Retour à l'acueil !

Les Pilotes

Le Team

Nouvelles du team

Les Motos

Les Partenaires

Truc  Astuce

Calendrier

Galerie photo

Résultats 2001

Résultats 2002

Résultats 2003

Résultats 2004

Résultats 2005

Résultats 2006

Résultats 2007

Résultats 2008

Résultats 2009

Résultats 2010

Résultats 2011

Résultats 2012

INFOS et Résultats

Les derniers résultats ,Infos...                      MAJ le  23/09/11

Début de la saison 2011 !! 

 

OPEN ITALIE 

Ottobiano le 27 mars 2011 

Latina le 17 Avril 2011 

Thom se place dans le top 10 puis 14eme problème avec son embrayage à Latina , j'espère avoir un envoyé spécial sur l' épreuve de Viterbo !! 

Ch d'EUROPE 

à Busca le 03 avril 2011

Arrivée le jeudi soir afin d'être fin pret dés le vendredi matin , une bonne nuit dans le camp des francais et le temps semble être de la  partie ouf !! 

Le essais qualifs se passe fort bien puisque Thom se place dans le top 10  (8eme même !!) , c'est l' objectif majeur pour sa première saison à ce niveau .

Première manche :  Superbe départ de Thom  qui bataille dur pour être 8eme au premier virage , aprés il se fait bouchonner et bien que plus rapide n'arrive pas à doubler, il essaye inter exter  sur le bitume , inter  exter sur la terre ! rien à faire , surtout qu il s'impatiente pas !! je suis avec flo et quand je le vois passer devant nous je lui dis "il va attaquer là ! regarde !" et ça rate pas  freinages de malade sur l'angle et inter !! imparable  il passe et se retrouve 7eme  pour avoir en ligne de mire le 6eme qu'il avalera très rapidement , pour uen première manche c est un super manche !! de plus sur l Europe on garde sur la ligne sa place d arrivée donc pour la seconde manche il partira 6eme !!   

deuxième manche : Là dans le tour de chauffe Thom perd le sélecteur et le chaîne déraille  il ne pourra pas prendre le départ , c 'est injuste  !!  

Troisième manche :  Là il part dernier puisque pas classé à la 2eme manche ! c est comme ça : il fait un superbe départ et remonte remonte remonte sur les autres il se place très vite en milieu du paquet mais revenir devant est impossible , il finira 15 ou 16  en partant dernier , ils sont 28 c est dire les chronos qu'ils signent ! Le manager du team Lux performance est content de lui  c est un bon début !! 

Troféo Husqvarna 450 "racing"  

 CASTELLETO le 01 Mai 2011

Arrivée le samedi soir car Jon ayant récupéré la moto que vendredi  il fallait aller à Ottobiano pour la roder , vidange etc....  coup d'œil  au circuit ou ce sont des voitures qui occupent la place ! Après Hôtel et restau  !! 

Il fait super beau et chaud  ! le circuit est toujours au top sauf cette partie terre "sans terre" , Jon est confiant même si il ne dispose pas de son moteur préparé , c'est un moteur presque stock avec lequel il faudra qu'il bataille ! l

Essais libre : Jon par tranquille puis monte en régime pour voir ce que le moteur donne , vu les premiers chronos ça a l'aire de le faire . Jean marie qui est venu ce matin avec moi remonte sa partie cycle "arrière" qu'il trouve trop basse comparée aux autres Husq du paddocks . 

Qualifs : Je dis à Jon de faire d'entrée un tour clair et rapide  mais il s'empêtre dans le peloton ! on lui fait signe que derrière y a personne et qu'il peut prendre son temps , il laisse partir la meute et attend patiemment de pouvoir faire un tour rapide ! c 'est parti !! 2eme temps chronos  et il enchaîne ! il signe très rapidement le 1er temps avec 2 secondes d 'avance ?  Bref il fera le meilleurs temps mais les 3 premiers sont dans la même 1/2 seconde.   

Super pole : sur un tour pas évident , il se rate complètement  , il faut dire que les commissaires ont rajoutés un ballot de paille en sortie de terre ce qui ne permet plus de couper le virage , Jon est déstabilisé et gére cette modif assez mal !! ceci dit pour les autres c'est pareil donc pas d 'excuses ! 

Jon est confiant la machine marche bien et 3eme sur la grille le place assez bien pour le premier virage . 

Première manche : Super départ , il est 2eme, ,Nello  s'accroche un peu ce qui permet à Jon de faire un cavalier seul presque toute la course sans être inquiété , il revient même sur le premier mais finira à cette place super content ! 

