Retour à l'acueil !

Les Pilotes

Le Team

Nouvelles du team

Les Motos

Les Partenaires

Truc  Astuce

Calendrier

Galerie photo

Résultats 2001

Résultats 2002

Résultats 2003

Résultats 2004

Résultats 2005

Résultats 2006

Résultats 2007

Résultats 2008

Résultats 2009

Résultats 2010

Résultats 2011

Résultats 2012

INFOS et Résultats

                                                                        Début de la saison 2004 !! 

Nous y sommes !! début des festivités à Bordeaux , Jon s'est beaucoup entrainé en cross d'ailleurs il fera les qualifs de la ligue la semaine prochaine !! Pour le moment c'est le super mot qui nous intéresse donc pour le reste on verra plus tard .

Championnat de France promobiker 125/250 

BORDEAUX le 06 et 07 MARS 2004

Temps  pluie , très nuageux ,  nuageux , beau et très froid

Arrivée comme d ‘hab le vendredi soir , installation , retrouvaille avec les autres parents et pilotes , les marseillais les bretons , les parisiens , les grenoblois .... il manquait bien sur les alsaciens du sud !! bon tant pis on a fait une petite soirée sympa , mais avec Jon on avait une grosse pensée pour eux !!! 

Nuit d’enfer avec déluge de pluie pendant 8 h ! !  

Samedi Essais

Départ en pluie AV et AR car même si il ne pleut plus , la piste et la partie terre sont sous l’eau , pas de risques, prise de repères dans la terre et sur les freinages appuyés en fin de ligne droite , on est en 14 X 38 , il faudra qu’on passe en 14 x 39 si ça sèche.

Deuxième séance : pluie AV par sécurité et slick AR , toujours pareil , pas de risques inutiles , réglage de 4 points plus dur de l’amortisseur arrière avec les modifs déjà faites sur l’avant, la partie cycle est au top ! ! on espère le soleil pour demain , au fait ses temps le place 6eme pas mal , car ceux de devant ont des avions préparés de folies et nous pour par changer on est stock ! !  

Dimanche Essais qualifs

Warmup à 8h15 ! ! on laisse le pluie à l’ AV car la piste est froide et un peu humide , cool il refait le 6eme temps mais finit avec les doigts gelés ! !

Les qualifs en slicks AV et Maxis neuf derrière , la bonne place c’est 8 pour la position sur la ligne de départ . Après 3 tours de chauffe gazzzz il est 8 , impec mais le tour d’après il améliore et fait 6, décidément ! Bon comme il prend de très bon départ ça devrait aller.

Les courses :

Première manche ,bon départ 5 pour presque un tour car dans la ligne droite il se fait déposer grave , bon c’est la course mais il s’accroche quand même et à 3 tours de la fin il revient sur le 5eme, en fin de ligne droite après un freinage de oufff c ‘est un superbe intérieur qu’il nous fait il est 5 houaaaaaaaa ! dés la fin de la partie terre bien qu’il ait de l’avance il chute ! ! comme d’hab ! ! il repart 7 et finira à cette place , c ‘est bien surtout qu’il se plaint de son bridge AV , si non la moto stock elle va bien et donne tout ce qu ‘elle peut , le pilotage de Jon est plus sur sauf ses prises de risques inutiles une fois qu’il a fait le plus dur .

La deuxième manche , départ de chez départ 3eme dans la parabolique , mais rebelote dés cette putain de ligne droite les avions de chasse le passent avec une force ! il se prend 4 à 5 secondes rien que dans la ligne droite y a rien à faire , il passe donc 6 et comme le 7eme est à 10 secondes il est cool ! !  roue arrière dans la ligne droite et pour finir au dernier tour juste avant la ligne droite il ralenti se met debout sur la selle et franchi la ligne d’arrivée debout en roue arrière la jambe droite sortie du coté gauche (à la Chambon), les spectateurs aiment ça et le supermot c’est beaucoup du fun  non ?

Voilà ! super week end ! au général il est 6 , premier des motos stocks , ça fait plaisir de voir un pilote du team à ce niveau (et toujours la même chose que ferait il avec une moto préparée ?) au fait une pensée pour Antony car il a eu la guigne, pour les deux manches dés le premier saut la moto à calée et impossible de redémarrer la bête ?

Prochaine course Essay 1250 kms ! ! faute de budget pas sur qu’on y aille   

    

Championnat de France promobiker 125/250 

ESSAY le 27 et 28 MARS 2004

Temps : Très froid (le warm up sera même annulé à cause du gel ! !) mais super beau .

Arrivée de bonne heure vendredi car nous avons roulé presque toute la nuit , on rejoint les Marseillais qui sont déjà là depuis jeudi soir et déjà quel froid ! !

Tout le monde arrive et s’installe à coté de nous , les bretons , les parisiens , les grenoblois , la soirée va être tendue ! ! mais faut bien se réchauffer ! ! Manque la chaleur des alsaciens pour que la fête soit complète.

Les essais du samedi : ils pourrons en faire 3 , c'est cool ! 

1) Jon part tranquille comme d ‘hab et repère mais je sens que la partie terre réserve des surprises et c’est vrai il y aura beaucoup, de gamelles et de blessés dans toutes les catégories !  Il fait le 6eme temps.

2) Idem mais avec le dégel la terre fait place à de la boue argileuse , quelques belles figures sur la terre et parfois c’est un peu limite 8eme temps .

3) On monte le pluie à l’AV , Jon s’arrache et essaye d’aller chercher un temps pour voir, il est très déçu 9eme il ne comprend pas mais le chrono est là , ils sont 5 dans la même demi-seconde ! !

Le Warm up : dimanche  8h15 avec le changement d’ heure 7h15 ! ! –1 degré ! !

Jon ne veut pas partir Aurélien non plus ils vont se renseigner, pas obligatoire donc ils ne partent pas, de toute façon tout le monde revient car les officiels annulent les courses jusqu'à 10h30 le temps que ça dégèle.

Qualifs :  Toujours en pluie AV , Jon est super remonté ? car pour être en bonne position sur la ligne il faut être 1er ou 2eme, dur dur ! ou bien le 5 ou 6eme . Il attaque et signe le 7eme temps , après il est peu gêné et au lieu d’attendre pour être seul et avoir la piste « clean » il s’emmêle avec un groupe, et au dernier tour il signe le 6eme temps, ouf ! !  au fait Aurélien fait la même chose meilleur temps et la pole au dernier tour.

Première manche :

Jon fait un super départ 3 ! juste derrière Martin et Aurélien , une frayeur sur la première table car à vouloir suivre les avions de chasse la réception du saut n’ est pas très académique il part sur l'arrière aprés un saut d'une longueur incroyable et la reception se fait sur la roue arrière heureusement qu'il controle ses cabrages à la perfection mais là c'est pas du show ! pour la deuxième table c’ est un peu pareil mais sur l'avant, il se défonce mais déjà derrière ça pousse, Jon avec sa moto stock se laissera pas faire c’est sur mais la ligne droite arrive comme prévue il se fait déposer grave par Greg puis au tour d’ après c’est Jérémy , mais il s’accroche car ils sont pas loin et sans cette ligne droite ça serait différent , Jon est super bien sur les parties techniques et dans la terre maintenant ça va , il me regarde à peine au pannotage je sens qu'il est bien et sur de lui il ne fait plus aucune erreur et physiquement je sais qu'il tient la distance , toutes ces heures en cross ca paye ! Il finit 6eme exténué et sans faire de figure sur la ligne car c ‘est très très chaud , il est super content, c’est un bon résultat mais bien qu’il ne dise rien je connais son regard et je sais qu’il enrage un peu car avec un peu plus de puissance c’est le podium qu’il vise et il en a envie le tatou ! !

