INFOS et Résultats

S
Les
derniers
résultats ,Infos...
MAJ le 08/05/11
Début
de la saison 2010 !!
Troféo 450
SUZUKI Lux performance
CASTELLETO
le 27 et 28 mars 2010
Première course de la saison 2010 ,
et c’est thomas qui si colle sur le Troféo Suzuki Lux performance !!
Castelleto di bruanduzzo circuit
rapide, voir même très rapide la
partie terre est en bitume maintenant !! Mieux pour les appuies mais pour
sauts ça fait bizarroïde !!
Arrivée le vendredi soir
très tard et oui Thom avait
un bac blanc !! La moto ronfle
vraiment pas ? Elle est neuve ! Et très peu d’entraînements pour
voir tout ça !! La moto passe
au banc chez nos amis italiens ! Petits réglages de la MAP d’injection
et là les chevaux ne demandent plus qu’à sortir !!
Les essais
se font plutôt bien seul
soucis pas de pneus !! il
faudra faire le week end avec un seul train !!
Qualifs : tout
baigne la moto, le pilote, le temps
et bien sur les temps ! Meilleur
tout en piste !! C’est parti pour
la super pole .
Superpole : Thom
ne fait pas d’erreurs et signe encore le meilleur temps il sera sur la première
ligne !!
Les courses !! Les
3 manches se passent a merveilles, Thom part devant et fait ses manches
tranquilles sans trop de pression, ça va vite très vite
il prend un peu d’avance puis gère, il ne fait pas d’erreurs
s’applique sur toutes ses trajectoires bien sur quelques frayeurs lors de la
3eme manche car les pneus ça va plus du tout mais il a suffisamment d’avance
pour bien gérer tout ça surtout
sur la fin !! Mais il est temps que le drapeau à damier se baisse pour la
troisième fois sur le nez de sa moto !!
Bien
sur 1er du week end et 1er du Troféo
voila une saison qui commence fort bien !!
Troféo
HUSQVARNA 450 "racing"
Ottobiano le 10
et 11 avril 2010
Arrivée Ottobiano le vendredi soir
tranquille !! On passe voir Franck avec son nouveau CC et méga remorque !
ouhaaaaa
le matos de ouf !! La météo annonce nuageux mais pas de pluie
nuit de repos à l’ hôtel après un bon restau.
Samedi
Super beau temps
pour une journée d’entraînement, la terre est ouverte et ça fera un
peu de décrassage car depuis le temps !!
La moto ronfle du tonnerre, les nouvelles plaquettes de la balle par
contre on essaiera les nouveaux pneus que pour les qualif et les courses.
Tout va bien jusqu'à l’arrêt ou
on constate une remontée d’huile pas très catholique au niveau du joint
moteur, le mécano du nouveau team de Max Manzo qui s’occupe de deux pilotes
sur le troféo et l’Europe vient à la rescousse de Jon et lui demande de
vider de l’huile il semblerait
qu’il ne faille pas respecter les recommandations constructeurs et mettre un
peu moins d’huile que demandé, Jon démonte la crépine principale et là
stupeur le filetage vient en même temps , on envisage de remonter le
mulet car là que faire ? Le mécanicien intervient encore et pose deux
nouvelles vis plus longues, teste un peu le tout Jon va refaire une série de tours et tout est OK !!
Merci à ces professionnelles super cool !! Leurs pilotes ont bien de la
chance !
Au passage petites félicitations à
Jon de la part de cet ancien champion super motard pour sa prestations au guidon
d’un TC pratiquement d’origine ce qu’il avait du mal à admettre ! Faut dire que le TC à coté autres machines fait un peu désordre !
Un seul pot , la fourche d’origine (oui mais King motor est passé par là !!)
, du axial (oui mais du 6p Beringer !!)
etc……. eux ont tous des RR ,
deux machines identiques , moteurs
de rechanges du matos de ouf !!
et on parle pas des team Azzalin , Cross2r et Farelles encore
présent cette année ! Jon va essayer de
taper dans le top 5 et ça sera énorme ! Et puis la saison est longue !! Pendant ce temps Franck se fait mal à la réception d’un
saut dans la terre et sera handicapé pour les courses de demain !
Dimanche :
Parti à 7h
j’arrive sur le circuit à 10h juste
pour les premiers essais libres ,il
fait froid car beaucoup de vent qui souffle en rafale
le soleil est pas encore de la partie mais devrait s’imposer en fin de
matinée !
