Retour à l'acueil !

Les Pilotes

Le Team

Nouvelles du team

Les Motos

Les Partenaires

Truc  Astuce

Calendrier

Galerie photo

Résultats 2001

Résultats 2002

Résultats 2003

Résultats 2004

Résultats 2005

Résultats 2006

Résultats 2007

Résultats 2008

Résultats 2009

Résultats 2010

Résultats 2011

Résultats 2012

INFOS et Résultats

                                                                                S                

Les derniers résultats ,Infos...                      MAJ le  08/05/11

Début de la saison 2006 !! 

Nico passe en 450 et fera le Challenge One dans cette catégorie, il sera accompagné de Jonathan en 450 qui devrait faire son retour sur les courses vers Mai ou Juin toujours avec son numéro 85 , Thomas lui est engagé en 85 sur le ch de France qui vient de créer cette nouvelle catég il rejoindra les autres sur le challenge one aprés le mois d'Aout aprés ses 14 ans lui aussi toujours son numéro 8 !! Adrian avec son numéro 16 sera toujours en 125 sur le Challenge One !! Antoine uniquement sur les course de cote sur terre car pas de championnat sur bitume cette année ! reste Fred qui s'entrainera toute la saison afin de pouvoir envisager une saison "course" en 2007. 

Challenge One Husq 125 et 450

Lyon le 26 mars 2006

Temps  très trés  nuageux et humide puis beau et frais 

Arrivée tranquilou , installation du bivouac et dodo de bonne heure Nico et Adrian sont "fin prét" car l'hiver a été l'occasion de s'entrainer durement.

Les essais : Nicolas sait qu'en 450 la place sur la grille est hyper importante longtemps deuxième il perd sa place à la dernière minute ! Le staff est confiant car il n'a pas pu effectuer un tour "clair" donc pour la course ca va le faire à condition que Nico prenne un bon départ . Adrian lui est pas en reste , il le sait cette année il faut qu'il termine premier des 125 !  il signe le 13eme temps au scratch 125/450, premier des 125 !  Tout va bien !

Les courses: Un super départ de Nico qui nous fait le "hole shot" , il part en tete et la conserve sans trop de problème , jusqu'à 3 tours de la fin ! il cale dans la terre et se retrouve 3eme, il cravache dur pour remonter et a en ligne de mire le deuxième , petit coup d'oeil sur ses trajs et hop un suberbe intérieur il passe 2 mais il reste qu'un tour ! il revient grave sur le premier mais franchira la ligne en deuxième position . Nico se dit qu'il fera mieux à la prochaine manche . 

Adrian nous gratifie comme d'hab d'un départ "cool raoul et relax max" , il se reprend et tente au milieu des 450 de reprendre des places tours aprés tours il repasse 13eme sa place sur la grille et petit à petit remonte à la 10 place ,il finira à cette place , premier des 125/250  , superbe performance car niveau puissance le 125 n'a rien a voir avec le 450 ! 

Malheureusement la deuxième manche n'aura pas lieu Nicolas Poudevigne un pilote usine 450 prestige est tombé gravement , coma , hélicoptère etc..........   toutes les courses sont annulées , de tout facon personne n'avait envie de reprendre son guidon !  le podium se fera sur une manche mais les points ne seront pas comptés pour le résultat final . Nico pourtant 2 et Adrian 1er approuvent cette décision par respect envers "poud'gaz", des news sur son état de santé sont dispo sur le site 17pouces , voir le lien sur notre rubrique "partenaires" .

Challenge One Husq 125 et 450

Vichy le 23 avril 2006

Temps beau sec et chaud  

Instal du paddock sans trop de soucis mais y a du monde !! du beau car c est aussi le ch de France , bon sur un aerodrome ? partie terre  bof !! mais on fera avec !! 

Les essais : Comme y fait trés chaud , Nico trés gentil et histoire de refroidir ses concurents signe d'entré le meilleur temps ! personne n'améliorera ! Adrian lui est pas trop à l'aise 17 eme il doit faire mieux au qualifs !

Qualifs : Nico impérial de facilité signe a nouveau le meilleurs temps qu'il ameliore histoire de montrer qu'il sera intouchable pour peu que l départ se passe bien . Adrian améliore et fait le 14eme temps avecle petit 125 c'est pas mal !

Première manche :  Hole shot pour Nico qui s'installe en tete pour toute la course  il gagne facile mais faut pas se déconcentrer , Adrian lui galére !  mauvais départ mais il remonte grave , chute dans la terre remonte encore , il finie 17 eme exténué car il a bataillé toute la course pour revenir du "diable vauvert ! " dernier quoi ! c' est pas mal de revenir à cette place avec des temps de ouf ! 

deuxiéme manche : Bon c'est lassant ! Nico hole shot ! Nico meilleur temps , Nico gagne à l'aise blaise dans ses baskets !! heu non ces Tech8 !!  Adrian regalére décidement ca va pas ?  mauvais départ , encore une chute et encore de superbe chronos pour remonter 14eme il finit 4 des 125 et est trés trés décu de sa prestation  mais c 'est la course !  

Bref un bon week end pour le team première place en 450 et Adrian se refera à la prochaine car vu les chronos il sera devant ! obligé !! 

  Challenge One Husq 125 et 450

Vesoul le 1 mai 2006

Temps nuageux et froid , pour un sudiste !! trés froid !! 

Arrivée pépère car de Vichy les pilotes sont passés par Villars pour remonter sur Vesoul car c'étaitles vacances et tout le monde à bien profité surtout à Villars ? quel beau circuit.

Les essais : Nico veut faire d'entrée un super temps mais il chute lourdement sur son épaule ! (il se fera à nouveau opérer d'urgence en revenant ! Jon blessé faudrait pas que Nico soit handicapé lui aussi par une blessure , vraiment on a pas de chance !!  Nico serre les dents et se réserve pour les qualifs car pas question d abandonner !! Adrain lui par contre estsuper bien  il signe chrono sur chrono qui le place 1er des 125 et vers les 6 des 450 ! il est remonté grave le Can'hard !!  

Qualifs : Nico a mal mais prend sur lui et signe un trés beau 2eme temps il assure une place devant sur la grille est c'est le principal ! Coin coin lui est en grande forme il améliore et fait le 5eme temps  il sera sur la deuxiéme ligne de la grille et si il prend un bon départ ....  

Première manche :  Hole shot pour Nico qui s'installe en tete mais il chute à nouveau dans la terre , il repart en 4eme position  , il grimace car son épaule le fait souffrir mais il continue et remonte meme 3eme puis attaque en intérieur et hop 2eme  eilcontinue et remonte sur le premier mais c'est trop tard il finit 2 et vu son état c'esthyper bien ! Adrian lui pour changer prend un super départ et face à la horde de 450 tiens le coup à la 5eme place , bien sur 1er 125 il s'arrache de partout il veut conserver cette place et montrer qu'avec sont 125 il faudra compter surlui ! il finit 5 super content!  

deuxiéme manche : Nico doit tenir le coup ! Il semotive et nous fait un hole shote magnifique !  premier il bataille dur pour rester a cette place la pression derière est là mais Nico acdcentue son avance  derrière ca lache prise et il peut gérer et finir 1er de cette manche donc au cumul des deux manches il fait premier !! Adrain fait un départ moyen puisqu'il perd 2 places et se retrouve 7  , il fait ce qu'il peutaà la limite a chque glisse , chaque virage , la terre il l'avale comme il peut mais reste debout !! il finit 7 et au cumul 2eme des 125/250 il revient au classement à 10 pts du premier! la suit du championnat va etre terrible !! 

Ben que dire ?  encore deux podiums ! le team est premier en 450 et 2eme en 125  , merci messieurs les pilotes faut continuer !! 

Qualifs 250 euro cup KTM 250 SM

Hartz ring le 6 mai 2006

Jon c'est inscrit aux qualifs KTM 250 qui se passe vers Berlin en Allemagne ! on a fait 3214 kms !! si il se qualifie la formule prend en charge Moto , pilote etc... seul les déplacements à travers l'Europe sont à notre charge , tout le monde à la meme moto avec tirage au sort à chaque épreuves. 