Deuxième manche : Super départ encore puisque hole shoot  il tiendra cette place 3 tours mais derrière les 2 poursuivant ne l entendent pas de cette oreille et c'est un mano a mano superbe entre les 3 premiers et souvent dans ce cas la meilleur place est pas forcement la première, il fait une erreur et ouvre la porte ou s'engouffre aussitôt le pilote qui bénéficie de la moto officielle 2010 de A Charreyre   et dés la ligne droite il prend de l' avance , derrière entre Jon et Nello c 'est une véritable bagarre qui oppose les "supers potes" mais là en course pas de cadeau , Jon ferme le plus possible mais la machine de Nello est plus puissante et c'est dans la ligne droite qu'i résussira a passer Jon bien qu'il retarde au max ses freinages il ne pourra rien faire  Jon termine 3eme et c' est un superbe résultat sur un circuit sans terre et trés trés rapide qui ne l'avantage pas .   

Week end très positif puisqu' avec encore une machine terminée le vendredi  soir sans savoir ce qu' elle a dans le ventre Jon réussie une belle performance . 

OPEN ITALIE 

Viterbo le 13 et 14 MAI 2011 

Départ le jeudi soir  car il faut être la bas dés le vendredi matin ,  on ne découvre pas le circuit car il fait partie des incontournables  du ch Italiens .

Mise en Jambe le vendredi avec un moto un peu « fatigante » , Thom se bat toujours avec sa moto de course  super puissante  bien sur mais un peu contraignante au niveau pilotage ! Ceci dit on n’a pas rien sans rien !! 

Essais qualifs : Thom enchaîne des temps corrects sur un circuit  qu’il connaît , il est dans les 10 et ça se passe assez bien   puisqu’il repart pour commencer a signer des temps jusqu’ au moment ou  « plus rien » la moto ne répond plus  et on se dirige droit vers une casse moteur !  Décidément ce n’est pas de chance ! Il a quand même eu le temps de conforter le 10eme temps , pas mal !! 

Il semblerait que ce soit la boite de vitesse qui fasse défaut, la décision est prise de prendre le mulet pour les courses, il est de la même puissance moteur mais il n’a pas les mêmes réglages  aussi bien sur la partie cycle qu’au niveau étalement de la puissance car pas eu le temps de faire les essais et réglages adéquats , tant pis  Thom fera avec et s’élancera de la 10 place .

Warm up : tranquillou  car il découvre un peu sa moto ,il signe le 16eme temps mais paradoxalement semble satisfait de sa moto ?  plus souple , plus progressive , sans gros changement la partie cycle semble mieux lui convenir ?  

1ere manche : Super départ de « topinette »  il est déjà 7eme dans le groupe de tête , il est bien  les 3 première s’envole un peu  mais le petit groupe est là  ,  mi course Thom semble super bien sur son mulet ?  il ne se contente pas d’assurer et remonte sur son prédécesseur  , une petite attaque  un freinage retardé et hop il passe 6 , au bord de la piste au panotage  le staff en revient pas , il termine a cette place et c’est un excellent résultat.    

Arrivée au paddock Thom explique que la moto lui convient parfaitement et qu’enfin il se fait plaisir sans se « battre » avec elle , tous les différents réglages sont notés et ses motos seront identiques à celle-ci pour l avenir ! 

2eme manche : Encore un super départ et sa se passe de la même manière  et il terminera aussi a cette place de 6eme  mais ça le placera 5eme du week end puisque devant ce ne sont pas les mêmes pilotes qu a la première manche . 

Voila  5eme du week end  avec le mulet qui devient la machine officielle de Thom , pour l’avenir l’ autre machine sera réglé de façon strictement identique , il rentre dans le top 5 ! le team est hyper satisfait de son jeune pilote et il remonte 7eme au général !

Ch d'EUROPE 

à Pleven Bulgarie le 28 et 29 mai 2011

Départ en avion, les sacs moto , les fringues etc……recup de la location voiture, hotels  etc…ouf bien arrivée et jeudi soir repos !! 

Vendredi découverte du circuit  il fait beau  et ça l’air terriblement rapide !!  

Essais libres :  Thom se rend compte de suite que ça va être « tendu » sur un circuit pareil ! tu es gazzzzzz  de partout  , la partie terre en bitume se relève par endroit de plus de 2 mètres   avec les appuies tu te retrouves parallèle à la piste 1m50 plus haut ! les woops  c’ est une continuité de « tables » que tu prend à fond !  Terrible apprentissage pour Thom !  

Qualifs : Dur dur !!  Thom donne tout ce qu il peut mais ne parvient pas à faire mieux que 13eme , la moto ronfle bien , tout est ok mais c est un peu dans la tête que ça se passe ! faut être branque complètement branque pour enchaîner ce circuit très physique à fond de partout !  