Essais libres : Deux
séries de 15 minutes ou Jon se concentre surtout sur la partie terre car il le
sait il n’y a que là qu’il pourra faire la différence, ça va la moto ne
donne pas signe de problèmes et ne fuit plus
Qualifs : Jon
n’est pas devant et je lui redis de bien me regarder afin d’avoir la chance
de pouvoir avoir un tour clair , peine perdue il n’y arrivera pas mais signera
quand même le 6eme temps mais du
coup pas très bien placé sur la grille car un peu enfermé ! il lui
faudra faire un départ de ouf !! Par contre très satisfait de ses
nouveaux pneus toujours les Dunlop bien sur avec un gomme aussi performant mais
plus résistante parait il !
Première manche : Super
départ il est 5 et tiens bien en entrée de terre par contre ils n’ont pas
arrosé et avec le vent il me dira
on était en aveugle, seul le premier devait voir quelque chose ! Premier
tour et déjà les 6 premiers on fait un petit trou, s’arrache de partout pour
suivre ses machines de ouf toutes hyper
préparée ! Deuxième tour là les 4 premiers ont fait eux aussi un petit trou, reste Jon et
le 6eme puis un autre paquet un peu plus loin , Il est bien reprend un peu
d’avance dans la terre mais se fait reprendre sur la bitume dés ‘entrée de
la ligne droite , je pense a juste titre qu’il se fera passer sans peine car
derrière dans la ligne droit on voit bien que les watts sont là ! et ils
le seront au 5eme tours il se fait
proprement déposer juste avant le freinage mais il s’accroche et tiens le
rythme par contre devant ça bouge un peu l'auteur
de la super pole fatigue un peu il se fait remonter et dépasser et à ce petit
jeu Jon l’a en ligne de mire, il fait le forcing avec des temps de 1.16.210 et
remonte petit à petit il reste deux
tours et je vois bien qu’il prend ses marques et qu’au dernier tour il
tentera un inter, y a deux virages pour ça à moins qu’il ne tente
quelque chose dans la terre ? Dernier
tour il est dans sa roue mais ne tente
rien ? je suis surpris mais bon c'est
pas moi le pilote !! Drapeau à
damier Jon est 6eme et peste un peu ? Ben
oui il croyait qu’il restait un
tour, je lui dis que tout était indiqué par le directeur de course et que je
ne l’ai pas panneauté car moins bien placé, dans l’action il a pas vu car
c’était quand même très chaud bouillant . Il est satisfait quand même car
il a tout donné sans faire la moindre erreur, la machine va bien et doit être
a 110 % de ses possibilités tout comme le pilote car il me dit qu’il est
au taquet de partout .
Deuxième manche : Bis
répétitas super départ il est 5 etc…………….
ligne droite il est 6 …….. l’ auteur de la super pole fatigue
……………… mano à mano de
fou car là il voit bien les panneaux, bagarre entre ces deux pilotes qui du
coup voient même pas qu’ils ont doublés tout les deux le 4eme !!
qui se retrouve 6eme , Jon tente l’impossible mais il lui ferme la
porte il a vu qu’il restait un tour ça
reste correcte mais ça bagarre grave, moi perso je pense que ça va finir au
tas et bien non Jon restera 5eme et les deux pilotes dés la drapeau à damier passé
se serreront la main en se félicitant mutuellement ! bon esprit
c’ est le principal !!
Voila du coup PATANCH’ termine 5eme
du week end il y a 76 pilotes
toutes catégories et faire 5eme du scratch c’est quand même bien !
Devant les mêmes qu’en 2009 avec
leur gros team mais y a un jeune suisse qui vient s’intercaler Team Ch Racing
et qui va pas mal du tout , on a juste vu que son kit déco et certaines
« pièces » sont identiques aux machines de Manzo mais il n’est pas
dans son team ?
Enfin pour le moment le petit TC va
aller chez Jean luc pour vérif de ce suintement et puis on va monter l’anti
dribble ça devrait l’aider un peu, par contre 2000 euros pour la double ligne
Arrows ! Il faudrait un gros sponsor ou alors
il restera avec sa ligne d’origine !!
Troféo 450
SUZUKI Lux performance
BUSCA le
08 et 09 mai 2010
Deuxième épreuve du Trofeo Lux
suzuki
Arrivée le vendredi soir tard car
les épreuves se faisant en même temps que le Ch Italien les places dans le
paddock sont «chères » .
Une météo mi figue mi raisin
permettra quand même de rouler sur le sec !
Essais libres : Thom
a un peu la pression bien sur il
est premier du champ et les yeux sont rivés sur lui, mais bon tranquillou
il assure le meilleur temps , il connaît très bien Busca bien sur mais
la partie terre n’étant pas tout le temps ouverte il faut bien ‘reconnaître’
avant de passer aux choses sérieuses ! les qualifs !!