Je passe par Champagnole à coté de Lons le saunier pour récupérer un pilote ! comme ca on partagera un peu les frais , Jeannot le Breton y va aussi et nous assurera l'intendance ! Je reviendrais pas sur le voyage exténuant mais on arrive à bon port ! à 20h on est parti depuis 8 h le matin de Champagnole !! On est attendue par la bretagne qui est venue avec un traducteur perso Ralph , tout le monde fait connaissance le pastis coule , barbeque ! et oui on est franchie !!  tout va bien !! 

Il fait trés beau ? et meme chaud  ! tant mieux 

Epreuves du samedi  donc maniabilités , entrainement (10mns ) et course (4 tours de 1'20 !) 

Pas le temps de faire connaissance avec la bréle ? Jon se debrouille bien , freinages appuyés , balancer un cone avec l'arrière de la moto en dérapage, faire un parcours sur un 8 avec des connes assez resseré et assez piegeux car a vouloir aller trop vite on pique sur l'avant et ca finit par un beau calage et pour redemarrer le KT bonjour ! en plus c' est chrono !!  Bref tout est ok pour Jon  on voit sa serie et je pense que ca va le faire facile  et l' entrainement me confirme que Jon doit faire ca tranquille , en clair il a juste à assurer car il a le niveau pour etre dans les 22  qualifiés  sur 92 ! faut juste etre dans les 2 premiers de sa série pour etre sur et etre 3 ou 4 pour avoir un grande chance ! pour les autres ca le fera pas ! seul chose la ligne de départ se fait pas par les chronos qui placaient Jon en premiere ligne à l aise mais par tirage au sort ! et avec la chance légendaire de Jon il tire le num 8 soit deuxiéme  ligne complétement enfermé  , je lui dis de pas s'énerver car meme si il n'y a que 4 tours il a largement le potentiel pour revenir devant . Départ trés bon il est déjà 4 mais là en entrée de la terre un type juste devant lui se plante  (faut dire que certain débute grave et n'ont pour certain jamais fait de terre !!) Jon fini à terre , remonte mais déjà les espoirs s'envolent ! il revient bien sur et double des attardés mais à nouveau un pilote se plante devant Jon encore dans la terre ! il remonte sur sa moto pas découragé car il reste 3 tours et revient déjà 6 ! devant y a le 4 et 5 (Vincent son pote !!) Jon est dans leur roue et compte les passer tous les deux dans la parabolique juste avant l 'arrivée ! il passe trés trés fort et va certainement les gratter tous les deux mais vincent perd l'arriere et Jon à moins de 10 cm de sa roue ne peux l'eviter s'en suit une chute incroyable de violence , la moto de Vincent est pulvérisée , Jon lui se reléve difficilement ne remonte pas sur sa moto , en plus Vincent remonte sur la bécane de Jon pour franchir le ligne quand meme il s'est gourré de moto !! Jon est trés trés décu 3 chutes en 4 trs sur lesquelles il ne peut rien faire . 

Bon c 'est fini en plus il sera en série E alors que pour etre qualifs seul les séries A et B pourront avoir le nombre de points nécessaire , seule espoir montrer par ses chronos qu'il a largement le niveau (ses temps doivent le placer dans les 5 !!) .

Il fait sa série ! récupère encore le num 8 sur la grille , hole shot et Jon s'envole bien sur en 3 trs il revient déjà sur les derniers ! Klaus Kinigatner me demande ce qu'il fait là car comme il me dit 'il est trés propre et roule trés vite ?' je lui explique que c' est le pilote qui a chuté lourdement et a qui on a "piqué" la moto ! je lui demande si il regarde les chronos pour d' éventuels ratrappage mais là il me dit "non on suit le réglement , mais c'est trés dommage pour votre fils " . Oui voila ! on est trés décu car Jon avait largement le niveau mais il nous manque toujours se petit coup de pouce de madame la chance ! enfin il a rien sauf un peu mal au dos et vu la chute c' est un miracle car en fin de compte KTM y a laissé deux motos !!     

 Challenge One Husq 125 et 450

Clastres le 26 mai 2006

Temps : que dire ?  Froid , bruine , pluie , boue , venteux ,  nuageux  avec et sans soleil !  

Tout le monde est parti le jeudi , JMG ira dans sa famille et nous on s’arrêtera à Nolay petit bled bien connu des organisateurs du CO ils nous rendront visite et l’apéro nous réchauffera un peu ! si non arrivée le vendredi en fin d ‘après midi avec la pluie et un vent de folie , bref en 1 h est le camp est monté ! prêts à affronter les éléments ! à coup sur on est les rois de la « sardine » on espère que les auvents s ‘envoleront pas ! 

Essais : Pluie AV et AR pour JON , Nico lui laisse les vieux 208 , Adrian teste les nouveaux Dunlop qu’il semble apprécier mi-pluie/mi-sec , tout se passe bien  Nico fait le meilleur temps , Jon lui est à l’ ouest dans les 10eme temps il ne trouve pas les bonnes « traj » scotché sur le bitume il passe relativement bien la terre ! il termine liquéfié et tétanisé au niveau bras et cuisse ! ! Adrian qui lui est 2 des 125 pense au petit coup de champagne et au gâteau de ses 15 ans qui l'‘attendent dans le paddock ! ! 

Après c ‘est au tour de Thomas en 85cm3 de partir , le CR ronfle bien les pluies sont de rigueur , pas trop à l’attaque car pas la peine de prendre de risque  6eme temps c’est moyen !

 Les qualifs : Comme d’hab c’est hyper important d’être bien sur la grille ! Nico fait pas dans la dentelle longtemps premier avec la pole ,Benoît  au dernier moment vient lui souffler cette pole !  Jon lui tourne dans les 15eme temps ? se re-saisie un peu à la fin et signe à l’arrache le 5eme temps , il rentre très déçu ,je le réconforte un peu car moi je pense qu’après son opération , 8 mois sans rouler , 3 entraînements et jamais de « terre » plus sa bécane qui doit rendre 5 à 10 cv aux 2006  c’est quand même bien et même très bien (mais bon comme il me dis ‘de toute façon t’ es toujours content de moi !’ ). Adrian lui fait dans les 15eme et 2 des 125/250 , pour la course faudra monter au créneau et surtout prendre un bon départ !  

Thomas par lui aussi pour les qualifs il a un peu de mal car faut dire que la terre est pas terrible d’ailleurs peut être demain sera t elle retirée ? notre petit pilote s’accroche tant qu’il peut et signe le 5eme temps comme Jon deuxième ligne ça va le faire !

 Warmup : On a monté Pluie AV et 208 AR pas le mieux car il fera « sec » mais Jon veut s’économiser d’ailleurs il rentre au bout de 5 minutes ! Nico lui s’économise pas  meilleurs temps et meilleur gamelle ! bon il a rien mais la moto elle est dans un triste état , pot , radiateur …. Comme ça papa fera le régime à midi ! 2 heures de mécanique pour la remettre en état de marche ! Adrian lui se l’a joue tranquille car ça reste le warm up pas la course   !

Idem pour notre Toto rapide pas de risque ! Nico lui a montré ce qu’il faut pas faire

Entre midi et deux tous le monde monte les pneus neufs et Jonathan va découvrir les 209 GP

1ere manche : Hole shot de Nico qui part très vite , Jon lui se fait enfermer et ressort 8eme , Adrian est au fin fond lui aussi  (Nico devrait leur apprendre à faire des départs canon !), devant c’est chaud et Nico se fait faire l’exter dans un virage impossible, ça veut pas céder  le mano à mano est superbe ! derrière Jon lui se bat aussi pour doubler car il perd du temps bouchonné depuis 2 tours mais il tarde à attaquer ? bon il se décide ,superbe inter et ça passe  il remonte et passe un autre pilote dans la terre ? il est 6 , Adrian lui aussi remonte et passe 15 je crois , mais surtout 2 des 125 c ‘est bien ! Mais devant c’est la bagarre de rue ! Nico cède dans la terre et se prend une boite , remonte et repart juste devant Jon qui ne fait rien bien sur pour le gêner , il essaye de le suivre mais entre le 2004 et le 2006 y a pas photos et il se fait déposer grave en plus Nico à le couteau entre les dents ! Jon du coup reprend un meilleur rythme et creuse un peu l’écart avec son poursuivant , Adrian se démène lui aussi et cède en rien sa place de 2 . Par contre dans la terre Nico nous refait la même et « re boite » là par contre il repart loin , Jon lui commence à faiblir gravement ? il reste deux tours et il se fait remonter à vitesse grand V  avec les chutes il est 4 ça serait un bon résultat ! je lui fait signe de s’accrocher ce qu’il fait en fermant les « portes » à tous les virages , Nico signe le meilleurs temps en course il est déjà 7 , Adrian lui fait une faute et se retrouve 4 des 125 anéantissant tous ses efforts , Jon sort de la terre à l’arrache  drôle de style mais ça passe , derrière ça pousse fort et je pense qu’il va se faire griller au dernier virage mais il a un peu d’expérience et ferme complément la traj et il finit 4 super content  , Nico arrive peut après 7eme avec le meilleur temps en course. Adrian est pas trop content mais c’est la course !

