilleur temps , Nico gagne à l'aise
blaise dans ses baskets !! heu non ces Tech8 !! Adrian regalére
décidement ca va pas ? mauvais départ , encore une chute et encore de
superbe chronos pour remonter 14eme il finit 4 des 125 et est trés trés décu
de sa prestation mais c 'est la course !
Bref un bon week end
pour le team première place en 450 et Adrian se refera à la prochaine car vu
les chronos il sera devant ! obligé !!
Challenge
One Husq 125 et 450
Vesoul
le 1 mai 2006
Temps nuageux
et froid , pour un sudiste !! trés froid !!
Arrivée
pépère car de Vichy les pilotes sont passés par Villars pour remonter sur
Vesoul car c'étaitles vacances et tout le monde à bien profité surtout à
Villars ? quel beau circuit.
Les essais :
Nico veut faire d'entrée un super temps mais il chute lourdement sur son
épaule ! (il se fera à nouveau opérer d'urgence en revenant ! Jon blessé
faudrait pas que Nico soit handicapé lui aussi par une blessure , vraiment on a
pas de chance !! Nico serre les dents et se réserve pour les qualifs car
pas question d abandonner !! Adrain lui par contre estsuper bien il signe
chrono sur chrono qui le place 1er des 125 et vers les 6 des 450 ! il est
remonté grave le Can'hard !!
Qualifs : Nico
a mal mais prend sur lui et signe un trés beau 2eme temps il assure une place
devant sur la grille est c'est le principal ! Coin coin lui est en grande forme
il améliore et fait le 5eme temps il sera sur la deuxiéme ligne de la
grille et si il prend un bon départ ....
Première manche
: Hole shot pour Nico qui s'installe en tete
mais il chute à nouveau dans la terre , il repart en 4eme position , il
grimace car son épaule le fait souffrir mais il continue et remonte meme 3eme
puis attaque en intérieur et hop 2eme eilcontinue et remonte sur le
premier mais c'est trop tard il finit 2 et vu son état c'esthyper bien ! Adrian
lui pour changer prend un super départ et face à la horde de 450 tiens le coup
à la 5eme place , bien sur 1er 125 il s'arrache de partout il veut conserver
cette place et montrer qu'avec sont 125 il faudra compter surlui ! il finit 5
super content!
deuxiéme manche :
Nico doit tenir le coup ! Il semotive et nous fait un hole shote magnifique
! premier il bataille dur pour rester a cette place la pression derière
est là mais Nico acdcentue son avance derrière ca lache prise et il peut
gérer et finir 1er de cette manche donc au cumul des deux manches il fait
premier !! Adrain fait un départ moyen puisqu'il perd 2 places et se retrouve
7 , il fait ce qu'il peutaà la limite a chque glisse , chaque virage , la
terre il l'avale comme il peut mais reste debout !! il finit 7 et au cumul 2eme
des 125/250 il revient au classement à 10 pts du premier! la suit du
championnat va etre terrible !!
Ben que dire ?
encore deux podiums ! le team est premier en 450 et 2eme en 125 , merci
messieurs les pilotes faut continuer !!
Qualifs
250 euro cup KTM 250 SM
Hartz
ring le 6 mai 2006
Jon c'est inscrit aux
qualifs KTM 250 qui se passe vers Berlin en Allemagne ! on a fait 3214 kms !! si
il se qualifie la formule prend en charge Moto , pilote etc... seul les
déplacements à travers l'Europe sont à notre charge , tout le monde à la
meme moto avec tirage au sort à chaque épreuves.
Je passe par
Champagnole à coté de Lons le saunier pour récupérer un pilote ! comme ca on
partagera un peu les frais , Jeannot le Breton y va aussi et nous assurera
l'intendance ! Je reviendrais pas sur le voyage exténuant mais on arrive à bon
port ! à 20h on est parti depuis 8 h le matin de Champagnole !! On est attendue
par la bretagne qui est venue avec un traducteur perso Ralph , tout le monde
fait connaissance le pastis coule , barbeque ! et oui on est franchie !!
tout va bien !!
Il fait trés beau ?
et meme chaud ! tant mieux
Epreuves du
samedi donc maniabilités , entrainement (10mns ) et course (4 tours de
1'20 !)
Pas le temps de faire
connaissance avec la bréle ? Jon se debrouille bien , freinages appuyés ,
balancer un cone avec l'arrière de la moto en dérapage, faire un parcours sur
un 8 avec des connes assez resseré et assez piegeux car a vouloir aller trop
vite on pique sur l'avant et ca finit par un beau calage et pour redemarrer le
KT bonjour ! en plus c' est chrono !! Bref tout est ok pour Jon on
voit sa serie et je pense que ca va le faire facile et l' entrainement me
confirme que Jon doit faire ca tranquille , en clair il a juste à assurer car
il a le niveau pour etre dans les 22 qualifiés sur 92 ! faut juste
etre dans les 2 premiers de sa série pour etre sur et etre 3 ou 4 pour avoir un
grande chance ! pour les autres ca le fera pas ! seul chose la ligne de départ
se fait pas par les chronos qui placaient Jon en premiere ligne à l aise mais
par tirage au sort ! et avec la chance légendaire de Jon il tire le num 8 soit
deuxiéme ligne complétement enfermé , je lui dis de pas
s'énerver car meme si il n'y a que 4 tours il a largement le potentiel pour
revenir devant . Départ trés bon il est déjà 4 mais là en entrée de la
terre un type juste devant lui se plante (faut dire que certain débute
grave et n'ont pour certain jamais fait de terre !!) Jon fini à terre , remonte
mais déjà les espoirs s'envolent ! il revient bien sur et double des attardés
mais à nouveau un pilote se plante devant Jon encore dans la terre ! il remonte
sur sa moto pas découragé car il reste 3 tours et revient déjà 6 ! devant y
a le 4 et 5 (Vincent son pote !!) Jon est dans leur roue et compte les passer
tous les deux dans la parabolique juste avant l 'arrivée ! il passe trés trés
fort et va certainement les gratter tous les deux mais vincent perd l'arriere et
Jon à moins de 10 cm de sa roue ne peux l'eviter s'en suit une chute incroyable
de violence , la moto de Vincent est pulvérisée , Jon lui se reléve
difficilement ne remonte pas sur sa moto , en plus Vincent remonte sur la
bécane de Jon pour franchir le ligne quand meme il s'est gourré de moto !! Jon
est trés trés décu 3 chutes en 4 trs sur lesquelles il ne peut rien faire
.
Bon c 'est fini en
plus il sera en série E alors que pour etre qualifs seul les séries A et B
pourront avoir le nombre de points nécessaire , seule espoir montrer par ses
chronos qu'il a largement le niveau (ses temps doivent le placer dans les 5 !!)
.
Il fait sa série !
récupère encore le num 8 sur la grille , hole shot et Jon s'envole bien sur en
3 trs il revient déjà sur les derniers ! Klaus Kinigatner me demande ce qu'il
fait là car comme il me dit 'il est trés propre et roule trés vite ?' je lui
explique que c' est le pilote qui a chuté lourdement et a qui on a
"piqué" la moto ! je lui demande si il regarde les chronos pour d'
éventuels ratrappage mais là il me dit "non on suit le réglement , mais
c'est trés dommage pour votre fils " . Oui voila ! on est trés décu car
Jon avait largement le niveau mais il nous manque toujours se petit coup de
pouce de madame la chance ! enfin il a rien sauf un peu mal au dos et vu la
chute c' est un miracle car en fin de compte KTM y a laissé deux motos
!!
Challenge
One Husq 125 et 450
Clastres
le 26 mai 2006
Temps :
que dire ? Froid , bruine ,
pluie , boue , venteux , nuageux
avec et sans soleil !