Deuxième manche :

Il se rate au départ , le stress ? on ne dira jamais assez l’importance de la place sur la grille et du départ , il est 8 ou 9 car il se fait enfermer, il revient bien et même si le je le pannote je pense pas qu’il voit car il est couché sur la moto le nez dans le guidon avec juste un petit bout de lunette et l’aileron du casque qui dépasse , il donne tout ce qu’il peut et sa moto aussi, il a le 6eme en ligne de mire (il signe le 5eme chrono au tour),Antony qui est 8 ne quitte pas Jon d’une semelle ils sont 3 dans le même dixième et l’arrivée dans les virages en glisse est extrêmement impressionnante pas un ne lache c'est des oufs , les sauts de front dans la terre je vous dis pas, mais qui cédera en premier? personne  ! Jon termine 7eme sans roue arrière jusqu’au drapeau à damier pas le temps. Après il fait plaisir aux spectateurs et il y en avait , debout sur la selle , roue avant etc…  il est fatigué et en sueur car tout la course c’ est faite mano à mano , il est content car même si il était plus rapide que le 6eme voir le 5eme les ‘trajs’ dans la terre ne permettaient pas la moindre erreur , après l’arrivée il me dira qu’il aurait pu forcer et tenter un ‘bloc-pass’ mais devant c’est des potes alors pas la peine de prendre des risques pour 1 ou 2 points. Bien sur pour les deux premiers Aurélien et Martin là y a pas de cadeaux mais eux jouent le titre ! ! 

Voilà un super week end , des supers soirées car l’ambiance dans les paddocks entre pilotes et parents des promobiker est toujours super sympa , de belle courses un résultat qui conforte Jon en 6eme place au championnat , maintenant il se met la pression et veut rentrer dans les 5 pour prouver qu’avec une moto complétement d'origine  on peut taquiner les premiers , mais il sait bien qu’il manque de la puissance , pour le moment on ne peut pas préparer sa moto faute de moyens financiers mais on espère toujours ? mais c’est dommage car je vois que Jon a soif de podium et c’est bon signe.

La prochaine course dans 15 jrs à Cahors, je sais, c ‘est moi qui angoisse un max les images de Cahors 2003 sont graver dans ma mémoire et j’ai peur que ça passe en boucle jusqu'à la fin de cette course, Jon lui se rappelle de rien et vu ses courses de début d’année il ne se pose pas de questions et c’est tant mieux ! Je sais qu'il y en a qui me comprenne , n'est ce pas Valerie et Yves ! 

Championnat de France promobiker 125/250 

CAHORS le 17 et 18 AVRIL 2004

Temps :  pluie , boue , pluie et vent , pluie  et presque neige ! un temps d'enfer ! tout le week end !

Arrivée vers 15h30 et déjà beaucoup de monde ? la place dans les paddocks nous a été réservé par Jeannot le breton qui pour nous faire plaisir nous a trouvé un super coin ou nous avons pu faire 2 jours de thallasso gratuits avec bain de boue , de cailloux il avait oublié les algues , dommage !! on le remercie quand meme !! Bon le soir on c'est réchauffé avec une petite soirée avec les parisiens, les marseillais, les bretons et nous, 2h30 du matin , attention les pilotes eux étaient au lit depuis longtemps ! 

Les essais du samedi : 

1: Sous la pluie reconnaissance du circuit , on vérifie les rapports car sur le mouillé il faut tirer plus court et puis j'attends le premier saut de Jon , no problem ! il passe gaz à donf il se pose pas de question , il fait le 7eme temps c'est pas mal pour un pilote qui ne roule jamais sous la pluie ;

2 : La pluie nous laisse un répis de 10 mns mais c'est trés humide ! Jon ne passe pas bien et n'arrive pas à faire un tour clair 13eme il est 'touché' au moral !

3 : Il pluvine léger , Jon est super remonté et veux améliorer ses temps , la vitesse des motos est impressionnante sur le mouillé, bon il fait le 9eme temps mais surtout améliore de plus de 5 secondes et ils sont cinq dans la meme demie seconde , il est content et rassuré. 

Dimanche Le Warm up : il est 8h10 il pleut pas mais ca va pas tarder donc on laisse les pluies mais de toute facon ils sont morts donc il peut les griller et il va pas se géner ! il est super motivé , il part trés vite et passe dans le saut à donf de chez à donf , le reste de la partie terre plus technique il l'avale ,reste cette longue ligne droite ou sa moto d'origine donne vraiment tout ce qu'elle peut. Aurélien l'attend pour qu'il lui prenne la roue et qu'il voit ses trajs et comme c'est le 1er du championnat Jon est a l'écoute , en plus ils se sont mis d'accord un tour de chauffe, un autre pour qu'il le suive et aprés gazz car lui joue la pole . Ca paye ! 5eme temps ! 

Qualifs : Deux pluies neufs , on arrive en retard ! bref pas de tour clair et mauvais résultats il fait le 9eme temps mauvaise place pour le départ 3eme ligne à l'exterieur, mais bon Jon depuis le début de la saison fait des départs canon on est donc pas trop inquiet.

Première manche: Super départ de Jon il est 4 puis 5, il est bien ca se voit mais rapidement il perd des places ? il se bat pas ? et oui sans lunettes ! et il pleut de plus belle , je vois à peine ses yeux remplis de boue il s'accroche quand meme mais il souffre car ca doit cingler fort dans la ligne droite sans compter la partie terre , il est 10eme et derrière il a de la marge je lui fait signe de se calmer et de rouler cool mais il ne me voit pas il prend des risques ,il termine à cette place dans un état !! il faut s'occuper de ses yeux , il me dit qu'au départ quand il a arraché le tire-off de ses lunettes tous les écrans sont venus en meme temps, aprés il ne voyait plus rien et il ne pouvait pas suivre les autres trop de projections de sable , boue .... Bon 10 ca le fait il perd pas trop de point !

Deuxième manche : Rebelote super départ il est 5 , les lunettes ca va , le 4eme est juste devant et Jon est plus vite dans les parties techniques et surtout il se rapproche à chaque freinage , c'est chaud bouillant car il sont 4 à se battre dans ce petit paquet mais Jon est bien , oui mais chute dans la terre presque à l'arret le protége main a bougé et lui appuie sur le frein , le temps qu'il réalise il est 8eme mais faut se battre car maintenant c'est derrière que ca pousse et il faut qu'il marque des points !! il finit à cette place avec assez d'avance pour ralentir , monter sur la selle et franchir le drapeau à damier debout en roue arrière ! donc il est content du résultat. 

Bon vu le contexte on limite les dégats car au ch de France il est toujours 6eme mais sur cette course, sans erreur, il aurait pu faire 5eme ou s'en rapprocher , pour les lunettes on a vu que chaque ex crossman en mettait une paire juste pour le tour de chauffe puis s'arrete pour reprendre des lunettes propres et oui ca limite les risques et dans tous les cas on part avec des lunettes nickels ! Au niveau pilotage je pense que Jon a franchi un petit cap en plus Aurélien lui montre les trajectoires dans la terre et il est plus sur de lui, reste cette 'glisse' qu'il maitrise à merveille mais qui parfois doit lui faire perdre du temps , sans oublier encore beaucoup de travail à faire sur la terre , il ne doit pas chuter meme sous la pression , il faut qu'il pilote aussi avec sa 'tete' !  

Championnat de France 50 Super motard

BELMONT le 17 et 18 AVRIL 2004

Temps :  pluie , pluie , pluie ! tout le week end !

Retrouvaille avec certain pilote de l'année dernière aprés on nous apprend que le supermotard aura lieu mais sans partie terre ? et que pour les essais du samedi tu casques 5 € par séances !! fabuleux !! en fin de compte c'est de la vitesse et en plus ils se gavent !! 

Les essais du samedi :  On paye bien sur car il faut que l'on régle la machine et c 'est pas chose facile , le proto il a des watts mais il faut arriver à les faire sortir , en plus il pleut et nous sommes à 200 m d'altitude , l'air est froid etc...... bon papa arrive à trouver le bon compromis et demain ca va le faire .

Les qualifs : Nous rencontrons encore pas mal de problème sur la partie carburation et je ne peux faire mieux que 7eme , globalement c'est pas trop mal , mais y a encore du boulot à faire sur le proto.

Les courses :Pour la première manche je prend pas un super départ je me fait enfermer dés le premier virage , je suis 8 , je fais tout mon possible pour remonter mais comme Jon je n'ai jamais roulé sous la pluie , le proto marche super bien je gagne une place et termine 7eme . 