Première manche : Départ moyen en 1ere , JMG pense qu en 2 ça serait mieux !!  Thom est 15 eme  puis 13eme comme pour les qualifs ! Pourtant il améliore de prés de 2 secondes mais devant ils sont loin , faut dire qu’une papardée de Pilote bulgare sont là ! Leur ch de Bulgarie 6 courses  ici ! les entraînements ici ! Ils pourraient le faire les yeux fermés, Thom fatigue  quand même car il fait chaud et les manches font 20 minutes +2 trs !  reste 2 tours et là  à la réception d’un saut la roue arrière pose problème , Thom continue mais ça le fait pas du tout , y a du bruit ? la moto se comporte bizarrement ? il perd 2 places !  bref la ligne d’arrivée est la bienvenue !! 15eme mais il termine !!

Une fois au paddocks  plusieurs rayons ont cassé  enfin cassés ? Disons vrillés, allongés, déformés !

Deuxième manche : la roue est changée bien sur, un départ correct et c’est reparti pour à peu prés le même scénario qu’en première manche, il est a nouveau 13 assez facilement ,  puis a nouveau vers la fin la roue arrière neuve  donne des signes de faiblesse , un pilote devant lui crève  de l’ arrière  et les deux pilotes vont se taper une bourre de ouf à 40  l’ heure ! LOL  et c’est Thom qui remportera la 13eme place !!

Retour aux paddocks et constatation que les rayons se sont desserrés anormalement ce qui prouve que les machines souffrent sur un circuit aussi rude !

Troisème manche : Thom partira en seconde et là Jack pot !  un super départ de chez « le super départ » mais devant c’est l hécatombes , pilotes et machines à terre Thom dans son élan ne peux éviter certains pilotes et leur roule même dessus sans pouvoir rien faire et termine sa chevauchée au tapis ! Il se relève mais repartira dernier ou avant dernier et au prix de chronos fabuleux améliorant encore de près de 2 secondes  il réussira a terminer encore 13eme !  

Voila l Europe c’est difficile, des circuits que tu connais pas avec des manches de plus de 25 minutes ! Thom pour sa première saison ce niveau s’en tire pas mal  mais il est déçu car la seule place qui compte c’est la première et pas une autre !!  

Bon prochaine dans 15 jrs à Busca pour l Open italien,et là il est remonté 7eme au général grâce à son top 5  de Viterbo .      

Finale du troféo Husqvarna "racing"  

 VITERBO le 11 et 12 Juin 2011

Départ vendredi a midi  pour la course la plus éloignée de la saison ! VITERBO juste avant Rome !! instal à l' Hotel le best western en 4 étoiles ! rien que ça !

Samedi  roulage tranquille avec quelques chronos à la clef pour voir si rien ne cloche, reconnaissance , la moto marche super bien sauf un truc « zarbi » , un bruit de ouf pendant    quelques secondes après une mise en route ?  peut être que le sélecteur est resté en bas  quelques temps ?

Pendant ce temps là on cherchait le francese de partout dans le paddock, en effet  une des mécano usine de l ex team ferrarelle / ch racing avec qui JMG avait pas mal discuté au sujet de l’amortisseur arrière sur la moto de Jon et qui avait dit la prochaine course j’amène un amorto de RR préparé plus haut que celui d’origine !! le cherchait pour lui montrer ce qu il avait amené ! Jon de retour au paddock n’en croit pas ses yeux, il met ça de coté super content et repars s’entraîner sans oublier de remercier vivement son « bienfaiteur » . L’orage gronde et la pluie fait son apparition c est la fin de l aprem et de toute façon faut remballer et rentrer à l’hotel !

Mais c est sans compter sur ce mécano qui vient prendre des nouvelles de la moto, Jon lui explique que le préparateur s’occupera de tout ça dans la semaine , mais pas question lui dit il faut voir ça de suite car la course c’ est demain ! il prend en main la moto de Jon et hop démonte remonte et instal le tout  puis regarde aussi la fourche et l’assise de la moto  hop hop il bricole ça aussi et la moto semble parfaite mais bon Jon l' a pas essayé !! 

Dimanche matin super réveil avec déjeuner de chez déjeuner !

Temps beau et très très chaud  

Essais : Tout se passe bien la moto a un bien meilleur comportement qui semble ravir Jonathan , les temps sont assez bon et il ne force pas trop , ce qui compte c’est les qualifs ! 