Tout
le monde est parti le jeudi , JMG ira dans sa famille et nous on s’arrêtera
à Nolay petit bled bien connu des organisateurs du CO ils nous rendront visite
et l’apéro nous réchauffera un peu ! si non arrivée le vendredi
en fin d ‘après midi avec la pluie et un vent de folie , bref en 1 h est le
camp est monté ! prêts à affronter les éléments ! à coup sur on
est les rois de la « sardine » on espère que les auvents s
‘envoleront pas !
Essais :
Pluie AV et AR pour JON , Nico lui laisse les
vieux 208 , Adrian teste les nouveaux Dunlop qu’il semble apprécier
mi-pluie/mi-sec , tout se passe bien
Nico fait le meilleur temps , Jon lui est à l’ ouest
dans les 10eme temps il ne trouve pas les bonnes « traj »
scotché sur le bitume il passe relativement bien la terre ! il termine
liquéfié et tétanisé au niveau bras et cuisse ! ! Adrian qui lui
est 2 des 125 pense au petit coup de champagne et au gâteau de ses 15 ans qui l'‘attendent
dans le paddock ! !
Après
c ‘est au tour de Thomas en 85cm3 de partir , le CR ronfle bien les pluies
sont de rigueur , pas trop à l’attaque
car pas la peine de prendre de risque 6eme
temps c’est moyen !
Les
qualifs : Comme d’hab c’est hyper
important d’être bien sur la grille ! Nico fait pas dans la dentelle
longtemps premier avec la pole ,Benoît au
dernier moment vient lui souffler cette pole !
Jon lui tourne dans les 15eme temps ? se re-saisie un peu à la fin
et signe à l’arrache le 5eme temps , il rentre très déçu ,je le réconforte
un peu car moi je pense qu’après son opération , 8 mois sans rouler , 3
entraînements et jamais de « terre » plus sa bécane qui doit
rendre 5 à 10 cv aux 2006 c’est
quand même bien et même très bien (mais bon comme il me dis ‘de toute
façon t’ es toujours content de moi !’ ). Adrian lui fait dans
les 15eme et 2 des 125/250 , pour la course faudra monter au créneau et
surtout prendre un bon départ !
Thomas
par lui aussi pour les qualifs il a un peu de mal car faut dire que la terre est
pas terrible d’ailleurs peut être demain sera t elle retirée ? notre
petit pilote s’accroche tant qu’il peut et signe le 5eme temps comme Jon
deuxième ligne ça va le faire !
Warmup :
On a monté Pluie AV et 208 AR pas le mieux car il fera « sec » mais
Jon veut s’économiser d’ailleurs il rentre au bout de 5 minutes ! Nico
lui s’économise pas meilleurs
temps et meilleur gamelle ! bon il a rien mais la moto elle est dans un
triste état , pot , radiateur …. Comme ça papa fera le régime à midi !
2 heures de mécanique pour la remettre en état de marche ! Adrian lui se l’a
joue tranquille car ça reste le warm up pas la course !
Idem
pour notre Toto rapide pas de risque ! Nico lui a montré ce qu’il faut
pas faire
Entre
midi et deux tous le monde monte les pneus neufs et Jonathan va découvrir les
209 GP
1ere
manche : Hole shot de Nico qui part très vite
, Jon lui se fait enfermer et ressort 8eme , Adrian est au fin fond lui aussi (Nico devrait leur apprendre à faire des départs canon !),
devant c’est chaud et Nico se fait faire l’exter dans un virage impossible,
ça veut pas céder le mano à mano est superbe ! derrière Jon lui se bat
aussi pour doubler car il perd du temps bouchonné depuis 2 tours mais il tarde
à attaquer ? bon il se décide ,superbe inter et ça passe
il remonte et passe un autre pilote dans la terre ? il est 6 ,
Adrian lui aussi remonte et passe 15 je crois , mais surtout 2 des 125 c ‘est
bien ! Mais devant c’est la bagarre de rue ! Nico cède dans la
terre et se prend une boite , remonte et repart juste devant Jon qui ne fait
rien bien sur pour le gêner , il essaye de le suivre mais entre le 2004 et le
2006 y a pas photos et il se fait déposer grave en plus Nico à le couteau
entre les dents ! Jon du coup reprend un meilleur rythme et creuse un
peu l’écart avec son poursuivant , Adrian se démène lui aussi et cède en
rien sa place de 2 . Par contre dans la terre Nico nous refait la même et
« re boite » là par contre il repart loin , Jon lui commence à
faiblir gravement ? il reste deux tours et il se fait remonter à vitesse
grand V avec les chutes il est 4 ça
serait un bon résultat ! je lui fait signe de s’accrocher ce qu’il
fait en fermant les « portes » à tous les virages , Nico signe le
meilleurs temps en course il est déjà 7 ,
Adrian lui fait une faute et se retrouve 4 des 125 anéantissant tous ses
efforts , Jon sort de la terre à l’arrache
drôle de style mais ça passe , derrière ça pousse fort et je
pense qu’il va se faire griller au dernier virage mais il a un peu d’expérience
et ferme complément la traj et il finit 4 super content
, Nico arrive peut après 7eme avec le meilleur temps en course. Adrian
est pas trop content mais c’est la course !
Bon
Nico a rien , Jon est tétanisé et n’aurai pas pu refaire un tour sans
se faire doubler ! il s’est bien battu à mon avis plus contre lui et son
physique que contre son adversaire mais c’est bien !
Au
tour de Thom , bon départ 5 mais devant en 2 tours ils s’envolent
surtout les 3 premiers , Toto rapide est tout seul ? il s’ennuie
donc il commence une petite remontée histoire se frotter à une autre bécane !
et il arrive en 3 tours au niveau du 4eme il attend patiemment la terre et là
HOP il ressort 4 de la partie terre , il finira a cette place satisfait du
travail accompli car il peut pas faire mieux , faudra améliorer encore sa moto
car y a une grosse diff entre les Yam et son CR .
2eme
finale : Hole shot encore pour Nico ,Jon
lui ne fait pas encore un trop bon départ et ressort 6 , Adrian au milieu de la
horde s’emploie à pas tomber car un départ de SM c ‘est chaud très chaud
, comme à la première manche devant c’est la bagarre Nico se fait passer
puis repasse entre les deux pilotes pas un ne cède , faut dire qu’au
championnat il sont 1er et 2eme et que chaque point compte , Jon
lui fait sa petit course devant ils sont parti et derrière pour le moment il a
de l’avance , Adrian qui ne veut pas refaire l’erreur de la première manche
s’applique à passer la terre sans encombre, en milieu de manche Nico ne
ressort pas de la terre , Jon arrive et se retrouve 5 ? toujours pas de
Nico , Adrian passe puis enfin Nico arrive , l'‘arrière de sa moto est explosée
la boucle est apparente il repart a l’attaque mais c’est trop tard il
revient 9eme, Jon lui passe la ligne 5eme à l’agonie ! il ne peut plus
bouger sa jambe mais c’est musculaire ! le genoux n’est pas enflé tout
est ok de ce coté là ! Adrian fini a 2eme de sa categ
content lui aussi !
Au
final Jon fini 5 du week, Nico lui 9eme mais il perd beaucoup de points
au championnat car son adversaire a fait carton plein
50 pts ! enfin il
n’est pas blessé car avec son épaule strapée l’inquiétude était de mise
, il nous expliquera qu’ il s’est planté tout seul car nous vu l' état de
la moto on pensait qu’il s’était fait sortir.
Thomas
lui est prêt a en découdre et pense refaire le même coup qu’à la première,
il sait qu’il ne pourra rien faire contre les 3 premiers mais refaire le coup
du 4eme ça serait pas mal ! ! Bon
départ il est 4eme , comme prévu
devant ça part et derrière on s’accroche a ses basques , concentré il est
propre et creuse petit a petit l’écart qui lui permettra de finir à cette
place tranquillement sans être obligé de prendre de risques ,
4eme à nouveau et 4 du week end !
le podium pour la prochaine ! !