Qualifs : Thom
part cool et signe d’entrée le meilleurs temps
mais les concurrents ne l entendent pas comme ça !!
il se retrouve 3eme temps mais c’était la mise en jambe !! Un
tour puis deux à fond et hop il tient la pole et loin devant ! de quoi en
dégoûter certains !
Super pole : Exercice
parfois difficile car sur un tour l’erreur est facile mais Thom est confiant
et la super pole c’est pour lui !!
Manche 1
2 et 3 :
Vu qu’elles se feront de la même manières,on va
raccourcir ! alors départ canon avec hole shot puis cavalier seul
, au début certain s’accroche quand même car l’avoir en ligne de
mire ça aide mais Thom enfonce le clou , régulier il signe des temps qui le
placerait vers la tête du ch Italien au milieu des teams usines , certain
pilote viendront d’ailleurs le féliciter .
Donc carton plein pour ce
deuxième week end de course, en tête avec plus de 35 points d’avance, Thom
abordera la troisième épreuve assez confiant
Troféo
HUSQVARNA 450 "racing"
MILAN le 22 MAI2010
Arrivée le vendredi soir sur les chapeaux
de roues !! en effet on a récupéré la moto à 16h !! car suite au petit
soucis de la dernière course et vérif complète le mal était plus profond que
prévu , Jean luc le boss de King Motor a tout fait pour que la moto soit prête
mais c'était sans compter sur les erreurs des concess pour les commandes de
pièces ! Bref la moto est pas rodée , pas essayée , le STM est monté et Jon
n'a pas roulé avec il découvrira les sensation de l 'anti dribble en direct
live !! bref il va essayer de garder le moral !! et en plus le camion qui merde
aussi !
Il fait super beau et chaud ! le
circuit est un circuit en ville sur le plus grand super marché de Milan , les
gens vont faire leurs courses et il s'arrête pour venir voir la course !
concept plutôt bien mais ce genre de circuit est pas des plus sécurisant
!
Essais libre : Jean
luc a dit à Jon de roder la machine pendant ces essais et ça suffira ! après
tout il s agit des soupapes , sièges et culasse pas autres choses , il ne force
donc pas et termine vers les dixième temps .
Qualifs : Super
important car petit circuit pas très large ou au lieu des 28 à 30 pilotes
habituels par séries ils ne seront que 16 ! et pas de 'partie terre' , Jon
monte en rythme en testant la machine au fur et a mesure , l 'anti dribble lui
convient , le circuit très technique aussi et il sait qu'il a un coup à jouer
car la puissance des machines d'usine pourra pas s'exprimer !! il fait un tour
canon 2eme temps ! puis se retrouve 4eme , Steph au panneautage lui fait signe
de repartir pour un tour clair ! il améliore et passe 3eme il terminera
à cette place et devra faire la super pole !
Super pole : sur
un tour pas évident et il s'en sort super bien car tous améliorent leur temps
il restera 3eme et sur la ligne assez bien placé ! et ca faisait longtemps
qu'il avait pas eu droit à la pom pom girl avec le parapluie ! y en a une
qui 'rougne' un peu ! LOL
Jon est confiant la machine marche du
feu de dieu , l'anti dribble que du bonheur, la moto est maniable à souhait et
il affectionne les petits enchaînements rapides et courts , sans grande ligne
droite il sera difficile aux machines plus puissantes de doubler.
Première manche : Super
départ et hole shot mais un peu optimiste Jon se rate au premier freinage ,
obligé d'élargir il se fait passer mais conservera cette place jusqu'au bout ,
sur ce genre de tracé si tu fais pas d'erreur tu conserves ta place car il est très
difficile pour ne pas dire impossible de doubler , de plus à 16 pas d'attardés
à doubler en fin de course !
Deuxième manche : Mauvais
départ et Jon se retrouve enfermé au premier virage ! il vire 4eme ,le 3eme le
bouchonne pendant pas mal de temps et cela permet aux deux premiers de prendre suffisamment
d'avance pour ne pas être inquiétés , Jon beaucoup rapide s'impatiente mais
c'est impossible de doubler ! bien sur pour Patanch' impossible c'est pas francais
donc il endosse le costume de super patanch' et tente un inter de folie après
un freinage extrêmement limite du genre "ça passait c'était beau
!!" et ça passe !! son adversaire est un peu décontenancé et ne pensais
pas se faire doubler à cet endroit , Jon est 3eme mais les 2 premiers sont trop
loin , il se contente d'assurer car il a été un peu refroidi par les chutes et
blessures dans les autres manches dont celle de Cédric qui a du y laisser une
clavicule sans oublier les autres parties sur la civière avec aussi un
spectateur ! Voila 3eme heureux roue arrière et tout le toutim !!
