Retour à l'acueil !

Les Pilotes

Le Team

Nouvelles du team

Les Motos

Les Partenaires

Truc  Astuce

Calendrier

Galerie photo

Résultats 2001

Résultats 2002

Résultats 2003

Résultats 2004

Résultats 2005

Résultats 2006

Résultats 2007

Résultats 2008

Résultats 2009

Résultats 2010

Résultats 2011

Résultats 2012

INFOS et Résultats

                                                                                S                

Les derniers résultats ,Infos...                      MAJ le  08/05/11

Début de la saison 2010 !! 

 

  Troféo 450 SUZUKI Lux performance

CASTELLETO le 27 et 28 mars 2010 

                                              

Première course de la saison 2010 , et c’est thomas qui si colle  sur le Troféo Suzuki Lux performance !!

Castelleto di bruanduzzo circuit rapide, voir même très rapide  la partie terre est en bitume maintenant !! Mieux pour les appuies mais pour sauts ça fait bizarroïde !! 

Arrivée le vendredi soir  très tard  et oui Thom avait un bac blanc !!  La moto ronfle vraiment pas ? Elle est neuve ! Et très peu d’entraînements pour voir tout ça !!  La moto passe au banc chez nos amis italiens ! Petits réglages de la MAP d’injection  et là  les chevaux ne demandent plus qu’à sortir !! 

Les essais  se font plutôt bien  seul soucis pas de pneus !!  il faudra faire le week end avec un seul train !!

Qualifs : tout baigne  la moto, le pilote, le temps et bien sur les temps !  Meilleur tout en piste !! C’est parti  pour la super pole . 

Superpole : Thom ne fait pas d’erreurs et signe encore le meilleur temps il sera sur la première ligne !! 

Les courses !! Les 3 manches se passent a merveilles, Thom part devant et fait ses manches tranquilles sans trop de pression, ça va vite très vite  il prend un peu d’avance puis gère, il ne fait pas d’erreurs s’applique sur toutes ses trajectoires bien sur quelques frayeurs lors de la 3eme manche car les pneus ça va plus du tout mais il a suffisamment d’avance pour bien gérer tout ça  surtout sur la fin !! Mais il est temps que le drapeau à damier se baisse pour la troisième fois sur le nez de sa moto !!

 Bien sur 1er du week end et 1er du Troféo  voila une saison qui commence fort bien !!

 

                                                           Troféo HUSQVARNA 450 "racing"  

 Ottobiano le 10 et 11 avril 2010

Arrivée Ottobiano le vendredi soir tranquille !! On passe voir Franck avec son nouveau CC et méga remorque ! 

ouhaaaaa  le matos de ouf !! La météo annonce nuageux mais pas de pluie  nuit de repos à l’ hôtel après un bon restau.

 Samedi

Super beau temps  pour une journée d’entraînement, la terre est ouverte et ça fera un peu de décrassage car depuis le temps !!  La moto ronfle du tonnerre, les nouvelles plaquettes de la balle par contre on essaiera les nouveaux pneus que pour les qualif et les courses.

Tout va bien jusqu'à l’arrêt ou on constate une remontée d’huile pas très catholique au niveau du joint moteur, le mécano du nouveau team de Max Manzo qui s’occupe de deux pilotes sur le troféo et l’Europe vient à la rescousse de Jon et lui demande de vider de l’huile  il semblerait qu’il ne faille pas respecter les recommandations constructeurs et mettre un peu moins d’huile que demandé, Jon démonte la crépine principale et là  stupeur le filetage vient en même temps , on envisage de remonter le mulet car là que faire ? Le mécanicien intervient encore et pose deux nouvelles vis plus longues, teste un peu le tout  Jon va refaire une série de tours et tout est OK !! Merci à ces professionnelles super cool !! Leurs pilotes ont bien de la chance !

Au passage petites félicitations à Jon de la part de cet ancien champion super motard pour sa prestations au guidon d’un TC pratiquement d’origine ce qu’il avait du mal à admettre !  Faut dire que le TC à coté autres machines fait un peu désordre ! Un seul pot , la fourche d’origine (oui mais King motor est passé par là !!) , du axial  (oui mais du 6p Beringer !!) etc…….  eux ont tous des RR , deux machines identiques  , moteurs de rechanges  du matos de ouf !! et on parle pas des team Azzalin , Cross2r et Farelles   encore présent cette année ! Jon va essayer de taper dans le top 5 et ça sera énorme ! Et puis la saison est longue !! Pendant ce temps Franck se fait mal à la réception d’un saut dans la terre et sera handicapé pour les courses de demain !