                     Pour la deuxiéme manche je prend un meilleur départ, la machine gazzz fort, je suis 5 au premier virage il pleut encore mais j'ai confiance en mes pneus "pluie" , bon devant c'est 4 machines d'usine mais ils ne connaissent pas l'usine du Val fleuri donc je tourne un peu la poignée de gaz et je passe le pilote officiel "Métrakit" sans difficulté devant y a le pilote de l'usine "Rieju" c'est un peu plus dur  car lui me résiste 1 tour et hop je suis 3 , devant y a les deux officiels Sherco , bon c'est pas gagné mais j'ai pas de complexe alors j'attaque un peu plus , un peu trop meme puisque je chute en passsant sur un vibreur ! Je me relève rapidement mais la moto a pris de l'eau dans la boite à air et elle cafouille grave je termine encore 7eme , dommage , mais pour une première sortie avec le proto et sous la pluie c'est pas mal .

Voila 7eme au ch de France 50 , ca aurait pu etre mieux je manque de roulage et sous la pluie c'est pas facile , je suis content quand meme car le proto marche bien et on peut encore améliorer. Reste les entrainements on va en faire beaucoup plus sur le bitume car passer du cross avec le 125 au SM avec le 50  y a un monde . Mais comme pour Jon , on a le potentiel donc on va travailler et ca va le faire car il faut qu'un pilote du team soit sur le podium cette année c'est notre challenge !! 

Championnat de Provence de la montagne vitesse

CARROS le 17 et 18 AVRIL 2004

Temps :  Humide et pluie  

Première course du ch de Provence , tout le monde se retrouve , bien sur manque les pilotes engagés en ch de France mais on est tous reliés par phone et les nouvelles passent par Belmont et Cahors , soirée sympa mais comme les autres c'est sous la pluie, ici c'est le sud donc on verra demain !!

Les essais : La piste est humide et glissante Antoine ne prend pas de risques inutiles en plus la route on la connait donc on prend ses marques 'tranquillou' , ca va sécher et aprés on fera mieux .

Les courses : On dira 'la course' car sans le savoir on ne va faire qu'une monte car la deuxième sera annulée à cause de la pluie , Antoine prend un bon départ mais au 2eme virage il y a un copain qui vient de chuter assez durement , un petit coup au moral et il 'coupe' un peu dans des enchainements qu'il connait bien et la sanction est là 4eme temps ! Bon reste encore une manche et là ca ira mieux , mais non elle est annulée et le résultat restera donc celui ci . Dommage car c'est sur qu'il se faisait un podium les doigts 'in the noise'. 

Antoine peut et doit mieux faire il nous l'a promis pour la procahine !! Par contre sa place à la course sur terre du Plan de la tour  3eme et un podium !! Il préfère la terre c'est sur mais pour venir aprés en super mot il faut maitriser les deux ! 

Championnat de Provence de la montagne TT

Tende et La Roya le 1 et 2 MAI 2004

Temps :  Pluie , averse , soleil  ....... et un peu froid

Trophée de La roya avec deux courses 'tout terrain' en deux jours , nous avons 3 pilotes engagés Nico , Thomas , et Antoine , ca va pas etre facile car y a du monde !

Les essais :reconnaissance pour tous le monde car ce sont des pistes fermées et donc impossible à reconnaitre avant Bon ca grimpe pas mal mais tous font ca cool car il ne faudra pas sortir de la route pendant la course , pas le droit à l'erreur !

Les courses du 1er Mai : Nicolas en 125 à pas mal de soucis à se faire car il y a beaucoup de pilotes expérimentés mais il part confiant, le top rentrer dans les 10 en cat 125 ca serait un super résultat, gros départ avec le KTM il s'arrache grave le Nico ? l'air de la montagne ? il fait 11 , on est super content car c'est un des plus jeunes pilotes en 125 . Antoine lui aussi a du monde dans sa catégorie 80 il nous fait de belles figures et signe un bon temps de l'ordre de la 4eme place , c'est cool . Thomas lui toujours en démo à cause de son age !  il s 'affute de plus en plus et le 80 n'a plus de secret pour lui il signe aussi un super temps .

Les courses du 2 Mai : Nico est super confiant grace à son résultat de la veille , mais catastrophe le KTM ne donne plus rien , impossible de le faire démarrer , allumage HS , c'est vraiment la guigne , la course se finie au camping car bien decu . Pour Thom toujours pareil , il maitrise à merveille son 80 mais sans résultat car en démo on ne prend pas les temps et il n'y a pas de classement, encore 4 mois à attendre !! Antoine termine aussi 4eme et 3eme mais le plus grave c'est qu'il s'est pris le photographe de Nice Matin en pleine face ? certainement mal placé pour prendre ses photos il s'en sort bien une cote et le pouce cassé par contre Antoine blessé au poignet a serré les dents pour terminer la course et tant mieux car au cumul des points il est deuxième du ch de provence de la montagne TT . 

Voila pour les courses , résultats mitijés avec une moto HS mais Nico qui s'approche du top 10 et un pilote blessé  bien placé au championnat . 

Championnat de Provence de la montagne vitesse

GATTIERRE le 23 MAI 2004

Temps : beau , chaud , averse de chez averse puis beau  

Pour la deuxième course du championnat Nicolas est HS , Jon qui voulait se faire une petite course de cote est HS lui aussi , Antoine aprés sa gamelle en cc cross suite à l'imprudence du photographe N M est pas au mieux, reste Thomas dit toto rapide qui lui a une péche d'enfer mais à cause de son age il est toujours en démo ! allez encore 3 mois et y en a pas mal qui verront tes fesses , à toi les premiers podiums .

Les essais : Nos rescapés connaissent bien ce tracé et les reconnaissances se font déjà gaz à donf !! les premiers temps laissent penser un espoir de podium pour Antoine , par contre Thomas trés rapide fait des temps qui le placerait lui aussi sur le podium , il est déchainé ? 

Les courses : Aprés un repas sous la pluie le soleil revient et tant mieux , Antoine part assez rapidement puis perd un peu de temps dans les parties "techniques" mais un 3eme temps pour cette monte c'est super il faut confirmer pour la deuxième car il vise le podium mais y a du monde !! Thomas lui nous signe le meilleur temps des classes 2 (125 et 80 ) bon c 'est pas officiel mais ca va etre un client sérieux dans pas longtemps ! Nicolas lui a un peu les boules de voir tous ses potes partir mais il faut qu il soit rétabli pour le ch de France donc repos .

La deuxième monte est dans le meme genre et Antoine nous fait enfin un podium bien mérité 3eme c'est super bien et ca va lui donner envie pour les autres courses on en doute pas !! Toto rapide lui nous refait la  meme et améliore encore un petit peu.

Bon le team est satisfait un podium pour Antoine et un autre "virtuel" pour Thom , les deux autres pilotes Nico et Jon seront pret pour le 13 et le 20 juin puisqu'ils sont au repos forcé seul souci peu ou pas d'entrainements comme d'hab !!

Championnat de Provence de la montagne vitesse

BEDOIN le 06 JUIN 2004

Temps :  super chaud 

Arrivée tranquille car Nico est HS , reste Thomas qui a passé son CASM le matin et Antoine.

Les essais : cool raoul et relax max ils connaissent le tracé , donc petit réglage maison et ce qui compte c'est les manches , il faut faire 3 pour Antoine pour préserver sa place au ch de Provence vitesse , pour Thom toujours pareil encore en démo on attend le mois d' août avec impatience !

Les courses: Antoine ne fait de détail 3eme d 'entrée , donc tout va bien , le deuxième est un peu loin mais ca va venir c'est sur !! Thomas lui fait un temps qui le placerait 2eme c'est dire si il est chaud bouillant le petit !! 

Bon week end , podium et bonne place au général ça le fait.

Championnat de France promobiker 125/250 

VALENCE le 12 et 13 JUIN 2004

Temps : Nuageux / beau,  chaud , vent très violent , un peu froid puis re chaud ?

Arrivée sous la pluie , on est en avance heureusement car y a pas beaucoup de place, on va essayer d’en garder pour le breton , le parisien , le marseillais et le grenoblois ! On s’ installe avec la pluie et un bon orage, ça commence ! Damien et Ludovic nous rejoignent, nous filent un coup de main et on se boit une petite tisane à base de houblons de marque Fischer ? bien sympathique.Tout le monde arrive petit apéro tranquille il pleut plus et tout va bien . 

Premiers essais : pour prendre ses marques car le circuit et pas super rapide mais par contre très technique ça devrait plaire à Tatou , il fait le 7eme temps sans trop forcer mais les autres font pareil , c’est bien il aime le tracé .