Week end limite avec une moto pas
terminé vendredi matin , un camion qui déconne , une couverture chauffante qui
lâche sans oublier le groupe qui ne fait plus de courant ? au milieu de tout
Jon fait un remarquable podium et monte sur la deuxième marche !! il doit
remonter vers la 3eme place au général en attendant Vitterbo dans 1
mois. Au passage un petit clin d'œil à King Motor qui a passé une partie de
la nuit à travailler sur la 450 !! merci Jean luc
!
Troféo 450
SUZUKI Lux performance
Viterbo
le 12 et 13 Juin 2010
Gros déplacement pour la 3eme épreuve du Troféo Suzuki
à Viterbo prés de Rome !
Beau temps
Thom en tête du Troféo doit se dire pour cette 3éme
épreuve Veni, vidi, vici le tout
sans se mettre la pression mais ça se passera pas tout a fait comme ça !
Les essais : Viterbo
il connaît, la moto va bien les temps sont déjà là
tout va bien !
Qualifs : On ne peut
pas dire qu’il assure !! Thom signe
d’entrée le meilleur temps les autres améliorent mais Thom en remet un
petite couche !! Tranquille !!
Super pole : Que dire ?
C’est parfait !!
1ere manche : Premier
sur la ligne il ne laisse à personne la possibilité de faire le Hole shot !
Déjà 2 tours qu’il est en tête ! Mais en entrée de la partie terre
c’est la chute ! Assez lourde d’ailleurs, il reprend ses esprits et
repart 5eme , quelques tours à reprendre ses marques puis a l’attaque il
remonte 2eme et finira à cette place, c’est bien sauf que Thom est blessé et
le retour au paddocks se fait en grimaçant ! On verra demain pour les deux
manches suivantes !
2eme manche : Thomas
a passé une sale nuit l’épaule droite le fait souffrir et les consignes sont
« tu fais 5 tours si tu peux et tu arrêtes » le but
pouvoir être classé au ch et marquer quelques points ! Mais Thom
fait le hole shot et attaque d’entrée moins
vif dans la partie terre il se fait reprendre puis sur le bitume reprend de la
marge ! on est loin des ‘tu fais 5 tours et basta !’ , Thom
grimace mais ne l entend pas de cette oreille et c’est le yo yo pendant toute
la manche il termine premier mais
c’est chaud !! Il se tord de douleur et ce n’est pas la joie malgré
cette place !
3eme manche : Idem si
pb tu sors, les médoc agissent bien sur mais …….. (si y avait un contrôle
médical pas sur qu’ il passe !!) , à nouveau hole shot
et on repart pour le yoyo sauf que le deuxième se fait très très
pressant, Thom sent qu’il lâchera pas trop content de pouvoir être sur ses
talons ! Et oui depuis le début du Troféo Thomas fait cavalier seul dés
la mi-course !! Thom s’accroche mais sa frotte un peu
il reste en tête les ¾ de la course puis laisse passer son adversaire
direct, ayant vu qu’il avait une marge sur le 3eme il ne prendra aucun risque
, il terminera 2eme mais il aurait pas fallu quelques tours de plus !!
Thom n’a pas la sourire bien qu’il conforte sa
première place au Troféo en reprenant encore pas mal de point au deuxième !
Il souffre, demain ça sera docteur, radio et tout le toutim mais ce qui
l’inquiète le plus c’est que Jeudi y a l’épreuve technique du BAC , et
si il tombe sur un truc genre « coffrage béton » vu qu il peut
presque plus bouger son épaule ben c’est pas gagné !!
Troféo
HUSQVARNA 450 "racing"
Viterbo le 26 et
27 juin 2010
Départ vendredi matin de bonne heure
car c’est la course la plus loin de la maison 680 kms. Arrivée vers 16h pour voir le circuit, il y en a déjà qui s’entraîne
depuis 3 jrs ils connaissent le circuit par cœur ! C’est ça les
gros Team. Bon nous ça sera un bon dodo réparateur et demain une bonne journée
d’entraînement.
Samedi matin beau temps avec peut être
un peu d’orage ce soir et demain
pour les courses beau temps aussi et très chaud !
Jon s’élance
pour s’entraîner sur ce circuit qu il ne connaît et ça a l’air de lui
plaire car la partie terre est assez importante !! Mais il revient de suite aux
paddocks ,la moto ne marche pas ! et là commence un démontage
remontage de toutes les causes possibles du carbu à l allumage en
passant par le réservoir , robinet d’arrivée , rotor etc……. ça finira
par le CDI cause du problème ! Dommage de ne pas avoir commencé par ça !