Dimanche :

Parti à 7h  j’arrive sur le circuit à 10h  juste pour les premiers essais libres  ,il fait froid car beaucoup de vent qui souffle en rafale  le soleil est pas encore de la partie mais devrait s’imposer en fin de matinée ! 

Essais libres : Deux séries de 15 minutes ou Jon se concentre surtout sur la partie terre car il le sait il n’y a que là qu’il pourra faire la différence, ça va la moto ne donne pas signe de problèmes et ne fuit plus

Qualifs : Jon n’est pas devant et je lui redis de bien me regarder afin d’avoir la chance de pouvoir avoir un tour clair , peine perdue il n’y arrivera pas mais signera quand même le 6eme temps  mais du coup pas très bien placé sur la grille car un peu enfermé ! il lui faudra faire un départ de ouf !! Par contre très satisfait de ses nouveaux pneus toujours les Dunlop bien sur avec un gomme aussi performant mais plus résistante parait il !

Première manche : Super départ il est 5 et tiens bien en entrée de terre par contre ils n’ont pas arrosé et avec le vent  il me dira on était en aveugle, seul le premier devait voir quelque chose ! Premier tour et déjà les 6 premiers on fait un petit trou, s’arrache de partout pour suivre ses machines de ouf toutes hyper préparée !  Deuxième tour là les 4 premiers ont fait eux aussi un petit trou, reste Jon et le 6eme puis un autre paquet un peu plus loin , Il est bien reprend un peu d’avance dans la terre mais se fait reprendre sur la bitume dés ‘entrée de la ligne droite , je pense a juste titre qu’il se fera passer sans peine car derrière dans la ligne droit on voit bien que les watts sont là ! et ils le seront au 5eme tours  il se fait proprement déposer juste avant le freinage mais il s’accroche et tiens le rythme par contre devant ça bouge un peu l'auteur de la super pole fatigue un peu il se fait remonter et dépasser et à ce petit jeu Jon l’a en ligne de mire, il fait le forcing avec des temps de 1.16.210 et remonte petit à petit il reste deux tours et je vois bien qu’il prend ses marques et qu’au dernier tour il tentera un inter, y a deux virages pour ça  à moins qu’il ne tente quelque chose dans la terre ? Dernier tour il est dans sa roue mais ne tente rien ? je suis surpris mais bon c'est pas moi le pilote !! Drapeau à damier Jon est 6eme et peste un peu ? Ben oui  il croyait qu’il restait un tour, je lui dis que tout était indiqué par le directeur de course et que je ne l’ai pas panneauté car moins bien placé, dans l’action il a pas vu car c’était quand même très chaud bouillant . Il est satisfait quand même car il a tout donné sans faire la moindre erreur, la machine va bien et doit être a 110 % de ses possibilités tout comme le pilote car il me dit qu’il est au taquet de partout . 

Deuxième manche : Bis répétitas  super départ il est 5  etc……………. ligne droite il est 6 …….. l’ auteur de la super pole fatigue ………………  mano à mano de fou car là il voit bien les panneaux, bagarre entre ces deux pilotes qui du coup voient même pas qu’ils ont doublés tout les deux le 4eme !! qui se retrouve 6eme , Jon tente l’impossible mais il lui ferme la porte il a vu qu’il restait un tour ça reste correcte mais ça bagarre grave, moi perso je pense que ça va finir au tas et bien non Jon restera 5eme et les deux pilotes dés la drapeau à damier passé se serreront la main en se félicitant mutuellement ! bon esprit  c’ est le principal !! 

Voila du coup PATANCH’ termine 5eme du week end  il y a 76 pilotes toutes catégories et faire 5eme du scratch c’est quand même bien !

Devant les mêmes qu’en 2009 avec leur gros team mais y a un jeune suisse qui vient s’intercaler Team Ch Racing  et qui va pas mal du tout , on a juste vu que son kit déco et certaines « pièces »  sont identiques aux machines de Manzo mais il n’est pas dans son team ?

Enfin pour le moment le petit TC va aller chez Jean luc pour vérif de ce suintement et puis on va monter l’anti dribble ça devrait l’aider un peu, par contre 2000 euros pour la double ligne Arrows ! Il faudrait un gros sponsor ou alors il restera avec sa ligne d’origine !!    

 

Troféo 450 SUZUKI Lux performance

BUSCA le 08 et 09 mai 2010 

Deuxième épreuve du Trofeo Lux suzuki 

Arrivée le vendredi soir tard car les épreuves se faisant en même temps que le Ch Italien les places dans le paddock sont «chères » .