Bon Nico a rien , Jon est tétanisé et n’aurai pas pu refaire un tour sans se faire doubler ! il s’est bien battu à mon avis plus contre lui et son physique que contre son adversaire mais c’est bien !

Au tour de Thom , bon départ 5 mais devant en 2 tours ils s’envolent  surtout les 3 premiers , Toto rapide est tout seul ? il s’ennuie donc il commence une petite remontée histoire se frotter à une autre bécane ! et il arrive en 3 tours au niveau du 4eme il attend patiemment la terre et là HOP il ressort 4 de la partie terre , il finira a cette place satisfait du travail accompli car il peut pas faire mieux , faudra améliorer encore sa moto car y a une grosse diff entre les Yam et son CR .  

2eme finale : Hole shot encore pour Nico ,Jon lui ne fait pas encore un trop bon départ et ressort 6 , Adrian au milieu de la horde s’emploie à pas tomber car un départ de SM c ‘est chaud très chaud , comme à la première manche devant c’est la bagarre Nico se fait passer puis repasse entre les deux pilotes pas un ne cède , faut dire qu’au championnat il sont 1er et 2eme et que chaque point compte , Jon lui fait sa petit course devant ils sont parti et derrière pour le moment il a de l’avance , Adrian qui ne veut pas refaire l’erreur de la première manche s’applique à passer la terre sans encombre, en milieu de manche Nico ne ressort pas de la terre , Jon arrive et se retrouve 5 ? toujours pas de Nico , Adrian passe puis enfin Nico arrive , l'‘arrière de sa moto est explosée la boucle est apparente il repart a l’attaque mais c’est trop tard il revient 9eme, Jon lui passe la ligne 5eme à l’agonie ! il ne peut plus bouger sa jambe mais c’est musculaire ! le genoux n’est pas enflé tout est ok de ce coté là ! Adrian fini a 2eme de sa categ  content lui aussi !

Au final Jon fini 5 du week, Nico lui 9eme mais il perd beaucoup de points  au championnat car son adversaire a fait carton plein  50 pts !  enfin il n’est pas blessé car avec son épaule strapée l’inquiétude était de mise , il nous expliquera qu’ il s’est planté tout seul car nous vu l' état de la moto on pensait qu’il s’était fait sortir. 

Thomas lui est prêt a en découdre et pense refaire le même coup qu’à la première, il sait qu’il ne pourra rien faire contre les 3 premiers mais refaire le coup du 4eme ça serait pas mal ! !  Bon départ  il est 4eme , comme prévu devant ça part et derrière on s’accroche a ses basques , concentré il est propre et creuse petit a petit l’écart qui lui permettra de finir à cette place tranquillement sans être obligé de prendre de risques , 4eme à nouveau et 4 du week  end ! le podium pour la prochaine ! !  

Voilà on repart de CLASTRE pas trop content  Nico a perdu des points précieux et se retrouve 2eme du challenge à 18 pts sans oublier la moto qui a besoin d’un sérieux coup de « jeune » , Jonathan vu le contexte s’en sort bien  mais physiquement il est pas au mieux tout au moins pour la compet , il m’a enfin avoué qu’il a « peur de tomber » ce qui est normal après 1 an sans faire de cross , 8 mois d interruption et 5 mois et demi à en chier chez le Kiné !  mais il reviendra j’en suis sur ! par contre reste le problème de la moto car effectivement quelle différence entre les HUSQ 2006 et la sienne ! sans compter la ligne Devil  , pour Adrian c’est sur aussi que la place de 1ER 125 ça sera dur , pour Thom c’est pareil  ! bien sur faut faire évoluer le CR mais devant y a des clients sérieux ! mais nos pilotes ne lâcherons rien c‘ est pas leur style. 

Course de cote de la montagne à ROURE et AURON

ch de provence mai 2006

 

Roure :  temps chaud et beau !! et oui on est dans le sud !

arrivée tranquille pépère ! Antoine esten forme le KX gazz d 'enfer  

le matin petite reconnaissance car en course  de cote faut éviter de sortir !! surtout en TT si tu restes pas sur le chemin c' est le ravin !!   Antoine est en forme et le prouve en course !! déchainé ? le KX s'arrache de partout , en travers !  en whelling ! Antoine fait 3eme et monte sur le podium !! super journée !! 

Auron : temps incroyable ? on est chez les esquimaux ? a l'arrivée y a meme la neige ?  Antoine a pas pris les chaines donc les reconnaisances cool raoul ! 6mns 33 un temps qui le place dans les 6  pour la premiere monte il se déchire et ameliore de 15 secondes  ca le place 9eme tps et 1er des 125 !!  c est pas mal car pour la course d' Auron faut savoir qui y a du beau monde et pas que de la ligue !!  deuxième monte Antoine est super bien jusqu'au dernier virage mais là il se rate et perd toutle bénéfice de sa monte d'enfer !!  il finira 5eme des 125 super content , fatigué car plus de 6mns à batailler dans la terre ca vaut largement 15mns en super motard  !!  

Merci Antoine de représenter le team ! pas facile car t' es tout seul en cote sur terre et tu dois te demerder tout seul !! on le sait et on pense souvent à toi !! 

Challenge One Husq 125 et 450

et championnat de france 85cm3

Luneville le 18 juin  2006

Install  sur le nouveau paddock  car depuis l’ année dernière tout a été refait , un vrai pole mécanique , nouveau revêtement et nouveau circuit avec beaucoup plus de bitume mais une partie terre moyenne , circuit très très rapide, donc difficile pour le  125 d’ Adrian.  

Temps: très très chaud ( entre 32°C et 40°C ), très beau, soleil et encore du soleil, comme on aime par chez nous !!!

essais libres : Nico fait le 2è temps sans forcer. Adrian a le 13eme temps poussant son petit 125 à fond . Tout va bien pour le moment.

Qualifs : on monte un pneu neuf sur le 450 et les deux premiers tours Nico rode le pneu , commence à attaquer un peu dans le 3è tour, mais à la fin de celui-ci il casse le moteur de l'husky. Il rentre au stand, et la sima me prête un autre 450 pour finir les qualifs. Il reste deux tours et avec cette moto il fait le 7è temps. Adrian déchaîné signe le 10è temps, donc premier 125, mais il a dû se bagarrer jusqu'au dernier tour pour arracher ce bon chrono. 

Le soir papa JMG décide de monter le moteur du Husq qu’on prête dans ma bécane , aidé de pascal et vincent  il met le moteur du nouveau 450 dans celui de Nico , car l'autre partie cycle n'allait pas du tout ( trop souple ). Après tout cela, un bon petit apéro pour les mécanos, et de bonne grillades.

1ere manche: Nico part bien puis qu'au premier virage, il est 4ème. Tout le long de la manche une grosse bagarre entre les 4 premiers. Il remonte 2, mais à deux tours de la fin, nico perds son frein avant, donc pendant deux tours il freine juste avec le frein arrière. Il assure une 4è place, car il ne pouvait alors rivaliser avec les 3 premiers. Adrian comme d’hab a pas pris un bon départ ! ! il est 16 et commence une remontée difficile il termine 13è mais 2è en 125.