Voilà
on repart de CLASTRE pas trop content Nico
a perdu des points précieux et se retrouve 2eme du challenge à 18 pts sans
oublier la moto qui a besoin d’un sérieux coup de « jeune » ,
Jonathan vu le contexte s’en sort bien mais
physiquement il est pas au mieux tout au moins pour la compet , il m’a enfin
avoué qu’il a « peur de tomber » ce qui est normal après 1 an
sans faire de cross , 8 mois d interruption et 5 mois et demi à en chier chez
le Kiné ! mais il reviendra j’en suis sur ! par contre reste le
problème de la moto car effectivement quelle différence entre les HUSQ 2006 et
la sienne ! sans compter la ligne Devil , pour Adrian c’est sur aussi que la place de 1ER
125 ça sera dur , pour Thom c’est pareil ! bien sur faut faire évoluer
le CR mais devant y a des clients sérieux ! mais nos pilotes ne lâcherons
rien c‘ est pas leur style.
Course
de cote de la montagne à ROURE et AURON
ch
de provence mai 2006
Roure
: temps chaud et beau !! et oui on est
dans le sud !
arrivée
tranquille pépère !
Antoine esten forme le KX gazz d 'enfer
le
matin petite reconnaissance car en course de cote faut éviter de sortir
!! surtout en TT si tu restes pas sur le chemin c' est le ravin !!
Antoine est en forme et le prouve en course !! déchainé ? le KX s'arrache de
partout , en travers ! en whelling ! Antoine fait 3eme et monte sur le
podium !! super journée !!
Auron
: temps incroyable ? on est chez les esquimaux
? a l'arrivée y a meme la neige ? Antoine a pas pris les chaines donc les
reconnaisances cool raoul ! 6mns 33 un temps qui le place dans les 6 pour
la premiere monte il se déchire et ameliore de 15 secondes ca le place
9eme tps et 1er des 125 !! c est pas mal car pour la course d' Auron faut
savoir qui y a du beau monde et pas que de la ligue !! deuxième monte
Antoine est super bien jusqu'au dernier virage mais là il se rate et perd
toutle bénéfice de sa monte d'enfer !! il finira 5eme des 125 super
content , fatigué car plus de 6mns à batailler dans la terre ca vaut largement
15mns en super motard !!
Merci
Antoine de représenter le team ! pas facile car t' es tout seul en cote sur
terre et tu dois te demerder tout seul !! on le sait et on pense souvent à toi
!!
Challenge
One Husq 125 et 450
et
championnat de france 85cm3
Luneville
le 18 juin 2006
Install
sur le nouveau paddock car
depuis l’ année dernière tout a été refait , un vrai pole mécanique
, nouveau revêtement et nouveau circuit avec beaucoup plus de bitume mais une
partie terre moyenne , circuit très très rapide, donc difficile pour le
125 d’ Adrian.
Temps:
très très chaud ( entre 32°C et 40°C ), très beau, soleil et encore du
soleil, comme on aime par chez nous !!!
essais
libres
:
Nico fait le 2è temps sans forcer.
Adrian a le 13eme temps poussant son petit 125 à fond . Tout va bien pour le
moment.
Qualifs
:
on monte un pneu neuf sur le 450 et les
deux premiers tours Nico rode le pneu , commence à attaquer un peu dans le 3è
tour, mais à la fin de celui-ci il casse le moteur de l'husky. Il rentre au
stand, et la sima me prête un autre 450 pour finir les qualifs. Il reste deux
tours et avec cette moto il fait le 7è temps. Adrian déchaîné signe le 10è
temps, donc premier 125, mais il a dû se bagarrer jusqu'au dernier tour pour
arracher ce bon chrono.
Le
soir papa JMG décide de monter le moteur du Husq qu’on prête dans ma bécane
, aidé de pascal et vincent il met
le moteur du nouveau 450 dans celui de Nico , car l'autre partie cycle n'allait pas du
tout ( trop souple ). Après tout cela, un bon petit apéro pour les mécanos,
et de bonne grillades.
1ere
manche:
Nico part bien puis qu'au premier
virage, il est 4ème. Tout le long de la manche une grosse bagarre entre les
4 premiers. Il remonte 2, mais à deux tours de la fin, nico perds son frein
avant, donc pendant deux tours il freine juste avec le frein arrière. Il assure
une 4è place, car il ne pouvait alors rivaliser avec les 3 premiers. Adrian
comme d’hab a pas pris un bon départ ! ! il est 16 et commence une
remontée difficile il termine 13è mais 2è en 125.
2ème
manche :
Nico part un peu moins bien,
5. Dans le premier tour, il s'accroche avec le vainqueur de la première manche
et le fait chuter . Nico bute longtemps pour doubler le 4eme et le 3eme . Les 2
premiers sont déjà partis et il ne peut pas les remonter. il termine 3è.
Adrian part 15, il est alors 4è 125 , décidé comme jamais il entame
alors une remontée de fou ,intérieur , extérieur ,il gagne dans un même tour
3 places et se retrouve premier 125. Finalement, il termine en 9è position épuisé
mais super content ! ! 1er 125.
Nico
fais 3 à la journée et Adrian 1er
en 125.
Ch
de france 85cc:
Thomas
a le couteau entre les dents, car il veut montrer que c’est lui le meilleur sur
le sec !! en plus la moto a déjà évolué et va beaucoup mieux!!!
essais
libres:
sans forcer, Thom fais la pole et
colle 1/2 seconde au 2è.
essais
chronos :
tom se déchire, et refait une
pole, avec encore 1 seconde 1/2 d'avance sur les autres.
1ere
manche:
tom part mal, il est 6. Il remonte
vite 3 , mais il chute dans la terre. Il repart 8 et remonte 3. Il re chute à
nouveau là par contre il a cassé le PR 16, donc le frein marche pas très bien
il donne tout ce qu’il peut mais ne pourra faire mieux que 5
2è
manche :
Thom fait encore un mauvais départ
, tout le bénéfice de la pole est perdu ! il est 4. Il remonte très vite
et se bagarre déjà avec les 3 premiers. Il leur met la pression en plus le 3ème
crève. Tom en profite et se retrouve 2eme mais le 1er est parti , il pourrait
essayer de l’attaquer mais il reste peu de temps il assure sa 2è place qui
est un très bon résultat.
Thom
marque de précieux points et fais finalement 2è de la journée , il remonte 3è
au classement général et vu son age 2ème en minime.
Course
de cote TT de Tende le 18 juin
Temps
zarbi ! ! chaud ,
froid , pluie
Antoine
fait la monte d ‘essaie tranquille de chez tranquille ! ! en effet
il est en rodage et n’a pas eu le loisir d’ essayer la machine ! !
il mettra les gaz plus tard .
Première
monte :
Super départ le KX crache bien tous ses watts quelques petites frayeurs
car entre la monte tranquille et celle là les traj sont quelque peu différentes
, en plus le kawa il a aimé son changement de piston ! Antoine qui l’a
bien en main termine 4em de sa categ et deuxième des 125 , super résultats
mais y en encore une monte !
Deuxième
monte : Le bordel
Antoine reste 1 sur la ligne de départ ? déjà fatigué de la
veille car petit tofs le soir jusqu’ à une heure du mat avec une départ à
5h30 du matin , le départ est donné mais le Toinou il a plus envie d’aller
se coucher que de faire la monte donc il améliore pas mais montera sur le
podium quand même !
Antoine
tout seul sur les courses hisse les couleurs du team le podium
à chaque course !! BRAVO !
Alors
là carton plein ! ! bravo à tous ce week end 4 pilotes du team engagé
et 4 pilotes sur le podiums !
une petite pensée pour Jon qui encore blessé n’a pas fait le déplacement !