Deuxièmes essais : Jon est complètement à la ramasse ? 5 secondes moins bien ? c’est nul et je suis pas content pas un seul tour clair il s’embourbe dans un peloton et au lieu d’attendre il fait tous les essais avec ce groupe?

Troisièmes essais : Bon là c’est les essais chronos et vu le circuit il faut être 2eme ligne car pour revenir ça sera pas facile, au pire le 8eme temps ! Pneus neufs et chauds grâce aux couvertures chauffantes dont il dispose maintenant il ne perd pas de tours pour chauffer ses pneus et ça semble vraiment le rassurer, tant mieux car c‘ est encore un investissement ! il fait 10eme , 8eme , 9eme , 10 eme , il reste 3 mns et il faut qu’il aille chercher cette place si importante car pour le moment il est 3eme ligne, je le pannote et il a compris il s’arrache de partout , le pneu en subira les conséquences , limite dans la terre il prend des risques mais il le faut !  il signe le 7eme temps, ouf  mais il reste encore 1 tour pour les autres et j’attend un peu anxieux , super car personne n’améliore. Il est 2eme ligne inter, une super place .

Première manche en nocturne: c‘ est sympa mais ça change le ‘visuel’ surtout qu’une partie du circuit est pas très bien éclairée , il fait un bon départ et se retrouve 6eme , c’est chaud mais il ne cède rien au contraire le 5eme doit avoir chaud aux fesses, d’ailleurs il le passe dans la terre dans une courbe incroyable mais cale au virage d’après , il fait souvent le plus dur puis se rate de suite ! bon il repart 8eme il reste 3 tours et je vois qu’il revient très fort au freinage et qu’il prend ses marques, je suis persuadé qu’il va tenter quelque chose au dernier tour. Bingo ! reste trois virages avant la ligne, il retarde son freinage au maximum et tente un intérieur de folie, pas un pilote ne veut céder et ils se touchent au deuxième virage, c’est très beau ! mais très chaud et ça va finir par terre ? non ils sont cote à cote, il reste un virage avant la ligne , ils sont roue dans roue Jon est à l’intérieur mieux placé il gagne de  peu . Les deux lascars s’attendent et se serrent la main en se félicitant chaleureusement , bonne bagarre et bon esprit , bravo messieurs ! Bien sur il est aux anges et fait un petit festival de figures devant les spectateurs qui en redemandent et puis y a Damien et Ludo dans les tribunes et je me rappelle le spectacle qu’ils avaient fait à Saumur Damien et Jon avec les Pw80 et les quad de la colo . Avec tout ça il est 0h30 donc au lit car demain warmup et deuxième manches.

Il fait beau mais il y a un vent de folie pire que le mistral donc Warmup tranquillou , petite ballade et tests avec un 7eme temps impeccable.

Deuxième manche : encore un super départ 5eme mais derrière ça pousse fort , Jon tient bon il est dans le rythme, ses temps aux tours sont meilleurs que ceux en essais qualifs sa prouve que c’est pas une ballade de santé. Mais un pilote sanctionné après un retard sur la grille donc partie en dernière ligne remonte grave , il est très « énervé » car il joue la 2eme ou 3eme place au général ,un bloc-pass et il envoie Antony dans les décors puis il a Jon en ligne de mire , je pannote Jon « cool » il a compris pas la peine de prendre trop de risques il se laisse passer sans livrer bataille mais du coup derrière ça remonte grave, les consignes changent ‘Gazz’  Jon repart et gère sa course pour finir 6eme, ce qui est un superbe résultat  il est heureux et bien sur part montrer sa joie aux spectateurs très nombreux , debout sur la selle en roue arrière jambe en l’air par dessus l’autre à la Chambon il repasse sous le drapeau à damier avant de revenir aux paddocks  

Super week end ,  Jon a du potentiel , c’est propre , il arrive à gérer , je pense qu’il s’améliore car mine de rien avec sa blessure il n’avait pas roulé depuis 5 semaines , une machine stock peu ou pas d’entraînement , il conforte sa place de 6eme au ch de France et remonte à 10 pts du 5eme c’est pas mal non ?

Un mot d’Aurélien le super pote de Jon , après un première manche ratée suite à 3 chutes ! il fait une deuxième course de toute beauté avec un première place magnifique il sauve les meubles et est toujours en tête du championnat de France ex æquo avec Martin. 

Prochaine course à Fougères le bout du monde ! !  

Championnat de Provence de la montagne TT

AURON le 26 et 27 JUIN 2004

Temps : super beau 

Antoine est bien seul pour défendre les couleurs du team , Nico blessé et Jon qui se remet , Thomas en démo va se faire plaisir , c'est sur !

Pas bien le samedi ! Antoine chute lourdement mais sans trop de bobo , il se rattrape le Dimanche et signe une superbe 3eme place , fatigué mais content de lui , Topinette lui comme d'hab attend sagement et fait de bons chronos même en démonstration , un bon week end ave un podium. 

Championnat de France promobiker 125/250 

FOUGERES le 04 et 05 JUILLET 2004

Temps : vent ,froid , beau , le dimanche averses, pluie fine et pluie normale !  

Départ le jeudi à 14h30 et arrivée le vendredi à 11h ! ! c’est long trop long on est crevé , enfin il pleut pas et y a un vent de folie . On s’installe et comme on est les premiers on réserve les places pour Jeannot le breton , Gérard le parigot , Thierry le grenoblois et Jean-francois  le marseillais , on se met du coté du marché au bestiaux comme ça s’il pleut on pourra se mettre à l’abris.

Une super soirée avec méga apéro suivi d’un menu digne des plus grands restos le breton avait amené les huîtres et le grenoblois nous les a préparé avec sa recette magique (chaudes avec crème fraîche , petite sauce secrète le tout gratinée au four ou barbecue) , un petit Chablis pour faire passer …. Elle est pas belle la vie ? Même les pilotes se sont gavés ! !

Les essais du samedi : Jon tire assez court , il aime ce circuit très technique et signe tranquillou le 8eme temps ça le placerait idéalement sur la grille mais c’est pas les chronos ! ! les deux autres essais sont sensiblement identiques il améliore mais tout le monde aussi il est dans les 10 , c’est pas suffisant car au départ il ne faut pas être au delà de la 2eme ligne . Retour au paddocks confiant on monte un train de pneus neufs pour le warm up et surtout pour les qualifs , la machine va bien , tout est OK .

 Le dimanche : La cata , on se réveille sous la pluie , il fait froid et c ‘est pas prêt de s’ arrêter ! On monte les pluies mais on est pas rassuré car pour Jon ça sera que la deuxième fois qu’il partira avec la pluie ! ! 11 eme temps du warm up , ça va pas et il le sait surtout ici il faut être devant sur la ligne car le circuit est très technique et doubler est relativement difficile en plus avec cette  pluie dans la partie terre il n’y aura qu’une seule trajectoire .

Les qualifs : Le tatou il part cool car il lui faut absolument des tours clairs , il prend ses distances et se positionne seul , il arrive au virage avant l'arrivée il est déjà couché sur la moto il part pour un tour rapide et signe le 10eme temps , il continue GAZ avec recherche de vitesse maximum , c’est impressionnant la vitesse qu’ils prennent tous avec les « pluies » et ça tient , bon il repasse et signe le 9eme temps c ‘est mieux , il se relève reprend son souffle se positionne encore pour être seul et ne pas être gêné , il repasse devant la ligne le nez dans le guidon , il passe le premier virage rapide super bien puis enchaîne sur le gauche de façon coulé et super propre il est vite ça se voit il repasse devant la ligne et signe le 8eme temps celui qu’ il faut ! J' attend les chronos des autres, personne n’améliore deuxième  ligne intérieur , le top ! !

Il est content mais le plus dur reste à faire car en course c ‘est différent, le 5eme au ch semble ne pas aimer ce circuit il faut qu’il lui reprenne des points précieux c’est ça le challenge de tatou ! !