2ème manche : Nico part un peu moins bien,  5. Dans le premier tour, il s'accroche avec le vainqueur de la première manche et le fait chuter . Nico bute longtemps pour doubler le 4eme et le 3eme . Les 2 premiers sont déjà partis et il ne peut pas les remonter. il termine 3è. Adrian part 15, il est alors 4è 125 , décidé comme jamais il entame alors une remontée de fou ,intérieur , extérieur ,il gagne dans un même tour 3 places et se retrouve premier 125. Finalement, il termine en 9è position épuisé mais super content ! ! 1er 125.

Nico fais 3 à la journée et Adrian  1er en 125.  

Ch de france 85cc:  

Thomas a le couteau entre les dents, car il veut montrer que c’est lui le meilleur sur le sec !! en plus la moto a déjà évolué et va beaucoup mieux!!!  

essais libres: sans forcer, Thom fais la pole et colle 1/2 seconde au 2è. 

essais chronos : tom se déchire, et refait une pole, avec encore 1 seconde 1/2 d'avance sur les autres.  

1ere manche: tom part mal, il est 6. Il remonte vite 3 , mais il chute dans la terre. Il repart 8 et remonte 3. Il re chute à nouveau là par contre il a cassé le PR 16, donc le frein marche pas très bien il donne tout ce qu’il peut mais ne pourra faire mieux que 5 

2è manche : Thom fait encore un mauvais départ , tout le bénéfice de la pole est perdu ! il est 4. Il remonte très vite et se bagarre déjà avec les 3 premiers. Il leur met la pression en plus le 3ème crève. Tom en profite et se retrouve 2eme mais le 1er est parti , il pourrait essayer de l’attaquer mais il reste peu de temps il assure sa 2è place qui est un très bon résultat.

Thom marque de précieux points et fais finalement 2è de la journée , il remonte 3è au classement général et vu son age 2ème en minime. 

Course de cote TT de Tende le 18 juin

Temps  zarbi ! !  chaud , froid , pluie 

Antoine fait la monte d ‘essaie tranquille de chez tranquille ! ! en effet il est en rodage et n’a pas eu le loisir d’ essayer la machine ! !   il mettra les gaz plus tard .

 Première monte :  Super départ  le KX crache bien tous ses watts quelques petites frayeurs car entre la monte tranquille et celle là les traj sont quelque peu différentes , en plus le kawa il a aimé son changement de piston ! Antoine qui l’a bien en main termine 4em de sa categ et deuxième des 125 , super résultats mais y en encore une monte !

Deuxième monte : Le bordel  Antoine reste 1 sur la ligne de départ ? déjà fatigué de la veille car petit tofs le soir jusqu’ à une heure du mat avec une départ à 5h30 du matin , le départ est donné mais le Toinou il a plus envie d’aller se coucher que de faire la monte donc il améliore pas mais montera sur le podium quand même ! 

Antoine tout seul sur les courses hisse les couleurs du team le podium à chaque course !! BRAVO !

Alors là carton plein ! ! bravo à tous ce week end 4 pilotes du team engagé et  4 pilotes sur le podiums ! une petite pensée pour Jon qui encore blessé n’a pas fait le déplacement ! (le président)

Challenge One Husq 125 et 450

St Amand le 9 juillet 2006

Jean Marie qui est parti la veille garde la place pour tout le monde , nous on roule de nuit j ‘arrive vers 1h du mat,  je pose la camion et on fera le camp après une bonne nuit ! ! 

Temps: beau , très chaud puis orageux , lourd et étouffant . 

Samedi matin on s ‘installe et Jon pourra rouler 3 fois  afin de reconnaître et de voir comment va son genou , Aurélien arrive vers midi et c ‘est les retrouvaille des deux potes , que de choses à dire c’ est que Aurel est maintenant pilote usine sur le ch du monde avec une équipe Italienne ! ! !

Les essais se font cool et ça va  même si physiquement ça sera dur car les manches vont durer 15 mns et 1 tr  une éternité ! !  Aurélien analyse les trajectoires de Jon , ils refont le tour du circuit à pied et il lui donne de précieux conseils , le soir on se retrouve avec les bretons, les parigots et on passe une super bonne soirée   content de se retrouver entre ancien promobiker ! !  

Le dimanche matin temps bizarre ?

Essais : Jon part confiant mais il se met à pleuvoir et du coup il rentre de suite au paddock ?  pas de risque ! je sais qu’il a une appréhension et c’est normal il vient encore d’être immobilisé 1 mois ! !

Nico lui prend le meilleur temps et Adrian est satisfait ça va le faire pour les chronos ! !

Essais qualifs : Jon me dit qu’il va appliquer à la lettre ce que lui a dit Aurélien , il signe rapidement le 6eme temps , Nico sans forcer signe un excellent premier temps et Adrian en fait de même se situant dans les 11 avec le 125 ! ! A mi-séance Jon signe un temps canon il a le meilleur temps en course ! je le pannote 1 mais lui pense 7 il tient ce chrono jusqu'à la dernière minute mais Danhiez améliore et Jon se retrouve 2  suivi de Nico 3 mais trop tard pour repartir, Jon est super content et ça lui redonne un super moral , il va vite remercier Aurélien . Et oui sur un vrai circuit en plus très technique même sans entraînements depuis 1 an il est là en première ligne , ça me fait chaud au cœur car je sais que ça fait un petit moment qu’il doute.

 Première manche : Jon fait un départ canon il est deux , le reste 3 tours mais Nico se fait pressant et les deux potes ne se gêneront pas car il joue le titre lui , Jon est donc trois après 8 minutes de courses , mais il fatigue c’est clair et il part bêtement à la faute sur un freinage en entrée de la terre il perd l’avant , se relève de suite mais se retrouve 7, pendant ce temps Nico fait le forcing mais pas moyen de passer il est toujours deux et prend pas mal de risques , Adrian lui c ‘est fait ’shooter’ par son adversaires en classe 125 /250 il enrage mais ne peut revenir mieux que 15eme , Jon après un superbe block pass dans la terre revient 6 et remonte un peu mais il est très fatigué et termine la manche 6eme épuisé et très déçu par sa faute de débutant, Nico est 2 mais devant c’est Benoît et ça arrange pas ses affaires au championnat .

Deuxième manche : Encore un départ canon de Jon qui fait le hole shot sur presque 1 tour, on avait prévu ce cas de figure et avant la ligne droite Jon ouvre un peu pour laisser passer Nico le but étant de retarder son adversaire au championnat, à la régulière bien sur mais quand un pilote est 2 et l’autre 3 il n’ont pas à se faire de cadeau et si pendant ce temps Nico prend de l’avance c’est pas plus mal , Jon tient seulement 1 tr car Benoit le déboîte grave dans la ligne droite , quand même y a un dif de watts avec les Husq 2006 !  Nico est premier puis deux puis premier c ‘est un mano a mano terrible entre les deux pilotes de pointe , Jon lui faibli un peu mais reste régulier il se fait doubler et se retrouve 4eme mais reste dans son rythme , Adrian lui est 15 puis 14 et fait sa course à sa main mais ne revient pas sur son adversaire au championnat , Jon mine de rien remonte sur le 3eme et je vois qu’il cherche le meilleur endroit pour le passer et je suis sur qu’au tour d’après il l’ attaquera par un gros freinage suivi d’un inter ! Bingo sauf que je me suis trompé de virage il fait ça en bout de ligne droite après les stands c ‘est beau c’ est propre et je sais que maintenant personne le rattrapera et qu’il va s’accrocher à cette place de 3eme ! il arrive dans la terre gazzzz puis à la sortie il voit 5 ou 6 commissaires avec les drapeaux jaunes agités  heureusement ! si non il sautait et comme il n’y a pas de visibilités il aurait pu retomber sur Nico qui vient de chuter lourdement, Jon coupe et le voit à terre  il pense être 2eme  mais je lui fais signe qu’il est premier car ce sont les deux premiers qui se sont percutés en l’air sur la table, il reste 3 tours Jon est premier sur incident de course bien sur mais premier quand même et il se doit d’ assurer cette place  ce qu’il fait de fort belle manière franchissant la ligne debout sur la selle en roue arrière , il est heureux super heureux pas forcement d’être premier car il sait que Nico est plus vite mais à la régulière sur un vrai circuit il est dans le coup et c’est ça qu’il le rend content de lui après tous ces mois immobilisé il sait qu’il peut enfin remonter sur un podium ! du coup avec les total des points des deux manches et comme Nico et Benoit ne peuvent terminer la seconde manche Jon se retrouve premier du Challenge One et monte sur la plus haute marche ! mais je sais qu’il aurait préféré être sur le podium avec Nico deux pilotes du team ensemble ça aurait était super ! !