Une météo mi figue mi raisin permettra quand même de rouler sur le sec ! 

Essais libres : Thom a un peu la pression bien sur  il est premier du champ et les yeux sont rivés sur lui, mais bon tranquillou  il assure le meilleur temps , il connaît très bien Busca bien sur mais la partie terre n’étant pas tout le temps ouverte il faut bien ‘reconnaître’ avant de passer aux choses sérieuses ! les qualifs !! 

Qualifs : Thom part cool et signe d’entrée le meilleurs temps  mais les concurrents ne l entendent pas comme ça !!  il se retrouve 3eme temps mais c’était la mise en jambe !! Un tour puis deux à fond et hop il tient la pole et loin devant ! de quoi en dégoûter certains !  

Super pole : Exercice parfois difficile car sur un tour l’erreur est facile mais Thom est confiant et la super pole c’est pour lui !! 

Manche 1  2  et 3 :  Vu qu’elles se feront de la même manières,on va raccourcir ! alors départ canon avec hole shot puis cavalier seul  , au début certain s’accroche quand même car l’avoir en ligne de mire ça aide mais Thom enfonce le clou , régulier il signe des temps qui le placerait vers la tête du ch Italien au milieu des teams usines , certain pilote viendront d’ailleurs le féliciter .

Donc carton plein pour ce deuxième week end de course, en tête avec plus de 35 points d’avance, Thom abordera la troisième épreuve assez confiant

Troféo HUSQVARNA 450 "racing"  

 MILAN le 22 MAI2010

Arrivée le vendredi soir sur les chapeaux de roues !! en effet on a récupéré la moto à 16h !! car suite au petit soucis de la dernière course et vérif complète le mal était plus profond que prévu , Jean luc le boss de King Motor a tout fait pour que la moto soit prête mais c'était sans compter sur les erreurs des concess pour les commandes de pièces ! Bref la moto est pas rodée , pas essayée , le STM est monté et Jon n'a pas roulé avec il découvrira les sensation de l 'anti dribble en direct live !! bref il va essayer de garder le moral !! et en plus le camion qui merde aussi ! 

Il fait super beau et chaud  ! le circuit est un circuit en ville sur le plus grand super marché de Milan , les gens vont faire leurs courses et il s'arrête pour venir voir la course ! concept plutôt bien mais ce genre de circuit est pas des plus sécurisant ! 

Essais libre : Jean luc a dit à Jon de roder la machine pendant ces essais et ça suffira ! après tout il s agit des soupapes , sièges et culasse pas autres choses , il ne force donc pas et termine vers les dixième temps . 

Qualifs : Super important car petit circuit pas très large ou au lieu des 28 à 30 pilotes habituels par séries ils ne seront que 16 ! et pas de 'partie terre' , Jon monte en rythme en testant la machine au fur et a mesure , l 'anti dribble lui convient , le circuit très technique aussi et il sait qu'il a un coup à jouer car la puissance des machines d'usine pourra pas s'exprimer !! il fait un tour canon 2eme temps ! puis se retrouve 4eme , Steph au panneautage lui fait signe de repartir pour un tour clair ! il améliore et passe 3eme  il terminera à cette place et devra faire la super pole ! 

Super pole : sur un tour pas évident et il s'en sort super bien car tous améliorent leur temps il restera 3eme et sur la ligne assez bien placé ! et ca faisait longtemps qu'il avait pas eu droit à la pom pom girl avec le parapluie  ! y en a une qui 'rougne' un peu ! LOL 

Jon est confiant la machine marche du feu de dieu , l'anti dribble que du bonheur, la moto est maniable à souhait et il affectionne les petits enchaînements rapides et courts , sans grande ligne droite il sera difficile aux machines plus puissantes de doubler. 

Première manche : Super départ et hole shot mais un peu optimiste Jon se rate au premier freinage , obligé d'élargir il se fait passer mais conservera cette place jusqu'au bout , sur ce genre de tracé si tu fais pas d'erreur tu conserves ta place car il est très difficile pour ne pas dire impossible de doubler , de plus à 16 pas d'attardés à doubler en fin de course !  

Deuxième manche : Mauvais départ et Jon se retrouve enfermé au premier virage ! il vire 4eme ,le 3eme le bouchonne pendant pas mal de temps et cela permet aux deux premiers de prendre suffisamment d'avance pour ne pas être inquiétés , Jon beaucoup rapide s'impatiente mais c'est impossible de doubler ! bien sur pour Patanch' impossible c'est pas francais donc il endosse le costume de super patanch' et tente un inter de folie après un freinage extrêmement limite du genre "ça passait c'était beau !!" et ça passe !! son adversaire est un peu décontenancé et ne pensais pas se faire doubler à cet endroit , Jon est 3eme mais les 2 premiers sont trop loin , il se contente d'assurer car il a été un peu refroidi par les chutes et blessures dans les autres manches dont celle de Cédric qui a du y laisser une clavicule sans oublier les autres parties sur la civière avec aussi un spectateur ! Voila 3eme heureux roue arrière et tout le toutim !!

