Retour à l'acueil !

Les Pilotes

Le Team

Nouvelles du team

Les Motos

Les Partenaires

Truc  Astuce

Calendrier

Galerie photo

Résultats 2001

Résultats 2002

Résultats 2003

Résultats 2004

Résultats 2005

Résultats 2006

Résultats 2007

Résultats 2008

Résultats 2009

Résultats 2010

Résultats 2011

Résultats 2012

INFOS et Résultats

     SUPER MOT'06 Arrive sur Internet        

Course de côte de CARROS 8 Avril 2001                  


Démonstration 

Nicolas en 80cc et Thomas en 60cc  (les pauvres !! trop jeunes pour être classés, heureusement pour les autres !!!!!!!)

Une pensée pour Michel qui aurait du s'engager en MOTO VERTE + de 350 cc nous avions peur qu'il prenne la grosse tête , mais en fin de compte c'est la cheville qui a gonflée !!! et nous aussi il nous a gonflé !!   (Fracture du Calcanéum gauche) Ail !!!!

Championnat de FRANCE Super Motard

                    50cc                     Alex             7eme  (avec deux chutes !)

Course de côte de CAIRANNE 1 Mai 2001


Démonstration 

Nicolas en 80cc et Thomas en 60cc  (si on avait les temps !! certainement 1er et 2eme)

Infos:

Déplacement long puisque dans le Vaucluse, mauvais temps, vent violent, froid, humide et même pluie pour la dernière manche. Le choix des réglages et des pneus ont été très difficiles ,Jonathan décide de monter des pneus "pluie", les autres pilotes décident de garder leurs montes habituelles.

La course :

 Alex ne peut rien faire ! après un bon départ et de superbes enfilades il ne parvient pas à surmonter son handicap impossible de rattraper un proto et un G3, mais encore un podium pour le team 

 Jeremy qui vient d apprendre qu'il y aura un classement des 80cc est décidé à bien figurer et avec son engin plus fait pour la piste que pour la cote, il se classe 2eme ! un podium de plus pour le team

Jonathan lui ne pense qu'à une seule place , deux montes du matin pour prendre ses marques puis il frappe d'entrée au premier chrono car le temps est menaçant et la deuxième monte chrono risque d'être perturbée par la pluie. Superbe départ et dés les premiers virages il sait qu'il est bien et qu'il peut faire très fort, meilleur temps des 125cc, 24éme au scratch toutes catégorie. Et encore un podium pour le team.

Christophe toujours en apprentissage avec son 250cc , n'oublions pas qu'il vient de la 125 !! se classe honorablement

Jean-marie et David se classent aussi pas très loin du podium et n' ont pas pu améliorer sous la pluie. Par contre ils ont régalé les spectateurs avec leurs glissades et roues arrières ,une leçon de pilotage en quelque sorte.

Nico et Thomas en démonstration ont ravi les spectateurs par leur habileté et leur pilotage ,car vu leur age pas de doute ils seront bientôt, eux aussi, sur le podium

VOILA ! NOUS AVONS PLACE TROIS PILOTES SUR TOUTES LES MARCHES DU PODIUM !!

TARADEAU  LE 13 05 01

  Arrivée le samedi  afin de pouvoir faire quelques reconnaissances  des plus utiles car avec le nouveau tracé, cette course est des plus technique et surtout très rapide, tous nos pilotes le savent.

JONATHAN , DAVID et MICHEL avaient d’ailleurs amené leurs motos homologuées afin de permettre à toutes l’équipe de reconnaître un maximum de fois. La soirée fut des plus animée puisque nous fêtions  la titularisation de SANDRA et l’anniversaire de DAVID.              Il est des nôtres il a b..........

C’est par un temps superbe et chaud  que commence la journée et tous les pilotes du team veulent faire briller les couleurs du team le jaune du soleil et le bleu du ciel sont au rendez vous et  nous sommes le 13 donc tout va bien !

La course :

Alex   en déplacement  à FOUGERES (35) pour le championnat de France  est absent.

Jeremy  qui a pris goût au podium ! fait tout pour y accéder encore une fois et c’est avec une superbe 3éme place qu’il termine la journée

Jonathan, ne cherche qu’une seule place, n’a t-il pas reconnu avec DAVID pendant 3h ! ! Il connaît chaque virages, chaque épingles. Dés les essais chrono du matin il sait qu’il est ‘ vite’. La première monte est ratée, gêné  par le concurrent qui le précède, la direction de course l’autorise à refaire une monte et il améliore son temps de ref du matin. Mais il est 2eme et il veut faire mieux, le couteau entre les dents il repart pour la dernière monte et frappe très fort puisqu’il améliore de plus de deux secondes,  la place de premier est pour  lui ! !

Il fait 15eme au scratch toute catégorie et prend la tête du championnat, mais il reste encore beaucoup de courses et rien n'est joué.

Christophe blessé est un peu diminué, il se place 6éme de sa classe.