Qualifs : Jon suit les consignes habituelles  il signe d’entrée un bon tour qui le place 3eme puis repart pour améliorer sauf qu’à la réception d’un saut la moto cale et s’immobilise, impossible de la redémarrer ? Il la poussera jusqu ‘au paddock et là encore notre mécano miracle vient aux nouvelles accompagné d’autres mécanos ! Ils prennent la moto en main et constatent que la pipe d’admission a cassé nette ! pas dé problèèmeeee !! no stress !!  

Il file au camion  et pendant ce temps Jon un peu surpris de tout cette aide le fait savoir et la réponse ne se fait pas attendre de la part de l’un d eux qui parlent un peu français  « maaaa c’est le normale , c’est le solidaire des motards ,lééé meilleur c’est le plus vitééé  pas la cause de la moto et lééé troféo c’est bon pilotes et l’ambiance c’est bien !! » , pas certain que ce soit pareil en France surtout si on se bat pour les place de devant !!

Retour du camion (sorte de caverne d ali ba husq) il revient avec une pièce neuve et démonte puis remonte le tout en un temps record  et Jon pourra faire la « super pole » où il terminera 2eme.

1ere manche : Jon est bien placé  et  le mécano lui fait un petit signe d’encouragement ! Vraiment sympa surtout qu il a 2 pilotes qui courent avec son team ? Feu vert, les motos chante et donne du gazzzzzzzzzz  , Jon reste scotché sur la ligne ? 5eme  il perd tout le bénéfice de la super pole mais dés le 2eme tour il est en chasse certainement très énervé  et hop il mange le 4eme  encore un tour et superbe inter  il est 3, là ça se corse un peu mais y a de la terre à Viterbo de la vraie pas comme à Castel ou c’est du bitume  et c’est là qu’il fait la diff  et hop il est 2eme  et remonte sur le premier qui a eu le temps de prendre pas mal d’avance ! Jon est rapide les chronos le prouvent  il cravache pour remonter mais le drapeau à damier s’abat sur lui et il est deuxième !! Belle place quand même. 

2eme manche : Super départ mais pas le Hole shot et c’est bien dommage il est deux et le mano à mano commence et durera toute la course, les deux premiers sont roues dans roues et ça se fait pas de cadeaux ! En espérant qu’ils finiront pas au tas  Jon est plus rapide  et signe meilleur tour sur meilleur tour mais devant c’est pas un débutant  il ferme la porte ou il faut et quand il faut ! Jon s’impatiente  et on craint le pire lorsque le directeur de course panneaute « 2 trs » Jon revient à sa hauteur et regarde dans la terre ou il pourra l’attaquer dans le dernier tour mais c’est tendu très tendu, tout tenter et tout perdre ? Jon maintenant sait que le résultat est parfois très important  et qu’assurer c’ est pas mal aussi surtout une deuxième place , de plus il sait que Nello est loin très loin et que c’est le général  qui est en jeu , dernier tour il montrera le bout de ses roues mais ne pourra rien faire et terminera à moins d’une seconde et surtout confortera sa place de 2eme au général avec presque une manche d avance !! Il est content le Patanch’ mais là y aura pas eu de roue arrière a l’arrivée pas la temps !  Les deux pilotes se congratulent  et tout a été du plus correct ! Bel esprit messieurs !! sans compter les mécanos qui applaudissent Jon à son retour au camion !!

Super week end !! Jon fait 2eme à Viterbo et surtout accentue son avance sur le 3eme sans être très loin du 1er  au général ! 

Dans 3 semaines Ottobiano circuit préféré de Jon et pour le moment repos ! on amènera du champagne à nos amis italiens qui le méritent bien ! 

OPEN ITALIE 

Viterbo le 18 et 19 JUIN 2011 

Arrivée le vendredi  avec en prime de belles averses !! Les pluies seront de rigueur

Thom aime bien ce magnifique circuit, technique, rapide avec une partie terre à deux tracés qui permet des dépassements dantesques !!

Les essais : Plutôt cool  Thom ne découvre pas le tracé et le connaît super bien  entre les entraînements et les courses il est un peu chez lui ! Faut dire que Busca est le circuit le plus proche de chez nous !  Donc des temps honorables qui le place en milieu de peloton, juste un petit truc la moto donne des signes de « coupures » par moment ? 

Les qualifs : Suite aux coupures le cdi a été vidé puis reprogrammé et oui faut un ordinateur pour faire de la mécanique ! Thom fait de bon temps coup sur coup et réussi un superbe 10 temps   pour info du 2eme au 10eme à peine une seconde d’écart !! Mais c’est une grosse seconde car sur la grille c’est super important .