Première manche : Il pleut toujours, Jon prend un super bon départ pas de chute collective, il passe 7eme c ‘est chaud car 4 pilotes sont dans la même seconde , en plus on y voit rien que des gerbes d’eau , il s’accroche et semble apprécier de rouler en pluie il remonte doucement mais derrière sa pousse fort et oui Gautier qui est 5eme au ch a fait un super départ il calque sa course sur celle de Jon et lui met la pression, Jon tient bon, en fin de compte c’est Gautier qui cède et qui chute, rien de grave il remonte vite en selle, Jon lui gagne une place et passe 6eme c’est super bien il termine sur la roue arrière, heureux l il reprend 5 pts au ch. Retour aux paddocks , il se prend a rêver « et si je repartais de Fougères avec la 5eme place du ch de France ? » , les consignes sont « pas d’erreurs ! tu laisses la courses pour te polariser uniquement sur la place au championnat ! »

Deuxième manche : Jon se rate complètement au départ , il faut dire qu’au tour de chauffe il c’ est pris une belle boite et ça du le refroidir ! Bon il est 10 il faut qu’il assure cette place, il pleut de plus en plus et y a de la boue partout incroyable ça glisse de chez ça glisse car c’est de la glaise ? Je compte les places et au 6eme tour il est virtuellement 5eme au ch , l’objectif de Jon ! je lui fait comprendre d’ assurer, il a du me voir et se contente de gérer sa place, de toute façon il ne voit plus rien , comme beaucoup il a retiré ses lunettes (on va investir dans les rool off ! ) derrière c ‘est chaud , il reprend un peu d’ avance et gère il termine 10 avec la place de 5eme au ch et il est super content . Il part le faire savoir aux spectateurs qui bien qu’il pleuve sont très nombreux, le breton ne craint pas la pluie ! ! Il commence un petit show et nous gratifie d’une superbe gamelle au ralenti et oui après une magnifique roue avant d’une vingtaine de mètres la moto à la verticale a choisi de redescendre vers l’avant après avoir éjecté en douceur son fidèle destrier, Jon se relève, va voir la foule qui hurle en remet une couche ça cri de plus belle, il remonte en selle et repart pour de belles séries de roue arrière assis, debout…. ouis encore de belles roues avant mais celles là mieux maîtrisées .

Voilà le week end de bonnes bouffes entre amis , Jon fait un superbe résultat au championnat, on oublie la fatigue du voyage et on se dit tous à bientôt à Salbris .   

Championnat de France 50 Super motard

VESOUL le 10 et 11 JUILLET 2004 

Temps: Froid , vent , pluie , orage 

Arrivée le vendredi de bonne heure pour une installation tranquille , en plus possibilité de roulage  l’ après midi  , ça permettra de régler la moto au mieux pour les courses .

Essais libres : Réglage de la moto qui semble « gazzzer » super bien , le temps est incertain et tout le week end sera comme ça : pluie pas pluie ? La dernière séance se passe au mieux puisque je signe le meilleur temps des « promotion ».

Essais qualifs : Nico semble au mieux , confiant et sur de lui , pas de douleur au bras , concentration maximum pour faire un tour « clair » et c’est parti , virages à donf , ligne droite couché sur la machine et jackpot « meilleurs temps » demain il sera en pole ! ! Tout le monde est content super Nico a frappé ! !  

Première manche : Première fois qu’ il est en pole et Nico les départs c ‘est pas son fort , troisième au premier virage , il s’ arrache pour un bel inter et se retrouve 2eme , une belle attaque et c’est premier qu’il passe , la pluie menace mais Nico ne s’en souci pas et il termine premier ! ! un podium enfin ! ! reste la deuxième manche mais ça va la faire c ‘est sur.

Deuxième manche : Encore un départ un peu raté , mais il repasse très vite premier , grosse averse , le circuit est inondé Nico prend pas de risques et derrière non plus donc il conforte son avance et termine encore premier avec  encore un podium ! !

On parlera pas trop de la coupe Sherco car vu les résultats en « promotion » les consignes étaient de prendre les courses de la coupe comme des entraînements « rapides » il fait 6eme c’est pas mal compte tenu de la priorité donnée aux autres courses  

Voilà ! ! super week end les très bons résultats de Nico ont fait oublier la fatigue du voyage car c’était encore un déplacement lointain , mais pour le voir sur la plus haute marche du podium nous aurions fait 1000 kms de plus ! ! Seul regret avec ses blessures il a manqué deux courses et revenir au classement cela sera très dur mais rien n’est encore joué pour les places d’ honneurs . 

Championnat de France 50 Super motard

LUBERSAC le 01 AOUT 2004 

Temps: Chaud très chaud  35 à l'ombre.

Arrivée sympa un peu en avance mais on s' installe , beaucoup de monde , quelques apéros et ça le fait, demain ça va être hot de chez hot.

essais libre ça va bien Nico trouve ses marques et la moto a l'air bien réglée et c 'est déjà énorme.

essais qualifs Nico signe un super deuxième temps et se retrouve en première ligne , il commence à y prendre goût . On parlera pas trop de la Sherco car la priorité est plus la même maintenant. 

Première manche un bon départ , pour changer , et il se place 3 sans forcer , petite analyse et petit intérieur bien comme il faut , il se retrouve 2 , il reste derrière le premier et regarde ses trajs c'est clair le Nico il repère ou il va attaquer , il traîne pas et se retrouve facilement 1er , il tient jusqu'a la fin malgré la pression, premier le père Nico . Le Papa est fier comme un bar tabac !! 

Deuxième manche un peu pareil mais la il ne pourra pas finir premier car son adversaire à compris le comment du pourquoi et Nico termine deuxième soit au total des deux manches 2eme aussi, un super podium !! les pom pom girls et tout le toutim , SUPER NICOLAS a encore frappé .

En parlant de frapper , je reviendrais un petit peu sur un évènement de course ou un pilote pour être devant n'a pas d'autre solution que de balancer les autres , ça fait deux fois et pour la troisième le Nico 14 ans y c' est pas dégonflé même si l'autre a 21 ans !! bref il l'a gratifié d'une "petite tape" amicale , et tout ceci a failli finir en live de chez live , JMG n'était pas seul car si nous on était pas là toute la bande des pilotes et parents du promobiker avait fait le déplacement et comme ils savent que JMG et Nico font parti du même team que nous ils étaient prêt à donner un coup de main voir de pied à Nico , tout est rentré dans l'ordre mais à mon avis y en a un qui a intérêt a faire gaffe pour les prochaines courses !!!!!!!! bon c'est vrai que d'habitude on parle plus de coup à boire et d'amitié mais y a des c... partout.

Championnat de France 50 Super motard

VANDOEUVRE le 22 AOUT 2004

Temps:  Nuageux , beau  , chaud ,froid , un peu de tout mais pas de pluie 

C ‘est les vacances et la famille JMG se retrouve donc à Vandoeuvre en étant passé par la Loire et ses châteaux sans oublier la Normandie et ses plages du débarquements, en parlant de débarquement c’ est le jeudi que le petit monde arrive sur le circuit et s’installe tranquilou.

Les essais : Comme d'hab il reconnaît de long en large et en travers car ces circuits à plus de 1200 kms de la maison on va pas souvent s'y entraîner !! donc Nico enregistre tous les virages par contre il cherche la terre et ben non c'est un super motard sans partie terre étonnant ?   

Essais qualifs : La pole ça serait  quand même bien ! Nico trouve un tour clair et s’élance pour un tour parfais, un super temps mais pas devant, il remet ça et coup au moral pour les adversaires ! premier temps et il leur colle 1 seconde, c’est énorme .

Les courses : Premier sur la ligne c’est bien mais premier sur le podium c ‘est mieux  , petit conseil de papa  «il faut un pilotage piste , alors tu laisses les pieds et tu sors de la moto genoux par terre , gaffe sur les vibreur t ‘as pas les slides » , et voilà après un super départ , Nico retrouve les automatismes de la piste et ça paye  premier et loin devant , il remet ça pour la deuxième manche et fait donc deux fois premier ! ! ! elle est pas belle la vie ?

Super week-end encore grâce à Nicolas , dommage pour le championnat car il lui manquera toujours ces satanées premières courses , mais tant pis il se rapproche du podium et il va nous faire la troisième place en fin de saison , on en est tous sur ! 

Championnat de France promobiker 125/250 

SALBRIS le 28 et 29 AOUT 2004

Temps : de merde ! ! ! putain pourquoi y font pas des courses chez nous ! ! ! bon en clair nuageux , nuageux grave donc pluie puis froid puis orageux noir puis beau. 