(le président)
Challenge
One Husq 125 et 450
St
Amand le 9 juillet 2006
Jean
Marie qui est parti la veille garde la place pour tout le monde , nous on roule
de nuit j ‘arrive vers 1h du mat, je
pose la camion et on fera le camp après une bonne nuit ! !
Temps:
beau , très chaud puis orageux , lourd et étouffant .
Samedi
matin on s ‘installe et Jon pourra rouler 3 fois
afin de reconnaître et de voir comment va son genou , Aurélien arrive
vers midi et c ‘est les retrouvaille des deux potes , que de choses à dire c’
est que Aurel est maintenant pilote usine
sur le ch du monde avec une équipe Italienne ! ! !
Les
essais se font cool et ça va même
si physiquement ça sera dur car les manches vont durer 15 mns et 1 tr une éternité ! !
Aurélien analyse les trajectoires de Jon , ils refont le tour du circuit
à pied et il lui donne de précieux conseils , le soir on se retrouve avec les
bretons, les parigots et on passe une super bonne soirée content de
se retrouver entre ancien promobiker ! !
Le
dimanche matin temps bizarre ?
Essais :
Jon part confiant mais il se met à pleuvoir et du coup il
rentre de suite au paddock ? pas
de risque ! je sais qu’il a une appréhension et c’est normal il vient
encore d’être immobilisé 1 mois ! !
Nico
lui prend le meilleur temps et Adrian est satisfait ça va le faire pour les
chronos ! !
Essais
qualifs : Jon me dit qu’il va appliquer à
la lettre ce que lui a dit Aurélien , il signe rapidement le 6eme temps , Nico
sans forcer signe un excellent premier temps et Adrian en fait de même se
situant dans les 11 avec le 125 ! ! A mi-séance Jon signe un temps
canon il a le meilleur temps en course ! je le pannote 1 mais lui pense 7
il tient ce chrono jusqu'à la dernière minute mais Danhiez améliore et Jon se
retrouve 2 suivi de Nico 3
mais trop tard pour repartir, Jon est super content et ça lui redonne un
super moral , il va vite remercier Aurélien .
Et oui sur un vrai circuit en plus très technique même sans entraînements
depuis 1 an il est là en première ligne , ça me fait chaud au cœur car je
sais que ça fait un petit moment qu’il doute.
Première
manche : Jon fait un départ canon il est deux
, le reste 3 tours mais Nico se fait pressant et les deux potes ne se gêneront
pas car il joue le titre lui , Jon est donc trois après 8 minutes de courses ,
mais il fatigue c’est clair et il part bêtement à la faute sur un freinage
en entrée de la terre il perd l’avant , se relève de suite mais se retrouve
7, pendant ce temps Nico fait le forcing mais pas moyen de passer il est
toujours deux et prend pas mal de risques , Adrian lui
c ‘est fait ’shooter’ par son adversaires en classe 125 /250 il
enrage mais ne peut revenir mieux que 15eme , Jon après un superbe block pass
dans la terre revient 6 et remonte un peu mais il est très fatigué et termine
la manche 6eme épuisé et très déçu par sa faute de débutant, Nico est 2
mais devant c’est Benoît et ça arrange pas ses affaires au championnat .
Deuxième
manche : Encore un départ canon de Jon qui
fait le hole shot sur presque 1 tour, on avait prévu ce cas de figure et avant
la ligne droite Jon ouvre un peu pour laisser passer Nico le but étant de
retarder son adversaire au championnat, à la régulière bien sur mais quand un
pilote est 2 et l’autre 3 il n’ont pas à se faire de cadeau et si pendant
ce temps Nico prend de l’avance c’est pas plus mal , Jon tient seulement 1
tr car Benoit le déboîte grave dans la ligne droite , quand même y a un dif
de watts avec les Husq 2006 ! Nico
est premier puis deux puis premier c ‘est un mano a mano terrible entre les
deux pilotes de pointe , Jon lui faibli
un peu mais reste régulier il se fait doubler et se retrouve 4eme mais reste
dans son rythme , Adrian lui est 15 puis 14 et fait sa course à sa main mais ne
revient pas sur son adversaire au championnat , Jon mine de rien remonte sur le
3eme et je vois qu’il cherche le meilleur endroit pour le passer et je suis
sur qu’au tour d’après il l’ attaquera par un gros freinage suivi d’un
inter ! Bingo sauf que je me suis trompé de virage il fait ça en bout de
ligne droite après les stands c ‘est beau c’ est propre et je sais que
maintenant personne le rattrapera et qu’il va s’accrocher à cette place de
3eme ! il arrive dans la terre gazzzz puis à la sortie il voit 5 ou 6
commissaires avec les drapeaux jaunes agités
heureusement ! si non il sautait et comme il n’y a pas de
visibilités il aurait pu retomber sur Nico qui vient de chuter lourdement,
Jon coupe et le voit à terre il
pense être 2eme mais je lui fais
signe qu’il est premier car ce sont les deux premiers qui se sont percutés en
l’air sur la table, il reste 3 tours Jon est premier sur incident de course
bien sur mais premier quand même et il se doit d’ assurer cette place
ce qu’il fait de fort belle manière franchissant la ligne debout sur
la selle en roue arrière , il est heureux super heureux pas forcement d’être
premier car il sait que Nico est plus vite mais à la régulière sur un vrai
circuit il est dans le coup et c’est ça qu’il le rend content de lui après
tous ces mois immobilisé il sait qu’il peut enfin remonter sur un podium !
du coup avec les total des points des deux manches et comme Nico et Benoit ne
peuvent terminer la seconde manche Jon se retrouve premier du Challenge One et
monte sur la plus haute marche ! mais je sais qu’il aurait préféré être
sur le podium avec Nico deux pilotes du team ensemble ça aurait était super ! !
Avec
tout ça Adrian fait 2eme en 125 mais perd un peu de point au ch par rapport au
1er mais bon je sais qu’il va l ‘avoir avant la fin de la saison ! !
Bilan
de la journée Jon bien sur remonte
au championnat mais Nico lui sera HS pour un moment car sa cheville est cassé
au niveau du scaphoïde et il est
plâtré pour 6 semaines plus après la réduc ! y en a marre de ces
blessures ! en plus Nico sur ce coup y est pour rien du tout c’est encore
plus rageant. Reste Adrian qui va devoir cravacher pour aller chercher cette
place de premier en 125 ! ! Jon lui doit retrouver un physique . Quoi
qu’il me disait ‘quand
j’ai vu que j’étais premier j’avais plus mal nul part ?’
et oui l ‘adrénaline !
Challenge
One Husq 125 et 450
et
championnat de france 85cm3
Granville
le 18 juin 2006
Temps:
Orage de chez orage , gréle, beau , orage , beau , nuageux etc...
JMG
est partie le jeudi seul avec Thomas car Nico se fait opérer à Monaco et
sortira samedi ou lundi ,pour lui la saison 2006 est terminée et la 2007 peut
etre compromise . Install du camp et premier orage ceux qui avaient choisi la
terre pour se placer se retrouve dans la boue à tel point que la partie terre
du circuit est fermée
les premiers essais: Pas
de partie terre , les pluies sont de rigueur et on s'habitue au circuit assez
petit et tecnique mais grosse partie terre si elle ouvre , Thom fait ses
réglages et ca a l'air d'aller
Coté 125 du challenge one Adrian se
familiarise aussi avec ce circuit il le sait il peut prendre des points
précieux (Nico et Benoit OUT , Jon absent ), il a un peu la pression .