Avec tout ça Adrian fait 2eme en 125 mais perd un peu de point au ch par rapport au 1er mais bon je sais qu’il va l ‘avoir avant la fin de la saison ! !   

Bilan de la journée  Jon bien sur remonte au championnat mais Nico lui sera HS pour un moment car sa cheville est cassé au niveau du scaphoïde  et il est plâtré pour 6 semaines plus après la réduc ! y en a marre de ces blessures ! en plus Nico sur ce coup y est pour rien du tout c’est encore plus rageant. Reste Adrian qui va devoir cravacher pour aller chercher cette place de premier en 125 ! ! Jon lui doit retrouver un physique . Quoi qu’il me disait  ‘quand j’ai vu que j’étais premier j’avais plus mal nul part ?’ et oui l ‘adrénaline !   

Challenge One Husq 125 et 450

et championnat de france 85cm3

Granville le 18 juin  2006

Temps: Orage de chez orage , gréle, beau , orage , beau , nuageux etc...

JMG est partie le jeudi seul avec Thomas car Nico se fait opérer à Monaco et sortira samedi ou lundi ,pour lui la saison 2006 est terminée et la 2007 peut etre compromise . Install du camp et premier orage ceux qui avaient choisi la terre pour se placer se retrouve dans la boue à tel point que la partie terre du circuit est fermée

les premiers essais: Pas de partie terre , les pluies sont de rigueur et on s'habitue au circuit assez petit et tecnique mais grosse partie terre si elle ouvre , Thom fait ses réglages et ca a l'air d'aller

Coté 125 du challenge one Adrian se familiarise aussi avec ce circuit il le sait il peut prendre des points précieux (Nico et Benoit OUT , Jon absent ), il a un peu la pression .

Qualifs : perturbé par la pluie  Thom se place 4eme a lui de faire un bon départ et cale fera  , pour Adrian bien placé aussi il faut qu'il réussisse un super départ aprés il aura juste a gérer 

Premiere manche : La partie terre est ouverte les pneus sont changés en vitesse , en 85 Thom fait un départ moyen et se retrouve 5  il cravache , prend des risques , tombe dans cette partie terre assez technique mais étroite  revient, re-tombe re-revient  il fait un peu le yoyo  un compromis de super bon et de super moyen il finit 5eme pas vraiment sa place . En Challenge One Adrian lui fait un départ canon enfin !! il se place 8  et déjà 1er des 125  il passe 7 assez rapidement mais remonter sur les 450 de tete ca va le faire donc il gére et termine à cette place hyper importante pour la suite .   

deuxième manche : Thom par super bien 4 ! remonte 3 aprés un superbe inter et jusqu'a 2 tours de la fin il est bien  mais en remontant sur un attardé il chute dans la terre et repart assez loin il finira 6 vraiment trés trés décu ! 5eme du week il perd de précieux points , il devra se refaire à l' Alpe d'huez . Adrian lui nous refait la meme chose et c'est super bien car il termine 1er mais reprend assez de points pour passer 1er au challenge one 125 !! trés bon week end pour lui !! 

Week end moyen dans l'ensemble et puis avec la blessure de Nico le moral est pas au beau fixe ! Adrian monte les couleurs du Team sur la plus haute marche ! et oui Nico blessé , Jon absent mais encore un de nos pilotes sur la plus haute marche ! c'est cool !! non ? ! 

Championnat de france 85cm3

Alpe d'huez le 6 Aout 2006

Temps: Pluie orage froid , sec , beau , nuageux etc.... 

Essais libres , il se déroulent le samedi matin , la piste est mouillée donc c'est hyper glissant .On a préféré mettre les pneus "pluie" .J'ai reconnu la piste mais avec ce bitume glissant c'est pas facile ! Il ont duré 15mns et je fais le 3 eme temps .

Essais chronos du samedi aprés midi , c'est sec ! je signe le 4eme temps et je suis en première ligne , un bon départ et ca va le faire .

1er finale: de nuit puisque 20h30 pour 15 mns et 1 tr c'est long ! Je prend un super départ car je suis 2 je me fais remonter rapidement mais l'autre bataille pour me passer car je laisserai pas ma place ! il me fait un inter royal à la régulière et je dois m'incliner , je suis 3 avec une bonne avance sur le 4eme , je dois rouler tranquille mais à 3 trs de la fin je fais une grosse faute ! je passe sur la bande blanche d'un vibreur et bien sur je perd l' avant , je repars aussitot mais je suis 5 je m' arrache au dernier tout et termine 4eme et trés décu car j'ai fait une erreur de débutant !   

Warmup du dimanche: Je suis bien , trés bien  2eme temps   

2eme finale: il fait beau , je suis confiant mais je me dois d' assurer afin de marquer des points et surtout pas d'erreurs ! je prend un bon départ mais je suis 4 , vu la mésaventure de la première manche je suis unpeu sur la réserve et toutela course j'assure cette place de 4eme , je finie 4 du week , 4eme au ch de france et 2eme des minimes .

C'est les vacances car la prochaine c' est en septembre !  au programme entrainement et test de nouveau matos car lamoto continue d'évoluer grace à Jean luc (king motor) et papa 

Challenge proboost à Brignoles le 20 aout 2006

Temps superbe mais très chaud un public très nombreux , une bonne organisation de quoi passer une très bonne journée 

Les essais : Jon part très très cool car pas question de se blesser , il a beau être en série A ou un maximum de pilote connaissent les courses , certain pilotes inconnus ont pour le moins d’étranges trajectoires , en plus toutes les motos sont mélangées 650 , 510 , 450 250 , 125 .

Tout est ok Aurélien lui indique quelles sont ses erreurs et il rectifiera à la séance suivante .

 Qualifs : Comme il y a pas de transpondeur départ sur la ligne au tirage au sort , à ce jeu là Jon est sur d’être derrière  et ça manque pas puisque 16eme , c’ est pas grave il remontera tranquille car le lui ait maintes fois répété ‘tu t écartes au départ, aucune prise de risque ! ‘ , il part loin dans les 24 puis remonte , bataille avec tous des anciens potes de course de cote ou championnat , il n’attaquera pas et finira dans les 10 peinard ! il devrait être mieux au départ de la finale

 Finale : Petite erreur de l ‘organisation et Jon se retrouve encore 4eme ligne inter , bon comme y a pas de résultats en jeu il laisse faire ! Il prend un bon départ  puis commence a poser son rythme , Aurélien l’a encore conseillé et lui a régler la machine au top , de plus il dispose de pneus du ch du monde et comme les ouvertures chauffantes sont autorisées les gommes sont « à point » et il peut attaquer de suite sans attendre , il passe quelques pilotes puis bute 2 tours sur Poncet  une connaissance des courses de cotes qui gagnait régulièrement (ha l'age !!)  , se fait prendre par Robert car le 650 laisse sur place le 450 de Jon dans la seule ligne droite du circuit , il bute aussi sur Vincent pendant 2 trs ce qui permet à Christophe de remonter sur Jon mais il force un peu le passage et s’envole à la poursuite de Robert qui n’a pas pris une avance significative Jon le remonte et fini même dans sa roue , encore 2 ou 3 trs et ça le faisait , il termine 8eme premier des 450 stock et homologués ! il est content et moi aussi car il n’a pas fait une seule erreur , propre passant toujours sur les même traj  indiqué par Aurel , un filet de gaz comme il faut là ou il faut , la machine répondant au doigt et à l’ œil , y a pas a dire sur les circuits technique Jon est présent et bien présent , en étant mieux placé sur la ligne je pense qu’il pouvait rentrer dans les 3 , Aurélien qui l'a pourri en première manche le félicite aussi car constant tel un métronome , il revenait fort sur la tête de la course . Ceci dit les pneus c’est de la balle  de chez balle quoi que je regarde l’av et c’ est un d209 GP du C One ! comme quoi c’est aussi une bonne gomme !