Et heureusement qu’on avait le mulet pour les pièces !
Ceci dit entre les mécanos Husqvarna
et Jean luc (King Motor) que Jon avait au tél
c’était même combat ! Sans se concerter ce que disait de faire
Jean luc les Italiens le faisaient !c’est rassurant d’avoir un préparateur
comme lui ! Un gros merci au passage car même le week end Jean luc est
toujours dispo lors des courses de Jonathan.
Bon il s’élance enfin avec la moto
vers 15h30 et ça va !! Si on peut dire car la moto sans l’allumage
programmable n’a plus du tout le même comportement mais bon là ce qu’il
faut c’est marquer des points et sauver les meubles !!
Jon s’en prend une belle !
L’arrière décroche et la glissade est inévitable Jon rentre et arrête, il
prépare la moto pour le lendemain monte ses pneus neufs, vérifs du reste et
repos bien mérité
Dimanche il fait super beau et super
chaud
Essais : Quand
ça veut pas ça veut pas Jon part tranquillou mais sur un saut juste avant
l’atterrissage il voit un pilote
à terre, il va lui retomber dessus car il ne pourra pas l’éviter, il tente
de se déporter mais fini quand même sur sa moto
enchevêtré dans sa roue et bras oscillant il ne s’en sort pas !
bref tout va bien il y laisse une
tech8 mais aussi une belle pizza au c… et surtout son avant bras a doublé de
volume ! Pas de casse mais un
gros choc sur le muscle, il partira comme ça pour les qualifs !
Les qualifs : Le
but c’est vraiment de limiter la casse entre la moto et le pilote tout n’est
pas au top alors il faut assurer un minimum de points et Jon s’y
emploie super bien il signe le 6eme temps et ça ira très bien !
Premier manche : il
est deuxième ligne ça devrait le faire sauf que bien sur ça continue !
Le kit départ se bloque et Jon se retrouve 10 ou 11 et il passera la manche à
attaquer de partout.
C’est plus un exercice de style
!c’est brutal et il est a l’arrache de partout
et c’est surtout grâce à la terre qu il termine 6eme avec des dépassements
« supers limites », les mécanos ont un œil sur lui et en fin de
manche viennent le féliciter car eux maintenant savent avec quoi Jon coure !
Rien à voir avec les machines des teams officiels mais il est là !!
Deuxième manche : Le
kit départ a été réparé et c’est un super départ ! il est 3 pendant
quelques tours , dans la terre impossible de le reprendre et il prend même un
peu d’avance mais il se fait progressivement rattraper et dépasser dans la
ligne droite il manque de watts surtout en sortie de virages mais il le sait
donc il gère , il se laisse pas intimider mais ne va pas à la bataille, il
passera 6eme puis remontera 5eme sans s’ affoler car on sait qu’un des
pilotes de pointe termine assez mal physiquement quand il le se fait dépasser il reste dans sa
roue puis à deux tours de la fin il l’attaque dans la terre le passe et
termine 5eme assez satisfait et c’est sans oublier les mécanos qui sont supers
contents de lui c’est vraiment très sympa de leur part
, faut dire qu’ils ont passé 3 heures hier à faire en sorte que le
450 soit opérationnel ! Encore merci a eux !!
Voila Viterbo sera un résultat
correct vu les péripéties, Jon fait 5eme du week end
et perd 3 places au Troféo car du 3eme au 6eme c’est au point prés et
c’est très serré et Viterbo a tout chamboulé avec des résultats
inattendus !
Bon reste a s’occuper du pilote
faut le remettre d’aplomb et de la moto car dans 3 semaines c’est déjà
Jésolo.
Troféo 450
SUZUKI Lux performance
Ortona le
03 et 04 Juillet 2010
Super
beau temps avec près de 40 degrés !!
Bon on va faire vite !!
Que dire !! La blessure de Thom est oubliée , il est en pleine forme !!
la moto aussi !! donc …..
ben prem’s et de
loin
La
super pole : ben
prem’s et de loin
Les
manche 1 , 2 et 3 : ben
hole shot , prem’s et de loin
Voila tout est dit !!
ha non prem’s du Troféo et de loin !!
Et
pis si !! Thom a eu son bac et de loin !! et oui avec mention !!
Et oui on peut être Pilote et en avoir sous le casque !!
Troféo
HUSQVARNA 450 "racing"
Jésolo le 17 et
18 Juillet 2010
week
end mitigé !!