1ere manche : Bon départ de Thom  il est 10et conserve sa place des qualifs ! pas évident car quand on est en milieu de peloton  ben au premier virage faut les avoir bien accrochée !! et la mésaventure de Pelven doit lui venir a l’ esprit , mais ca passe  il est bien de bon chronos  réguliers en plus  il a le 9eme en ligne de mire , remonte , une seule attaque avec unn bel inter et ça le fait tranquillou !  il est 9eme et terminera à cette place. 

2eme manche : Encore un superbe départ, premier virage ça passe aussi  il est déjà sur le 9eme  , il le remonte et le passe sans problème ! Encore un devant    les chronos montre qu il est plus vite que lui mais les écarts sont très minces et pas facile de doubler , Thom le fera pas très longtemps avant la fin de la course, il est 8eme remonte un peu sur le précèdent mais ne pourra rien faire avant le drapeau à damier et c est 8eme qu’ il terminera , un super résults car devant c’est toujours les mêmes qui sont eux aussi sur l Europe !

Un bon week end  Thom fait 7eme ex equo avec le 8eme mais l’avantage de la dernière manche le place devant. Il est 8 au championnat mais peu d’écart de points jusqu’au 6eme donc les prochaines courses seront « hypers importantes ». 

Pour le moment repos  avec un petit encas à Pomposa pour représenter le Team Lux Performance en régional  après c’est en Andorre qu’il se rendra pour une nouvelle épreuve de l’Europe.      

Ch d'EUROPE 

en Andore 03 et 04 Juin 2011

Ca sera vite fait  !! BOF    Courses à oublier pour Thomas !! 

3eme course du Troféo Husqvarna 450 "racing"  

 OTTOBIANO le 02 et 03 Juillet 2011

On arrive samedi vers 16h et jusqu'à présent Jon était plus que satisfait le 450 ronflait à merveille !
Dans la terre Jon est impérial !le chrono atteste des temps aux alentours des 1.23

Mais voila après un petit arrêt impossible de repartir ! le kick de la moto se fige et elle ne veut plus rien savoir on décide de prendre le mulet et là aussi la surprise suintement bas moteur !

Pas questions de prendre le risque que de l huile aille sur le pneu et de faire des figures dignes
d hollidays on ice, donc on range prêt à repartir, on attend quand même car Franck en général prend ses 2 motos, Jon pourrait en prendre une et assurer quelques points importants.
Pas de franck ? il ne sera pas là du week end

Vers 18h on est prêt à partir mais Lucio du team scorpion bay xoffroad arrive et Jon lui demande si il est possible de monter facilement le haut moteur du mulet sur la SM , réponse pas une bonne idée car la SM est un peu préparée et ça va peut être pas le faire avec le haut stock on risque de casser par contre un des pilotes scorpion s’est blessé à Viterbo et sa moto est disponible , il veut bien lui prêter pour la course mais faut faire 400 bornes a/r pour aller la chercher , moto semi (voir un peu plus) usine , 530 full ohlins , full brembo  etc....... Bref vers 21h ils sont de retour, entre temps ça jase un peu dans le paddock , on nous pose pas mal de question  combien on paye, d’ ou on le connaît  globalement la question c est « pourquoi il aide le petit francese ? Après tout il joue les places d honneurs voir  même la première place !!  Demain Jon courra pour la première fois de sa vie avec une véritable moto de course ! Avec quelques consignes comme faire attention au freinage car pas grand chose à voir avec le beringer en terme de progressivité, la partie cycle est pas la même et la puissance du 530 n’a rien à avoir avec celle du 450 ! Le patanch’ il est sur un nuage !! et  pourquoi il ferait pas  premier ça ferait plaisir au boss du team !! 

Essais : Jon découvre la puissance du 530, le rail des OHLINS et redécouvre le on/off brembo
mais ça va meilleur temps des essais quand même !! Il revient super content !

"Quelle machine, j’ai jamais eu un truc comme ça dans les mains, c’est plus dur dans la terre je suis moins bien qu’avec la mienne ! Mais sur le bitume entre le couple et la puissance ! le pied !"  les chronos sont en 1.23.8

Qualifs : Jon améliore un peu et reste leader il est en 1.23.1, pas super à l’aise dans la terre ça se voit mais sur le bitume aucun problème, prise en main de la bête instantanée , je vois que Lucio et un autre mécanos on les yeux rivés sur Jon , ils analysent déjà ou il peut être plus vite j’en suis sur !! meilleur temps qualifs !!