Voilà une bonne journée , pour Jon un entraînement en paquet ce qui est toujours intéressant , circuit pas très loin , prix attractif , ambiance super ………….   demain Jon s'envole pour la Tunisie et passer de super vancances , aprés entrainementet reprise du challenge one et en octobre entrainement cross si on a une bécane ?

Challenge One Husq 125 et 450

Muret (toulouse) le 16 et 17 septembre 2006

Arrivée au sec après pas mal de route sous l’eau , on sait que le week end sera pas terrible mais pour la première course dans le sud on s attendait pas à ça.

Temps : pluie , froid , vent , nuageux et dimanche aprèm beau   

Essais : sous des trombes d’eau et sans partie terre impraticable Jon s’en donne à cœur joie bien que son pneu AV soit fatigué , il signe meilleurs temps sur meilleurs temps reléguant le deuxième à 4 secondes ! Adrian est bien placé aussi sans oublier Thomas qui nous fait un petit festival aussi  ! il signe le 5eme temps et premier des 125   

Qualifs : Sans prévenir la partie terre est remise en fonction bien qu’il pleuve toujours autant , Jon a monté un pluie AV neuf (merci camion Dunlop ! si non on avait rien !) et là festival de gamelles pour tous les pilotes , incroyableHolidays on ice (enfin sur terre !)  Jon signe un bon temps qui le place premier pendant la moitié de la séance mais il s ‘arrête car après un gamelle dans la boue ses gants et l’accélérateur sont couverts de boue et il ne peut plu ’accélérer, sans oublier le PR16 plein de boue impossible à manœuvrer ! il  repart sans lunette sachant qu’il ne pourra rien faire de mieux , par contre 5 pilotes dans le même tour améliorent de 3 voir 4 secondes ? enfin du coup il est 7eme et très très mal placé  sur la grille . Adrian est bien placé et Thom pas trop mal aussi mais lui c’est un tour= une gamelle et quand on sait qu’il peut pas remonter tout seul sur le 125 sans faire des acrobaties ! tout de meme le 20eme temps et 5eme des 125 . Bravo « Toto rapide » et respect !    

On remet les motos en ordre   puis on nous dit qu’il y a encore des essais mais pas qualifs ? c’est le « souk » le plus complet  essais sans terre , qualifs avec terre puis essais à nouveau ?

Jon refuse de partir et vu que c’est lui le pilote c’est lui qui décide. Adrian et Thom reparte ca fera du roulage .     

Dimanche warmup  on laisse les 'pluies' car il ne pleut pas mais ça menace grave de plus il est 8h30 et la partie terre arrosée abondamment toute la nuit est détrempée ! Jon fait encore le meilleur temps mais se prend une belle gamelle  la moto est à nouveau maculée ! en plus pas d’aire de lavage , enfin on a trouvé des robinets et on se branche dessus, c’ est pas comme l’electricité ! ! pas de courant du week end ! ! un scandale ! ! Adrian lui a compris que son adversaire au ch n’est pas là car 'moto HS' il se doit de faire deux belles courses et de ramener un max de points !  Thom lui fera sa course car lui c’est le ch de France 85 qui compte . 

Première manche : Jon reste scotché sur la ligne de départ ? déjà mal placé là c’est la déroute complète puisque 12 ou 13 , il revient 5 puis 4 à la mi course se défonçant comme un beau diable ,  mais je comprend pas y a des diff de près de 3 secondes suivant les tours ? en plus dés qu’il arrive dans la ligne droite il met sa main gauche sur l'accélérateur ? du coup le 5eme revient et le passe dans le dernier tour, il termine fatigué et dans une colère noire ? Adrian lui termine 7eme et 1er 125 il marque de gros points, contrat à moitié rempli Thom lui signe encore un temps canon mais sur un tour pour le reste il faudra qu’il patiente et qu’il apprenne mais bon moult 450 sont derrière lui , il tombe deux fois dans cette manche  la dernière en rattrapant un attardé il termine quand meme 16eme et 5eme 125 ! Bon revenons à Jon et sa façon de piloter avec deux mains sur l’ accélérateur, au départ en accélérant la moto a pas bougé puis est partie, il a pensé à un problème moteur mais a compris au bout de 2 tours que la poignée de gaz tournait dans le vide et dés qu’il pouvait il la serrait pour pouvoir accélérer mais dans le dernier tour et dans la terre il ne peut rien faire et est presque content de finir 5 !  

Deuxième manche : Il fait soleil donc on a changé les pneus, fini les « pluies » on a arrangé les problèmes de poignée à coup de colle et ça va le faire ! Bon départ de Patanch' vu sa place car il est déjà 5, les deux premiers creusent l’écart mais le groupe des 3 poursuivant est mano à mano dans le même 10eme de seconde , Jon passe 4 il s’arrache de partout car les 450 2006 avec leur ligne Devil doivent lui prendre entre 5 et 10 cv, Jon est un gros freineur et je me fais pas trop de soucis sauf sur la partie terre car il n’est pas encore à 100% de ses possibilités , il est plus rapide mais reste derrière il se fait même repasser, c’est chaud très chaud les 3 compères ne lâchent rien, moi je pense que Jon attend le dernier tour avec dans la tête 'ça passe ou ça casse' , il aborde la partie terre 5eme et ressort 3eme il termine à cette place debout sur la selle hyper content , par contre les deux autres pilotes sont loin y a du y avoir du grabuge dans la terre ? ils se serrent la main donc ça va mais Jon m’expliquera qu’ après l’attaque suicide du « bloc passeur fou » il s‘ est engouffré dans la brèche puis a du jouer un peu des coudes pour garder sa place . Du coup Jon fait trois du week end et monte encore sur le podium ! ! Adrian lui aussi a fait une belle course tout en sagesse , propre , régulier il termine 1er 125 et marque de très gros points et passe en tête du champ 125 ! Thom lui fait en milieu de peloton puisque 15eme et 4eme des 125 et laisse encore pas mal de 450 derrière preuve qu’à la première manche  c’était pas un coup de bol ! il fait 15 à la journée et 4eme des 125 , pour sa première course en 125 ca le fait bien non? 

Voilà le week avec un 'consess' qui doit être heureux  puisque 1er en 125 , 3eme en 450 sans oublier son pilote en plus de 450 qui lui se place 2eme ! !   sans oublier le relève qui sera bientot préte car Thom apprend vite !!

Challenge One Husq 125 et 450

et ch de france 85 cm3 à

Margeriaz (73) le 01 octobre 2006

Arrivée rocambolesque avec la trouille de ma vie  en effet pour accéder au paddock  petite montée en terre ou il faudrait plus un 4x4 qu’autre chose ! !  les autres sont passés donc j’essaye  mais le trafic refuse d’aller jusqu’ en haut , il se pose puis commence à redescendre lentement , il pleut , je suis dans la bouillasse et debout sur les freins mais ça descend quand même , Jon comprend de suite que je suis dans la merde car d’ un coté 3 à 4 mètres de dévers et si la remorque se met en travers je vais au tas ! et de l’autre 1 mètre mais contre la parois ça serait mieux ! Jon me guide afin que je descende en ligne, j’ai 30 mètres à faire mais il m’ont paru interminable , on se pose sur le plat avec un grand ouf car j’en menais pas large . Jon trouve un passage par le bitume (en poussant barrière etc….) , on arrive en haut de la station , JMG a gardé une place mais il faut encore descendre dans l’ herbe et la terre ? bon paraît qu’ on a pas le droit de se garer en haut là ou je suis mais c’ est décidé je bougerai pas ! Bref on s’installe limite car il pleut et on verra demain , il est 23 h et toutes ces émotions m’ ont épuisé !

Le matin le temps est plus clément et on s ‘installe sachant que la pluie est annoncée ! 

Temps :  Sec , beau  , pluie , averse , nuageux .

Les essais du samedi : Il fait beau , le circuit et la partie terre sont sympa , Jon aime bien pas trop long et assez technique un Camel à sauter tranquillou et une partie terre somme toute assez sympa mais très humide ! ! Jon s’en prend un bonne afin d’ étrenner ses nouveaux gants ! mais signe le 2eme temps , pareil à la deuxième séance ! cool . Jon nous fait encore une figure « mamolesque » les fans de Randy comprendront et je lui fait signe de se calmer ! ! Adrian lui par contre aime pas du tout ce circuit ? il est assez loin et le tracé ne semble pas lui convenir , bon on verra pour les qualifs !