Arrivée le vendredi matin relativement tôt , en plus j’ai fait la route avec la pom pom girl perso de Jon , on s’installe mais déjà le temps est zarbi , les parigots arrivent et je retrouve mon tatou car ça fait plus de 3 semaines que je l’ai pas vu , il a l’air en pleine forme , il retrouve sa cops donc tout va bien . Seul soucis les promos plus exactement les bouches trous ne feront qu’un essai et embrayerons directement sur les qualifs (soit disant il fallait placer le challenge Husk ).

Les essais : C’est sec Jon reconnaît la partie terre car il a tourné sur le bitume dans la semaine mais il n’est pas très à l’aise ? quand il revient il me dit que de passer du 125 au 250 ça fait tout drôle.

Les qualifs : La cata il pleut, on met les pluies mais ils ne sont pas en trop bon état et pas de budget pour changer d’ office car après les réparation du moteur dur dur ! ! Ca commence bien , il se vautre dans la boue dans la partie terre , la ligne droite en terre a été transformée en « Woops » par les quads , il est 19eme temps , il reste un tour et il attaque de partout à la limite à chaque virage , il signe le 9eme temps  OUF ! au fait les pluies sont bons à jeter car même dans la ligne droite la moto ne restait pas en ligne .  En revenant on achète un pluie au moins pour l’avant , pour l’arrière il fera avec pas le choix.

Warmup : il ne pleut pas mais c’est trempé de partout il part en pluie av slick ar les consignes sont ‘cool’ pour pas griller le pluie.

Première course : il fait chaud et y a du soleil il passe en slick av . Super départ il est 7 , ça a l’air de le faire et il se rapproche du 6eme un superbe freinage et il passe 6 , il se refait passer dans la terre et repasse à nouveau après un intérieur de folie suivi d’un freinage de ouf , l’autre fait un droit et Jon se retrouve 6eme à 2 tours de la fin avec un avance confortable , il a juste à gérer , oui mais ça il sait pas faire il change de traj sur le bitume et chute lourdement il se relève mais le frein a bougé et ne peut repartir que 9eme , c’est comme d’ hab il fait le plus dur puis fait une connerie de débutant ! je suis en colère après lui et il l’a compris , ceci dit il est blessé et il faut soigner tout ça , un beau trou assorti d’une pizza sans oublier la combi déchirée mais elle un coup de scotch suffit.

Deuxième manche : Mauvais départ mais il revient dans la terre et dans les woops il les prend à fond et ça passe bien , il est 7eme c’est bien mais ça ne dure pas , à partir de la mi-course son coude doit lui faire mal il se fait prendre dans la terre car il ne tient plus la moto , ces fameux woops doivent faire des dégâts car il ne peut plus les prendre vite et la moto est en vrac de partout, il est 10 mais il faut qu’il tienne , à  200 m de l’arrivée j’ai l’impression qu’il va s’arrêter ? il me voit faire de grands gestes l’incitant à continuer , il termine limite épuisé .

Un week moyen et sans son erreur je pense qu’il confortait sa place de 5eme au championnat , il repart 6eme avec 4 pts de retard mais on se dit que ça aurait pu être pire , le ch n’est pas terminé mais il faut s’accrocher car 4 pts c’ est peu mais le 7eme se rapproche aussi alors il faut pas s’endormir.

 

Championnat de France promobiker 125/250 

VILLARS /écot le 11 et 12 Septembre 2004

Temps : Pour pas changer beau , pluie , nuageux et beau (un peu froid pour nous !!)

Arrivée vendredi matin on réserve les places pour tout le monde et surtout les alsaciens du sud qu'on attend avec impatience , un an qu'on c'est pas vu ! Il fait beau , le circuit est incroyable des descentes des virages en dévers , des épingles , on remonte à droite, on redescend à gauche , la ligne droite puis on remonte et on arrive dans la terre et la ça continu petite table , ça remonte et un saut , on remonte a donf , virage on redescend , épingle et re-table  ouf le bitume ça remonte et on arrive gaz sur un petit plateau (y en a qui vont tirer droit !!) incroyable un circuit super motard uniquement pour les supers motards tracé par un ancien champion super motard , physiquement j'ai un peu peur pour tatou pour le reste du coté des coucouniètte je sais que ça ira car je vous jure y en faut !!! Bon je passe sur la soirée et les retrouvailles (hips , hips !).Demain samedi choucroute et tout le toutim Valérie à tout prévu !

Les essais : 3 en tout , il faudra ça , de bonnes reconnaissances on trouve de suite le bon dev car il faut tirer assez court , Jon est dans les 6/7 c'est bien car il force pas , mais au dernier essai il se prend une boite et touche sol assez violemment , il est un peu sonné et se plaint du dos ! retour aux paddocks puis docteur 3 vertèbres déplacées , kiné qui lui remet en place mais il a mal aussi aux cotes , et dire que c'est un circuit physique , décidément on a pas de chances ! 

Le warmup : en pluie bien sur car toute la nuit pluie et tonnerre ! de toute façon il force pas à cause de son dos 

Qualifs : le circuit est sec, mais la terre est gavée que faire ? tout le monde se pose la même question certain vont partir pluie av et ar sachant qu'il vont détruire le pneu AR , nous vu notre budget pneu il partira en pluie av et avec son vieux pluie il sait qu'il aura au maximum 3 tours car déjà il est limite poubelle vu son état , il signe le 9eme temps c'est bien et il a pu faire 2 tours seulement , de toute façon ça le place à l'extérieur ce qui est super bien , son dos a l'air d'aller mais maintenant c'est le genou ! il a tapé fortement un vibreur !! 

Première manche :  il est sous voltaréne ! super départ 6eme il évite de peu un chute de 3 pilotes , il a l'air bien mais derrière c'est chaud bouillant car il y a Antony et Gautier qui veulent absolument le passer car y a des points à prendre , il ne cède pas à la pression et c'est Antony qui va à la faute , Jon résiste bien mais déjà un de ceux qui est tomber au départ remonte comme un fou et il reste 2 tours il passe Jon assez facilement dans la terre il est 7 et il est super content et moi aussi ! au fait il était en mixte devant et il en est enchanté , comme il dit "ils ne bronchent pas d'un poil" (merci Yves !) 

Deuxièmes manches : il souffre du dos et du genou mais je peux pas lui redonner de cachet , mauvais départ il est 12 mais il s 'accroche et repasse facilement 10 puis 8 il est devant Gautier et c'est le principal mais Jon a pas de chance,  un pilote tombe devant lui et reste figé par terre et l'empêche de passer il perd un temps pas possible et se retrouve 10 , il repart à l'attaque, il est propre et je sais qu'il va remonter et il repasse 8 , encore 1 tour et il passait 7 , il est content quand même mais est très fatigué , au deux manches ça fait match nul avec Gautier , toujours 4 pts , bonne nouvelle il sera 6eme du championnat de toute façon car il a assez de points donc dernière course à Alés sans aucune pression et il va aller la chercher cette 5eme place j'en suis sur !!

Un bon week end , de bons résultats , on a retrouvé nos amis on a passé de bonnes soirées sans oublier Aurélien qui a fait 2 fois "premier" , au fait pour dire le niveau des promobikers , les 10 premiers avec leur temps serait qualifs en 450 !! etpour finir on a vu plus oufs que les supermots , oui ça existe c'est les sidecars supermots ca vient de sortir mais allez voir les photos sur la galerie photos de Jonathan et vous verrez !!       

Coupe Sherco 50 SM 

En ESPAGNE le 11 et 12 Septembre 2004

Temps : beau et chaud  

Arrivée comme nous le vendredi ,installation , repérage du tracé , on se couche de bonne heure car Nico doit être en forme ! 

Les essais : Pépère peinard masi déjà sans forcer Nico annonce la couleur , histoire que les autres ne l'oublie pas et ça risque pas !! il améliore à chaque tour , la moto va bien et le pilote se marre .

Les qualifs : Nico frappe d'entrée , pas un de ses adversaires ne pourra espérer avoir la pole , il signe meilleur temps sur meilleur temps et la ^pole est pour lui , première ligne et maintenant les départs ça lui fait plus peur .