Super pole : Temps canon du 2eme 1.22.2 ,j’ai temps d’avertir Jon et il part gazz de chez gazz
mais au raccord terre /bitume il arrive un peu vite freine et le on/off fait son office chute immédiate , sanction il sera 4 sur la ligne avec le genou un peu en vrac ! le gauche bien sur celui opéré de suite on regarde si ça gonfle , non  plus de peur que de mal . 
Lucio vient voir Jon et lui donne quelques conseils genre « prend l’intérieur dans la terre et pas l’ exter et essaye de mettre une vitesse en plus pense que c’est un 530 et surtout dessus y a une boite 6 enduro » Mais Jon lui dit qu’il a du mal dans la terre, le 530 est super physique et changer de traj sans s’être entraîner ça le rassure pas trop puis avec la boite qu il vient de se mettre !!
Pas content de lui certes mais ça va la cheville et le genou sont OK les toubibs viendront voir et lui donneront de la glace !

1ere manche : 4eme sur la ligne c' est 4 inter pas bien placé du tout mais bon il sort 2 pas mal , le premier après mi course creuse un écart de près de 4 secondes et signe des temps en 1.22.8 Jon lui ne descend pas en dessous des 1.23.1 , le 3eme Nello est à 20 secondes, je le pannote OK et lui fais signe de pas taper dans ses pneus car il y a encore une manche , il est en 950 et vu la chaleur je pense que les 523 auraient été mais c’est trop tard, il fait les 2 derniers tous en 1.28 mais au dernier tour je ne vois pas le 1er sortir de la terre c’est Jon qui sort premier ? Il finira à cette place ! Chute dans la terre ou une ornière c’est creusé Jon lui l’a vu et la moindre erreur ça pardonne pas surtout dans la dernier tour !

2eme manche : 3eme il gagne une place mais devant Nello moins rapide dans la terre le bouchonne lui et le 4eme et c’est l élastique pendant pas mal de tour .Il essaye d’autres traj dans la terre inter / exter je me doute que ça fume sous le casque en plus il fait quand même 38 à l ombre !!j ai peur que ça finisse mal surtout qu’ils prennent un tour aux attardés et c’est ce qu il se passe Jon ne ressort pas de la terre en même temps que les autres il a chuté ! On saura après qu’il s est fait balancer par un attardé il ira d ailleurs voir le directeur de course pour l’informer que le drapeau bleu existe et qu il faut s en servir ! Mais bon il s’est fait percuter par l arrière donc il était déjà passé ? En plus il se fait balancer par l équipier du 2eme ? Hasard ? Bref il fait 4 mais avec les meilleurs temps en course 1.22.1 énorme avec un bécane qu’il ne connaît pas !

Un peu d entraînement et je suis sur qu’ il passerai en dessous des 1.22 !! J’ai les temps des S1 et même si ils roulent en Golden et pas en Dunlop ça laisse songeur
Donc avec tout ça 1er du week et 1er du Troféo il gagne la plaque rouge pour le moment !!
Lucio est super content ! il prête une machine et elle termine 1ere
d’ ailleurs son pilote habituel en béquille à Ottobiano viendra féliciter Jon , la classe !

Un moteur de rêve, une partie cycle Ohlins et le bras oscillant plus court etc.......tout ça c’est de la balle, bref Jon est rentré dans la 4eme dimension et a du mal en en sortir !!

Ceci dit on a beau faire évoluer le TC ben ça n’a rien à voir avec une bécane de course une vrai !
On apprendra aussi que globalement pour les places de devant Jon est le seul en 450 , tous disposent de 530 ou du kit 530 !! Mais il faudra revenir sur terre pour la prochaine dans 15 jrs !!

OPEN ITALIE 

Pomposa le 10 et 11 juillet 2011 

Pomposa prés de chez Lux performance  les pilotes se doivent de briller car tout le staff est là y compris sponsors et princes consorts !

Beau temps et belles fêtes au carré VIP !! 

Essais : Pas mal car outre les 2 /3 premières tous les autres sont dans la seconde , Thom est 13 mais assez confiant pour les qualifs  

Qualifs : Thom améliore sensiblement mais toujours 12eme , c 'est très serré ! Sortie de la terre presque à l arrêt il chute mais ne se relève pas , il n'est pas tombé fort mais suffisamment pour que la bécane lui tombe sur le pied et qu'il se blesse sérieusement! civière , ambulance et tout le toutim  ! Plâtre  pour 1 mois et heureusement que l'assistante du doc Costa est intervenue afin de réduire son plâtre si non il en avait pour plus que ça !

Voila Pomposa c'est terminé mais ça devrait aller pour la prochaine de l'Europe en Sicile !

4eme course du Troféo Husqvarna 450 "racing"  

 Borgo Ticino le 23 et 24 Juillet 2011

Petit circuit très très technique comme les aime Jon sauf une partie terre un peu petite et sans grosses difficultés qui ne permettra pas de faire une grosse différence mais qu’il passera à donf ça c est sur !!