Thomas en 85 s’éclate bien c’ est le cas de le dire , il s’en prend une bonne et signe le 4eme temps  améliore  ses adversaires aussi mais il conserve ce bon résultats et sera en première ligne comme Jon !! 

Dimanche Warmup : Il a plu toute la nuit , les 85 partent à 8h30 et la partie terre est impraticable ! les petites bécanes passent mais pour les autres ça va pas être triste ! Thom est bien 4eme mais 2eme des minimes donc tout va bien 

Jon et Adrian eux ont monté les pluies d’urgence ! sauf que Jon a juste un pluie usagé et qu’il est impossible d’en trouver sur le paddocks , donc warmup cool afin de pas user ! pas trop cool quand même car les 450 n’arrivent pas à passer la partie terre ? Jon par exemple ne pourra jamais passer car il y a toujours un pilote planté dans la montée empêchant les autres de passer ? enfin les commissaires interviennent et le drapeau rouge fait son apparition . La partie terre est modifiée et nos 450 repartirons avec une partie terre réduite de moitié . Jon toujours 2eme temps donc ça va . Adrian lui ça va pas  pourtant avec le 125 la partie terre semble moins difficile mais je l’ai dit ce tracé lui plait pas ?   

Première manche 85  pour Thom  bon départ  il suit le train mais après 3 tours il chute lourdement , il repart au fin fond du classement , il se déchire de partout  limite à chaque passages  mais réussi à limiter la casse , il termine 5 , c’ est bien  vu les circonstances  surtout qu'il se souvient pas etre tomber ? Jmg et Flo un peu inquiet vont faire vérifier sa tété et son casque tout est OK mais il n'a que peu de souvenir de sa chute !  

Qualifs 450  Jon a pas réussi à trouver un pneu pluie neuf  il fera ce qu’il peut ! pas le choix ! il le fait bien car longtemps 2eme il n’améliore pas et se retrouve 3 puis au dernier tour 4 , le principal être première ligne car le départ sur cette ligne droite avec la chicane au milieu ca va être chaud , très chaud . Adrian est relativement bien passé car il est sur la 2eme ligne juste derrière Jon à la 8eme place , il a du se sortir les doigts du c….. LOL  

Le pneu de Jon est mort de chez mort, on espère qu'avec le soleil et le vent pour pouvoir retirer les pluies mais ça le fait pas , on demande l’autorisation de monter un pluie autre que de marque Dunlop car j’ai un maxxis un peu usé , refus car soit disant on a toujours une excuse ? trop fort ! on veut acheter des pneus et y en a pas ? certes on nous oblige à rouler avec une marque de pneu mais la moindre des choses serait de pouvoir en disposer ! Bref heureusement Olivier notre concess a un pluie usé mais moins destroye que le notre ! Jon le monte d’urgence pas le choix !  

Première manche C One  : Bon départ de Jon qui sort 3eme il essaye de s’accrocher au 2 premiers mais en 2 trs ils ont déjà pris de l’avance , de plus Jon le 4eme et le 5eme sont roue dans roue , il manque un peu de puissance et son pneu manque de motricité mais c’est un gros freineur et on a fait ce qu’ il fallait au niveau « plaquettes » , en bout de ligne droite il est debout et en glisse il freine 5 mètres plus tard que les autres ce qui lui permet de garder une infime avance , à force le 4eme part à la faute et Jon n’a plus qu’un seul poursuivant qui fait l’élastique revenant sur certaines parties puis reperdant du temps sur d’autres , Jon tient bon mais les manches prévues en 12 +1 sont passées en 15 +2 , j’ai peur qu’ il fatigue car au niveau physique c’est pas encore ça , il m’ a vu dans les spectateurs me regarde fixement en sortie du virage juste après la ligne d'arrivée , me fait signe d’un hochement du casque , je traduis « je fatigue mais il passera pas ! je lâcherai pas ! » effectivement il résiste , encore 1 tour ça fait 17 minutes que Jon est devant sans arrêt sous pression , j’ai peur de ce dernier tour ou chaque pilote tente le tout pour le tout ! en espérant que cela soit réglo !  Jon ressort de la terre avec un peu d’avance , encore 3 virages , il va tenir ! il ferme un peu la porte sur l’avant dernier ! c’est gagné ! il fait 3 les deux pilotes se serrent la main content de s’ être taper une belle « bourre » , il lui diras « je pouvais pas te doubler , j’attendais que tu partes à la faute ! bravo t’as pas fait d’erreurs » . Bel esprit non ? Bon pendant tout ce temps Adrian lui aussi était pas à la fête  mal parti et mal sur ce circuit il termine 3eme des 125 , faut qu’il se rattrape à la deuxième manche .

Deuxieme manche C One : Bon encore ce problème de pneu , je dis a Jon d’ assurer et de pas essayer de suivre le train car le pneu tiendra pas , oui il fait sec mais la piste est boueuse car la partie terre est détrempée donc impossible de monter les D209 ! Départ moyen de Jon qui se fait enfermer il sort 5 remonte en deux tours sur le 4eme et le passe juste après la partie terre après un intérieur pas trop académique mais c 'est passé . Jon a le 3eme en ligne de mire mais peine à remonter sur lui ,je lui fais signe d’assurer car il a un peu de temps sur le 5eme et si il finie à cette place ça serait super cool car il reste la moitié de la course et son adhérence est de plus en plus délicate sur le bitume , Benoît qui était 2eme crève et sortJon se retrouve donc 3eme et comprends qu’il a plu qu’ à gérer afin de terminer 2eme du week-end , il me voit et me fais signe de la main genre " t inquiéte ça va le faire ! "  et ça le fait  3eme et 2 sur le podium de fin ! il est hyper heureux le Patanch’ et va le montrer aux spectateurs en faisant un tour de piste en roue arrière , assis , debout , stoppy ..................

Adrian lui un peu mieux  en temps mais les autres aussi donc il est trois et perd de gros points , mais coup de théâtre le premier est démonté et culasse trafiquée ! he oui c’est vrai y en a qui triche , déclassé ! du coup notre Adrian fait 2eme lui aussi et conserve sa place de leader au classement 125 .   

Deuxième manche 85 : Bon départ de Thom il est 4 , mais devant pas facile de les suivre  il s’accroche mais ne doit pas partir à la faute car il y a la place de 2eme au ch minime en jeu , il est bien,  sa chute de tout à l’ heure est oubliée  , enfin c’est bien le mot car il se rappelle de rien ? pour le moment il se rappelle bien le circuit  et  termine 4eme de la manche ce qui le place 4 du week-end et 2eme en minime , il conserve donc ces mêmes places au ch de France

Bon déplacement quand même  ! !    que des 2eme ! !  

LAST

Challenge One Husq 125 et 450

à Chateauroux le 22 octobre 2006

Arrivée sous la pluie après plus de 800 bornes sous le brouillard et la pluie ! mais on pourra être au sec car les paddocks sont sous les hangars de l’armée ! le top ! sans oublier l’électricité qui marche , les douches chaudes et les sanitaires nickel !

Le circuit est impressionnant avec ses deux lignes droites de ouf ! ! si non sympa  on espère le soleil pour demain ! 

Temps : sec  beau et chaud 

Essais : Jon monte le pluie à l’ AV  car la piste est trempée , il va faire beau et ça séchera après , dés les premiers tours je vois qu’il est à l’aise et que ce tracé lui plait ? pourtant je pense qu’il tire trop court , meilleur temps à 2 secondes il ne veut rien changer sauf mettre un pneu neuf à l’AR ! Adrian lui est pas très bien c’est vrai qu’il préfère de loin les circuits rapide avec de grandes courbes .