Qualifs : perturbé
par la pluie Thom se place 4eme a lui de faire un bon départ et cale
fera , pour Adrian bien placé aussi il faut qu'il réussisse un super
départ aprés il aura juste a gérer
Premiere manche : La
partie terre est ouverte les pneus sont changés en vitesse , en 85 Thom fait un
départ moyen et se retrouve 5 il cravache , prend des risques , tombe
dans cette partie terre assez technique mais étroite revient, re-tombe
re-revient il fait un peu le yoyo un compromis de super bon et de
super moyen il finit 5eme pas vraiment sa place . En Challenge One Adrian lui
fait un départ canon enfin !! il se place 8 et déjà 1er des 125
il passe 7 assez rapidement mais remonter sur les 450 de tete ca va le faire
donc il gére et termine à cette place hyper importante pour la suite
.
deuxième manche : Thom
par super bien 4 ! remonte 3 aprés un superbe inter et jusqu'a 2 tours de la
fin il est bien mais en remontant sur un attardé il chute dans la terre
et repart assez loin il finira 6 vraiment trés trés décu ! 5eme du week il
perd de précieux points , il devra se refaire à l' Alpe d'huez . Adrian lui
nous refait la meme chose et c'est super bien car il termine 1er mais reprend
assez de points pour passer 1er au challenge one 125 !! trés bon week end pour
lui !!
Week end moyen dans l'ensemble et
puis avec la blessure de Nico le moral est pas au beau fixe !
Adrian monte les couleurs du Team sur la plus haute marche ! et oui Nico
blessé , Jon absent mais encore un de nos pilotes sur la plus haute marche !
c'est cool !! non ? !
Championnat de france 85cm3
Alpe
d'huez le 6 Aout 2006
Temps: Pluie
orage froid , sec , beau , nuageux etc....
Essais libres
, il se déroulent le samedi matin , la piste est mouillée donc c'est hyper
glissant .On a préféré mettre les pneus "pluie" .J'ai reconnu la
piste mais avec ce bitume glissant c'est pas facile ! Il ont duré 15mns et je
fais le 3 eme temps .
Essais chronos du
samedi aprés midi , c'est sec ! je signe le 4eme temps et je suis en première
ligne , un bon départ et ca va le faire .
1er finale: de
nuit puisque 20h30 pour 15 mns et 1 tr c'est long ! Je prend un super départ
car je suis 2 je me fais remonter rapidement mais l'autre bataille pour me
passer car je laisserai pas ma place ! il me fait un inter royal à la
régulière et je dois m'incliner , je suis 3 avec une bonne avance sur le 4eme
, je dois rouler tranquille mais à 3 trs de la fin je fais une grosse faute !
je passe sur la bande blanche d'un vibreur et bien sur je perd l' avant , je
repars aussitot mais je suis 5 je m' arrache au dernier tout et termine 4eme et
trés décu car j'ai fait une erreur de débutant !
Warmup du
dimanche: Je suis bien , trés
bien 2eme temps
2eme finale: il
fait beau , je suis confiant mais je me dois d' assurer afin de marquer des
points et surtout pas d'erreurs ! je prend un bon départ mais je suis 4 , vu la
mésaventure de la première manche je suis unpeu sur la réserve et toutela
course j'assure cette place de 4eme , je finie 4 du week , 4eme au ch de france
et 2eme des minimes .
C'est les
vacances car la prochaine c' est en septembre ! au programme entrainement
et test de nouveau matos car lamoto continue d'évoluer grace à Jean luc (king
motor) et papa
Challenge
proboost à Brignoles le 20 aout 2006
Temps
superbe mais très chaud un public très nombreux , une bonne organisation de
quoi passer une très bonne journée
Les
essais : Jon part très très cool car pas
question de se blesser , il a beau être en série A ou un maximum de pilote
connaissent les courses , certain pilotes inconnus ont pour le moins d’étranges
trajectoires , en plus toutes les motos sont mélangées 650 , 510 , 450 250 ,
125 .
Tout
est ok Aurélien lui indique quelles sont ses erreurs et il rectifiera à la séance
suivante .
Qualifs :
Comme il y a pas de transpondeur départ sur la ligne au
tirage au sort , à ce jeu là Jon est sur d’être derrière
et ça manque pas puisque 16eme , c’ est pas grave il remontera
tranquille car le lui ait maintes fois répété ‘tu t écartes au départ,
aucune prise de risque ! ‘ , il part loin dans les 24 puis remonte ,
bataille avec tous des anciens potes de course de cote ou championnat , il
n’attaquera pas et finira dans les 10 peinard ! il devrait être mieux au
départ de la finale
Finale :
Petite erreur de l ‘organisation et Jon se retrouve
encore 4eme ligne inter , bon comme y a pas de résultats en jeu il laisse faire !
Il prend un bon départ puis
commence a poser son rythme , Aurélien l’a encore conseillé et lui a régler
la machine au top , de plus il dispose de pneus du ch du monde et comme les
ouvertures chauffantes sont autorisées les gommes sont « à point »
et il peut attaquer de suite sans attendre , il passe quelques pilotes puis bute
2 tours sur Poncet une connaissance
des courses de cotes qui gagnait régulièrement (ha l'age !!) , se fait
prendre par Robert car le 650 laisse sur place le 450 de Jon dans la seule ligne
droite du circuit , il bute aussi sur Vincent pendant 2 trs ce qui permet à
Christophe de remonter sur Jon mais il force un peu le passage et s’envole à
la poursuite de Robert qui n’a pas pris une avance significative Jon le
remonte et fini même dans sa roue , encore 2 ou 3 trs et ça le faisait , il
termine 8eme premier des 450 stock et homologués ! il est content et
moi aussi car il n’a pas fait une seule erreur , propre passant toujours sur
les même traj indiqué par Aurel , un filet de gaz comme il faut là ou il
faut , la machine répondant au doigt et à l’ œil , y a pas a dire sur les
circuits technique Jon est présent et bien présent , en étant mieux placé
sur la ligne je pense qu’il pouvait rentrer dans les 3 , Aurélien qui l'a
pourri en première manche le félicite aussi car constant tel un métronome ,
il revenait fort sur la tête de la course . Ceci dit les pneus c’est de la
balle de chez balle quoi que je
regarde l’av et c’ est un d209 GP du C One ! comme quoi c’est aussi
une bonne gomme !
Voilà
une bonne journée , pour Jon un entraînement en paquet ce qui est toujours intéressant
, circuit pas très loin , prix attractif , ambiance super …………. demain
Jon s'envole pour la Tunisie et passer de super vancances , aprés
entrainementet reprise du challenge one et en octobre entrainement cross si on a
une bécane ?
Challenge
One Husq 125 et 450
Muret
(toulouse) le 16 et 17 septembre 2006
Arrivée
au sec après pas mal de route sous l’eau , on sait que le week end sera pas
terrible mais pour la première course dans le sud on s attendait pas à ça.
Temps :
pluie , froid , vent , nuageux et dimanche aprèm beau
Essais :
sous des trombes d’eau et sans partie terre impraticable
Jon s’en donne à cœur joie bien que son pneu AV soit fatigué , il signe
meilleurs temps sur meilleurs temps reléguant le deuxième à 4 secondes !
Adrian est bien placé aussi sans oublier
Thomas qui nous fait un petit festival aussi ! il
signe le 5eme temps et premier des 125
Qualifs :
Sans prévenir la partie terre est remise en fonction bien
qu’il pleuve toujours autant , Jon a
monté un pluie AV neuf (merci camion Dunlop ! si non on avait rien !)
et là festival de gamelles pour tous les pilotes , incroyable
! Holidays on ice (enfin sur terre !) Jon signe un bon temps qui le place premier pendant la moitié
de la séance mais il s ‘arrête car après un gamelle dans la boue ses gants
et l’accélérateur sont couverts de boue et il ne peut plu ’accélérer,
sans oublier le PR16 plein de boue impossible à manœuvrer ! il
repart sans lunette sachant qu’il ne pourra rien faire de mieux , par
contre 5 pilotes dans le même tour améliorent de 3 voir 4 secondes ?
enfin du coup il est 7eme et très très mal placé
sur la grille . Adrian est bien placé et Thom pas trop mal aussi mais
lui c’est un tour= une gamelle et quand on sait qu’il peut pas remonter tout
seul sur le 125 sans faire des acrobaties ! tout de meme le 20eme temps et
5eme des 125 . Bravo « Toto rapide »
et respect !