David  chute sans gravité suite à un serrage moteur, la plus grosse crainte des pilotes ! ! Panne sournoise qui ne prévient pas, et c’est avec un petit pincement au cœur qu’il regarde passer tous ses copains.

Jean-marie n’est pas content de son temps de ref des essais et le midi il décide de changer son pignon de sortie de boite afin de tirer plus long, bonne chose puisqu’il améliore à chaque montes, mais sa catégorie est difficile et il ne peut faire mieux que 5éme, mais mon petit doigt me dit que peut être un nouveau pot..….

Michel lui a décidé à rentabiliser sa licence, il arrive en béquille pour participer à sa première course (en béquille ça ne vous dit rien ? ? Remenber ! Grand Prix de France 250 ? Un certain Olivier dit OJ) et il fait fort le tonton,  PREMIER !  de ça classe... et 31 au scratch sur 80 engagé... Dommage pour les deux premières courses ou il était forfait car au championnat ça sera très difficile d’aller chercher le titre.

Nico et Thomas  en démonstration ont été applaudis à toutes les montes.

Petit détail, TOTO rapide nous a gratifié d’une figure au dernier virage, nous pensons qu’il a voulu acheter un peu de terrain et qu’il a donc fait une légère reconnaissance, erreur qu’il a rectifié dés les montes suivantes avec une trajectoire sans bavure ! !  

  ENCORE UNE BELLE JOURNEE POUR LE TEAM ! ! TROIS PILOTES SUR LE PODIUM ! !

UN REGRET !  LA CHUTE DE DAVID 

 

GATTIERES LE 17 06 01

4 eme courses du championnat , Gattières est une courses très rapide et très technique , tout le TEAM la connaît bien mais dans la semaine certains des pilotes sont venus reconnaître car c’ est une route très empruntée et la chaussée peut révéler quelques petites surprises .

La course :

Alex absent car déplacement à DREUX pour le championnat de France .

Jérémy décidément aime vraiment le podium encore troisième ! mais il me semble qu’il va peut être changer enfin de moto et nous sommes certain qu’ il montera sur d’autres marches du podium .

Jonathan, après de très nombreuses reconnaissances décide de changer son pignon de sortie de boite car il veut ‘tirer plus long’ .Premier au championnat il est bien décider à conserver sa place. Cool le matin , c’est le couteau entre les dents qu’il part pour la première monte , qui sera la bonne .

Il termine premier et conforte sa place de leader .

Christophe se rapproche du podium petit à petit . 5eme de sa classe .

David Prendra le départ avec la moto de papa car sa moto est toujours en attente de pièces , conscient qu’avec un 250 dans la catégorie + 600 ça sera pas facile ,il prend un honorable 6eme place.

Jean-marie comme d’hab ,n’est pas content de son temps de ref des essais et le midi il décide de changer pot d’ échappement , pignon de sortie de boite . Il a bien fait car il se classe troisième , pour la petite histoire le premier de sa catégorie fait le scratch ! ! il conforte donc sa place de deuxième au championnat.

Michel va mieux mais c’est une course tés rapide et le 610 n’a pas la vitesse de pointe de ses adversaires , mais il se place 3eme , c’est dire si l’ancien  se bouge ! ! !

Nico attend l’ année prochaine avec impatience car il y a maintenant un classement des 80cm3 et la place de 1er sera pour lui , personne en doute

Thomas malade avec 39 de fièvre n’a pas pris le départ

ENCORE UNE BELLE JOURNEE POUR LE TEAM ! ! QUATRE PILOTES SUR LE PODIUM ! !

Course de cote de GATTIERES 17 JUIN 2001

SISTERON  LE 15 07 01

  5 eme course du championnat , SISTERON est une course très technique , mais malheureusement souvent troublée par des conditions météo difficiles. Encore cette année le froid , les averses puis la pluie sont venus perturber  le bon déroulement de cette course , d’ailleurs la deuxième monte de course a été annulée par les organisateurs , trop de risques ,trop de chutes . Ces conditions ont modifiées la ‘donne’ car en fonction de leur place au départ certains ont pu rouler sur le sec, d’autres sur un sol gras et les derniers sur un sol trempé.

  La course :

Alex   présent car  n’ayant pas de course en championnat de France est venue prendre une très bonne deuxième place.

Jérémy  enfin avec un moto digne de lui  ,super motard suzuki  RM 80 , ancienne machine d Alex , à pris une superbe 3 eme place , il n’a pas encore le machine parfaitement en main mais on sent bien que les progrès vont  etre très rapide car l’adaptation à l’air de se faire sans soucis.

Jonathan, très déçu prend la 3 eme place à moins d’un dixième du second ! Un oubli de changement de pignon de sortie de boite , une machine et un pilote qui semble- t-il n’aiment  pas trop le froid et la pluie , une seule monte de course, tous ces éléments sont venus perturber ses plans . Même si il est encore premier du championnat c’est sur la dernière course que se jouera le titre.

Christophe progresse mais sur un sol humide c’est difficile ! !