Départ le 14 juillet afin de passer quelques jours de vacances à Jesolo et en
profiter pour aller a Venise , Burano , Murano ……..
Samedi
super beau temps et très très chaud , super entraînement la moto marche bien
, la 5.5 c’est d’enfer l’allumage racing c’est pas mal mais moins bien
que le programmable !!
Dans la nuit de samedi à dimanche et début de matinée
la tempête !! un truc de ouf on y laissera un
barnum tout neuf !
Si non pneu pluie pas pneu pluie ? bref pas pneu pluie
Essais :
calmement car la partie terre est détrempée, Jon a bien
pris ses marques et ça risque de se lever donc on verra pour les qualifs , là
les slicks ça a l’ air d’aller .
Qualifs :
Ca sèche bien y a du vent et un peu de soleil , Jon part
très vite et signe d’entrée le 4eme temps , ça améliore mais lui aussi
mais c’est très serré ,reste 2 tours et là il se sort les doigts du c…
fait un temps canon et termine 2eme ! bon les 6 premiers sont en 0.5
dixièmes, c est dire si c’est serré !! On est quand même étonné par
le TC Jean luc fait un travail de ouf dessus !!
Superpole :
Bon ça ira vite !! Jon se rate un peu c’était pas du super patanch’ mais sur un tour pas
facile surtout qu’ il est pas en 950 préférant l’ endurance du 523 et il
ne chauffe pas aussi vite , de plus il est resté très longtemps en grille et
sans couverture chauffante !!
1ere manche : un super départ
canon il est deux ! il tient cette place un bon bout de temps même si en sortie
de virage et reprise il est un peu court en watts (se problème sera réglé
pour la prochaine course !), il lâche petit à petit sur le bitume et se
retrouve 4eme mais c’ est chaud trés chaud il soupçonne une course "d
équipe" de la part de nos amis italiens qui sont devant et derrière et
qui sont du même team .
2e manche : encore un
super départ mais ce qu entrevoyait Jon se passe ! deux italiens le bloquent de
chez "bloc pass" dans la terre le coup de l’ entonnoir , voyant le
coup arrivé il se déporte mais sur sa droite l’autre machine le bloque il
manque de tomber mais prend appuie sur lui de toute façon je connais Jon il
doit se dire "si faut aller au tas ben on ira a deux !!"
il s en sort bien mais repart 6eme ,Jon est vert de rage et ça doit fumer sous
le casque ! il reviendra au contact mais devant à 2 tours de la fin ça
fait encore le ménage !!
un autre pilote qui ne fait pas partie de la "coalition" se fait éjecter
, ca se passe devant Jon qui en profite et passe les deux pilotes qui sont en
train d'en découdre!!l il reste un tour mais dans la terre Jon se fait encore
balancer il ne tombe pas mais c’est limite , il terminera 5eme et
là c’est pas du « je me tappe dans les mains genre « alors bonne
bourre !! » c’était plutôt le poing en avant car pas très sport
meme si de la part des pilotes concernés pour au moins l’en d’entre eux
c’est pas surprenant toujours derrière Jon et son TC ca doit lui foutre les
boules , surtout avec son matos !!
Voila il fait 4 du week et aurait pu monter sur le podium
sans le "traquenard italien". Il rate le podium de peu mais bon
c’est pas grave .
C’est la première fois en 4 ans que ce genre d incidents se produisent et
surtout se voient puisque les commissaires sont venus voir Jon au parc fermé
pour lui dire qu’ils avaient vu des
« petites
choses" ,mais qu’ il s'était bien battu et que c'était une course
splendide !!
on ne portera pas réclamations mais
la prochaine course va être très très tendue en effet
Jon revient 4eme ex æquo au Troféo et en plus ex æquo avec son collègue
"blocpass"
Il faudra que je tempère le Patanch' à la prochaine course car il est remonté
de chez remonté !
c’ est du genre "ils veulent faire du cross ! ben on va faire du
cross du vrai !! "
Le
1er est à 22 pts du 2eme le 3eme à 28 pts du 2eme et Jon à 80 pts du 3eme et
le 5eme a 14 pts de Jon et "Blocpass"
380 pts par week possible !! pour les 2 premiers cross 2r et ch racing ça va être
tendu
mais pour les 3 suivant aussi,
pour le moment les vacances !! après ça ira mieux
et dés la rentrée pas mal d’ entraînements !! Car va falloir mettre au
point la TC qui va se transformer en "RR réplica" , moteur , double
ligne , allumage .....Je pense qu’à Castelleto ça va "ronfler"
Troféo 450
SUZUKI Lux performance
Latina le
04 et 05 Septembre 2010
Super
beau temps très chaud !!