On
remet les motos en ordre puis
on nous dit qu’il y a encore des essais mais pas qualifs ? c’est le
« souk » le plus complet essais
sans terre , qualifs avec terre puis essais à nouveau ?
Jon
refuse de partir et vu que c’est lui le pilote c’est lui qui décide. Adrian
et Thom reparte ca fera du roulage .
Dimanche
warmup on
laisse les 'pluies' car il ne pleut pas mais ça menace grave de plus il est
8h30 et la partie terre arrosée abondamment toute la nuit est détrempée !
Jon fait encore le meilleur temps mais se prend une belle gamelle
la moto est à nouveau maculée ! en plus pas d’aire de lavage
, enfin on a trouvé des robinets et on se branche dessus, c’ est pas
comme l’electricité ! ! pas de courant du week end ! ! un
scandale ! ! Adrian lui a compris que son adversaire au ch n’est pas
là car 'moto HS' il se doit de faire deux belles courses et de ramener un max
de points ! Thom lui fera sa
course car lui c’est le ch de France 85 qui compte .
Première
manche : Jon reste scotché sur la ligne de départ ?
déjà mal placé là c’est la déroute complète puisque 12 ou 13 , il
revient 5 puis 4 à la mi course se défonçant comme un beau diable ,
mais je comprend pas y a des diff de près
de 3 secondes suivant les tours ? en plus dés qu’il arrive dans la ligne
droite il met sa main gauche sur l'accélérateur ? du coup le 5eme revient
et le passe dans le dernier tour, il termine fatigué et dans une colère noire ?
Adrian lui termine 7eme et 1er 125 il marque de gros points,
contrat à moitié rempli Thom lui signe encore un temps canon mais sur un tour
pour le reste il faudra qu’il patiente et qu’il apprenne mais bon moult 450
sont derrière lui , il tombe deux fois dans cette manche la dernière en
rattrapant un attardé il termine quand meme 16eme et 5eme 125 ! Bon revenons à Jon et sa façon de piloter avec deux mains
sur l’ accélérateur, au départ en accélérant la moto a pas bougé puis
est partie, il a pensé à un problème moteur mais a compris au bout de 2 tours
que la poignée de gaz tournait dans le vide et dés qu’il pouvait il la
serrait pour pouvoir accélérer mais dans le dernier tour et dans la terre il
ne peut rien faire et est presque content de finir 5 !
Deuxième
manche : Il fait soleil donc on a changé les
pneus, fini les « pluies » on
a arrangé les problèmes de poignée à
coup de colle et ça va le faire !
Bon départ de Patanch' vu sa place car
il est déjà 5, les deux premiers creusent l’écart mais le groupe des 3
poursuivant est mano à mano dans le même 10eme de seconde
, Jon passe 4 il s’arrache de
partout car les 450 2006 avec leur ligne Devil doivent lui prendre entre 5 et 10
cv, Jon est un gros freineur et je me
fais pas trop de soucis sauf sur la partie terre car il n’est pas encore à
100% de ses possibilités , il est plus rapide mais reste derrière il se fait même
repasser, c’est chaud très chaud les 3 compères ne lâchent rien, moi je pense que Jon attend le
dernier tour avec dans la tête 'ça passe ou ça casse' , il aborde la partie
terre 5eme et ressort 3eme il termine à cette place debout sur la selle hyper
content , par contre les deux autres pilotes sont loin y a du y avoir du grabuge
dans la terre ? ils se serrent la main donc ça va mais Jon m’expliquera
qu’ après l’attaque suicide du « bloc passeur fou » il s‘ est
engouffré dans la brèche puis a du jouer un peu des coudes pour garder sa
place . Du coup Jon fait trois du week end et monte encore sur le podium ! !
Adrian lui aussi a fait une belle course tout en sagesse , propre , régulier il
termine 1er 125 et marque de très gros points et passe en tête du
champ 125 ! Thom lui fait en milieu de peloton puisque 15eme et 4eme des
125 et laisse encore pas mal de
450 derrière preuve qu’à la première manche
c’était pas un coup de bol ! il fait 15 à la journée et 4eme
des 125 , pour sa première course en 125 ca le fait bien non?
Voilà
le week avec un 'consess' qui doit être
heureux puisque 1er en
125 , 3eme en 450 sans oublier son pilote en plus de 450 qui lui se place 2eme ! !
sans oublier le relève qui sera bientot préte car Thom apprend vite !!
Challenge
One Husq 125 et 450
et
ch de france 85 cm3 à
Margeriaz
(73) le 01 octobre 2006
Arrivée
rocambolesque avec la trouille de ma vie en
effet pour accéder au paddock petite
montée en terre ou il faudrait plus un 4x4 qu’autre chose ! !
les autres sont passés donc j’essaye
mais le trafic refuse d’aller jusqu’ en haut , il se pose puis
commence à redescendre lentement , il pleut , je suis dans la bouillasse et
debout sur les freins mais ça descend quand même , Jon comprend de suite que
je suis dans la merde car d’ un coté 3 à 4 mètres de dévers et si la
remorque se met en travers je vais au tas ! et de l’autre 1 mètre mais
contre la parois ça serait mieux ! Jon me guide afin que je descende en
ligne, j’ai 30 mètres à faire mais il m’ont paru interminable , on se pose
sur le plat avec un grand ouf car j’en menais pas large . Jon trouve un
passage par le bitume (en poussant barrière etc….) , on arrive en haut de la
station , JMG a gardé une place mais il faut encore descendre dans l’ herbe
et la terre ? bon paraît qu’ on a pas le droit de se garer en haut là
ou je suis mais c’ est décidé je bougerai pas ! Bref on
s’installe limite car il pleut et on verra demain
, il est 23 h et toutes ces émotions m’ ont épuisé !
Le
matin le temps est plus clément et on s ‘installe sachant que la pluie est
annoncée !
Temps : Sec
, beau , pluie , averse , nuageux .
Les
essais du samedi : Il fait beau , le circuit
et la partie terre sont sympa , Jon aime bien pas trop long et assez technique
un Camel à sauter tranquillou et une partie terre somme toute assez sympa mais
très humide ! ! Jon s’en prend un bonne afin d’ étrenner ses
nouveaux gants ! mais signe le 2eme temps ,
pareil à la deuxième séance ! cool . Jon nous fait encore une figure
« mamolesque » les fans de Randy comprendront et je lui fait signe
de se calmer ! ! Adrian lui par contre aime pas du tout ce circuit ?
il est assez loin et le tracé ne semble pas lui convenir , bon on verra pour
les qualifs !
Thomas
en 85 s’éclate bien c’ est le cas de le dire , il s’en prend une bonne et
signe le 4eme temps améliore
ses adversaires aussi mais il conserve ce bon
résultats et sera en première ligne comme Jon !!
Dimanche Warmup
: Il a plu toute la nuit , les 85 partent à
8h30 et la partie terre est impraticable ! les petites bécanes passent
mais pour les autres ça va pas être triste ! Thom est bien 4eme mais 2eme
des minimes donc tout va bien
Jon
et Adrian eux ont monté les pluies d’urgence ! sauf que Jon a juste un
pluie usagé et qu’il est impossible d’en trouver sur le paddocks , donc
warmup cool afin de pas user ! pas trop cool quand même car les 450
n’arrivent pas à passer la partie terre ? Jon par exemple ne pourra
jamais passer car il y a toujours un pilote planté dans la montée empêchant
les autres de passer ? enfin les commissaires interviennent et le drapeau
rouge fait son apparition . La partie terre est modifiée et nos 450 repartirons
avec une partie terre réduite de moitié . Jon toujours 2eme temps
donc ça va . Adrian lui ça va pas
pourtant avec le 125 la partie terre semble moins difficile mais je
l’ai dit ce tracé lui plait pas ?