Les courses: Hole shot et Nico s'envole il tourne 1 seconde plus vite , cool raoul et relax max Nico termine premier haut la main et sans avoir forcé sur son talent !!  (ça commence à jaser dans les paddocks ! c'est important pour la suite ! ) Pour la deuxième manche c'est strictement identique hole shot et 1 seconde au tour encore vainqueur le Nico !!

Revenons aux paddocks et a leurs bruits nauséabonds , comme il faut démonter 3 motos au hasards JMG a donc demandé tout naturellement de démonter la moto de son fils mais aussi celles des 2 suivants donc en clair les 3 premiers ! et bien vous allez pas le croire mais celui qui balance ou plutôt balançait Nicolas régulièrement en ch de France et qui devait être à l'origine de ces bruits de couloirs avait une moto pas conforme et donc c'est retrouvé déclassé !!  

Voila super week end pour Nico  il en prend l'habitude et nous aussi !!!  

Championnat de France promobiker 125/250 

ALES le 25 et 26 SEPTEMBRE 2004

Bon ça commence bien ! ! départ le vendredi midi , arrivé au Luc je m’ aperçois qu’on a oublié le cuir ! retour à Grasse en vitesse et on repart , après Nîmes on se perd un peu pour trouver le parc des expos d’Alès , ouf on arrive ! le breton a pu difficilement conserver de la place , on se tasse un peu car les parigots arriveront plus tard , retrouvailles , apéro , re apéro …

Pour la petite histoire le circuit de la finale du ch de France c’est une merde de chez grosse merde , les teams officiels refusent de courir car trop dangereux et presque la moitié des pilotes 450 et 650 partirons le samedi . C ‘est vrai que ce circuit c’est du n’importe quoi quand on voit ça on peut penser que le super mot en France est en grand danger ! ! 

Temps : Super beau mais vent de folie

Essais : Jon a très mal au genou droit et ne peut tenir sa moto qu’avec ses bras , le reste du corps est inexistant alors se battre pour la 5eme place on fait une croix dessus il faut qu’il assure sa 6eme place ! ! une dizaine de points. Bref il part tranquille mais s’arrête au bout pour 2 tours ? la moto ne marche plus ? il pousse jusqu’au stand et on s’aperçoit que le carbu s’est déboîté on rentre au paddocks mais c’est raté pour les premiers essais ! ! ceci dit il a vu qu'il tire trop long , on passe en 14 x 45

Pour la deuxième série dés le premier tour « gamelle » les morceaux de protections en fer de ses bottes se sont coincés dans le sélecteur ! décidément c’est pas notre jour il repart et signe le 12eme temps , il a mal et enrage car il ne pourra pas aller chercher cette 5eme place qu’ il convoitait tant .

Warmup : On a calculé que vu la situation il faut marquer un minimum de points pour assurer la 6eme place au ch de France et surtout ne pas chuter sur son genou , les cotes (deux de fêlées ) ne lui posent pas trop de soucis . Il fait un warm up tranquilou avec un 12eme temps .

Qualifs : Toujours la même chose ne pas forcer et s’économiser ,  il fait un tour rapide  un cool et ainsi de suite , il signe le 11e tps ça va .

Première manche : consignes toujours identiques assurer quelques points et ne pas se faire mal il fait 11 en roulant pépère peinard , il est 6eme du ch c ‘est sur ! ! et il est content car c’est un très bon résultat avec une moto stock et ses blessures qui n’ont rien arrangées .

Deuxième manche : il veut la faire quand même ! il arrive à mettre la genouillère et on le « bourre » de voltaréne et produits similaires il fait 4trs et après passe au ralenti debout en appui sur sa jambe gauche il n ‘en peut plus , il amuse la galerie dans les lignes droites avec ses roues arrières « assis » rien à voir avec les figures qu’il fait d’habitude mais tout compte fait il finit 12 .

Le ch est fini et je suis bien content car 3 courses en 1 mois cela fait  beaucoup il n’a pu se reposer et se rétablir comme il faut ,c’est un peu dommage mais c ‘est la course , c ‘est pareil pour Aurélien qui rate le titre à 1 pts et dans la dernière manche ! ! dommage car il pensera souvent à la course de Fougères ou sa mécanique l’a trahie ! mais ça aussi c ‘est la course et il faut l’accepter .

Voilà la saison est finie on est super content des résultats de Jonathan car il s’ est battu sur toutes les courses avec une moto complètement stock , pour tenir cette place et avec le manque de puissance par rapport aux autres il a du prendre plus de risques et ceci explique quelques chutes mais bon son erreur de Salbris lui coûte un peu cette 5eme place car il n’a pu récupérer correctement et les courses se sont enchaînées tous les 15 jrs , physiquement diminué il a pris des risques et c’est retrouvé encore à terre a Villars …. Mais globalement on est satisfait on sait ou il faut qu’il s’améliore et c’est clair que c’est la terre et le physique qu’il faudra travailler cet hivers et surtout il faudra qu’on s’entraîne beaucoup plus souvent. On dit au revoir au championnat de France car pour 2005 on devrait se tourner vers une coupe de marque , notre budget n’est pas assez conséquent pour faire le ch de France , on fera quelques épreuves pour peu qu’elles ne soient pas trop loin et on reverra les potes du prmobiker avec plaisir.

Pour le moment Jon va faire Lavilledieu en Wild cart sur un 450 Husq SMR et après repos repos et repos si il est rétabli il fera la course sur prairie en novembre avec son 125 YZ et après on mettra au point la saison 2005 car si pour 2004 nous visions le top 10 pour 2005 c’est le podium ! ! sans prétention bien sur mais Jonathan en a le potentiel .  

Championnat de France 50 Super motard

coupe Sherco et challenge one 450 

LAVILLEDIEU le 09 ET 10 Octobre 2004 

Temps : beau, nuageux, pluie, boue et beau ! la totale

Challenge one : Très bon accueil du staff du challenge one , vraiment très sympa ! 

Essais : Jon récupère sa machine elle est magnifique car Yoann c’est fait plaisir avec la déco , il a même son numéro 85 ! de suite on essaye de rehausser le guidon mais rien n’est standard , on plonge un peu la fourche mais la partie cycle c ‘est une cata  Jean-luc présent pour un pilote de la CRF viendra s’occuper de tout ça et la réglera aux petits oignons ! déjà une chose gène énormément Tatou c’est l’embrayage hydraulique , pas moyen de régler le sélecteur , bref beaucoup de petits détails importants , il fait 7eme et 4eme des 450 dés son premier essais , idem aux deuxième mais surtout il améliore ses temps , la prise en main semble satisfaisante.    

 Qualifs : Feu vert pour monter des pluies car toute la nuit orage de chez orage , mais on a rien ! ! on lui en prête mais pas le temps de tout changer (pas de roues ), il part en pluie AV et D208 à l’AR. Dur dur ! il fait le 7eme temps et  4eme des 450 .

Pour les deuxième essais le 450 est en pluie complet , Jon est remonté à donf bien que je lui dise de ménager son genou ! il attaque de partout et c ‘est un festival de glisse , la parabolique complément à l’équerre tout le long , il fait le 5eme temps 3eme des 450 , il est content . Je sais qu’il veut se prouver quelque chose et j’espère que les courses vont bien se passer.

Courses : C’est partie, très mal ! bien placé sur la grille il reste scotché, l ‘embrayage lui plait vraiment pas de 5 il part 14, je le connais et ça doit bouillir grave sous le casque , mais il aime les remontées il se retrouve 10 , met beaucoup de temps à doubler le 9eme , il prend des risques mais ça passe et il remonte 7eme , 4eme des 450 , trop tard pour aller chercher les autres , moi je trouve que c ‘est bien lui peste tout ce qu’il peut après ce p… d’embrayage.

Le deuxième départ se passe mieux il commence à prendre le coup, il part 6eme et se retrouve dans le rythme de suite, il passe 5eme, 2eme des 450 mais il a perdu un peu de temps pour passer le 6eme et je pense qu’il fatigue donc pour aller chercher le 4eme? ben non il y va il finit 4 et 2 des 450 , il franchit la ligne debout sur la roue arrière et la il pense plus à son genou !  il va faire un petit tour pour les spectateurs et refait roue arrière et roue avant , ça va ! ! bon week end  il est super content , la moto lui plait et on part donc en 2005 sur un 450 SMR c’est décidé. En plus l’ambiance est sympa avec apéro obligatoire le samedi soir !