Samedi  matin beau temps  puis averse en fin d après midi et Dimanche un peu nuageux .

Entraînement samedi sans partie terre !! La moto marche fort et le pilote apprécie ce petit circuit.

Une région magnifique vers les grands lacs, une maison d’hôte à 2kms du circuit dans la forêt
et un super restau en ville !! c’ est presque les vacances !!

Dimanche
essais : impec !!  meilleur temps  Jon est confiant  tout est ok
essais qualifsaprès 2 tours Jon se met un méga boite dans la terre ,il relève la moto puis la redémarre et là un bruit de « crécelle strident » se fait entendre , il rentre au paddock puis vu ses temps repart pour signer au temps minimum car il n’a pas eu l’occasion de faire un tour complet , il repart donc avec ce bruit « zarbi » juste pour un tour histoire de pas être trop loin sur la ligne , en 1 tour meilleur temps durant 15 minutes mais en fin de session 2 pilotes améliorent il est 3 , en plus il ne pourra pas faire la super pole car déjà la moto est démontée au niveau haut moteur ACT etc ... Lucio encore lui a pris la moto en « main » 
avec un peu de chance il pourra peut être faire les courses ?
Il semblerait qu’une « pastille » ait foutu le camp,  ça on l’a jamais eu encore ? Bref il prendra le départ mais sans assurance car réparation de fortune dans des conditions peu favorables !

Première manche : Jon bien sur est mal placé puisque n’ayant pas pu disputer la super pole il est 4 !
Bon départ il est déjà 2 assez facilement dés la terre, il signe de super temps à 2/10 du premier et grâce à la partie terre il commence à se rapprocher ! Mais après 6 trs la moto s’immobilise moteur bloqué !


Dégoûté  Jon ne cherche même pas à continuer, Nello lui propose pourtant son mulet mais faudrait remonter l’embrayage, sa fourche ses roues etc... Pas le temps et surtout pas l’envie !!

Jon était premier et il sait qu’avec un résultat blanc il ne pourra plus être premier du Troféo en 2011, il est un peu dégoûté  et accuse le coup, il charge remercie encore « Lucio et compagnie » et c’est retour maison !!

Voila il fera la finale à Castelleto bien sur mais le seul enjeu sera de la gagner pour le fun !! Jon est toujours sur le podium à la 3eme place mais il faut dire qu'il s'en fou un peu ! Il voulait cette place de premier ou au moins la défendre !!

C’est comme ça un jour ça le fait puis un jour ça le fait pas, c’est les sports mécaniques ! ou en plus de l’ aspect physique faut aussi compter avec d’autres paramètres extérieurs 

LAST

Ch d'EUROPE 

en Sicile 03 et 04 Septembre 2011

Belle prestation de Thom niveau chrono mais en course il est dans la moyenne puisque 13 et 14 , pas satisfaisnat pour lui mais pour une première année c'est pas mal !!  

OPEN ITALIE 

Finale à Castelleto 10 et 11 septembre 

Les courses s'enchainent pour Thom et pour cette finale de l'open il se doit de briller !  pas evident mais on retiendra le 4eme temps des qualifs ! super temps !  mais en course il se fait balancer dés le départ reviendra trés fort  mais finira en milieu de peloton , à l arrivée ca sera points de sutures à l' hopital , mais il reviendra pour la deuxième manche quand meme ou il fera encore de beaux chronos et finira dans les 10 . 

Une belle saison avec un peu de malchance mais le principal c est que des team manager dont Lux bien sur ont vu son potentiel et sa rapidité en chronos reste a concrétiser en course

Finale duTroféo Husqvarna "racing" 

 Castelleto le 17 et 18 septembre 2011

Arrivée samedi matin  avec un soleil de plomb , on rejoint Franck et Jon termine le rodage , la semaine dernière à  Busca il n’ avait pas pu le terminer , surtout que là tout a été changé culasse , cylindre , piston , bielle ....... car a Borgo ça a été une grosse casse de chez grosse casse, là c’est une moto neuve au niveau moteur et pratiquement d’origine puisque cylindre d’ origine ,culasse d origine ..... sauf la récup des ACT du RR.

Il fait très très chaud, l’aprem il s’en met deux bonnes au même endroit ? On cherche et on analyse pourquoi car aucune difficulté à cet endroit ?  Il pense qu’il faut changer de traj et élargir un peu mais pas trop car juste après c’est la parabolique ! Impec tout va bien  il a raison mais il faudra qu’il y pense à  chaque tour car pour lui c’est pas tout à fait naturel comme trace ? La moto ronfle bien Jon est bien dans la terre (bitume !!) et passe très vite de partout, il m’écoute et évite au maximum les glisses car les glisses c’est sur c’est beau mais moins efficace .