Week end limite avec une moto pas terminé vendredi matin , un camion qui déconne , une couverture chauffante qui lâche sans oublier le groupe qui ne fait plus de courant ? au milieu de tout Jon fait un remarquable podium et monte sur la deuxième marche !! il doit remonter vers la 3eme place au général en attendant Vitterbo  dans 1 mois. Au passage un petit clin d'œil à King Motor qui a passé une partie de la nuit à travailler sur la 450 !! merci Jean luc !    

Troféo 450 SUZUKI Lux performance

Viterbo le 12 et 13 Juin 2010 

Gros déplacement pour la 3eme  épreuve du Troféo Suzuki  à Viterbo prés de Rome !

Beau temps

Thom en tête du Troféo doit se dire pour cette 3éme épreuve Veni, vidi, vici le tout sans se mettre la pression mais ça se passera pas tout a fait comme ça !

Les essais : Viterbo il connaît, la moto va bien les temps sont déjà là  tout va bien !

Qualifs : On ne peut pas dire qu’il assure !! Thom  signe d’entrée le meilleur temps les autres améliorent mais Thom en remet un petite couche !! Tranquille !!

Super pole : Que dire ? C’est parfait !!

1ere manche : Premier sur la ligne il ne laisse à personne la possibilité de faire le Hole shot ! Déjà 2 tours qu’il est en tête ! Mais en entrée de la partie terre c’est la chute ! Assez lourde d’ailleurs, il reprend ses esprits et repart 5eme , quelques tours à reprendre ses marques puis a l’attaque il remonte 2eme et finira à cette place, c’est bien sauf que Thom est blessé et le retour au paddocks se fait en grimaçant ! On verra demain pour les deux manches suivantes !

2eme manche : Thomas a passé une sale nuit l’épaule droite le fait souffrir et les consignes sont « tu fais 5 tours si tu peux et tu arrêtes » le but  pouvoir être classé au ch et marquer quelques points ! Mais Thom fait le hole shot et attaque d’entrée  moins vif dans la partie terre il se fait reprendre puis sur le bitume reprend de la marge ! on est loin des ‘tu fais 5 tours et basta !’ , Thom grimace mais ne l entend pas de cette oreille et c’est le yo yo pendant toute la manche  il termine premier mais c’est chaud !! Il se tord de douleur et ce n’est pas la joie malgré cette place !

3eme manche : Idem si pb tu sors, les médoc agissent bien sur mais …….. (si y avait un contrôle médical pas sur qu’ il passe !!) , à nouveau hole shot  et on repart pour le yoyo sauf que le deuxième se fait très très pressant, Thom sent qu’il lâchera pas trop content de pouvoir être sur ses talons ! Et oui depuis le début du Troféo Thomas fait cavalier seul dés la mi-course !! Thom s’accroche mais sa frotte un peu  il reste en tête les ¾ de la course puis laisse passer son adversaire direct, ayant vu qu’il avait une marge sur le 3eme il ne prendra aucun risque , il terminera 2eme mais il aurait pas fallu quelques tours de plus !!

Thom n’a pas la sourire bien qu’il conforte sa première place au Troféo en reprenant encore pas mal de point au deuxième ! Il souffre, demain ça sera docteur, radio et tout le toutim mais ce qui l’inquiète le plus c’est que Jeudi y a l’épreuve technique du BAC , et si il tombe sur un truc genre « coffrage béton » vu qu il peut presque plus bouger son épaule ben c’est pas gagné !!  

Troféo HUSQVARNA 450 "racing"  

 Viterbo le 26 et 27 juin 2010

Départ vendredi matin de bonne heure car c’est la course la plus loin de la maison 680 kms. Arrivée vers 16h  pour voir le circuit, il y en a déjà qui s’entraîne depuis 3 jrs ils connaissent le circuit par cœur ! C’est ça les gros Team. Bon nous ça sera un bon dodo réparateur et demain une bonne journée d’entraînement.

Samedi matin beau temps avec peut être un peu d’orage ce soir  et demain pour les courses beau temps aussi et très chaud !  