David  toujours avec le 250 de papa , il se classe 3eme et a droit à nos méga félicitations car il y avait du monde dans sa classe , un pilotage très propre , de très bonnes trajectoires et une superbe maîtrise de la glisse  sous la pluie ont permis cet excellent résultat. toujours avec le 250 de papa , il se classe 3eme et a droit à nos méga félicitations car il y avait du monde dans sa classe , un pilotage très propre , de très bonnes trajectoires et une superbe maîtrise de la glisse  sous la pluie ont permis cet excellent résultat.

Jean-marie a eu lui aussi de gros soucis avec sa machine , le 610 n’ aime pas le froid et l’humidité à moins que cela soit plus sérieux ? ? de toute façon sous la pluie il n’y avait pas grand chose à faire.

Michel lui tire son épingle du jeu , partie sur le sec il prend une très belle deuxième place qui nous fait regretter encore plus ses absences de début de saison car il nous semble que le titre aurait été pour lui , dommage ! !

Nico et Thomas n’ont pas pris de risques sur le mouillé mais ont fait encore une belle démonstration de leur talent  

ENCORE 5 PILOTES DU TEAM SUR LE PODIUM

   

PUGET-THENIERS LE 09 09 2001

 

Dernière course de la saison , c’est la plus longue du championnat puisqu’elle fait 3,1km.Pour certains ,comme JONATHAN la plus importante puisque le titre s’y jouait et afin de mettre toutes les chances de son coté ,une arrivée la veille , la moto de reconnaissance avec le plein afin de faire et refaire ce tracé un peu long et donc difficile à mémoriser .

Un repas avec les copains et surtout une bonne et, si possible, longue nuit de sommeil.

Nuit un peu perturbée, on peut le dire, par THE BOSS (notre préparateur maison ) qui suite à des essais pour le moins discutables de son proto, entame une longue rééducation  qui doit, pour être efficace, passer par différentes figures de «levé de coude » imposées par le staff médical  !

 Et c’est par un temps superbe mais un peu froid que commence la journée et tous les pilotes du team comme d’hab veulent faire briller leurs couleurs.

La course :

Alex    Présent, est venu s’entraîner plus que faire la course car dans 15jrs il y a une épreuve comptant pour le championnat de France SM et les priorités ne sont pas les mêmes.

 Jérémy  commence à prendre en main sa nouvelle machine et nous gratifie de super bon départ et prend une magnifique deuxième place qui laisse quelques regrets sur le début de saison, car s’il avait eu cette machine dés CARROS ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

 Jonathan,  premier au classement est assuré du titre, car son adversaire principal n’est pas là, mais il veut, après la petite déconvenue de SISTERON, prouver que c’est lui le meilleur et que personne ne peut  lui contester son titre. Il part hyper motivé et termine 1er à chaques manches laissant  le deuxième à  plus de 3 secondes et il prend en plus la 17eme place au scratch.

Champion de Provence vitesse 125cm3

 Christophe termine 5eme et progresse

 David depuis le SM de Carpentras est déchaîné, il maîtrise complément son HUSK, pourtant un peu vieillot, mais THE BOSS à du passer par-là ? et il prend la 3eme place de sa classe et la 13 eme au scratch.

 Jean-marie pour une fois est content, la bête marche magnifiquement bien ,mais c’est le pilote qui tousse, et oui il n’a pu éviter une traversée de bottes de paille ! ! il fait 5 mais reste quand même 2eme au championnat et se retrouve

 Vice-Champion de Provence +de 600 

Michel ne peut plus jouer le titre et c’est bien dommage car avec encore une place de premier, sans cette satanée blessure, il est certain que le titre en moto verte ne lui aurai pas échappé. Donc avec deux courses de retard il se retrouve :

Vice-Champion de Provence+ de 350

Nico et Thomas  en démonstration progressent et Nico est fin prêt a passer en categ   80cm3 pour 2002, les places de premiers seront pour lui.

 TOTO rapide lui nous  démontre qu’il est prêt lui aussi à passer du 60 au 80 mais un peu de patience sera nécessaire pour temporiser sa fougue, la réserve du team est déjà au top ! !  

  ENCORE UNE BELLE JOURNEE POUR LE TEAM ! ! QUATRE PILOTES SUR LE PODIUM ! !

               

RESULTATS DE LA SAISON 2001

AU CHAMPIONNAT DE PROVENCE DE LA MONTAGNE        «VITESSE »

    JONATHAN   Champion de Provence 125 cm3  

JEAN-MARIE vice-champion de Provence + 600

MICHEL vice-champion de Provence + 350 moto verte

  Des places de troisième pour JEREMY, ALEX

Pour la première année  du TEAM SUPERMOT’06 de quoi être satisfait et fier de tous les pilotes  ! ! et c’est pas fini car même si c’est difficile ne doutons pas qu’ALEX va tout faire pour ,lui aussi,  obtenir une place d’honneur au championnat de France SM  mais déjà les objectifs 2001 sont plus qu’atteints ! !