Première
manche 85 pour Thom
bon départ il suit le train mais après 3 tours il chute lourdement , il
repart au fin
fond du classement , il se déchire de partout
limite à chaque passages mais
réussi à limiter la casse , il termine 5 , c’ est bien
vu les circonstances surtout qu'il se souvient pas etre tomber ?
Jmg et Flo un peu inquiet vont faire vérifier sa tété et son casque tout est
OK mais il n'a que peu de souvenir de sa chute !
Qualifs
450 Jon
a pas réussi à trouver un pneu pluie neuf
il fera ce qu’il peut ! pas le choix ! il le fait bien car
longtemps 2eme il n’améliore pas et se retrouve 3 puis au dernier tour
4 , le principal être première ligne car le départ sur cette ligne
droite avec la chicane au milieu ca va être chaud , très chaud . Adrian
est relativement bien passé car il est sur la 2eme ligne juste derrière Jon à
la 8eme place , il a du se sortir les doigts du c….. LOL
Le
pneu de Jon est mort de chez mort, on espère qu'avec le soleil et le vent pour
pouvoir retirer les pluies mais ça le fait pas , on demande l’autorisation de
monter un pluie autre que de marque Dunlop car j’ai un maxxis un peu usé ,
refus car soit disant on a toujours une excuse ? trop fort ! on
veut acheter des pneus et y en a pas ? certes on nous oblige à rouler avec
une marque de pneu mais la moindre des choses serait de pouvoir en disposer !
Bref heureusement Olivier notre concess a un pluie usé mais moins destroye que
le notre ! Jon le monte d’urgence pas le choix !
Première
manche C One : Bon
départ de Jon qui sort 3eme il essaye de s’accrocher au 2 premiers mais en 2
trs ils ont déjà pris de l’avance , de plus Jon le 4eme et le 5eme sont roue
dans roue , il manque un peu de puissance et son pneu manque de motricité mais
c’est un gros freineur et on a fait ce qu’ il fallait au niveau « plaquettes »
, en bout de ligne droite il est debout et en glisse il freine 5 mètres plus
tard que les autres ce qui lui permet de garder une infime avance , à force le
4eme part à la faute et Jon n’a plus qu’un seul poursuivant qui fait l’élastique revenant
sur certaines parties puis reperdant du temps sur d’autres , Jon tient bon
mais les manches prévues en 12 +1 sont passées en 15 +2
, j’ai peur qu’ il fatigue car au niveau physique c’est pas encore
ça , il m’ a vu dans les spectateurs me regarde fixement en sortie du virage
juste après la ligne d'arrivée , me fait signe d’un hochement du casque , je
traduis « je fatigue mais il passera pas ! je lâcherai pas ! »
effectivement il résiste , encore 1 tour ça fait 17 minutes que Jon est devant
sans arrêt sous pression , j’ai peur de ce dernier tour ou chaque pilote
tente le tout pour le tout ! en espérant que cela soit réglo !
Jon ressort de la terre avec un peu d’avance , encore 3 virages , il va tenir ! il ferme un peu la porte sur l’avant dernier !
c’est gagné ! il fait 3
les deux pilotes se serrent la main content de s’ être taper une belle
« bourre » , il lui diras « je pouvais pas te doubler ,
j’attendais que tu partes à la faute ! bravo t’as pas fait d’erreurs »
. Bel esprit non ? Bon pendant tout ce temps Adrian lui aussi était pas à
la fête mal parti et mal sur ce
circuit il termine 3eme des 125 , faut qu’il se rattrape à la deuxième
manche .
Deuxieme
manche C One : Bon encore ce problème de pneu , je
dis a Jon d’ assurer et de pas essayer de suivre le train car le pneu tiendra
pas , oui il fait sec mais la piste est boueuse car la partie terre est détrempée
donc impossible de monter les D209 ! Départ moyen de Jon qui se fait
enfermer il sort 5 remonte en deux tours sur le 4eme et le passe juste après la
partie terre après un intérieur pas trop académique mais c 'est passé . Jon
a le 3eme en ligne de mire mais peine à remonter sur lui ,je lui fais signe
d’assurer car il a un peu de temps sur le 5eme et si il finie à cette place
ça serait super cool car il reste la
moitié de la course et son adhérence est de plus en plus délicate sur le
bitume , Benoît qui était 2eme crève et sort
, Jon se retrouve donc 3eme et comprends qu’il a plu qu’ à gérer
afin de terminer 2eme du week-end , il me voit et me fais signe de la main genre
" t inquiéte ça va le faire ! "
et ça le fait 3eme et 2 sur
le podium de fin ! il est hyper heureux le Patanch’ et va le montrer aux
spectateurs en faisant un tour de piste en roue arrière , assis , debout ,
stoppy ..................
Adrian
lui un peu mieux
en temps mais les autres aussi donc il est trois et perd de gros points ,
mais coup de théâtre le premier est démonté et culasse trafiquée ! he
oui c’est vrai y en a qui triche , déclassé ! du coup notre Adrian fait
2eme lui aussi et conserve sa place de leader au classement 125 .
Deuxième
manche 85 : Bon départ de Thom il est 4 ,
mais devant pas facile de les suivre il
s’accroche mais ne doit pas partir à la faute car il y a la place de 2eme au
ch minime en jeu , il est bien, sa
chute de tout à l’ heure est oubliée ,
enfin c’est bien le mot car il se rappelle de rien ? pour le moment il se
rappelle bien le circuit et termine 4eme de la manche ce qui le place 4 du week-end et
2eme en minime , il conserve donc ces mêmes places au ch de France
Bon
déplacement quand même ! !
que des 2eme ! !
LAST
Challenge
One Husq 125 et 450
à
Chateauroux le 22 octobre 2006
Arrivée
sous la pluie après plus de 800 bornes sous le brouillard et la pluie !
mais on pourra être au sec car les paddocks sont sous les hangars de l’armée !
le top ! sans oublier l’électricité qui marche , les douches chaudes et
les sanitaires nickel !
Le
circuit est impressionnant avec ses deux lignes droites de ouf ! ! si
non sympa on espère le soleil pour
demain !
Temps :
sec beau et chaud
Essais :
Jon monte le pluie à l’ AV
car la piste est trempée , il va faire beau et ça séchera après , dés
les premiers tours je vois qu’il est à l’aise et que ce tracé lui plait ?
pourtant je pense qu’il tire trop court , meilleur temps à 2 secondes il ne
veut rien changer sauf mettre un pneu neuf à l’AR ! Adrian lui est pas
très bien c’est vrai qu’il préfère de loin les circuits rapide avec de
grandes courbes .
Qualifs :
Jon par devant pour pas être gêné et signe d’entrée
le meilleurs temps il améliore a chaque passage mais au 7eme tours je le vois
qui se place sur l’av de la moto ? je comprend vite qu’il a crevé et
que pour faire la super pole avec un autre pneu ça sera va trop short , c’est
pas de chance quand même ! la seule course ou y a une super pole il crève !
il revient au paddock ou je l’attend mais on comprend vite que ça va pas le
faire , si ils améliorent au pire
il sera 4 sur la ligne , il décide de monter la roue pluie ? il va brûler
le pneu et la couronne est pas la même je
pense que ça sert a rien , il la monte quand même et part énervé de chez énervé !
il signe le 3eme temps perdant au
moins 1 seconde dans les relance car le « pluie » patine !
c ‘est pas de bol quand même . Adrian ne fait pas un très bon temps
et se retrouve très très mal placé sur la ligne 14eme temps ? gêné par
un pilote aussi en 125 pas de chance !