Le dimanche encore gros soleil et très forte chaleur

Essais : Pas de gros risques car il reconnaît et mémorise le circuit qu’il connaît déjà pas mal et puis les pneus vont être changés pour les qualifs donc cool , au passage il s’en est mis encore une au même endroit, pourtant aucune difficultée majeure dans ce petit virage, c’est dingue  et ca me fait souci pour les courses ?  

Qualifs :Il fait pas encore trop chaud, on a mis les pneus neufs 523 à l AR et on voit que les autres sont en 950 ça ne devrait pas les servir car il va faire super chaud et Casteletto c’ est hyper rapide, il signe rapidement le meilleur temps mais on s’était mis d’accord  4 à 5 tours en MAP 1 (niveau allumage) puis idem en MAP2 afin de voir si l’allonge de la MAP 2 est pas meilleur sur un circuit comme ça , effectivement plus d’une seconde de gagné .Bref meilleurs temps qualifs pour Jon mais c’est serré avec le 2eme 4 /10 par contre il colle 1,5 seconde au 3eme.

Super pole : Je sais que c’est pas sa spécialité donc les consignes sont claires et nettes !! Être le plus propre possible sans s’occuper du temps, mais bon il se rate un peu en sortie de la terre et a du perde les 3/10 qui lui feront défaut à la fin du tour, il termine 2eme de la super pole (temps inf au qualifs) mais bon 2 ou 3 au départ de castel c’est peut être mieux que 1er !!

Première manche : Hole shot ! en tête les 3/4 de la course c'est un mano à mano avec le 2eme qui lui met une pression de ouf , Jon résiste assez bien et ne fait aucune erreur , de plus les autres sont loin , mais il se fait prendre à 3 tours de la fin avec une belle "aspi" dans la ligne droite , il tente par tous les moyens de reprendre la 1er place avec des freinages de ouf et des angles de malade  (moi j’ y laisse encore quelques cheveux blancs) et c’ est avec joie que le drapeau à damier s’ abaisse sur sa deuxième place car c 'était chaud de chez chaud !! Il est pas trop déçu il a tout donné  et sa moto aussi.

Deuxième manche : encore le Hole shot mano à mano ............... 2 trs et plus rien ! Drapeau rouge alors que Jon et le 2eme rentraient dans la parabolique puis la terre, ils ne sortent plus, de la ligne de départ on ne voit pas cette partie du circuit et je suis persuadé que l’ un ou l’ autre voir les deux sont à terre car l'ambulance part direct sur le circuit, Steph arrive affolée car elle aussi ne le voyait pas d’où elle était . Ouf c’est un autre pilote qui est a terre Jon "premier" a vu un pilote à terre (il lui prenait un tour) et a vu un drapeau rouge ! aussitôt il a levé la main et tout le monde a stoppé ! La course est interrompue et il faudra prendre un 3eme départ !

 3eme départ : il doit faire 40 degrés à l'ombre Jon se rate un peu, déconcentré ? la chaleur ?la fatigue ? bref il est deux ça bataille encore pendant 2 tours puis le 1er prend de l’ avance et Jon lui distance le 3eme , je le pannote "cool" lui indiquant que le 3eme est pas dangereux et c’ est un course tristounette qui se termine car personne ne prendra de risques pour attaquer , le premier fera premier du troféo , le 3eme fera deuxième et Jon en terminant 2eme assure sa 3eme place au génèral avec une course en moins c’est quand même pas mal !! 

Voilà 2eme du week et 3eme du Trofeo (après Borgo il ne pouvait pas faire mieux) c’est une belle saison qui se termine. Sur toutes les courses il fait un podium ayant même porté la « plaque rouge » après Ottobiano !

Belle remise des prix ou Jon est appelé une 3eme fois ?
Il se voit remettre un cadre avec sa photo «maquette» de la première page du bouquin X’OFFROAD d’octobre normalement, en temps que pilote ayant le plus participé  et ayant monté le plus de fois sur le podium des  courses du Troféo depuis 5 ans ! sympa ces Italiens !! Vraiment sympa !!

C’est vrai que tout le monde connaît Patanch’ le "petit francese" et son numéro 85

La saison est terminée et très belle saison de la part de Jon ,on risque d’ abandonner Husqvarna (ça fait 7ans !! 2 ans en France et 5 en Italie ) pour une autre marque mais que de souvenir avec les jaunes et bleus puis rouges et blanches !! 

retour