Jon s’élance pour s’entraîner sur ce circuit qu il ne connaît et ça a l’air de lui plaire car la partie terre est assez importante !! Mais il revient de suite aux paddocks ,la moto ne marche pas ! et là commence un démontage  remontage de toutes les causes possibles du carbu à l allumage en passant par le réservoir , robinet d’arrivée , rotor etc……. ça finira par le CDI cause du problème ! Dommage de ne pas avoir commencé par ça ! Et heureusement qu’on avait le mulet pour les pièces !   

Ceci dit entre les mécanos Husqvarna et Jean luc (King Motor) que Jon avait au tél  c’était même combat ! Sans se concerter ce que disait de faire Jean luc les Italiens le faisaient !c’est rassurant d’avoir un préparateur comme lui ! Un gros merci au passage car même le week end Jean luc est toujours dispo lors des courses de Jonathan.  

Bon il s’élance enfin avec la moto vers 15h30 et ça va !! Si on peut dire car la moto sans l’allumage programmable n’a plus du tout le même comportement mais bon là ce qu’il faut c’est marquer des points et sauver les meubles !!

Jon s’en prend une belle ! L’arrière décroche et la glissade est inévitable Jon rentre et arrête, il prépare la moto pour le lendemain monte ses pneus neufs, vérifs du reste et repos bien mérité 

Dimanche il fait super beau et super chaud

Essais : Quand ça veut pas ça veut pas Jon part tranquillou mais sur un saut juste avant l’atterrissage  il voit un pilote à terre, il va lui retomber dessus car il ne pourra pas l’éviter, il tente de se déporter mais fini quand même sur sa moto  enchevêtré dans sa roue et bras oscillant il ne s’en sort pas ! bref tout va bien  il y laisse une tech8 mais aussi une belle pizza au c… et surtout son avant bras a doublé de volume !  Pas de casse mais un gros choc sur le muscle, il partira comme ça pour les qualifs ! 

Les qualifs : Le but c’est vraiment de limiter la casse entre la moto et le pilote tout n’est pas au top  alors il faut assurer un minimum de points et Jon s’y emploie super bien il signe le 6eme temps et ça ira très bien !

 Premier manche : il est deuxième ligne ça devrait le faire sauf que bien sur ça continue ! Le kit départ se bloque et Jon se retrouve 10 ou 11 et il passera la manche à attaquer de partout.

C’est plus un exercice de style !c’est brutal et il est a l’arrache de partout  et c’est surtout grâce à la terre qu il termine 6eme avec des dépassements « supers limites », les mécanos ont un œil sur lui et en fin de manche viennent le féliciter car eux maintenant savent avec quoi Jon coure ! Rien à voir avec les machines des teams officiels mais il est là !!     

Deuxième manche : Le kit départ a été réparé et c’est un super départ ! il est 3 pendant quelques tours , dans la terre impossible de le reprendre et il prend même un peu d’avance mais il se fait progressivement rattraper et dépasser dans la ligne droite il manque de watts surtout en sortie de virages mais il le sait donc il gère , il se laisse pas intimider mais ne va pas à la bataille, il passera 6eme puis remontera 5eme sans s’ affoler car on sait qu’un des pilotes de pointe termine assez mal  physiquement quand il le se fait dépasser il reste dans sa roue puis à deux tours de la fin il l’attaque dans la terre le passe et termine 5eme assez satisfait et c’est sans oublier les mécanos qui sont supers contents de lui c’est vraiment très sympa de leur part  , faut dire qu’ils ont passé 3 heures hier à faire en sorte que le 450 soit opérationnel ! Encore merci a eux !! 

Voila Viterbo sera un résultat correct vu les péripéties, Jon fait 5eme du week end  et perd 3 places au Troféo car du 3eme au 6eme c’est au point prés et c’est très serré et Viterbo a tout chamboulé avec des résultats inattendus !

Bon reste a s’occuper du pilote faut le remettre d’aplomb et de la moto car dans 3 semaines c’est déjà Jésolo.

Troféo 450 SUZUKI Lux performance

Ortona le 03 et 04 Juillet 2010 

Super beau temps avec près de  40 degrés !!

Bon on va faire vite !! Que dire !! La blessure de Thom est oubliée , il est en pleine forme !! la moto aussi !! donc …..

 ben prem’s et de loin 

La super pole : ben prem’s et de loin

Les manche 1 ,  2 et 3 :  ben hole shot , prem’s et de loin 

Voila tout est dit !!  ha non  prem’s du Troféo  et de loin !!

Et pis si  !!  Thom a eu son bac et de loin !! et oui avec mention !! Et oui on peut être Pilote et en avoir sous le casque !!   