1ere
manche : Les 4 premiers du ch sont en 12 pts
et je dis à Jon que ça va être très très chaud ! de bien regarder et
si possible de pas les gêner mais il doit faire sa course ! il prend un
superbe départ le ‘hole shoot’ prenant
un peu d’avance avant la terre ? et là
la cata il tombe à l’arrêt comme une m…. se retrouve 5eme , il
repart à l’attaque et en 1 tour repasse déjà 4eme il fait des freinages de
ouf en fin de ligne droite , debout sur les cales pieds en travers et en glisse
, on le sait Jon est un très gros freineur
faut bien compenser son manque de puissance face au 2006 , il est dans
les roues du 4eme qui lui doit être devant pour marquer un max de pts
mais Jon est plus rapide il le passe se retrouve 3 , les 3 pilotes sont
roues dans roues en bout de lignes droite juste avant la relance dans le deuxième
droit il se retrouvent tous les trois de front avec Jon au milieu ,
impressionnant ! je sais que Jon ne cédera et sa bécane s’en laisse pas
compter , il conserve sa place et reste au contact de Benoît son pote , il
s’en rapprochera car je vois que Jon est plus rapide mais il ’ira pas
batailler c’est clair c’est son pote et c’est pas la peine de prendre de
risque inutiles il termine 3eme super content mais regrettant sa chute car il me
dit « j’étais sur d’être premier , ce circuit me plait et ma bécane
marche d’enfer » . Une autre course se joue c ‘est celle des 125 car pour
Adrian lui c ‘est le titre qui est en jeu et mal placé sur la ligne ayant raté
ses qualifs il se doit d’ assurer un minimum de point car le 2eme au ch est
devant et compte bien gagner les 125 ! Il prend un départ correct et fait
une course sage mais déterminée par
contre dommage qu’il se fasse encore gêner par un concurrent qui lui ne joue
pas le titre !
2eme
manche : Départ moyen de Jon mais qui se
refait dés le freinage , c ‘est chaud car personne veut céder il est 3eme
dans l’entrée de la terre puis conserve cette place bien que derrière ça
pousse fort il se fait même toucher et ça Jon il aime pas , il repart de plus
belle et son poursuivant ira à la faute tout seul , il est 3eme tranquille avec
20 secondes d’avance les 1er et 2eme sont trop loin pour qu’il
aille les chercher donc il fait des roues arrières et amuse le public ! il
franchira la ligne d’arrivée debout sur la selle à la Chambon ! !
d’ailleurs le transpondeur n’enregistrera pas la moto de Jon , le récepteur
étant trop haut ! ! MDR il sera officiellement (avant rectif ! !)
18 eme .
Il
est heureux et content de lui encore un podium puisque 3eme de la journée et
devant ils ont pu en découdrent sans que lui ,qui ne joue pas le championnat ,
ne vienne foutre le bordel ! c’ est super ! ! et notre Adrian
pendant ce temps ne fait pas qu ‘assurer il est a l’attaque de partout car
ce titre il le veut mais il le veut de belle manière , il a raté sa première
manche mais dans la deuxième il se rachète à va chercher ce titre tant
convoité ! ! 3eme de la journée et premier du Challenge One 125 ce
qui devrait lui permettre de toucher un 450 en prêt pour 2007 ! !
super non ?
Finale
à l’Américaine ! !
Jon
veut la faire il aime ce circuit et veut s’amuser ! en plus y a plein de
spectateurs et il veut faire du spectacle .
Principe
les 7 meilleurs toutes catégories de
450 à 650 Challenge et Open , je dis à Jon qu’il va se faire manger tout cru
face au 510, 650 Husa , 450 YZF et CRF sans oublier les KTM .
Donc
8 départs , courses sur deux tours 5
derniers éliminées au début puis après c ‘est les 3 dernier , jusqu'à ce
qu il reste que 3 pilotes.
Jon
est déchaîné il rentre systématiquement dans les 3 premiers remportant même
certaines finales , il ira jusqu’à la fin
accompagné de Romain et son 650 Husa et de Benoit en 450 , cool les 3
potes pour en découdre en finale !
Super
départ de Jon Hole shoot Romain
revient sur lui et le passe en fin de 1er tour grâce à la puissance
du 650 , Benoit et juste derrière Jon mais n’arrive pas à remonter à sa
hauteur , les 3 pilotes sont roues dans roues ! dernier tour je pense que
Jon va essayer un freinage de chez freinage en bout de ligne droite ce qu’il
fait de façon magistrale il passe Romain à l’intérieur et ressort premier ,
les 3 pilotes se font acclamer par le public nombreux car c ‘est vrai qu’il
offre un spectacle magnifique de finesse , de rapidité, de glisse ….. mais il
y a encore une autre ligne droite et là Jon se fait déposer ! il termine
2eme ! les 3 potes vont fait le show avec festival de roues arrière,
stoppy , glisse … et clôturerons cette journée qui restera dans les annales,
jusqu’ à la remise des prix ou tous les trois saurons maintenant ce que veut
dire avoir « la tête dans le guidon » allez sur la galeries photo
numéro 3 et vous comprendrez !
Merci
aux organisateurs pour cette superbe journée tout était « Nickel »
, circuit magnifique , superbe organisation avec des commissaires compétents
qui sortaient drapeaux jaunes comme il faut le faire , au courant de la course
car les drapeaux bleus étaient là aussi !
vraiment une belle finale du Challenge One , de belles courses Open
et cette finale toutes categ fabuleuse .J’espère qu’il y en
aura d’autre là bas ! !
Bon
la saison du challenge one est terminée , bilan positif Adrian gagne en
125 , Jon sur 5 courses fait 4 podiums et termine 8eme avec la moitie des
courses faites !! reste Nicolas ! sa blessure s'arrange et lui aussi aurait
été sur le podium de fin ! l 'annee prochaine ca le fera mais y aura 3
supermot06 en 450 !! potes dans la vie et sur le paddocks mais pret à en
découdre sur les courses car il n'y aura pas de consignes de courses si ce n
'est de faire 1 2 et 3 !!
Championnat de france 85cm3
Cahors
le 22 octobre 2006
TEMPS : froid, pluvieux, nuage et beau le dimanche)
Thom fait le 4ème tps aux qualifs.
en première manche, il part pas très bien (5è au
premier virage), mais remonte vite 3è. toute la course, il se bagare avec le
4è et le 5è, mais dans le dernier tour, il a eu un problème avec le frein
avant, et termine 5è. En seconde manche, il part bien (3 au premier virage),
mais dans le premier tour, il se loupe dans les whoops de la partie terre. il
passe 6, et remonte 5. il termine à cette place, et fait 6 à la journée, et
2è en minime.
Championnat de france 85cm3
StLaurent
le 28 octobre 2006
temps : grand soleil, et très chaud
Thom fait de bons essais libres (2è tps), mais aux
qualifs il a le 4è tps.
Au warm-up, il chute violemment dans la terre sa moto
est pulvérisée et son casque aussi !
JMG aidé de Nicolas le frére de Thom lui répare
pour la course, et donc tout va bien mais c'est chaud car pas beaucoup de
temps !! mais ca va le faire .
en première manche, tom part 4, et termine dans
cette position. il aurait pu faire 3, car le 3è avait un problème de frein,
mais malheureusement tom était trop loin pour le doubler.
En 2nd manche, il part très bien (2 au premier
virage), mais le premier chute et tom est géné. il perd 4 places et se
retrouve 6ème . il remonte vite 4, mais les premiers sont déjà trop loin.
il assure cette place, car on l'a pannauté pour lui dire d'assurer, car il
ferait 3 à la journée. c'est ce qu'il fait. il termine donc 3 à la journée
en cadet et 2 en minime.
la saison est terminée, Tom termine vice-champion de
france 85 minime... et repart à nouveau en 85 l'année prochaine pour la
gagne.
retour