Que dire encore !!
Thom est en pleine forme avant la rentrée
Alors comme d'hab prem’s et de
loin
La
super pole : sans
soucis !
Les
manche 1 , 2 et 3 : hole shot
et prem’s sans soucis .
Voila
avec Thomas c 'est vite expédié !! tout est dit !!
Ha non
il ne fera pas la finale car il a déjà assez de points et a gagné la 4eme
édition qui risque d 'être la dernière du Troféo Lux Performance , à la
place il devrait disposer d'un moto Lux qui serait engagée sur l'open
Italien !!
Voila
la saison est presque terminée pour Thomas et quelle année !! il gagne tout !!
ce qui est dommage c'est que le Troféo Lux va s 'arrêter pas assez de pilotes
!! sur la dernière course 8 pilotes ce qui est trop peu pour rentabiliser donc
pour le moment il va savourer sa victoire 2010 et on pensera à 2011 plus tard .
Finale
du Troféo
HUSQVARNA 450 "racing"
Castelleto di
bruanduzo le 03 Octobre 2010
Arrivée
samedi avec un temps presque ensoleillé, d’après la météo regardé
toute la semaine on s‘attendait à de la pluie, d’ailleurs on a chargé le
camion en pneu pluie.
On
a récupéré
la Moto
vendredi !! Jean luc a bossé toute la semaine pour arriver avec 3 moteurs
à en faire un qui devrait pas poser de problème , du coup on a même pas de
mulet , Jon va découvrir sa nouvelle moto et en plus sur un circuit nouveau sur
lequel il n’a pu s’entraîner , tout ça pour une finale ou 4 pilotes sont
dans un mouchoir de poche puisque Jon est 4eme ex æquo avec le 5eme à
20 pts
(on peut en marquer 380 par journée de course !!) , on aborde pas
tout ça dans les meilleurs conditions .
Donc
premier entraînement sur cette piste avec une partie terre sans terre ?
Oui maintenant c’est du bitume quelques sauts ……. Bref
perso je trouve ça nul de chez nul car c’est plus du « super motard »
par contre ceux qui sont à l’arrêt dans la terre apprécient grandement !
Mais bon c’est pour tout le monde pareil donc ………. Je connais Jon et
bien sur il n’est pas à l’aise dans cette partie de plus ils
ont retiré la chicane de la ligne droite et Jon bien que son moteur ait reçu
quelques vitamines se fait déposer grave par certaines motos avec des pilotes
en wild carte, on croit savoir qu’ il y a une des motos de Charreyre et Nello
sont pote qui vient d’acheter une des moto de Delepine , le problème est
qu’il ne compense en rien dans la partie dite « terre » , mais bon
la moto ronfle bien , la double sortie lui procure plus d’allonge et de
reprise en bas et Jean luc à encore fait ce qu’ il faut on le verra demain .
On
trouve un motel pour dormir à coté du circuit, un bon resto et dodo !!
Dimanche:
temps couvert
mais il ne pleut pas et même ça se lèvera avec du soleil !!
Jon ne change pas ses pneus pour les essais on
verra pour les qualifs.
Essais
libres :il part assez bien et repère toutes
les trajectoires possibles dans cette partie terre/bitume qu’il
n’affectionne pas du tout , il n’est vraiment pas à l’aise et c’ est
incroyable de le voir à l’ arrêt dans une des parties qui devrait lui donner
quelques avantages par rapport à ses adversaires directs , il est dans les 10
/12 incroyable !! Je le re motive et essaye de lui donner
quelques conseils qu’il suivra. Par contre une des « attaches » du
pot a lâché et on répare avec du fil de fer !! Pourvu que ça tienne ?
On
change les pneus et il partira avec deux pneus neuf, pour l’arrière on parle
un peu et on prend la décision de mettre un 523 alors que Jon au départ
voulait un 950, on a fait le bon choix et c’est bien !!
Qualifs :
Jon s’améliore au fil des tours et avale cette
partie ‘sans terre’ de mieux en mieux mais quand même c’est pas ça
du tout , la moto rupte un petit peu dans la parabolique ,ça va elle tiens le
coup face à tous les RR sauf bien sur face aux motos préparées qui
s’expriment surtout dans cette ligne droite interminable. Jon sera 10 sur la
ligne très déçu mais ne pouvant faire mieux même un « stock »
sera devant lui ça ne lui est jamais arrivé ?