Troféo HUSQVARNA 450 "racing"  

 Jésolo le 17 et 18 Juillet 2010

week end mitigé !!

Départ le 14 juillet  afin de passer quelques jours de vacances à Jesolo et en profiter pour aller a Venise , Burano , Murano ……..

Samedi super beau temps et très très chaud , super entraînement la moto marche bien , la 5.5 c’est d’enfer l’allumage racing c’est pas mal mais moins bien que le programmable  !!


Dans la nuit de samedi à dimanche et début de matinée la tempête !! un truc de ouf on y laissera  un barnum tout neuf !
Si non pneu pluie pas pneu pluie ? bref pas pneu pluie  

Essais : calmement car la partie terre est détrempée, Jon a bien pris ses marques et ça risque de se lever donc on verra pour les qualifs , là les slicks ça a l’ air d’aller .  

Qualifs : Ca sèche bien y a du vent et un peu de soleil , Jon part très vite et signe d’entrée le 4eme temps , ça améliore mais lui aussi mais c’est très serré ,reste 2 tours et là il se sort les doigts du c…  fait un temps canon et termine 2eme ! bon les 6 premiers sont en 0.5 dixièmes, c est dire si c’est serré !! On est quand même étonné par le TC  Jean luc fait un travail de ouf dessus !!  

Superpole :  Bon ça ira vite !! Jon se rate un peu  c’était pas du super patanch’ mais sur un tour pas facile surtout qu’ il est pas en 950 préférant l’ endurance du 523 et il ne chauffe pas aussi vite , de plus il est resté très longtemps en grille et sans couverture chauffante !!   

1ere manche : un super départ canon il est deux ! il tient cette place un bon bout de temps même si en sortie de virage et reprise il est un peu court en watts (se problème sera réglé pour la prochaine course !), il lâche petit à petit sur le bitume et se retrouve 4eme mais c’ est chaud trés chaud il soupçonne une course "d équipe" de la part de nos amis italiens qui sont devant et derrière et qui sont du même team .

2e manche : encore un super départ mais ce qu entrevoyait Jon se passe ! deux italiens le bloquent de chez "bloc pass" dans la terre le coup de l’ entonnoir , voyant le coup arrivé il se déporte mais sur sa droite l’autre machine le bloque il manque de tomber mais prend appuie sur lui de toute façon je connais Jon il doit se dire "si faut aller au tas ben on ira a deux !!"
il s en sort bien mais repart 6eme ,Jon est vert de rage et ça doit fumer sous le casque ! il reviendra au contact mais devant à 2 tours de la fin ça fait encore le ménage !!
un autre pilote qui ne fait pas partie de la "coalition" se fait éjecter , ca se passe devant Jon qui en profite et passe les deux pilotes qui sont en train d'en découdre!!l il reste un tour mais dans la terre Jon se fait encore balancer il ne tombe pas mais c’est limite , il terminera 5eme  et là c’est pas du « je me tappe dans les mains genre « alors bonne bourre !! » c’était plutôt le poing en avant car pas très sport meme si de la part des pilotes concernés pour au moins l’en d’entre eux c’est pas surprenant toujours derrière Jon et son TC ca doit lui foutre les boules , surtout avec son matos !!  

Voila il fait 4 du week et aurait pu monter sur le podium sans le "traquenard italien". Il rate le podium de peu mais bon c’est pas grave .  

C’est la première fois en 4 ans que ce genre d incidents se produisent et surtout se voient puisque les commissaires sont venus voir Jon au parc fermé pour lui dire qu’ils avaient vu des

« petites choses" ,mais qu’ il s'était bien battu et que c'était une course splendide !!

on ne portera pas réclamations mais la prochaine course va être très très tendue en effet
Jon revient 4eme ex æquo au Troféo et en plus ex æquo avec son collègue "blocpass"
Il faudra que je tempère le Patanch' à la prochaine course car il est remonté de chez remonté !
c’ est du genre "ils veulent faire du cross ! ben on va faire du cross du vrai !! "

Le 1er est à 22 pts du 2eme le 3eme à 28 pts du 2eme et Jon à 80 pts du 3eme et le 5eme a 14 pts de Jon et "Blocpass"
380 pts par week possible !! pour les 2 premiers cross 2r et ch racing ça va être tendu
mais pour les 3 suivant aussi,

pour le moment les vacances !! après ça ira mieux et dés la rentrée pas mal d’ entraînements !! Car va falloir mettre au point la TC qui va se transformer en "RR réplica" , moteur , double ligne , allumage .....Je pense qu’à Castelleto ça va "ronfler"

Troféo 450 SUZUKI Lux performance

Latina le 04 et 05 Septembre 2010 

Super beau temps très chaud  !!