Les 50 coupe Sherco et ch de France

Nicolas doit se concentrer sur le ch car il peut remonter au classement , il lui manquera toujours les deux courses de début d’année mais c ‘est comme ça.

Thomas lui en peu plus 12 ans car c ‘est  sa première course !

Les essais : tout a l’air d’aller super bien sauf pour Nico on sent que la moto n’est pas au mieux , pourtant ça marche pas mal mais …. Topinette lui avec le proto ça va il est gaz partout .

JMG règle les machines un peu au niveau carburation et développement , on verra demain.

Toute la nuit il a plu il faut donc monter les pluies d’urgence pour les qualifs .

Qualifs : Nico à pas de chance 1 tour et allumage HS il partira très loin sur la ligne , c’est pas gagné ! Pour Tom ça gaz et il partira de la 3eme ligne , il est mèga content.

Les courses : Nico fait la Sherco mais doit surtout prioriser le ch de France , il part de fin de grille mais remonte sans trop de problème pour finir 6eme.

Ch de France : c’est parti Thomas se pose pas de question et tourne la poignée grave  il lâche rien , tel un chien sur un os , au 5eme tour il double un concurrent avec un inter de toute beauté , il se rapproche du suivant il reste un demi tour il attaque encore au dernier virage avant la ligne il tente un extérieur de folie (gonflé le pitchoun) il sort super bien et mieux lancé il passe son adversaire sur le drapeau, il est méga heureux et le fait savoir de retour aux paddocks . Nico a assuré le principal 3eme il marque des points précieux , reste une manche et il peut aller chercher la 3eme place du ch de France .

Les ders : Nico se plante au départ et chute, ça s’annonce pas bien, il remonte sur la moto et commence lui aussi une remontée dantesque à chaque tour il reprend des places et se retrouve 3eme , ce qui le place premier du week end de la coupe Sherco et 3 du ch de France , contrat rempli ! !  par contre Thom lui c’est pris un boite , c ‘est le métier qui rentre mais il râle comme c’est pas permis et ça m’en rappelle un autre ! ! 

Bon c’est fini ! le team a fait carton plein ce week-end Nico 1er à la Sherco et surtout 3eme du ch de France promotion SM 50, Thom fait des début prometteur et Jon a pris un pied pas possible et fait un superbe résultat , officieux car en tant qu’invité il ne marque pas de points ceci afin de ne pas gêner les candidats du challenge one, qui eux font ce challenge sur un an. 

Coupe Sherco et Challenge One

FONTENAY le 16 et 17 Octobre 2004   

Temps : pluie , boue , nuageux , boue et re beaucoup de boue  !  

Le challenge one Encore un bon accueil pour Nico qui récupère son nouveau 125 et qui pourra participer à l’ épreuve du Challenge One .  

Essais : Nico découvre sa machine (ex Charreyre) dire que Jon a souvent tenté de la suivre pendant 2 ans ! et maintenant elle chez JMG ,il s ‘en sort super bien car y a des watts là dedans.

Qualifs : Feu vert pour monter des pluies car avec toutes cette boue certaines zones sont infranchissable d’ailleurs une partie de la terre sera supprimée , Nico se place 13eme temps avec les 650 et 450 , c’est super . Il sait qu’il peut faire mieux mais il priorise la Sherco car il fait manche sur manche et commence à être crevé

Courses : Il fait ce qu’il peut mais avec les 650 et 450 dans les lignes droites le 125 est un peu court mais bon 18eme du scatch c’est plus qu’ honorable car y en a 14 derrière ! ! le deuxième manche il l’a fait cool Raoul et relax Max ! ! car il a fait 3 à la Sherco et si il fait 1er ca le replacerait pour la 3eme place au général , pas facile de gérer plusieurs courses dans plusieurs categ ! 

Les 50 en coupe Sherco .

Nicolas se doit de faire de bons résultats car il peut encore faire un podium en fin de saison après Lyon 

Thomas pour lui c’est un peu plus dur car avec la boue il est pas à la fête , bon pour 2005 il aura grandi donc avec quelques centimètres de plus ça ira mieux.

Les qualifs : globalement les 2 Gory’s boys s’en sortent bien ils seront bien placés sur la grille , c’est méga important pour Nico ! ! mais le physique en prend un coup car dans cette boue c’est l’apocalypse d’ailleurs demain ils changeront le tracé ! 

Les courses : C’est parti , pas trop bien pour Nico il remonte 4eme assez facilement et le podium est pas loin , le frangin le suit comme son ombre, Nico accélère la cadence et se place idéalement pour passer 3 ce qu’il fait  assez facilement , Thom lui est 5eme et termine à cette place content, Nico fait le podium mais déjà on fait les calculs en points car il reste une manche, il faut encore en récupérer !

Un bon départ et il se retrouve premier, quand on sait que si il fait le hole shot personne ne peut le reprendre on comprendra qu’il termine devant et donc 2eme du week-end  mais surtout il est à 4 pts au ch et ça va se jouer à Lyon dans une semaine , mais on se fait pas de souci Nico il va aller le chercher ce podium ! ! Au fait Thomas un peu fatigué a roulé tranquillou et se place 8eme quand même. 

Bon ! ça va non ? Le président est content car pour le Challenge ONE en 2005 c’est sur que Jon et Nico vont pas faire les déplacements pour rien ! On est certain qu’ à Lyon Nicolas ira chercher son deuxième podium , une superbe saison pour le team , on a pas les résultats d’Antoine mais je pense que le podium doit pas être loin .  

Coupe Sherco 50 SM 

Lyon le 23 et 24 Octobre 2004

Tps : sec  enfin !  et super beau !    

Les 50 en coupe Sherco .

Nicolas a la pression car le podium est encore possible mais ça va être dur, très dur et h.omas ne pense qu’a rouler, rouler et rouler .

Les qualifs : Les 2 Gory’s boys s’en sortent couci couca en effet pour Nico ça va car sans trop forcer il fait le 5eme temps et ça le place bien sur la grille, par contre Thom a des soucis moteur et JMG doit mécaniquer grave pour qu’il puisse rouler demain. 21h JMG me téléphone pour me dire que tout est ok , la machine est remontée et demain ça ira , par contre il est crevé car depuis 4h il bosse sur la machine .

Les courses : C’est parti , Nico part assez bien mais pas de hole shot et ça va être dur , toute la course il court après la première place mais l’autre pilote ne se laisse pas faire car c’est aussi important pour lui que pour Nicolas , par contre c ‘est toujours correct et le mano à mano n’ en est que plus beau , il finit 2 un peu court pour reprendre des points mais c ‘est la course. Thomas lui c‘ est pris une super boite dans la terre en voulant éviter un pilote qui est tombé devant lui. Il a changé de trajectoire et s ‘est retrouvé dans une ornière il est passé par dessus sa moto et l atterrissage n’a pas été des plus cool , il pisse le sang au niveau du visage les pompiers interviennent mais y a rien c est juste une petite plaie qui saigne beaucoup il a le poignet « luxé » et le Thom il est un peu refroidi ! 

Deuxième courses et dernière de l’ année : Thom ne prend pas le départ son poignet lui fait trop mal et il préfère rester tranquille.

Nico lui fait un bon départ 3eme mais son rival est juste devant et sauf ennui méca il a juste à assurer sa course, au pire il peut laisser passer Nico et le suivre ça suffirait ! Bon Nicolas fait tout ce qu’il peut et prend même pas mal de risques mais rien à faire il termine 3eme, refait un podium mais au général sur l’année il finit 4 de la coupe Sherco dommage .

Bon la saison est finie , maintenant entraînement avec le 450 pour Jon,le 125 pour Nico, le 85 ou 125 pour Antoine  et topinette avec le 50. Tous vont faire en sorte que dés le début de l’année 2005 ils soient prêts physiquement , techniquement et moralement car pour cette nouvelle saison tous vont jouer la GAGNE. 

Avec un 3eme du ch de France 50 SM Promotion (14ans), un 6eme du ch de France SM 250 (18ans), un vice ch de Provence TT (14ans) et un petit qui promet (12ans) , le président a de quoi être fier du team , la relève est là mais un de ses jours on va leur faire une surprise aux petits on sort les 600 et 610 on va leur mettre le feu (enfin on essaiera !!) , qu'est ce que t'en pense JMG ?