Première
manche : Bon départ de 10 il sort 7eme
devant les mêmes que d’hab plus les wild cartes qui disposent de matos
usines, d’ailleurs ce sont eux qui gagneront les deux manches mais c'est des
pros qui font l'Europe et mondial ! Jon s’accroche au wagon mais très vite
dans la ligne droite il perd du terrain pire derrière Nello revient sur
lui , son pote qui en général est derrière à chaque course se colle à lui
et dés l’entrée de la ligne droite met les gaz et là il dépose le patanch
, je vois la diff et j’en reviens pas ça a beau être la moto de Delépine je
pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de différence , un pilote talonne
encore Jon mais il a Nello en ligne de mire ,force l’allure passe
même de mieux en mieux dans « la partie sans terre » , Jon est 8eme
et creuse un petit trou devant personne derrière plus grand monde, je lui fais
signe que tout est ok et il me fait un signe de tête pour me confirmer qu’il
gère , belle perf de Patanch mais aussi de Jean luc car devant que des avions
de chasse et sans cette ligne droite et avec de la terre Jon leur aurait donné
« maille à partir » en attendant y a qu’un TC d’engagé et il
tiens la dragée haute à tous les RR.
Retour
au paddock ou Jon confirme ce que j’avais vu, il me dit « j’étais
à fond couché sur la moto, je savais que j’avais Nello au cul mais il m’a
déboîté d’une force ? J’ai retardé mes freinages au max mais
rien à faire, j’ai essayé de le suivre sur la partie technique mais dés
la ligne droite rien à faire » Jon est content il pense qu’il
peut pas mieux faire par contre au champ il passe 5eme car le 5eme est
3eme et le 4eme est devant Jon donc ils ne sont plus ex equo ! Mais quand même
il est dans le top 5 ! Reste la deuxième manche mais qui risque d’être
du même genre.
Deuxième manche : Encore
un bon départ sauf que la miss patanch’ s' est pris la tête avec le
directeur de course et que Jon aurait pu se faire exclure. Bref c’est vrai
qu’on aide les premiers mais le petit francese lui faut qu’il se démerde
c’est pas très sport. Bon si non encore un bon départ de Jon
7eme et encore il a pas voulu en découdre car de toute façon le podium
est loin et pas la peine de prendre des risques, dés le départ Nello est
dans sa roue et bien sur même scénario que pour le 1ere manche, il le colle
et hop le saute dés la ligne droite, Jon fait le forcing et fait déjà un trou
avec son poursuivant je lui fait signe Ok etc…. on fait la même !!
sauf que !! son rival direct au champ donne des signe de faiblesse , Nello
l’a doublé et Jon revient sur lui à vitesse grand V ? Fatigue ?
problème ? Il se passe quelque chose et je fais signe à Jon de se
relancer si il le peut, il me voit ne comprend pas tout ? Mais fais ce que
je lui dis et recommence à envoyer du gros Jon le double et il n’essaye
même pas de le suivre et derrière ça revient aussi sur lui, deux places
suffiraient pour qu’il lui passe devant au champ et c’est ce qu’il se
passe Jon finira 7eme loin devant ! Il est content et satisfait de
lui, il est un peu fatigué, il fait 7eme du week si on retire les wild cart il
serait 4eme c’est pas mal !Et cerise sur le gâteau il passe 4eme
du championnat 2010 categ Racing et toutes catégories , la place du c….
mais pas là car y avait rien à faire , il est dans le top 5 et
c’est super bien
Voila la saison est terminée, le petit TC bien préparé
par King Motors est encore devant bon bien sur pas premier, mais en Racing
tout est open donc y a des + de 450 et toutes ces machines font ou ont
fait le mondial, l’Europe, l’open italien et là vient se mêler à la lutte
un petit poucet !! Non un petit TC ! Comme quoi avec du gros cœur.
Encore
une belle saison de Patanch’ ! Merci ma puce t’es un champion !!
on remet ça pour 2011 !!
Pendant
l’ inter saison une des machines va encore avoir quelques améliorations mais
ce n’est pas sur des circuits comme Castelleto que Jon pourra montrer tout son
potentiel , d’ailleurs l’organisation ne veut plus courir sur ces circuit
sans terre et y a de fortes chances que l’on ne revient plus sur
Castelleto ou autres circuits identiques ou la terre n’ existe plus , pour
info le super motard c’ est quand même 70% de bitume et 30% de terre et faut
que ça reste comme ça si non c’est plus du super motard !!
J’associe
bien sur Thom aux résultats du Team car lui aussi c’est un champion et un
vrai de vrai là ! Il gagne son Troféo , toute les pôles , toutes
les super pôles et toutes les manches !! Pour 2011 peut être du très très
bon , mais on en parlera plus tard !!