Que dire encore !!  Thom est en pleine forme avant la rentrée

Alors comme d'hab prem’s et de loin 

La super pole : sans soucis  ! 

Les manche 1 ,  2 et 3 :  hole shot et prem’s sans soucis .

Voila avec Thomas c 'est vite expédié !! tout est dit !! 

Ha non   il ne fera pas la finale car il a déjà assez de points et a gagné la 4eme édition qui risque d 'être la dernière du Troféo Lux Performance , à la place il devrait disposer d'un moto Lux qui serait engagée sur l'open Italien   !!

Voila la saison est presque terminée pour Thomas et quelle année !! il gagne tout !!  ce qui est dommage c'est que le Troféo Lux va s 'arrêter pas assez de pilotes !! sur la dernière course 8 pilotes ce qui est trop peu pour rentabiliser donc pour le moment il va savourer sa victoire 2010 et on pensera à 2011 plus tard .

 

Finale du Troféo HUSQVARNA 450 "racing"  

 Castelleto di bruanduzo le 03 Octobre 2010

Arrivée samedi  avec un temps presque ensoleillé, d’après la météo regardé toute la semaine on s‘attendait à de la pluie, d’ailleurs on a chargé le camion en pneu pluie.

On a récupéré la Moto vendredi !! Jean luc a bossé toute la semaine pour arriver avec 3 moteurs à en faire un qui devrait pas poser de problème , du coup on a même pas de mulet , Jon va découvrir sa nouvelle moto et en plus sur un circuit nouveau sur lequel il n’a pu s’entraîner , tout ça pour une finale ou 4 pilotes sont dans un mouchoir de poche puisque Jon est 4eme ex æquo avec le 5eme à 20 pts  (on peut en marquer 380 par journée de course !!) , on aborde pas tout ça  dans les meilleurs conditions .  

Donc premier entraînement sur cette piste avec une partie terre sans terre ? Oui maintenant c’est du bitume  quelques sauts  …….  Bref perso je trouve ça nul de chez nul car c’est plus du « super motard »  par contre ceux qui sont à l’arrêt dans la terre apprécient grandement ! Mais bon c’est pour tout le monde pareil donc ………. Je connais Jon et bien sur il n’est pas à l’aise  dans cette partie  de plus ils ont retiré la chicane de la ligne droite et Jon bien que son moteur ait reçu quelques vitamines se fait déposer grave par certaines motos avec des pilotes en wild carte, on croit savoir qu’ il y a une des motos de Charreyre et Nello sont pote qui vient d’acheter une des moto de Delepine , le problème est qu’il ne compense en rien dans la partie dite « terre » , mais bon la moto ronfle bien , la double sortie lui procure plus d’allonge et de reprise en bas et Jean luc à encore fait ce qu’ il faut on le verra demain .

On trouve un motel pour dormir  à coté du circuit, un bon resto et dodo !!  

Dimanche: temps couvert mais il ne pleut pas et même ça se lèvera avec du soleil !!

 Jon ne change pas ses pneus pour les essais  on verra pour les qualifs.  

Essais libres :il part assez bien et repère toutes les trajectoires possibles dans cette partie terre/bitume qu’il n’affectionne pas du tout , il n’est vraiment pas à l’aise et c’ est incroyable de le voir à l’ arrêt dans une des parties qui devrait lui donner quelques avantages par rapport à ses adversaires directs , il est dans les 10 /12  incroyable !! Je le re motive  et essaye de lui donner quelques conseils qu’il suivra. Par contre une des « attaches » du pot a lâché et on répare avec du fil de fer !! Pourvu que ça tienne ?

On change les pneus et il partira avec deux pneus neuf, pour l’arrière on parle un peu et on prend la décision de mettre un 523 alors que Jon au départ voulait un 950, on a fait le bon choix et c’est bien !!  

Qualifs :  Jon  s’améliore au fil des tours et avale cette partie ‘sans terre’ de mieux en mieux  mais quand même c’est pas ça du tout , la moto rupte un petit peu dans la parabolique ,ça va elle tiens le coup face à tous les RR sauf bien sur face aux motos préparées qui s’expriment surtout dans cette ligne droite interminable. Jon sera 10 sur la ligne très déçu mais ne pouvant faire mieux  même un « stock » sera devant lui  ça ne lui est jamais arrivé ?  