 Qualifs : Jon par devant pour pas être gêné et signe d’entrée le meilleurs temps il améliore a chaque passage mais au 7eme tours je le vois qui se place sur l’av de la moto ? je comprend vite qu’il a crevé et que pour faire la super pole avec un autre pneu ça sera va trop short , c’est pas de chance quand même ! la seule course ou y a une super pole il crève ! il revient au paddock ou je l’attend mais on comprend vite que ça va pas le faire  , si ils améliorent au pire il sera 4 sur la ligne , il décide de monter la roue pluie ? il va brûler le pneu et la couronne est pas la même  je pense que ça sert a rien , il la monte quand même et part énervé de chez énervé ! il signe le 3eme temps  perdant au moins 1 seconde dans les relance car le « pluie » patine !  c ‘est pas de bol quand même . Adrian ne fait pas un très bon temps et se retrouve très très mal placé sur la ligne 14eme temps ? gêné par un pilote aussi en 125 pas de chance ! 

 1ere manche : Les 4 premiers du ch sont en 12 pts et je dis à Jon que ça va être très très chaud ! de bien regarder et si possible de pas les gêner mais il doit faire sa course ! il prend un superbe départ le ‘hole shoot’  prenant un peu d’avance avant la terre ? et là  la cata il tombe à l’arrêt comme une m…. se retrouve 5eme , il repart à l’attaque et en 1 tour repasse déjà 4eme il fait des freinages de ouf en fin de ligne droite , debout sur les cales pieds en travers et en glisse , on le sait Jon est un très gros freineur  faut bien compenser son manque de puissance face au 2006 , il est dans les roues du 4eme qui lui doit être devant pour marquer un max de pts  mais Jon est plus rapide il le passe se retrouve 3 , les 3 pilotes sont roues dans roues en bout de lignes droite juste avant la relance dans le deuxième droit il se retrouvent tous les trois de front avec Jon au milieu , impressionnant ! je sais que Jon ne cédera et sa bécane s’en laisse pas compter , il conserve sa place et reste au contact de Benoît son pote , il s’en rapprochera car je vois que Jon est plus rapide mais il ’ira pas batailler c’est clair c’est son pote et c’est pas la peine de prendre de risque inutiles il termine 3eme super content mais regrettant sa chute car il me dit « j’étais sur d’être premier , ce circuit me plait et ma bécane marche d’enfer » . Une autre course se joue c ‘est celle des 125 car pour Adrian lui c ‘est le titre qui est en jeu et mal placé sur la ligne ayant raté ses qualifs il se doit d’ assurer un minimum de point car le 2eme au ch est devant et compte bien gagner les 125 ! Il prend un départ correct et fait une course sage mais déterminée  par contre dommage qu’il se fasse encore gêner par un concurrent qui lui ne joue pas le titre ! 

2eme manche : Départ moyen de Jon mais qui se refait dés le freinage , c ‘est chaud car personne veut céder il est 3eme dans l’entrée de la terre puis conserve cette place bien que derrière ça pousse fort il se fait même toucher et ça Jon il aime pas , il repart de plus belle et son poursuivant ira à la faute tout seul , il est 3eme tranquille avec 20 secondes d’avance les 1er et 2eme sont trop loin pour qu’il aille les chercher donc il fait des roues arrières et amuse le public ! il franchira la ligne d’arrivée debout sur la selle à la Chambon ! ! d’ailleurs le transpondeur n’enregistrera pas la moto de Jon , le récepteur étant trop haut ! ! MDR il sera officiellement (avant rectif ! !) 18 eme .

Il est heureux et content de lui encore un podium puisque 3eme de la journée et devant ils ont pu en découdrent sans que lui ,qui ne joue pas le championnat , ne vienne foutre le bordel ! c’ est super ! ! et notre Adrian pendant ce temps ne fait pas qu ‘assurer il est a l’attaque de partout car ce titre il le veut mais il le veut de belle manière , il a raté sa première manche mais dans la deuxième il se rachète à va chercher ce titre tant convoité ! ! 3eme de la journée et premier du Challenge One 125 ce qui devrait lui permettre de toucher un 450 en prêt pour 2007 ! ! super non ?

Finale à l’Américaine ! ! 

Jon veut la faire il aime ce circuit et veut s’amuser ! en plus y a plein de spectateurs et il veut faire du spectacle .

Principe les 7 meilleurs toutes catégories  de 450 à 650 Challenge et Open , je dis à Jon qu’il va se faire manger tout cru face au 510, 650 Husa , 450 YZF et CRF sans oublier les KTM .

Donc 8 départs , courses sur deux tours  5 derniers éliminées au début puis après c ‘est les 3 dernier , jusqu'à ce qu il reste que 3 pilotes.

Jon est déchaîné il rentre systématiquement dans les 3 premiers remportant même certaines finales , il ira jusqu’à la fin  accompagné de Romain et son 650 Husa et de Benoit en 450 , cool les 3 potes pour en découdre en finale !

Super départ de Jon  Hole shoot Romain revient sur lui et le passe en fin de 1er tour grâce à la puissance du 650 , Benoit et juste derrière Jon mais n’arrive pas à remonter à sa hauteur , les 3 pilotes sont roues dans roues ! dernier tour je pense que Jon va essayer un freinage de chez freinage en bout de ligne droite ce qu’il fait de façon magistrale il passe Romain à l’intérieur et ressort premier , les 3 pilotes se font acclamer par le public nombreux car c ‘est vrai qu’il offre un spectacle magnifique de finesse , de rapidité, de glisse ….. mais il y a encore une autre ligne droite et là Jon se fait déposer ! il termine 2eme ! les 3 potes vont fait le show avec festival de roues arrière, stoppy , glisse … et clôturerons cette journée qui restera dans les annales, jusqu’ à la remise des prix ou tous les trois saurons maintenant ce que veut dire avoir « la tête dans le guidon » allez sur la galeries photo numéro 3 et vous comprendrez !

Merci aux organisateurs pour cette superbe journée tout était « Nickel » , circuit magnifique , superbe organisation avec des commissaires compétents qui sortaient drapeaux jaunes comme il faut le faire , au courant de la course car les drapeaux bleus étaient là aussi !  vraiment une belle finale du Challenge One , de belles courses Open  et cette finale toutes categ fabuleuse .J’espère qu’il y en aura d’autre là bas ! !

Bon la saison du challenge one est terminée , bilan positif  Adrian gagne en 125 , Jon sur 5 courses fait 4 podiums et termine 8eme avec la moitie des courses faites !! reste Nicolas ! sa blessure s'arrange et lui aussi aurait été sur le podium de fin ! l 'annee prochaine ca le fera mais y aura 3 supermot06 en 450 !! potes dans la vie et sur le paddocks mais pret à en découdre sur les courses car il n'y aura pas de consignes de courses si ce n 'est  de faire 1   2 et 3 !!  

Championnat de france 85cm3

Cahors le 22 octobre 2006

TEMPS : froid, pluvieux, nuage et beau le dimanche)

Thom fait  le 4ème tps aux qualifs. 

en première manche, il part pas très bien (5è au premier virage), mais remonte vite 3è. toute la course, il se bagare avec le 4è et le 5è, mais dans le dernier tour, il a eu un problème avec le frein avant, et termine 5è. En seconde manche, il part bien (3 au premier virage), mais dans le premier tour, il se loupe dans les whoops de la partie terre. il passe 6, et remonte 5. il termine à cette place, et fait 6 à la journée, et 2è en minime.

 

Championnat de france 85cm3

StLaurent le 28 octobre 2006

temps : grand soleil, et très chaud 

Thom fait de bons essais libres (2è tps), mais aux qualifs il a le 4è tps. 

Au warm-up, il chute violemment dans la terre sa moto est pulvérisée et son casque aussi ! 

JMG aidé de Nicolas le frére de Thom lui répare pour la course, et donc tout va bien mais c'est chaud car pas beaucoup de temps !! mais ca va le faire . 

en première manche, tom part 4, et termine dans cette position. il aurait pu faire 3, car le 3è avait un problème de frein, mais malheureusement tom était trop loin pour le doubler. 

En 2nd manche, il part très bien (2 au premier virage), mais le premier chute et tom est géné. il perd 4 places  et se retrouve 6ème . il remonte vite 4, mais les premiers sont déjà trop loin. il assure cette place, car on l'a pannauté pour lui dire d'assurer, car il ferait 3 à la journée. c'est ce qu'il fait. il termine donc 3 à la journée en cadet et 2 en minime.

 
la saison est terminée, Tom termine vice-champion de france 85 minime... et repart à nouveau en 85 l'année prochaine pour la gagne.

retour

LAISSE UN MESSAGE !!