Première manche : Bon départ de 10 il sort 7eme  devant les mêmes que d’hab plus les wild cartes qui disposent de matos usines, d’ailleurs ce sont eux qui gagneront les deux manches mais c'est des pros qui font l'Europe et mondial ! Jon s’accroche au wagon mais très vite dans la ligne droite il perd du terrain  pire derrière Nello revient sur lui , son pote qui en général est derrière à chaque course se colle à lui et dés l’entrée de la ligne droite met les gaz et là il dépose le patanch , je vois la diff et j’en reviens pas ça a beau être la moto de Delépine je pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de différence , un pilote talonne encore Jon  mais il a Nello en ligne de mire ,force l’allure  passe même de mieux en mieux dans « la partie sans terre » , Jon est 8eme et creuse un petit trou devant personne derrière plus grand monde, je lui fais signe que tout est ok et il me fait un signe de tête pour me confirmer qu’il gère , belle perf de Patanch mais aussi de Jean luc car devant que des avions de chasse et sans cette ligne droite et avec de la terre Jon leur aurait donné « maille à partir » en attendant y a qu’un TC d’engagé et il tiens la dragée haute à tous les RR.    

Retour au paddock  ou Jon confirme ce que j’avais vu, il me dit « j’étais à fond couché sur la moto, je savais que j’avais Nello au cul mais il m’a déboîté d’une force ? J’ai retardé mes freinages au max  mais rien à  faire, j’ai essayé de le suivre sur la partie technique mais dés la ligne droite rien à faire »  Jon est content il pense qu’il peut pas mieux faire par contre au champ il passe 5eme car le  5eme est 3eme et le 4eme est devant Jon donc ils ne sont plus ex equo ! Mais quand même il est dans le top 5 !  Reste la deuxième manche mais qui risque d’être du même genre.

 Deuxième manche : Encore un bon départ sauf que la miss patanch’ s' est pris la tête avec le directeur de course et que Jon aurait pu se faire exclure. Bref c’est vrai qu’on aide les premiers mais le petit francese  lui faut qu’il se démerde  c’est pas très sport. Bon si non encore un bon  départ de Jon 7eme  et encore il a pas voulu en découdre car de toute façon le podium est loin et pas la peine de prendre des risques,  dés le départ Nello est dans sa roue et bien sur même scénario que pour le 1ere manche, il le colle  et hop le saute dés la ligne droite, Jon fait le forcing et fait déjà un trou avec son poursuivant  je lui fait signe Ok etc…. on fait la même !! sauf que !! son rival direct au champ donne des signe de faiblesse , Nello l’a doublé et Jon revient sur lui à vitesse grand V ?  Fatigue ? problème ? Il se passe quelque chose et je fais signe à Jon de se relancer si il le peut, il me voit ne comprend pas tout ? Mais fais ce que je lui dis et recommence à envoyer du gros  Jon le double et il n’essaye même pas de le suivre et derrière ça revient aussi sur lui, deux places suffiraient pour qu’il lui passe devant au champ et c’est ce qu’il se passe  Jon finira 7eme loin devant ! Il est content et satisfait de lui, il est un peu fatigué, il fait 7eme du week si on retire les wild cart il serait 4eme  c’est pas mal !Et cerise sur le gâteau il passe 4eme du championnat 2010 categ Racing et toutes catégories  , la place du c….  mais pas là car y avait rien à faire  , il est dans le top 5  et c’est super bien

 Voila la saison est terminée, le petit TC bien préparé par King Motors est encore devant  bon bien sur pas premier, mais en Racing tout est open donc y a des  + de 450 et toutes ces machines font ou ont fait le mondial, l’Europe, l’open italien et là vient se mêler à la lutte un petit poucet !! Non un petit TC ! Comme quoi avec du gros cœur.

Encore une belle saison de Patanch’ ! Merci ma puce t’es un champion !! on remet ça pour 2011 !!  

Pendant l’ inter saison une des machines va encore avoir quelques améliorations mais ce n’est pas sur des circuits comme Castelleto que Jon pourra montrer tout son potentiel , d’ailleurs l’organisation ne veut plus courir sur ces circuit sans terre  et y a de fortes chances que l’on ne revient plus sur Castelleto ou autres circuits identiques ou la terre n’ existe plus , pour info le super motard c’ est quand même 70% de bitume et 30% de terre et faut que ça reste comme ça si non c’est plus du super motard !!    

 J’associe bien sur Thom aux résultats du Team car lui aussi c’est un champion et un vrai de vrai là ! Il gagne son Troféo , toute les pôles , toutes les super pôles et toutes les manches !!  Pour 2011 peut être du très très bon , mais on en parlera plus tard !!  

 

 

LAISSE UN MESSAGE !!